Le dernier cours que Shana avait passé était peu plaisant, elle en sortit légèrement courroucée par les évènements passés. Elle traversa le couloir froid avant de monter les escaliers pour se trouver vers l'étage du réfectoire.
Alors qu'elle continuait sa route, un élève blond de son année la stoppa, il devait avoir son âge. Ses cheveux blonds étaient bien coiffé, des taches de rousseur parsemaient son visage et ses yeux étaient d'un bleu très clair. En constatant sa robe, Shana conclut qu'il appartenait à la maison Gryffondor.
⏤ Tu es Shana Dadsi pas vrai ? Demanda-t-il d'une petite voix aiguë.
⏤ Oui et toi tu es qui ? Fit-elle en fronçant les sourcils.
⏤ Ben Copper, se présenta-t-il.
Il se coupa brusquent, semblant hésiter sur ce qu'il allait dire.
⏤ Je-je voulais juste te remercier d'avoir tenu tête à Merula Viperyn, réussit-il à lâcher d'une voix tremblante.
Il passa plusieurs fois sa main droite dans ses cheveux, l'air confus.
⏤ Qui t'as parlé de ça ? Questionna Shana d'un ton direct.
⏤ Je vous regardais de l'autre bout du couloir, bafouilla-t-il. Je suis là pour qu'elle ne puisse pas me surprendre, et si elle me voit, ça me donne au moins une chance de m'enfuir.
Shana retint un rire.
⏤ Elle n'a pas arrêté de me harceler dans le Poudlard Express. Elle m'a menacé et m'a traité de "sang de bourbe".
Shana arrêta tout de suite de rire dans ses pensées. Le harcèlement... Elle ne pouvait pas laisser passer un tel acte même si l'élève était né moldu. Tout le monde avait le droit à la tolérance.
⏤ Je suis désolée Ben c'est horrible...
⏤ Je suis content de voir quelqu'un lui tenir tête. Moi je ne pourrais pas. Je ne suis pas digne d'appartenir à la maison de Gryffondor, dramatisa-t-il.
Il avait peu confiance en lui. Shana comptait bien l'aider. Il avait l'air gentil.
⏤ Tout le monde a peur de quelque chose Ben, le rassura-t-elle d'une voix douce.
⏤ Sauf que moi j'ai peur de tout. Je viens d'une famille de moldus, alors tout ça est nouveau et effrayant pour moi, expliqua-t-il.
⏤ Je ferais de mon mieux pour t'aider Ben, lui promit Shana.
⏤ Merci Shana à une prochaine ! Répondit-il en arrivant à former un sourire.
Shana partit rejoindre sa salle commune, beaucoup de personnes la méprisaient à cause des dix points qu'elle avait fait perdre à sa maison. Même si en soi, c'était plus la faute de cette Merula.
⏤ Tu as déjà fait perdre dix points pour Serpentard ?! L'enguirlanda Felix qui venait de lui sauter dessus dans les couloirs.
⏤ Crotte... Jura-t-elle d'une voix très basse.
⏤ Vu ce qu'a fait ton frère à Poudlard, j'aurais du te garder à l'oeil, reprit-il.
Ces paroles la refroidirent à l'instant. Elle qui pensait qu'il n'était pas comme les autres Serpentards... Shana fut profondément blessée par ses propos.
⏤ Ce n'est pas ma faute, insista-t-elle. Merula a fait quelque chose pour que ma potion explose.
Il fronça les sourcils.
⏤ As-tu une preuve de ce que tu avances ?
⏤ Euh... Non.
⏤ Quoiqu'il en soit, le professeur Rogue t'as déjà envoyée une lettre directement dans notre salle commune.
⏤ Pourquoi il ne me l'a pas envoyée ? Ne comprit pas Shana.
⏤ Probablement parce qu'il te méprise. Rogue déteste tout le monde, alors ne le prends pas personnellement, mais lis cette lettre au plus vite, la pressa-t-il en la poussant vers l'entrée de la salle commune.
Cette dernière se dirigea dans la salle, et prit la lettre que lui tendit un autre préfet de Serpentard.
Dadsi, j'ai trouvé des preuves qui indiquent que votre potion a peu être été trafiquée. Bien que cela ne prouve pas votre innocence cela remet en cause ma conviction que vous êtes une irrécupérable incompétente. Rapportez-moi un pot de limaces marinées de la réserve du cours de potions et j'envisagerais de restituer vos points perdus. Il y a des indications pour se rendre à la réserve en bas de la page.
Rogue
⏤ Il propose de restituer les dix points que tu as perdus ! Va vite dans la réserve avant qu'il ne change d'avis ! Ordonna Felix qui avait lu derrière son épaule.
Shana sentit qu'un grand coup de pression lui avait été assené. Elle se devait de faire cela pour sa maison. Sinon, tout était perdu.
Elle ne perdit pas plus de temps. Elle sortit de la salle commune et suivit le chemin à prendre indiqué sur la lettre. Elle se dirigea vers les tours et atteignit le fond du couloir. Il fallait que Shana trouve un pot de limaces marinée pour le professeur Rogue. Une porte en bois se trouvait devant elle. Elle regarda la lettre et vit effectivement que c'était le bon endroit.
Shana entra donc dans la réserve et la porte se referma toute seule derrière elle, provoquant un bruit sourd. Elle sursauta en laissant échapper un cris de frayeur. Il faisait très sombre dans la pièce. Shana décida de lancer lumos pour y voir plus clair. Après avoir lancé le sort, elle vit un amas de plantes enroulées entre elles comme une hélice d'ADN.
⏤ Qu'est-ce que-
⏤ C'est une plante mortelle appelée filet du diable, entendit Shana derrière la porte. Des quatrièmes années me l'ont montrée quand je suis arrivée. Elle craint la lumière. Si tu es vraiment meilleure que moi au sortilège lumos tu devrais pouvoir t'échapper !
Merula...
⏤ Merula c'est toi qui m'a enfermée là dedans ?
⏤ En plus de t'avoir envoyé une fausse lettre de Rogue. Je t'avais dit que les choses s'empireraient pour toi Dadsi ! Il faut bien trouver un moyen de t'empêcher de détruire Poudlard. Pourquoi pas un filet du diable ?
Merula lâcha un ricanement. "C'est vraiment une psychopathe cette fille. Ça ne tourne pas rond la dedans." Pensa-t-elle totalement embêtée.
Brusquement, le filet commença à l'agripper et Shana essaya de s'en protéger avec le sortilège lumos. Elle arrivait à repousser la plante, mais d'autres filets commencèrent à l'accrocher. D'autres s'enroulèrent autour de son coup et elle ne pouvait rien faire avec sa baguette étant bloquée par cette plante dévastatrice. Elle essaya de se débattre pour lancer le sort mais en vain, d'autres entourèrent son ventre. Elle n'arrivait pas à crier, étouffée par cette chose. Prise par la rage elle réussit à se libérer d'une main et à lancer de la lumière, mais d'autres vinrent ensuite. C'était comme un monstre à qui l'on couperait une tête et dont deux autres repousseraient pour mordre deux fois plus fort.
⏤ Qu'est ce qui se passe la dedans ? Poussez vous ! Rugit une voix forte, alors qu'un individu forçait la porte.
Shana ne pouvait pas parler, la plante lui coupait le système respiratoire. La porte céda, et un demi-géant fit son apparition dans la pièce, puis libéra Shana de l'emprise de la plante.
⏤ Sortons d'ici ! Ordonna ce dernier.
Shana sentit l'air frais traverser dans son organisme. Des marques étaient présentes au niveaux de son coup, elle toucha celui-ci et respira calmement. Sa robe de sorcière par contre, n'avait pas survécue - elle était déchirée de partout.
Elle leva le regard et vit le garde de chasse qui les avait guidé hier soir.
⏤ Vous m'avez sauvé la vie, merci monsieur... Dit-elle d'une voix enrouée.
⏤ Rubeus Hagrid à ton service, se présenta-t-il d'un air guilleret. J'suis le gardien des clés et des lieux à Poudlard. Ravi d'te rencontrer.
⏤ Je m'appelle Shana Dadsi.
⏤ Ah t'es celle dont tout le monde parle ! C'est peut-être vrai que vous êtes des fauteurs de trouble dans ta famille. Comment tu t'es retrouvée la dedans Shana ? Questionna celui-ci curieux.
⏤ C'est une Serpentard de première année appelée Merula Viperyn qui m'a enfermée la dedans, répondit-elle agacée.
⏤ Vraiment ?! Et qu'est ce que tu comptes faire ?
⏤ Me venger elle doit payer ! Grinça-t-elle.
⏤ J't'en prie Shana, ne tente rien d'idiot, la conseilla Hagrid.
⏤ Je vais essayer Hagrid mais je ne peux rien promettre, avoua-t-elle.
Felix avait appris tous les évènements à propos de Merula et il avait été fort navré - il irait lui toucher deux mots le soir venu.
Shana attentait avec ses camarades au terrain d'entrainement la venue de leur professeur. Le soleil éclairait le terrain et les murs du château alors qu'un petit vent frais venait s'engouffrer dans le paysage, rendant le temps fort agréable.
Une femme, les cheveux blancs très courts, ainsi que des yeux jaunes perçants, fit son entrée sur le terrain.
⏤ Bienvenu dans notre premier cours de vol. Je suis votre instructive Mme Bibine, annonça celle-ci d'un accent marseillais.
En comparaison avec Rogue, Shana trouvait ce professeur fort sympathique, presque autant que le professeur Flitwick.
⏤ Vous allez devoir invoquer votre balais, puis l'enfourcher. Qu'attendez-vous ? Mettez vous à gauche de votre balais ! Ordonna celle-ci en leur donnant un coup de pression.
Les élèves se bousculèrent pour essayer d'avoir le balai le moins abimé.
⏤ En deuxième année j'aurais le meilleur balais de tout Poudlard ! Se vanta Merula.
"Ah cette peste !" Shana l'avait presque oubliée pendant un instant. Merula n'allait pas s'en tirer comme ça. "Elle a tout de même failli me tuer !"
⏤ J'ai redouté ce cours tout l'été, se plaignit Ben.
⏤ Tu as le vertige ? Devina Shana.
⏤ J'ai surtout peur de tomber. Je t'ai déjà dit que je viens d'une famille de moldus. L'idée de voler dans les airs sur un balais me terrifie, frémit-il.
⏤ Moi non plus je n'ai jamais volé sur un balai. Ma mère avait des règles strictes à l'utilisation de la magie en dehors de l'école, lui expliqua Shana pour tenter de calmer son appréhension.
⏤ Je ne peux pas faire ça Shana... S'effraya-t-il.
⏤ Tu peux le faire Ben. Concentre-toi sur le balai et essaie de ne pas penser à la chute ! L'encouragea-t-elle en lui tapotant l'épaule.
⏤ Tu peux m'attraper si je tombe ?
⏤ Heuu... Je te promets d'essayer..
⏤ Ce n'est pas très rassurant mais il faudra bien que je me lance tôt ou tard... Fit-il en essayant d'être courageux.
⏤ Même vous, vous n'avez rien à craindre aujourd'hui M. Copper. Nous allons seulement observer, lui informa Mme Bibine qui les avait entendu.
Le cours toucha à sa fin. Les élèves avaient appris à invoquer le balais et avaient observé Mme Bibine voler afin de prendre des notes.
⏤ J'imagine que je n'ai pas à avoir peur de tomber si je ne vole jamais... Merci de m'aider Shana. Je pourrais peut être voler dans un peu de temps si je suis ton exemple, en déduisit Ben.
⏤ Je pense que vous avez choisi une bonne tutrice monsieur Copper, lui répondit Mme Bibine joyeusement. Mlle Dadsi vous semblez avoir un don pour aider vos camarades à surmonter leur peurs. J'accorde dix points à Serpentard !
Finalement tout était gagné, Shana avait pu récupérer les points de maison perdus et elle avait aidé un ami. Cette Mme Bibine - malgré son fort tempérament - était très appréciable. Parmi les trois cours que Shana avait eu, il fallait que ce soit le directeur de sa maison, le professeur qu'elle aimait le moins.
⏤ Bon eh bien salut Ben, je ne dois pas tarder, Rowan m'a invité à jouer aux bavboules !
⏤ Bonne chance Shana ! Ne soit pas arrosée surtout ! La prévint celui-ci.
Elle se retourna et leva son pouce en direction de son nouvel ami. Celui-ci répondit de loin par un sourire.
Shana arriva vers une petite cour baignée d'un soleil cuisant. Une cloche se trouvait vers le fond et des cloitres encerclaient le terrain. Une fontaine trônait au milieu du périmètre où l'on pouvait voir deux élèves de Gryffondor s'arroser avec l'eau de la fontaine.
Shana trouva Rowan accroupie à l'ombre, rassemblant plusieurs petites balles.
⏤ Merci de m'avoir invité Rowan, avec tous les problèmes à propos de Merula et de Rogue, j'ai besoin d'une pause ! On n'est pas à Poudlard pour se faire harceler ou frôler la mort. On est là pour faire de la magie et de s'amuser ! Râla-t-elle.
⏤ Tu vas adorer jouer aux bavboules, j'y joue tout le temps à la ferme, lui répondit Rowan pour la calmer. Ça va être sympa d'y jouer avec quelqu'un d'autre pour une fois ! Et au fait, merci de m'avoir défendu contre Merula.
⏤ Pas de problèmes. Et puis tu m'as mainte fois défendu hier soir. Ça fait plaisir d'avoir une amie qui me comprend et qui peut tout m'expliquer sur Poudlard.
⏤ J'aimerais pouvoir expliquer pourquoi Merula est si méchante...
Les deux filles éclatèrent de rire. Honnêtement, Merula faisait juste peine à voir avec ses remarques manquant cruellement de répartie.
⏤ Et en plus j'ai fais des recherches sur sa famille afin de comprendre pourquoi elle agit ainsi, lui révéla Rowan.
⏤ Mais quelle vicieuse... répondit Shana entre deux rires. Raconte-moi ces choses sur Merula pendant qu'on joue.
⏤ Génial les bavboules c'est le meilleur jeu d'adresse au monde ! S'exclama Rowan enthousiaste. C'est un peu comme les billes des moldus, sauf qu'à chaque fois qu'un point est marqué le perdant se fait asperger le visage !
⏤ Aspergé avec quoi ? Demanda Shana l'air soucieuse.
⏤ Personne le sait mais ça empeste.
Son visage se décomposa. Pas question qu'elle soit aspergé par une chose comme telle !
Rowan mit en place le jeu et s'assit accompagnée de son amie sur le sol.
⏤ Bonne chance Shana ! La seule fois que j'ai perdu aux bavboules c'était lorsque j'étais distraite.
Pendant la partie les questions décourageantes se baladèrent comme un ballon que l'on se passerait, mais pour la première fois, Rowan fut derrière Shana.
⏤ Tu m'as battu Shana ! Pas mal pour ta partie de bavboules ! La félicita son amie.
Les deux amies se levèrent et commencèrent à ranger pour les nouvelles personnes.
⏤ Ce fut une bonne partie Shana. Certains pensent que les bavboules manquent de classe. Merci d'avoir joué. Je n'ai jamais été assez douée pour me faire des amis.
⏤ On est devenu amis assez vite... Lui rappela Shana.
⏤ Ouais... La plupart des gens pensent que je suis une faible inutile ou une psychopathe coincée. Toi tu es bizarre, comme moi. Sans vouloir t'offenser bien sûr ! Paniqua-t-elle à la fin de sa phrase.
⏤ Je prends ça pour un compliment, sourit Shana pour la rassurer. Ça veut dire que nous sommes uniques.
Elles continuèrent de discuter pendant un moment avant de se faire interrompre.
⏤ Comme c'est mignon ! Cracha une voix perçante derrière elles.
Elles se retournèrent et sans surprise, ce fut Merula qui se trouvait là.
⏤ Bonjour Dadsi. Tu as l'air en forme pour quelqu'un qui a du affronter un filet du diable ! Ricana celle-ci.
Shana se retint de la frapper, et de lui montrer sa plus grande rage. Son visage restait calme et indifférent, mais dans ses pensés elle voulait voir son ennemie mourir dans les plus grandes souffrances et que sa mort soit de sa propre main. Mais elle n'agissait pas comme ça, elle voulait rester calme, quand les personnes restaient calme cela décevait le fautif.
⏤ Pendant que tu faisais mumuse avec les plantes j'ai fais des recherches sur ton frère, reprit celle-ci.
⏤ Pourquoi tu ne me laisses pas tranquille, va étudier tes sorts si tu es la plus puissante de Poudlard, répliqua Shana qui ne pouvait rester plus calme.
⏤ Tu es un danger pour Poudlard comme lui, et on ne sera pas en sécurité tant que tu ne seras pas partie !
⏤ Qu'est ce que tu nous baragouines Merula ? Demanda Shana exaspérée par un tel comportement.
⏤ Le frère de Dadsi ne s'est pas seulement fait renvoyer pour avoir mis l'école en danger et cherché des caves imaginaires. Non, il a tout de suite disparu, et quand on l'a aperçu de nouveau, il travaillait pour Voldemort, lâcha-t-elle sans aucun scrupule.
⏤ Tu ne peux pas dire ça, tu dois l'appeler par "Tu-Sais-Qui", bafouilla Rowan.
⏤ Je dis ce que je veux ! Rétorqua Merula.
⏤ Le seul danger à Poudlard c'est ta tignasse à la Chewbacca, répliqua-t-elle.
⏤ Pas étonnant que les professeurs parlaient de toi avant le banquet, continua Merula en ignorant la réplique de Shana. Ils se demandent si tu travailles pour le seigneur des ténèbres toi aussi.
Elle aimait bien remuer le couteau dans la plaie. Shana savait que répliquer des punchlines n'aboutirait à rien. Elle devait parler comme le serpent qui se trouvait devant-elle - rentrer dans son jeu.
⏤ Ça m'étonne que tu mentionnes le seigneur des ténèbres, vu l'histoire de ta famille.
Merula se figea et son bras se mit à trembler. Shana avait touché un côté sensible. Mais n'était-ce pas le but ?
⏤ Tu ne sais rien du tout sur moi ! S'énerva-t-elle.
⏤ Grâce aux journaux, je sais que tes parents sont à Azkaban pour avoir soutenue "Tu-Sais-Qui" dans la première guerre des sorciers. Je comprends mieux pourquoi tu es toujours en colère.
⏤ Et toi pourquoi tu ne quittes pas Poudlard ? Histoire d'éviter à ton amie la honte d'être associée à toi.
⏤ Tu dis ça car tu as peur que je sois meilleure que toi ! Jalouse !
⏤ Vas-y défie moi en duel alors ! Déclara Merula.
Shana regarda Rowan qui lui fit signe de s'en aller et que cela ne servait à rien. Elle décida donc de partir.
Ne le voyant pas de cet oeil ci, Merula dégaina sa baguette avant de lancer sans crier gare :
⏤ Flipendo !
Shana tomba sur le sol dur, en atterrissant sur les fesses.
⏤ Apprends quelques sorts Dadsi. Peut être que la prochaine fois, tu résisteras un peu plus longtemps, ajouta-t-elle d'un air victorieux avant de partir.
⏤ Merula ne nous laissera jamais tranquilles, soupira Shana en prenant la main de Rowan qui l'aidait à se lever.
C'était décidé, le lendemain, Shana apprendrait plus de sorts et trouverait quelqu'un qui saurait lui enseigner l'art du duel. Merula n'allait pas s'en tirer ainsi.
