Shana se rendit à la tour Est afin de rejoindre Rogue après s'être décrassée. Elle pouvait s'imaginer au pire avec lui.

⏤ Bonjour Shana Dadsi, la salua une élève de Poufsouffle, lui barrant la route.

Cette fille avait des longs cheveux blonds et des yeux verts pétillants, Shana la trouvait magnifique. Elle se rappela alors du nom de Penny Haywood ; la fille la plus populaire des premières années.

Tout le contraire d'elle...

⏤ Tu sais qui je suis ? Lui demanda-t-elle surprise.

⏤ Ça te surprends ?

⏤ Disons que tu es Penny Haywood. Tu es la fille la plus populaire des premières années, alors que moi j'ai pas trop la côte.

⏤ Ce n'est pas vrai du tout Shana. Tout le monde parle de tes exploits contre Merula Viperyn, la rassura-t-elle d'un sourire radieux. Sans parler des rumeurs à propos de ton frère.

⏤ Je peux faire quelque chose pour toi ?

Elle esquissa un sourire bienveillant. Et ô qu'il était magnifique.

⏤ Je voulais te remercier, Poudlard est censé être une école agréable, mais Merula nous pourrissait la vie. Je suis contente que tu aies empêché Merula de s'en prendre de nouveau à Ben Copper.

⏤ Il fallait bien que quelqu'un fasse quelque chose.

⏤ C'est vrai, mais tu as eu le courage d'intervenir. J'espère que le professeur Rogue ne t'en tiendra pas rigueur. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me voir.

Shana sentit une joie apparaitre dans son coeur. Penny était vraiment très gentille.

⏤ C'est gentil Penny, sourit-elle touchée.

⏤ Merci Shana, à une prochaine, la salua-t-elle avant de partir vers la direction opposée.

Shana reprit sa route afin de rejoindre le professeur Rogue et sa camarade Merula.

⏤ Maintenant que Mlle Dadsi est ici, nous allons pouvoir aborder votre sanction. Il me semble qu'un renvoie va de soit, déclara le professeur sèchement.

Toute joie que Shana avait eu lors de sa rencontre avec Penny s'envola à l'instant.

⏤ Ce n'est pas de ma faute professeur. Je n'ai fait que me défendre contre cette psychopathe, mentit Merula afin de convaincre Rogue.

Shana leva les yeux au ciel. "Pour qui se prend-t-elle ?"

⏤ Selon les témoins, vous avez lancé le premier sort Mlle Viperyn, répliqua Rogue en se tournant vers la concernée.

Shana fut surprise par son sens de la justice. Il n'était peut-être pas si mauvais...

⏤ Cela n'autorise toutefois pas Dadsi à riposter !

Trop beau pour être vrai... Shana lui lança un regard vexé.

⏤ Depuis votre arrivée, vous avez combattu dans le couloir, dérangé ma salle de classe et prit part à un duel. Et ce, après tous les ennuis qu'a causé votre frère à Poudlard. Pour quelle raison faudrait-il vous épargner la plus haute sanction Mlle Dadsi ?

Il aimait bien la faire culpabiliser. Mais Shana était une personne forte. Ça ne l'atteignait pas.

⏤ Merula n'arrêtait pas de nous harceler mes amis et moi. Je n'ai rien fais de mal, se défendit-t-elle.

⏤ Il est interdit d'attaquer un élève avec sa baguette ! C'est une faute grave. J'ôte vingt points à la maison Serpentard.

Shana sentit son monde s'écrouler. Elle resta figée, n'arrivant pas à réaliser ce qui s'était passé. Elle était morte... Les gens de sa maison iraient sûrement l'égorger durant son sommeil. Et Felix ? Il serait sûrement déçu.

⏤ Comme je le disais un renvoi s'impose en cas de duel dans l'enceinte de l'école.

Comme si cela ne suffisait pas, Shana allait être virée. Tout était fini. Elle n'avait aucune chance de devenir une grande sorcière et d'enquêter sur son frère.

⏤ Hélas, notre bon directeur manque parfois de rigueur, souffla-t-il un tantinet déçu. Selon lui, votre renvoi n'est pas justifié. Si l'une de vous participe encore à un duel dans Poudlard, je puis vous garantir que vous ne vous en sortiriez pas aussi chanceuses.

Shana n'en croyait pas ses oreilles. Elle bénit intérieurement ce bon directeur. Il l'avait bien sauvée sur ce coup.

Un vieil homme d'un air peu aimable vint à s'avancer vers le professeur Rogue. À la grande surprise de Shana il portait un chat dans ses bras. Il ne semblait pas être de nature indulgente avec ses yeux pâles et furieux, des joues creuses aux veines apparentes et ses cheveux gris.

⏤ Qui y'a t-il M. Rusard ?

⏤ Professeur Rogue, venez avec moi. C'est au sujet des... caves, dit-il à voix basse.

Le professeur Rogue tourna le regard vers Shana et Merula.

⏤ Retournez à votre salle commune ! Leur ordonna-t-il d'une voix sonnante.

⏤ Ils parlent sûrement des caves maudites ! Devina Merula alors que les deux hommes étaient partis.

Cette dernière partit les suivre discrètement. Shana, intriguée de l'intérêt de Merula pour les caves, décida de les suivre également. Pourquoi s'intéressait-elle à cela ? Mais surtout ce qui lui titillait le plus l'esprit, c'était son frère. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait proclamé qu'il résoudrait le mystère des caves maudites. Il fallait que Shana découvre ce qu'il se tramait derrière tout cela. Pour son frère...

Shana se retrouva dans un long couloir. Au bout de celui-ci, elle vit Rogue et Rusard discuter. Merula s'était cachée derrière un poteau et les espionnait, Shana la rejoignit.

⏤ Disparait Dadsi ! Lâcha Merula en remarquant sa présence.

⏤ Qui parle avec Rogue ? Demanda celle-ci en ignorant sa réplique.

⏤ Tu le fais exprès ou quoi ? C'est M. Rusard, le concierge. Il essaie d'attraper les élèves qui enfreignent les règles.

⏤ Ils parlent des caves maudites ?

⏤ Si tu arrêtais de causer autant, je pourrais en savoir plus !

Shana se tut. Pour une fois, Merula avait raison.

⏤ Qui d'autre est au courant ? Demanda Rogue au concierge.

⏤ Y'a que moi et Miss Teigne qui avons vu la glace. J'allais de ce pas rapporter l'incident au près du directeur, déclara celui-ci.

⏤ Cet incident est peut être lié à l'affaire Dadsi, en déduisit le maitre des potions.

Dadsi ? Pourquoi on mentionnait son nom ? Shana tendit l'oreille un peu plus.

⏤ C'est vrai que les caves contiennent de l'or, des prophéties et des artéfacts datant d'avant l'existence de Poudlard ? Dadsi a perdu la boule en essayant de les trouver, c'est ça ? S'enquit M. Rusard.

⏤ Ne vous inquiétez pas de ce que renferment les caves. Contentez vous d'interdir l'accès aux curieux. Verrouillez la porte et faites la surveiller, lui indiqua Rogue.

⏤ Quelle affaire Dadsi ? Demanda Shana à Merula, les sourcils froncés.

⏤ Qu'est ce que ça peux te faire ? Il s'agit d'un autre indice lié aux caves maudites.

⏤ Tu veux trouver les caves n'est ce pas ? Devina-t-elle.

⏤ Tu crois que j'allais t'en parler, je ne prendrais pas le risque de me faire pincer par les sadiques de Poudlard ! Répondit-elle avant de partir.

Shana fit de même avant de se faire attraper. L'intérêt que Merula portait sur les caves était très curieux. Qu'est-ce qu'elle cachait ?


Il faisait nuit, Shana et Rowan entrèrent dans le fameux couloir où Rusard et Rogue avaient conversé au sujet des caves. Il fallait en savoir plus.

⏤ C'est ici que Rogue et Rusard causaient, lui annonça Shana.

⏤ Je commence à angoisser Shana. Si Rogue a demandé à Rusard d'être aux aguets, il ne va pas tarder à revenir. Selon la rumeur les sanctions qu'il impose aux récalcitrants feraient presque passer Rogue pour un gentil Poufsouffle, s'angoissa Rowan. Tu es sûre qu'on devrait examiner ce couloir ?

⏤ Si l'ont agit rapidement et que l'on reste vigilante tous se passera bien, assura-t-elle.

⏤ Ça marche, je te fais confiance Shana.

Shana vit une porte qui semblait être verrouillée. Elle en déduisit alors que c'était ici que se trouvait la fameuse salle.

⏤ J'entends quelqu'un ! Chuchota-t-elle à son amie.

⏤ Ou peut être quelque chose ! S'effraya Rowan en lui prenant le bras.

Shana souffla rassurée, voyant que ce n'était que le chat de Rusard.

⏤ Oh ce n'est qu'un chat...

⏤ Miss Teigne n'est pas un chat ordinaire, Shana. C'est elle qui prévient Rusard lorsque des élèves désobéissent au règlement, lui expliqua Rowan affolée.

Miss Teigne cracha et lança un regard sanglant avant de détaler vers les couloirs du fond. Voyant qu'elle allait sûrement prévenir Rusard, Rowan et Shana quittèrent au plus vite la salle.


⏤ Tu voulais me voir Felix ? Demanda Shana dans la salle commune.

⏤ Dis-moi que tu n'as pas fait exprès de perdre vingt points de maison supplémentaire à Serpentard Shana ! Rouspéta le préfet.

"Aie !" Pensa Shana. C'était l'un des seuls Serpentard qui la considérait, il ne fallait pas qu'elle détruise cette amitié.

⏤ Je trouverais un moyen de récupérer nos points...

Des promesses en l'air qu'elle lâchait... Mais Shana était réellement confuse.

⏤ Y'a intérêt ! Rugit-il. Tes mauvais choix ont couté très chers à Serpentard. À cause de ça on n'aura aucune chances pour gagner la coupe des quatre maisons !

⏤ Je peux faire quelque chose pour réparer mes erreurs ? Demanda-t-elle pour se faire pardonner.

⏤ Soit assidue en cours, fais tes devoirs et remue-toi pour nous faire gagner des points. Et même si c'est difficile pour toi, essaye de ne pas t'attirer d'ennuies, expliqua-t-il plus calmement mais toujours agacé.

⏤ Je vais faire de mon mieux, répondit-elle en baissant la tête.

⏤ C'est pas assez. Tu as cours de potions et cours de sortilèges, aujourd'hui. Il faut que tu arrives à l'heure en cours et que tu rapportes des points pour Serpentard, insista-t-il.

⏤ D'accord... Dit-elle en partant.

⏤ Shana ? L'interpella-t-il.

Elle se retourna.

⏤ Si tu as du mal, mon aide sera toujours disponible.

Shana hocha la tête puis partit. Finalement c'était moins pire qu'elle ne le pensait avec le préfet, mais il était temps d'aller en cours de potion avec ce fameux professeur Rogue. Ces moments là avaient le don de la stresser.

⏤ Vous allez devoir aujourd'hui concocter la potion de sommeil. J'attends de l'excellence de la part de vous tous ! Mettez-vous au travail et taisez-vous.

Shana lut les instructions et commença à chercher les ingrédients. En retournant à sa place, elle aperçut Merula. Elle trouvait que cela était louche au fait que Merula porte un intérêt inquiétant envers les caves maudites.

⏤ Pourquoi tu t'intéresses aux caves maudites ? Questionna celle-ci en s'essayant avec les ingrédients.

⏤ C'est pas tes affaires ! Cracha-t-elle.

⏤ Détrompe-toi ! Mon frère était à la recherche des caves maudite, répliqua-t-elle.

⏤ Et il a lamentablement échoué. Avec une famille pareille on ne peut pas faire de miracles. Maintenant ferme là et fait semblant d'étudier avant que Rogue nous surprenne à parler des caves.

Shana voulut répliquer mais s'abstint. Elle ne voulait pas à nouveau s'attirer des ennuis. Après tout, cette Merula n'avait pas tort, si Rogue les surprenait, une lourde sanction en découlerait.

Après sa conception finie, Shana vit que Merula n'avait remué que cinq fois au lieu de sept fois. Elle décida de l'aider, peut-être que Rogue lui donnerait quelques points en plus.

⏤ Il faut remuer encore deux fois, lui fit-elle remarquer.

⏤ Excuse-moi ?!

⏤ Le professeur Rogue a dit de remuer sept fois dans le sens d'une aiguille d'une montre tu ne l'as fait que cinq fois, lui expliqua Shana.

⏤ Arrête de parler dans le vide ! Cracha la concernée.

⏤ Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Dadsi n'a pas tort pour une fois, déclara Rogue vers les deux ennemies. Comme quoi Dadsi, en suivant les consignes, même une impulsive sans talent comme vous peut devenir une sorcière potable. J'accorde vingt points à Serpentard.

Les Gryffondor furent désemparés. Vingts points ? Si cela avait été l'un deux ça ne serait que dix points. Et encore...

⏤ Vous pouvez disposer, annonça-t-il à la classe.