⏤ Tu as l'air aussi nerveuse que moi Shana ! Remarqua Rowan anxieuse.

Le moment de s'infiltrer était venu. Le plan était défectueux. Fou. Dangereux. Et Shana et Rowan allaient le faire. C'était audacieux. On pouvait au moins les féliciter pour ça.

Le match opposant Gryffondor à Serpentard commençait dans quelques minutes. Les couloirs étaient déserts. Les élèves étaient surement dans les gradins, s'enjaillant déjà à la vue des deux équipes rivales, comme si c'était un combat de gladiateurs. Un bon moment pour entrer ni vu ni connu dans la salle commune des Gryffondor.

Mais Angelica vint à passer par ici. Heureusement que Shana avait une idée derrière la tête pour l'éloigner de ces lieux. Angelica avait les cheveux noirs coiffés en chignon et sa peau était bronzée. Elle était plutôt jolie. Felix avait eu bon goût.

⏤ Je voulais te souhaiter bonne chance pour le match de Quidditch aujourd'hui, déclara Shana qui commençait à mettre en marche son plan vicieux.

Angelica arqua un sourcil. Elle semblait surprise de voir une élève de Serpentard lui souhaiter de telles choses. Cela sentait le coup monté...

⏤ Merci, répondit-elle un peu perdue. Même si je n'ai jamais vu un Serpentard souhaiter bonne chance à quelqu'un. Surtout pour un match contre sa propre maison, reprit-elle méfiante.

Shana devait improviser. Mais elle savait quoi répondre.

⏤ Serpentard veut gagner au mérite, c'est pour ça que nos plans contre Gryffondor me dérangent autant.

⏤ J'espère que tu n'essaye pas de me piéger, Shana. Je n'ai aucune patience avec ceux qui me font perdre du temps ou qui menacent ma maison, déclara-t-elle sèchement.

Non elle n'essayait pas de la piéger...

⏤ J'ai entendu des Serpentard parler de ce qu'ils comptaient faire pendant le match... Continua-t-elle dans sa ruse.

⏤ Je paries qu'ils comptent saboter l'entrée de notre salle commune, marmonna-t-elle irritée. Ils l'ont déjà fait mais cette fois ci je vais revenir plutôt du match et les surprendre la main dans le sac.

⏤ C'est pire que ça il vont lancer le maléfice du saucisson sur l'attrapeur de Gryffondor.

⏤ Ce sort paralysie sa victime ! Il pourrait faire une chute mortelle ! S'exclama-t-elle en panique totale. Je vais prévenir le professeur McGonagall.

⏤ Bonne idée, mais même McGonagall ne peut pas surveiller tous les Serpentard dans les tribunes. Je te conseille de rester avec elle.

⏤ Tu as raison. Il faut que je protège notre attrapeur. Merci, Shana. Tu fais honneur à ta maison, dit Angelica avant de fuir en courant vers l'extérieur du château.

Effectivement qu'elle faisait honneur à sa maison. Plus qu'elle ne le croyait en tout cas.

Rowan lâcha un petit rire en donnant une tape sur l'épaule de Shana.

⏤ Tu es la ruse incarnée. Une vraie Serpentard ! La félicita-t-elle.

⏤ C'est très flatteur, sourit la sorcière.

⏤ C'est ta dernière chance de changer d'avis. Tu es sûre que tu es prête ? S'assura Rowan en voyant que ce plan était totalement tordu.

⏤ J'ai étudié et maitrisé ces sorts. Je suis prête !

⏤ Bonne chance, Shana. Si quelqu'un peut réussir, c'est bien toi.

⏤Je n'y avais pas pensé mais je ne sais même pas à quoi ressemble la pièce, se rendit compte la sorcière. Comment je vais savoir ou chercher la plume ?

⏤ Chut ! Ils arrivent !

Des élèves de Gryffondor traversèrent le couloir, ils devaient être des joueurs de l'équipe de Quidditch à en juger par leur sujet de discussion.

⏤ Les lions sort ses crocs ! On ne va faire qu'une bouchée de ces Serpentard ! S'exclama un des joueurs.

⏤ On va les massacrer ! Reprit l'autre.

Après s'être éloignés, Rowan conseilla à son amie de se réduire et de se faufiler chez les Gryffondor. Ni une ni deux Shana s'exécuta.

Elle ferma les yeux quand le sortilège la frappa, mais elle ne sentit rien. Elle ouvrit lentement les yeux et fut légèrement surprise par cette autre vision du monde.

Son amie Rowan ressemblait à un titan. Shana voyait alors les moutons de poussière différemment dans les couloirs.

⏤ Je n'arrive pas à y croire ! Ça a marché ! S'exclama Rowan d'une voix bien plus forte sur le point de vue de Shana. Je veux dire... bien sûr que ça a marché. C'était un plan soigneusement élaboré et tu es une sorcière formidable, se corrigea-t-elle. Maintenant, il faut qu'on aille dans la salle commune afin de trouver cette plume noire.

Rowan l'attrapa délicatement entre ses mains et la mit doucement dans la poche de sa jupe afin de la cacher des autres élèves. Shana sentit alors que le tissus était très doux. Faire une sieste ici ne serait pas désagréable. Elle vit quelques bonbons qui faisaient sa taille ainsi qu'un petit - enfin pour elle il était grand - porte clé éléphant. Shana entendait beaucoup de voix qui bavardaient du match à venir. Puis, elle sentit que Rowan s'était arrêtée. Elles étaient sûrement devant le portrait de la grosse dame.

Néanmoins Rowan ignorait comment s'infiltrer, idem pour Shana. Elles n'avaient pas le mot de passe et le seul ami qu'elles avaient chez les Gryffondor était celui qu'elles cherchaient.

Par chance, un petit garçon de Gryffondor qui devait avoir leur âge se dirigea vers le portait afin de prononcer le mot de passe. Il ressemblait beaucoup à Bill Weasley. C'était lui mais en plus jeune. Il avait bien attaché ses cheveux roux en queue de cheval et il portait une magnifique ceinture marron.

⏤ Salut ! Dit-il gentiment à Rowan. Qu'est-ce que tu fais ici ?

⏤ Oh euh...

Elle semblait hésiter. Rowan n'était pas très douée pour le mensonge.

⏤ J'attends quelqu'un ! Finit-elle par dire. Une amie pour regarder le match.

⏤ C'est qui ? Peut-être que je la connais.

Ce garçon s'intéressait un peu trop au cas de Rowan. Et ça se n'était pas bon. Elle commença à paniquer ne sachant que dire.

Shana décida de la sauver en sautant de sa poche et en montant sur la chaussure du garçon pour lui signaler sa présence.

Il manqua de lâcher un cris de surprise en voyant une toute petite sorcière sur ses souliers.

⏤ Shana ?! Mais... Ne comprit pas Rowan.

⏤ Nous devons rentrer dans la salle des Gryffondor, lui expliqua-t-elle en levant la tête ce qui lui fit un mal atroce au niveau de son coup.

⏤ Comment ? Demanda-t-il en ayant entendu une voix tellement basse qu'elle ressemblait à un murmure.

Rowan comprit que Shana voulait lui dire quelque chose. Elle reprit son amie entre ses mains et l'approcha du creux de l'oreille du jeune garçon.

⏤ Il faut qu'on rentre dans votre salle commune. Je ne sais pas si tu connais Ben Copper. Mais il a disparu. Et chercher des indices ici serait à peu près notre seule chance de le retrouver.

⏤ Je vous fais confiance, lui fit-il savoir ce qui surprirent les deux Serpentard ne s'attendant pas à une approbation si rapide. Aucun Serpentard trouveraient une excuse avec Ben. Je ne voudrais pas le blesser hein, mais comme la plupart des Serpentard ont cette suprématie du sang pure, ils n'assumeraient pas beaucoup de s'inquiéter pour un né moldu. Et puis je t'ai vu l'année dernière Shana. Tu semblais bien t'entendre avec lui. Il me parlait beaucoup de toi et je suis triste de ne plus le voir ici.

⏤ Tu connais mon nom ? Fit-elle surprise.

⏤ Beaucoup de personnes te connaissent au château Shana Dadsi. Tu as quand même réussi à pénétrer dans un couloir maudit.

Il rit doucement.

⏤ Et toi tu t'appelles comment ?

⏤ Charlie Weasley, se présenta-t-il. Si un jour tu me cherches, tu me trouveras près de la forêt où grouillent des créatures magiques. J'espère un jour voir un dragon.

⏤ Je l'espère pour toi aussi, le soutint Shana.

Le dénommé Charlie, fit volte face vers le tableau de la grosse dame et prononça "audendum".

Le tableau pivota aussitôt laissant voir un trou rond découpé dans le mur.

⏤ Ça veut dire "oser" en latin, expliqua-t-il aux deux filles. Une phrase propre à la maison Gryffondor.

⏤ Je te remercie Charlie, déclara Shana en souriant.

⏤ Ce n'est rien, répondit-il gentiment avant de partir.

Rowan posa Shana délicatement sur le sol de la salle commune des Gryffondor et sortit de la pièce afin de surveiller si quelqu'un s'approchait ou non de la salle commune.

Tous les objets dans cette salle commune avaient l'air excessivement grands. Mais c'était à cause du référentiel où se trouvait Shana. Elle se mit à courir afin de se cacher sous un canapé en attendant que tous les élèves des Gryffondor soient partis. Shana compta jusqu'à vingt très lentement avant de pointer sa baguette vers elle.

⏤ Amplificatum ! Se lança-t-elle sur elle-même.

La vue qui ne lui semblait qu'être du rouge commença à prendre forme et à se rétrécir au fur et à mesure. Shana conclut qu'elle avait repris sa forme initiale.

Elle scruta cette pièce d'un regard. C'était une salle ronde, confortable et accueillante, remplie de gros fauteuils moelleux. Un grand canapé rouge était disposé devant une cheminée qui semblait bien plus chaleureuse que chez les Serpentard. Sur ce divan était posé un peu en bazar, des écharpes ainsi que des pulls tous montrant des griffons. Plusieurs tableaux d'anciens sorciers y étaient accrochés, et un échiquier trônait sur l'une des tables au fond. Mais le temps pressait, Shana se devait de chercher au plus vite la plume noire.


Cela devait faire au moins plusieurs minutes qu'Angelica courrait dehors jusqu'à s'en couper le souffle. Elle ne devait pas laisser faire les Serpentard. Elle ne devait pas les laisser tricher sans aucun scrupule.

Essoufflée, elle arriva enfin vers les gradins. Au loin, se dressaient des montagnes qui entouraient le lac ainsi que l'école. Le ciel qui surplombait le paysage était clair, mais dehors régnait un froid d'automne.

Elle arriva du côté des gradins où encourageaient les Serpentard et vit son ennemi Felix regarder les membres de sa maison le sourire aux lèvres. Il devait être on ne peu plus ravi de ce match, étant donné que son meilleur ami - Hippolyte Argyre - jouait en tant que poursuiveur.

"C'est surement lui qui a proposé cette putain de triche !" Pensa-t-elle courroucée. Angelica se fraya un passage entre les multitudes d'élèves qui encourageaient leurs maisons pour attraper la veste de Felix.

⏤ Toi ! Cria-t-elle en pointant Felix du doigt, les pupilles brulant de rage.

Ce dernier lui lança un regard de braise, exaspéré par les petites scènes qu'elle effectuait.

⏤ Was zum Teufel macht diese Schlampe hier ? (Qu'est-ce que cette garce fout ici ?) Vociféra une jeune fille rousse qui se nommait Alex Game.

⏤ Ferme là Game ! Je comprends très bien l'allemand ! Rugit Angelica vers cette dernière.

⏤ Et ça tu le comprends ? Répliqua-t-elle en lui lançant un sort qui la fit tomber en arrière.

Angelica lâcha un juron, avant de se relever et de lisser les plis de sa robe.

Felix esquissa un petit sourire mauvais alors qu'Angelica fulminait de rage prête à lui sauter à la gorge.

⏤ Laisse tomber Alex... Ricana-t-il. Angelica n'arrive jamais à tourner la page.

⏤ Ça n'a rien à voir espèce d'abruti ! Sache que je compte bien vous empêcher de lancer le maléfice du saucisson !

Felix lança un regard à Alex ainsi qu'à une jeune fille blonde et à un jeune homme brun qui devait être son ami.

⏤ Arrête de rager ! On ne va rien faire donc bouge de là Cole ! S'énerva la blonde qui se nommait Jenny Chapman

⏤ Même si ce n'est pas une mauvaise idée, rit Alex.

⏤ Vous me la faites pas à moi ! S'écria-t-elle en brandissant sa baguette. Je sais ce que vous comptez faire et je compte bien vous l'en empêcher !

Felix leva les yeux au ciel et sortit également sa baguette suivi de ses trois amis ainsi que d'autres Serpentard qui voulaient défendre leur maison.

⏤ Tu es sûre que tu veux jouer à ça Cole ? Fit-il en s'approchant dangereusement d'elle la baguette à la main. Tu sais que tu es toute seule ici !

Il n'était pas en tort. Il y avait au moins une dizaine de Serpentard qui la menaçait. Sagement, Angelica se ravisa et décida de tourner les talons. Mais elle sentit une main lui attraper fermement le poignet. Elle se retourna et vit Jenny qui était aux côtés de Felix, lui offrir un rictus mauvais.

⏤ Tu crois vraiment partir comme ça alors que tu as osé te pointer ici pour nous insulter ? Fit-elle en ricanant.

⏤ Elle a bien raison ! Dit Alex.

⏤ Lâche-la Jenny, soupira Felix. Ne nous comportons pas comme des premières années.

Celle-ci obéit à contre-coeur.

⏤ Ne pense pas que je vais te remercier, déclara sèchement Angelica.

⏤ Je ne le pensais pas. Mais juste une chose Cole, revoie un peu tes sources. L'élève qui t'as dit ça, peut très bien te mentir et profiter de crocheter la serrure de votre salle commune.

Angelica se figea, ayant une révélation troublante. Elle devait le dire au professeur McGonagall. La petite Shana Dadsi n'était peut-être pas si adorable que ça.

Elle quitta les lieux sans lancer un regard derrière elle.

⏤ C'est ça, va-t'en ! Brailla Alex.

Angelica se retrouva sous les gradins et chercha les escaliers en bois qui menaient vers celui des professeurs. Elle bouscula par inadvertance le nouveau professeur de la DCFM. Il ne lui tint pas rigueur, étant quelqu'un d'étrangement gentil. Elle vit McGonagall concentrée sur le match, étant toute souriante, voyant que Gryffondor menait 50/20.

⏤ Professeur McGonagall ? Fit-elle en s'avançant vers elle.

Cette dernière tourna la tête vers elle.

⏤ Que se passe t-il Mlle Cole ? Demanda-t-elle d'une voix douce.

⏤ Je pense qu'il faut que vous veniez avec moi. Il y a peut-être des élèves de Serpentard qui tentent de forcer la serrure de notre salle commune, lui expliqua-t-elle ennuyée.

⏤ Oh... Je vois, fit-elle un peu peinée de rater le match. Je vous suis Mlle Cole.


Shana avait l'impression de se tordre le coup si elle regardait partout. Elle repoussa un cousin, regarda derrière certains volumes ouvragés, sous des écharpes, des vases et des statues. Elle scruta derrière les rideaux et sous les tapis, même sous chaque fauteuil. Elle ouvrit les tiroirs et en ne voyant rien d'alarmant, Shana s'empressa de les refermer soigneusement pour ne laisser aucune trace de sa présence. Mais alors qu'elle allait abandonner et partir quelque chose lui frappa l'oeil. C'était à l'intérieur de la cheminée, caché et couvert de suie. Shana glissa sa main dans l'âtre de la cheminée et sentit quelque chose de doux lui chatouiller les doigts. Elle prit cette chose inconnue curieusement et fut ravie de voir que c'était cette fameuse plume noire que Ben devait chercher.

Shana atteignit ensuite l'extérieur de la pièce, prenant de grande inspirations essoufflée par tant de recherche.

⏤ J'ai essayé de te prévenir, Shana, mais j'étais paralysée par le regard sévère du professeur McGonagall, lui sauta dessus Rowan alors qu'elle venait à peine de sortir de la pièce.

Shana, toujours perplexe par ce qu'il venait de se produire, regarda devant-elle, et vit une paire de pas ce qui fit de nouveaux sursauter son coeur. Elle leva la tête et vit le regard furieux du professeur McGonagall, accompagnée d'Angelica.

⏤ Ça suffit, Mlle Khanna, la coupa sèchement McGonagall. Angelica est revenue s'assurer que Serpentard n'essayait pas de crocheter la porte de la salle commune de Gryffondor. Quand elle a remarqué le comportement étrange de Mlle Khanna, elle est allée chercher la directrice de sa maison. Et nous vous trouvons en train de sortir de notre salle commune. Un endroit qui, comme vous le savez, vous est interdit. Expliquez-vous Mlle Dadsi !

Shana ne pouvait pas trouver d'excuses. Il fallait être honnête mais pas complètement. Il ne fallait pas non plus dévoiler cette lettre mystérieuse, cela attirerait la panique dans le château.

⏤ J'ai fait ça parce que j'essayais de retrouver mon ami, Ben Copper. C'est un Gryffondor, lui aussi, atténua-t-elle.

⏤ Je suis au courant. En quoi pensiez-vous que vous faufiler dans notre salle commune vous aiderait à le retrouver ?

⏤ Ça parait bête mais j'espérais qu'il se cacherait quelque part à l'intérieur. Je dois chercher partout. J'ai peur qu'il soit blessé... s'inquiéta la brune.

⏤J'imagine que vous ne l'avez pas trouvé ? devina-t-elle en ne voyant seulement qu'elle et Rowan devant la porte.

⏤ Non...

⏤ Très bien. Circulez ! Ordonna McGonagall, convaincue.

⏤ Vous n'allez pas retirer des points à sa maison ? S'étonna Angelica, déçue.

⏤ Bien que Mlle Dadsi ait pris une mauvaise décision, elle a fait preuve de courage pour retrouver son ami de Gryffondor. Et je sais qu'elle n'essaiera plus jamais d'entrer dans la salle commune d'une autre maison, dit-elle en regardant la concernée comme un avertissement.

Shana hocha la tête pour exprimer sa compréhension. Elle partit avec Rowan rassurée, la plume noire à la main.

Il n'y avait pas de temps à perdre. Shana et Rowan se dépêchèrent de se rendre à leurs cours pour ne pas arriver en retard. Malheureusement, la plume noire devra attendre...


⏤ Tu as entendu la nouvelle Shana ? Lui demanda Rowan tandis qu'elles marchaient à travers les couloirs après leurs cours. Serpentard veut se venger de Gryffondor pour sa victoire au Quidditch.

⏤ Que veulent-ils faire ? Questionna-t-elle curieusement.

⏤ Notre préfet va nous en parler dans la salle commune de Serpentard !

Les deux amies furent les dernières à arriver dans leur salle commune. Tout le monde était présent, certaines personnes dévisagèrent Shana. Elle était habituée. C'était moins fréquent que l'année dernière, mais Shana avait encore le droit à ces regard mauvais. Elles s'assirent à l'un des fauteuils libres et écoutèrent Felix parler.

⏤ La négligence et l'incompétence de certains d'entre vous ont valu une défaite au Quidditch face à Gryffondor. Puisqu'ils se pavanent à longueur de journée, on va leur passer l'envie de continuer à nous narguer, expliqua le préfet plus déterminé que jamais.

Il avait l'air bien ennuyé par leur défaite.

⏤ Et comme si ça ne suffisait pas, notre maison a perdu de précieux points, soupira son ami Hippolyte.

⏤ Ça fait trop longtemps qu'ils se comportent comme de stupides fanfarons. Il faut trouver un plan pour rabattre leur caquet ! Affirma une fille brune de sixième année.

Le débat commença et les idées fusillèrent dans la pièce. Ismelda présentait des idées, plus bêtes les unes que les autres "leur lancer un doloris, s'organiser pour les noyer dans la cuvette des toilettes..." En ignorant ses idées catastrophiques, les élèves de Serpentard construisirent un plan réfléchi.

⏤ C'est un plan astucieux, mais il faut encore qu'on décide qui sera aux commandes de l'opération. Il nous faut quelqu'un de puissant et d'ambitieux pour ne rien lâcher jusqu'à ce qu'on ait notre revanche face à Gryffondor. Qui est-ce qu'on va choisir ? Demanda Felix en scrutant les élèves présents dans la salle.

Une idée germa aussitôt dans la tête de Shana. Elle était ennuyée par tous ces regards méprisants à cause de son frère et de sa famille. Même si cette année, elle rapportait beaucoup pour la maison Serpentard, Shana voulait faire plus et prouver qu'elle resterait fidèle à sa maison, même si frère avait été envoyé dans la maison "ennemie".

⏤ Ce serait un honneur de mener la charge contre Gryffondor et de leur clouer le bec une bonne fois pour toute ! Finit-elle par se dévouer sous le regard satisfait de Felix.

Un rictus se forma auprès d'une élève de sixième année nommée Lucretia Morelli. À l'arrivée de Shana dans leur maison, celle-ci faisait partie des personnes qui lui lançaient des remarques peu flatteuses. Lucretia fut surprise de voir que Shana partait dans leur sens.

⏤ Tu fais enfin preuve de bon sens Dadsi ! Finit-elle par lâcher.

⏤ Tu es ambitieuse et rusée, Shana. C'est un honneur de t'avoir parmi nous, sourit Felix en ignorant la remarque désobligeante de Lucretia. Montrons à Gryffondor qu'ils ne font pas le poids face à Serpentard !


Quelques Serpentard se rejoignirent dans la cour. Des élèves de Gryffondor parlaient entre eux, surement de la vantardise à propos de leur victoire.

Felix aperçut Shana et s'avança vers elle.

⏤ Puisque tu es là, nous allons pouvoir commencer... Il faut attendre que tout le monde soit en position avant de lancer le sort, annonça t-il en regardant ses coéquipiers.

Ils copinèrent leur plan, prétendant discuter normalement aux yeux des autres élèves.

Shana sortit du lot, et s'avança vers la fontaine où se trouvaient les deux élèves de Gryffondor. L'un d'eux était blond et l'autre avait les cheveux châtains clairs.

⏤ Alors Dadsi, tu veux connaitre tous les détails de la défaite de ton équipe ? Tu aurais pu être avec nous, mais bon ça vaut mieux ainsi sachant ce qu'il s'est passé avec ton frère ! Nargua l'un des élèves.

Shana montra un visage impassible. Ça ne l'attristait pas du tout. C'était même puéril de leur part. Au fond ça lui faisait rire de voir tant d'idiotie. Ces deux là méritaient bien ce qui allait leur arriver.

⏤ Maintenant, Shana ! Lui Indiqua Felix.

Suite à ses mots, elle lança sans once d'hésitation le sortilège de Repoustout sur l'élève blond. Celui-ci bascula en arrière avant de finir dans la fontaine.

Tous les élèves de Serpentard éclatèrent de rire. Pour une fois, ses camarades la félicitèrent au lieu de lui cracher au visage. Shana n'allait pas se le cacher, elle était fière de son coup. Elle ne culpabilisait pas. Ils l'avaient bien cherché avec leur prétention et leur railleries.

⏤ Vous avez peut-être gagné le match mais Serpentard ne pourra jamais être surclassé ! Clama celle-ci le regard triomphant.

⏤ Bien joué, Shana ! S'exclama Felix en ébouriffant ses cheveux. Serpentard n'oubliera jamais ce que tu as fait ! Maintenant, filons avant qu'on nous attrape ! Gryffondor n'osera plus parler en mal de Serpentard...

Le groupe mesquin fila aussi vite que le vent d'Eole. Essoufflés par cette course bien folle les Serpentards débarquèrent en trombe dans la salle commune sous les regard incompris des autres.

⏤ Bravo Shana ! S'exclama Liz qui s'écroula sur le canapé.

⏤ C'était très drôle ! Répondit Felix amusé.

⏤ À refaire ! Continua Liz.

⏤ Vous pouvez en être sûrs ! Déclara la concernée en riant.


⏤ Est-ce que tu ressens des effets secondaires après avoir utilisé les sortilèges de Ratatinage et d'Engorgement ? La questionna Rowan et s'asseyant sur l'un des fauteuils portant la couleur verte de leur salle commune après avoir déjeuné.

⏤ Je me sens bien mais je vois les insectes différemment, maintenant... Grimaça-t-elle en se rappelant d'avoir croisé un cafard géant.

⏤ Que disent ces instructions secrètes, à ton avis ? J'espère que Ben n'a pas du faire quelque chose de terrible... S'inquiéta Rowan.

⏤ Le seul moyen de le savoir est de démétamorphoser cette plume noire, lui expliqua Shana.

Elle lança le sortilège Reparifagex, et la plume devint un parchemin. Elle prit celui-ci entre ses mains pour le lire à voix haute.

⏤ "Rends-toi dans le couloir le plus à l'est du cinquième étage. Métamorphose ce parchemin en plume noire et rapporte-la dans la salle commune de Gryffondor. Si tu ne suis pas ces instructions, tu seras sévèrement puni. -R."

Shana arqua l'un de ses sourcils, ce n'était pas la première fois que ce R envoyait un message peu aimable à l'un d'entre eux.

⏤ Sévèrement puni ?! Tu crois que c'est ce qui est arrivé à Ben ? Paniqua Rowan aussi blanche qu'un linge.

⏤ Qu'est-ce qu'il y a dans ce couloir ? Fit Shana suspicieuse.

⏤ À ma connaissance, rien du tout. Personne ne va jamais là-bas. Pourquoi est-ce qu'il était censé remettre la plume où il l'avait trouvée ?

⏤ Peut-être qu'il n'est pas le seul à avoir reçu ces informations... Répondit Shana en émettant une hypothèse.

⏤ J'ai un mauvais pressentiment. Dumbledore nous a dit de prévenir un professeur si on trouvait un truc étrange... Tu crois vraiment qu'on devrait explorer le couloir ? S'inquiéta Rowan ne voulant pas s'engager dans des quêtes trop audacieuses.

⏤ Penny aussi s'inquiète pour Ben. Je vais explorer le couloir avec elle pendant, que tu préviens Dumbledore ou McGonagall, lui indiqua Shana.

⏤ D'accord. Fait attention... Répondit Rowan en lui faisant un dernier câlin.


Penny et Shana se dépêchèrent de se rendre vers l'endroit précisé sur cette lettre. Elles avaient pris tellement de virages que Shana ne savait plus où elles en étaient. Elles se précipitèrent jusqu'à pouvoir l'apercevoir : le couloir le plus éloigné se trouvant à l'extrémité était celui du cinquième étage. Shana et Penny ralentirent leurs rythmes cardiaque en reprenant leur souffle ne savant guère ce qu'elles allaient découvrir à présent.

Le couloir était long, aveuglant et froid, avec une ambiance vous faisant hérisser les poils de la nuque. Shana ne fut pas étonnée de voir que peu de personne ne venaient ici. Ces énormes cristaux de glace n'aidaient pas du tout.

⏤ Regarde... C'est Rogue, chuchota Penny.

En effet. Il se trouvait là. Shana se cacha alors derrière un gigantesque morceau de glace suivie de Penny. Elles s'accroupirent et tendirent l'oreille pour capturer la moindre information qui pouvait s'avérer d'être d'une importance capitale.

Le professeur Rogue n'était pas seul. Il avait le dos tourné vers elle, ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules et ses bras étaient surement croisés contre son torse. Le Professeur McGonagall se tenait à ses côtés. Voilà pourquoi ils n'étaient pas présents lors du déjeuner...

Devant les deux professeurs, se trouvait un énorme bloque de glace presque aussi grand que Shana, une tête familière en ressortait. Shana plaqua une main contre sa bouche afin de ne pas crier. Son sang s'était glacé aussitôt à la vue de ce spectacle. Elle voyait son ami Ben coincé dans cette glace grelottant de froid.

Qu'est-ce qu'il lui était arrivé ?

⏤ J'ai...f-f-f-f-froid..., fit le concerné en tremblant de ses quelques membres qui n'étaient pas emprisonnés dans ce bloque de glace.

Son visage était aussi pale qu'une poupée en porcelaine.

⏤ Évidement, déclara Rogue de son habituel ton serein.

Flipendo ! Tenta McGonagall sur la glace qui emprisonnait Ben.

Mais cela ne fut aucun effet.

⏤ Incendio ferait fondre tout ça, suggéra Rogue calmement.

⏤ Y compris sa peau, continua-t-elle peu rassurée.

⏤ Je n'ai jamais dit qu'il survivrait.

Shana et Penny s'échangèrent un regard peu serein. Ben allait-il rester pour toujours dans ce bloque de glace ?

⏤ La glace maudite continue à se répandre dans Poudlard. Quelqu'un a manifestement touché aux caves maudites, en conclut McGonagall.

⏤ Si seulement notre directeur était à Poudlard, au lieu de chercher des réponses ailleurs, grommela Rogue.

Shana avala difficilement sa salive ayant compris une chose. Et si tout ça était de sa faute ? Et si ce phénomène s'était produit parce qu'elle avait ouverte cette étrange porte l'année dernière ?

⏤ Nous n'avons pas besoins de Dumbledore pour libérer M. Copper sans encombre. Nous allons lancer Incendio ensemble en visant le plus loin possible de son corps. Attention Severus.

⏤ Très bien.

Tous les deux lancèrent immédiatement le sortilège. Ben tomba sur le sol et se releva difficilement en ajustant les plis de sa robe.

⏤ Il vont emmener Ben à l'infirmerie, dit Penny d'une voix basse.

⏤ Je vais lui rendre visite pour savoir qui a envoyé cette note et comment il s'est retrouvé piégé dans la glace maudite...

Il fallait que Shana le sache. Elle n'arrivait plus à regarder aisément Ben paniquer dans toute cette glace sans que son coeur ne se mette à battre jusqu'à vouloir exploser. Elle culpabilisait beaucoup. Shana ne voulait pas que quelqu'un soit blessé à cause d'elle. Elle se devait de savoir comment se portait son ami Ben.

Ce R devenait louche. Qui se cachait derrière ce masque ? Shana espérait de savoir ces choses grâce au témoignage de Ben.

Shana sortit discrètement des couloirs avec Penny. En étant enfin dehors elle eut soudainement une révélation qui la refroidit. Ben était coincé dans cette glace depuis beaucoup de temps. Des mois étaient passés depuis sa disparition et Halloween approchait à grand pas. Son coeur se mit alors à se répercuter contre sa poitrine lui assenant plusieurs coups. Shana sentit alors des larmes se former dans ses yeux. Elle se mordit la lèvre inférieur jusqu'au sang pour les empêcher de se déverser sur ses joues.

⏤ Shana ? Fit Penny inquiète en voyant son air sombre.

Cette dernière ne répondit pas. Elle n'avait surement pas entendu.

⏤ Ooh Shana !

Les bras de Penny se refermèrent autour d'elle, et la chaleur de cette étreinte la réconforta légèrement. Au moment où ils se retirent, Shana n'avait plus envie de pleurer.

⏤ Tout ça est de ma faute... Murmura t-elle. Si on n'avait pas dérangé cette salle maudite Ben ne se serait pas retrouvé piégé dans cette fichue glace.

⏤ Écoute-moi bien Shana, dit Penny très sérieuse. La pièce où nous avions été l'année dernière n'était pas une cave. Même Merula le dit. Tu n'a rien à voir avec ça. C'est quelqu'un d'autre qui a libéré toute cette glace. Et tout ceci nous dépasse.

⏤ Et Ben ? Va-t-il s'en sortir ? Demanda-t-elle soucieuse.

⏤ Il est resté en vie malgré le fait que cette glace l'a emprisonné durant plusieurs mois. C'est quelqu'un de résistant. S'il a réussi à survivre de ça, une petite consultation à l'infirmerie ne lui fera rien du tout. Tu n'as pas à t'inquiéter Shana.

Shana hocha la tête en étirant légèrement ses lèvres pour former un sourire. Elle restait toujours aussi inquiète pour Ben, mais les paroles et l'étreinte de Penny l'avaient rendue moins anxieuse.

⏤ C'est ça que je veux voir, répondit Penny en essuyant une larme qui restait sur la joue de Shana.

Dés que le temps le permettrait, elle irait voir Ben à l'infirmerie. Espérant que les mots qu'avait dit son amie soient bien réels.