⏤ Ah te voilà il parait que tu as pu restituer les points perdus pour Serpentard grâce aux cours, s'exclama Rowan enthousiaste, tout en continuant de dévorer son sandwich dans la grande salle.

C'était l'heure du repas du soir. Shana avait raconté ce qu'il s'était passé avec le professeur Rogue. Elle n'en revenait toujours pas.

⏤ C'est grâce à toi que j'ai gagné des points en cours de vol. Et figure-toi que j'ai gagné des points en cours de potion en aidant Merula, et j'ai trouvé un plan pour accéder à la salle surveillée par Miss Teigne, raconta-t-elle l'air guilleret.

⏤ Génial ! C'est quoi ton plan ?

Shana scruta son environnement pour voir si on l'écoutait. Elle baissa la voix et chuchota ces mots à l'oreille de Rowan.

⏤ On va se débarrasser de Miss Teigne avec une potion de sommeil. Ensuite, on franchira la porte avec Alohmora, puis Flipendo si on finit par être coincées dans la salle comme pour le filet du diable.

⏤ Si tu demandes à Rogue de t'aider pour créer une potion de sommeil il risque de se méfier, l'avertit Rowan.

Shana hocha la tête. Elle réfléchit à une solution. Elle se rappela alors de la jolie élève nommée Penny Haywood - celle qui l'avait encouragée lorsqu'elle venait de se battre avec Merula.

⏤ Je vais demander à Penny Haywood.

⏤ Penny Haywood ? S'étonna Rowan. C'est la fille la plus populaire de première année. Voire de tout Poudlard.

⏤ Elle m'a proposé son aide en cas de besoin. Et elle m'a dit qu'elle s'y connaissait pas trop mal en potions.

⏤ C'est de la modestie. Si y'a quelqu'un en première année capable de concocter une potion c'est bien elle, affirma Rowan.

Les deux amies se séparèrent et Shana rejoignit la salle commune où son préfet semblait l'attendre.

⏤ Tu voulais me voir pour mon entraînement ? Demanda celle-ci.

⏤ Je t'ai appris les bases du duel mais tu devras en savoir davantage pour faire face à tous les défis dans les années à venir. Tu as déjà prouvé que tu étais meilleure que Rowan alors j'ai nommé volontaire un autre de tes amis pour t'aider à t'entrainer. Rejoins-moi sur le terrain d'entrainement lorsque tu auras reçu mon hibou, lui expliqua-t-il avant de partir.

Shana se demandait bien qui cela pouvait être, elle espérait que ce ne soit pas Merula. Après tout il avait dit "ami" et il savait très bien la relation qu'elle avait avec Merula.

Quand elle reçut le hibou de Felix, Shana se dirigea au terrain d'entrainement. Une fois arrivée, elle vit Ben parler à Felix. La sorcière fut rassurée de constater que ce n'était pas Merula. Mais elle réalisa qu'elle devait le blesser comme elle l'avait fait avec Rowan. Elle ne voulait pas cela.

⏤ Tu es sûr de vouloir faire ça Ben ? Demanda Shana inquiète.

⏤ Absolument sûr et certain. Moi aussi il faut que j'apprenne à me battre en duel, lui expliqua-t-il ce qui la surprit. Tu ne seras pas toujours là pour me sauver.

⏤ Ben est peut-être un peu peureux, sans vouloir t'offenser mec, dit Felix en le regardant, mais le professeur Flitwick dit que c'est l'un des premières années les plus doués en sortilège. Un combat entre vous deux devrait être un bon entraînement, je vous demande de ne pas prendre de gants. Ce sera bien plus bénéfique si vous y allez franchement.

⏤ Ce n'est pas grave si tu y vas doucement Shana. Des fois il ne vaut mieux ne pas apprendre... répondit Ben angoissé.

⏤ Désolé Ben, fit-elle en secouant la tête. Je ne veux pas te faire de mal, mais je veux qu'on apprenne tout les deux autant que possible.

L'ambition de Shana avait parlé.

⏤ Je comprends je vais essayer de me plaindre le moins possible.

Le duel commença et Shana en sortit victorieuse, mais celui-ci était bien plus serré que celui avec Rowan. Ben avait un don pour les sortilèges.

⏤ Ça va Ben ? Demanda-t-elle inquiète et confuse.

⏤ Merci de ne pas avoir pris de gants contre moi, Shana. Mes bleus disparaîtront vite mais cette expérience de duel, je la garderais pour toujours, déclara-t-il en essayant de ne pas montrer sa douleur.

⏤ Bravo Shana. Tu as fait de ton mieux avec ton ami, la félicita Felix en souriant.

⏤ Merci. Quelle est la prochaine étape pour devenir un maitre dans l'art du duel ?

Shana voulait tout savoir.

⏤ Il faut que tu ailles étudier les techniques et les stratégies de duel. Il faut que tu sois mieux préparée pour ton prochain duel, annonça le préfet.

⏤ Un autre duel ? Contre qui ? Demanda-t-elle surprise.

⏤ Contre moi, répondit-il fièrement.

Alors ça, elle ne s'y attendait pas... Ceci la surprenait beaucoup. Ils avaient tout même quatre années de différence. Shana n'avait aucune chance contre lui. Il avait beaucoup plus d'expérience. Felix devait sûrement avoir un avis élogieux vis à vis de Shana pour lui proposer un tel défi. Cela amplifia son égo. De toute façon, c'était le jeu. Pour ce fait, elle devait étudier davantage pour se préparer.


Le lendemain, Shana entra dans la salle de potion où se trouvait Penny Haywood. Elle était déjà en train de rassembler les ingrédients. Shana lui avait demandé son aide et Penny avait fini par accepter sous ses arguments en béton.

⏤ Merci d'avoir accepté de m'aider à concocter une potion de sommeil.

⏤ De rien. On vient toujours me voir pour les potins. C'est sympa qu'on remarque aussi mes talents de potion, répondit Penny souriante. Mais pourquoi tu as besoin de mon aide pour une potion de sommeil ?

Shana hésitait de lui raconter toute l'histoire. Elle ne pouvait pas faire confiance à n'importe qui. Mais finalement, elle le fit quand même. Il fallait en premier temps avoir une relation de confiance avant de travailler ensemble.

⏤ C'est pour Miss Teigne, je dois pouvoir rentrer dans une salle verrouillée. Cela peut paraitre fou mais j'ai entendu une affaire concernant mon frère, et Rusard a mentionné cette salle, il y a sûrement des indices à ce sujet, lui raconta t-elle.

⏤ Ne t'en fais pas Shana, malgré ma passion pour les potins je ne révélerais pas ton secret, et je suis enchantée de t'aider.

Shana regarda autour d'elle mais Rogue n'était pas présent. C'était étrange...

⏤ Pourquoi Rogue n'est pas ici ? Fit-elle perplexe.

⏤ On n'a plus de prof de défense contre les forces du mal. Même si ce poste est maudit, Rogue fait tout pour l'obtenir, expliqua Penny tandis qu'elle tentait de saisir une fiole vers les étagères. Mais d'après les rumeurs il n'arrive pas à amadouer Dumbledore.

Shana fronça les sourcils. Elle s'interrogeait sur la raison qui le guiderait à vouloir obtenir ce poste.

⏤ J'ai l'impression de n'avoir rien appris au cours de défense contre les forces du mal cette année, constata-t-elle.

Elle avait bien raison. Le professeur Jefferson ne lisait que sur un manuel en disant aux élèves de prendre des notes.

⏤ Au moins tu vas apprendre quelque chose sur les potions, sourit Penny.

La concoctions s'était bien passée - Penny et Shana étaient même devenues amies. Shana lui avait parlé de sa famille, et Penny des derniers potins du château. Apparemment Angelica Cole - la préfète des Gryffondor - sortait actuellement avec Felix. Jane Court - la préfète des Poufsouffle - avait - d'après des élèves de Gryffondor - volé des muffins dans les cuisines pour les donner à des premières années qui étaient tristes. Emily Tyler sortait avec Steve Hall à en juger par leurs agissements tactiles et Skye Parkin avait été nommée attrapeuse dans l'équipe de Quidditch des Serpentard alors qu'elle n'était qu'en deuxième année.

⏤ Au fait Penny, tu veux bien m'aider à détourner Miss Teigne pour pouvoir rentrer dans cette salle ? Lui demanda Shana.

⏤ Prenons une pause à la grande salle et explique-moi ton plan, suggéra celle-ci.

Shana acquiesça pour montrer son approbation. Elles allèrent toutes les deux dans la grande salle et s'installèrent vers la table des Poufsouffle. Peu de personnes étaient présentes car ce n'était pas encore l'heure de manger.

⏤ Pourquoi as-tu confiance en ton plan ? L'interrogea Penny.

⏤ Je crois en mes amis, lui répondit Shana.

⏤ Mais c'est quand même dangereux...

⏤ C'est pour ça qu'on a besoin de toi Penny, insista-t-elle.

⏤ Et Miss Teigne ?

⏤ On a une potion de sommeil, c'est toi-même qui m'a aidé à la concocter.

⏤ Je ne suis toujours pas sûre... Hésita-t-elle.

⏤ On peut y arriver.

Elle posa son sandwich et réfléchit à la proposition. Il était vrai que cette mission semblait périlleuse.

⏤ C'est d'accord Shana, finit-elle par dire. Je vais t'aider à accéder à cette salle. On m'a toujours invité à des fêtes mais jamais à des aventures audacieuses ! S'excita Penny.

C'était décidé ; Penny viendrait avec Shana et Rowan pour ouvrir cette fameuse pièce.

Suite à cette discussion, Shana se dit qu'il fallait désormais étudier avec Rowan dans la grande salle pour pouvoir battre Felix au duel. Ensuite, elle irait parler du plan plus en détail à Rowan et Penny.

Shana vit Rowan arriver dans la grande salle. Elle salua Penny et se dirigea vers la table des Serpentard avant de s'assoir en face de Rowan qui lisait déjà le livre de duel. Elle leva les yeux et remarqua la présence de Shana.

⏤ Salut Shana ! Comment le sens-tu le duel avec notre préfet ? Demanda-t-elle.

⏤ Je sais que je vais beaucoup apprendre, mais je reste inquiète en pensant au fait que je vais devoir me battre contre notre préfet.

Elle n'avait pas tort...

⏤ Dans ce livre, il y a toutes les stratégies, les techniques et les témoignages directs sur les duels, lui répondit Rowan en lui montrant les textes.

⏤ Merci Rowan. Je vais essayer de lire tous les passages possibles.

⏤ Ah non, Shana. On va tout lire ensemble. Je ne vais pas rater une session d'étude spéciale avec mon amie.

Au bout de deux heures, la session d'étude fut achevée.

⏤ Merci Rowan, ça m'aide beaucoup d'étudier ces stratégies, je n'aurais eu aucune chance contre Felix sans toi.

⏤ Logiquement parlant, tes chances sont toujours infinitésimales, Shana.

Silence.

⏤ Ça veut dire que c'est peu probable, lui expliqua Rowan sous l'incompréhension de son amie.

⏤ Super alors... Ironisa-t-elle


Shana rejoignit le terrain d'entrainement pour l'ultime duel. Rien que d'y penser, elle en frémissait. Elle savait déjà comment cela allait se terminer. Elle n'avait aucune chance contre Felix. Même Rowan, qui était toujours là pour la soutenir, lui disait cela.

⏤ Tu es prête pour notre duel Shana ?

Bonne question... Voulant contenir un peu de fierté elle décida d'atténuer la vérité.

⏤ J'ai lu tous les livres de duel que j'ai pu trouver. Je suis aussi prête que possible.

⏤ Nickel. Impossible de gagner sans être bien préparé. Pour évoluer, il faut se mettre en danger et pour devenir un meilleur duelliste, il faut affronter plus fort que soi. Tout ce que je te demande, c'est de donner tout ce que tu as, comme tu l'as fait contre Ben Copper, expliqua le jeune homme. Commençons !

Felix porta le premier coup, puis le deuxième, au troisième, Shana riposta et réussit à prendre l'avantage. Le duel fini, Shana en sortit triomphante.

En vérité, Félix avait retenu ses coups.

⏤ Incroyable. Tu es vraiment aussi forte que tout le monde dit. C'est peut-être toi qui devrait m'apprendre à me battre en duel... Répondit celui-ci, l'air étonné.

Shana se sentit flattée.

⏤ Je ne serais jamais arrivée jusqu'ici sans tes conseils, le remercia-t-elle.

⏤ Vas-tu dire à tout le monde chez Serpentard que tu as battu ton préfet en duel ? Demanda-t-il inquiet pour sa réputation.

Il était vrai que de savoir qu'un élève de cinquième année avait été battu par une élève de première année devait être amusant pour les camarades.

⏤ Je ne dirais rien, le rassura Shana. Le but n'est pas de se vanter mais d'apprendre pour devenir plus fort et de pouvoir relever les défis à l'avenir.

⏤ Merci, Shana. Je vais dire au professeur Rogue que je pense que tu ferais une excellente préfète.

Shana doutait fort que le professeur Rogue accepte une telle proposition, même venant de Felix Rosier, mais ses mots la comblèrent de joie.

⏤ Je t'ai enseigné tous ce que je sais sur les duels. Il va falloir que tu te trouves un prof plus puissant à Poudlard.

Shana lui donna un dernier sourire avant de partir.

Felix était impressionné par la puissance de son apprentie. En plus de cela, elle restait humble. Elle se moquait de la gloire et des mérites. Merula s'était vraiment trompée sur son compte. Elle était bel et bien différente de son frère.