Aujourd'hui c'était le dernier jour avant la rentrée. Vous souvenez-vous de Rowan ? Vous savez la meilleure amie de Shana Dadsi ? Essayons d'en connaitre un plus sur elle. Essayons de voir que Rowan n'était pas seulement "l'amie fidèle de Shana".

Une ambiance joviale se dégageait vers la ferme des Khanna. Il y avait une bâtisse plutôt haute et ancienne avec quelques décorations indiennes qui remplissaient le jardin fleuri. Leur maison se trouvait en Angleterre dans un lieu-dit. Quelques mètres au loin, se trouvait un grand bâtiment réservé pour les bois de baguettes.

Pour cause du bruit des travaux ainsi que des festivités étant susceptibles de se produire chez eux, la famille Khanna avait préféré de vivre éloignée des autres habitants ne voulant pas les outrager.

Des cousines étaient venues aujourd'hui. Il fallait en profiter durant ces vacances. Dans la maison qui débordaient de décorations indiennes, résonnait la chanson Mehbooba Mehbooba chantée par Amitabh Bachcha provenant du film Sholay sorti en 1975.

Sur le vieux téléviseur, étaient disposés plusieurs foulards orientaux ainsi que quelques colliers. Rowan était dans une pièce à proximité du salon, discutant avec ses cousines.

Elles étaient toutes à l'école हिबिस्कुस (hibiscus), une académie se situant au Sud de l'Inde. Elle faisait partie des plus grandes du monde magique. La première étant l'école africaine Uagadou.

Rowan se sentait alors seule. Elles parlaient toutes de magie qu'elle ne comprenait pas. C'était embarrassant. Rowan ne pipait donc aucun mots ayant peur qu'on la trouve "bizarre".

Quatre cousines à elle étaient là. Elles discutaient ensemble dans cette pièce qui étaient remplie de cousins orientaux.

Dans ses cousines, figuraient Katrina - la plus âgée - qui avait vingt deux ans. Elle avait de longs cheveux noirs et une peau plutôt pale comparée à la famille. Sa taille était plutôt grande pour une indienne et elle aimait bien rendre ses yeux charbonneux. La deuxième se nommait Deepali qui avait dix sept ans. Cette dernière possédait des cheveux légèrement bouclés et elle abordait un joli piercing sur le nez. La troisième était Kareena âgée de quatorze ans. Ses yeux étaient en amande et sa peau plus foncée que les autres filles. Et la dernière était Asha qui avait le même âge que Rowan. Elle avait une peau lisse et de magnifique cheveux de jais très lisse qui s'arrêtaient au niveau de ses épaules.

⏤ Je l'ai vu il est d'une beauté outrageante ! S'exclama Katrina à ses cousines.

Depuis un bout de temps elle parlait d'un jeune homme nommé Amrish. Il était le fils d'un ami de la famille. Il étudiait dans la médecine sorcière ; une profession ambitieuse.

⏤ Outrageante ? Rit Deepali. N'exagérons rien !

Katrina tenta de lui envoyer un cousin au visage faussement énervée. Deepali réussit à stopper sa trajectoire à temps.

⏤ Attends que je me venge ! Déclara-t-elle avec un air de défi en se levant.

⏤ Les filles calmez-vous ! Les stoppa Kareena qui était toujours la plus sage de toutes.

Elle ressemblait beaucoup à Rowan...

⏤ T'as raison, avoua Katrina ce qui provoqua par la suite un regard de braise de Deepali. Il ne faudrait pas qu'Amrish rentre dans cette pièce et me voit ainsi.

Elle se recoiffa légèrement et arrangea les plis de son sari.

⏤ Comment je suis ? Fit-elle à l'intention des filles.

⏤ Parfaite, la rassura Rowan.

⏤ Je suis d'accord, approuva Asha.

Katrina leur adressa un sourire sincère.

⏤ C'est acceptable, répondit Kareena d'une voix franche.

Katrina croisa alors le regard de Deepali qui allait émettre son avis.

⏤ Toi ne dis rien ! La stoppa-t-elle.

⏤ Peureuse ! Se moqua-t-elle.

Katrina leva les yeux au ciel avant de secouer la tête d'un air exaspéré.

⏤ Sinon Rowan, ça se passe comment à Poular ? Lui demanda Deepali.

⏤ C'est Poudlard, la corrigea-t-elle en souriant amusée. Et sinon ça se passe plutôt bien. Enfin je crois...

⏤ Tu crois ? Ne comprit pas Asha.

Rowan ne savait pas trop. Elle s'était faite une superbe amie. Shana Dadsi. Mais l'événement avec Merula Viperyn l'avait légèrement refroidie, sans oublier cette étrange glace qui avait un étroit lien avec une cave maudite. Rowan devait en plus corriger le message encré sur la glace. Elle l'avait fait. Mais le résultat restait encore une énigme.

⏤ Il y a une élève pas trop aimable qui est de la même année que moi, elle s'appelle Merula, finit-elle par répondre, ne voulant pas révéler le problème des caves maudites.

⏤ On en a toutes connu, souffla Kareena comme si elle voulait tuer une personne qu'elle connaissait.

⏤ J'étais cette personne insupportable, ricana Katrina.

⏤ Ah bah bravo ! La jugea Deepali.

⏤ Ihsan l'avait bien cherché aussi, se justifia-t-elle comme elle le pouvait.

⏤ Oui mais ce n'était pas une raison pour essayer de le noyer dans le lac, rétorqua Kareena.

⏤ Tu devrais faire ça avec cette Merula, la conseilla Asha d'une voix basse mais qui malheureusement fut entendue par Kareena.

⏤ C'est tout le contraire de ce j'ai dit ! Rugit cette dernière.

⏤ De toute façon je ne le ferais pas, leur rassura Rowan. Merula me fait beaucoup trop peur.

⏤ Elle a un air de Rasputin ? Plaisanta Katrina ce qui fit sourire Rowan.

There lived a certain man in Russia long ago ! Commença à chanter Deepali.

⏤ Et c'est reparti... Souffla Kareena ennuyée en roulant des yeux.

He was big and strong, in his eyes a flaming glow ! Complétèrent Katrina et Asha d'un air complice.

Rowan et Kareena restèrent silencieuses. Entre les cinq cousines. Elles étaient les plus sages. Rowan fut cependant amusée par leurs airs guillerets alors que Kareena se frappait le front désespérée par tant de bêtise.

"Ra ra Rasputin
Lover of the Russian queen
There was a cat that really was gone
Ra ra Rasputin
Russia's greatest love machine
It was a shame how he carried on"

Chantèrent les trois filles en coeur.

⏤ Vous savez que cette chanson a été censurée par l'état soviétique à cause de cette légère moquerie ? Leur informa Rowan, toujours prête à développer sa culture.

⏤ Je ne suis même pas étonnée, avoua Deepali. Le régime communiste voilà quoi...

⏤ Même quand il est mort, Staline arrive à embêter cette nation.

La réplique de Katrina provoqua l'hilarité générale. Même Kareena riait. Chose rare. Rowan n'allait pas se mentir. Même si elle se sentait très différente de ses cousines, elles allaient tristement lui manquer durant sa deuxième année à Poudlard.


NDA : J'ai réécris ces tomes, car je trouve que c'est mieux qu'on ai les points de vue des autres personnages. Tout ne tourne pas autour de Shana ;)