La dernière fois que Shana Dadsi avait aperçu son meilleur ami Ben Copper, c'était dans ce fameux couloir maudit dont la glace l'avait emprisonné. Grâce aux indices, elle et ses amies purent le retrouver. Mais la question restait posée. Qui lui avait donné ces instructions ? Et qui était donc ce fameux R ?

Dés que le temps, ainsi que les professeurs le permettraient, Shana irait voir son meilleur ami afin de voir comment il se portait. Ce mystère et ces complots dans l'enceinte de Poudlard, l'inquiétaient si le coupable ne serait pas arrêté d'autres élèves en seront victimes et peut-être, n'auraient-ils pas eu la chance d'être sauvés comme Ben.


Pendant ce temps, une petite fille de Serdaigle courrait dans les couloirs du château menant vers les portes de la grande salle. Elle avait des cheveux châtains clairs, des yeux bridés et une peau plutôt pale. Son souffle devenait éradique, et elle ignorait les regards curieux de ses camarades discutant dans ces mêmes couloirs.

Elle lâcha un soupire de soulagement lorsqu'elle fut arrivée aux portes du réfectoire. Elle arrêta sa course afin de calmer son pouls et franchit le seuil de la porte pour rejoindre son amie de Serpentard, Merula.

⏤ T'as l'air essoufflée Tulipe, lui fit-elle remarquer lorsqu'elle arriva vers elle.

⏤ J'ai du échapper à Rusard, lui expliqua-t-elle entre deux souffles. Avec un ami de Gryffondor on lui peut-être lancé des frisbees à dents de serpents.

Elle avait le regard confus et ses mains moites étaient cachées derrière son dos. Merula leva les yeux au ciel exaspérée par ce qu'avait fait son amie.

Cette dernière était en train de rédiger un texte plutôt curieux essayant de traduire certaines runes.

⏤ La prochaine fois évite de trainer avec des ratés de Gryffondor et peut-être que M. Rusard arrêtera de t'en tenir rigueur, siffla-t-elle. Je dis ça pour ton bien, Tulipe. Tu le sais très bien.

Elle hocha la tête.

⏤ Tu n'arrives toujours pas à traduire ces runes ? Devina Tulipe en lisant à travers son épaule.

⏤ Si, si j'y arrive ! Mais toi, fais ce que tu as à faire pour les caves au lieu de m'embêter !

Tulipe secoua la tête peu convaincue par ce qu'avait dit Merula.

⏤ Tu devrais demander de l'aide à Rowan Khanna elle est très forte dans ce domaine, suggéra t-elle.

⏤ Pour qu'en suite je m'allie avec Dadsi et sa bande de bras cassés ? Plutôt mourir ! Rugit-elle.

Tulipe haussa les épaules n'ayant plus d'autres idées en tête.

⏤ C'était juste une suggestion. Bon je te laisse, fit-elle avant de partir.

Tulipe n'était pas refroidie par les propos de Merula. Elle avait l'habitude. Merula était comme ça et rien ne pouvait la changer. Mais elle avait un bon fond. Elle n'était pas si méchante que cela puisse paraitre. Et puis Merula était la seule personne qui l'année dernière lui avait tendu la main. Tulipe ne pouvait qu'être reconnaissante.

Elle longea les cloitres du château qui étaient proches de la cour du clocher et s'assit vers un banc pour analyser une lettre qu'elle avait trouvé près des couloirs maudits. C'était des notations remplies de ratures comme si un fou aviné avait rédigé cela. "Elle nous a trahi. Il ne faut pas lui faire confiance. Elle reviendra c'est sûr. Elle achèvera sa tache. Ou elle essayera de le faire."

Tulipe restait perplexe. Qui était cette "elle" ? La Serdaigle n'en avait pas la moindre idée.

Des bruits de pas se firent soudainement entendre marchant vers sa direction. Paniquée, elle déchira la lettre avant de planquer les morceaux dans les poches de sa robe.

C'était un petit garçon qui portait l'emblème d'un griffon sur sa robe de sorcier. Il avait des cheveux noirs de jais et des yeux bridés. C'était son nouvel ami qu'elle avait rencontré dans le Poudlard Express ! Jae Kim !

Comme elle, il adorait faire les quatre cents coups. Ils trouvaient souvent l'occasion d'en faire ces dernières semaines.

⏤ Salut Tulipe ! Fit-il joyeusement. Merula le merle n'est pas ici pour te rabaisser ?

Tulipe secoua la tête exaspérée. Son ami Jae ne l'appréciait guère. Ils étaient tous les deux très différents.

⏤ Arrête de l'appeler comme ça. Elle est très gentille tu sais.

⏤ Oui bien sûr. Super gentille ! Elle harcèle les plus faibles et elle est très toxique.

⏤ Il faudrait que vous appreniez à vous connaitre. Je suis sûre que ton idée changera après.

⏤ Pas sûr mais bon... On peut toujours essayer... Songea-t-il. Et sinon... On se la fera cette sortie nocturne ?

Tulipe acquiesça d'un sourire.

⏤ Bien évidement ! Approuva-t-elle en lui checkant la main.

⏤ Tulipe ?! Retentit une voix nasillarde.

⏤ Bon... Je m'éclipse... Dit-il d'un clin d'oeil. Le merle arrive.

⏤ Attend Jae, le stoppa Tulipe en lui attrapant la manche de sa robe. Je vais te présenter à Merula.

Il finit par hocher la tête à contre-coeur. Les deux amis sortirent de l'ombre et arrivèrent vers les cloitres où attendait Merula, les bras croisés sur son ventre.

⏤ C'est qui lui ? Lança-t-elle méfiante.

⏤ C'est Jae Kim. Tu sais, mon ami de Gryffondor dont je t'avais parlé.

⏤ Alors c'est toi le bouffon qui encourage mon amie d'aller enquiquiner Rusard ? Demanda Merula d'un ton méprisant.

⏤ Alors c'est toi le merle toxique ? Répliqua-t-il du même ton qu'elle avait pris.

⏤ S'il vous plait les amis calmez-vous... Tenta Tulipe confuse.

Ils avaient tous les deux des fusillades dans leurs pupilles prêtes à être lancées.

⏤ Allez Tulipe on s'en va. T'as vraiment des amis bizarres, cracha-t-elle à l'intention de Jae.

⏤ T'as raison Tulipe, elle est vachement sympa Merula ! Fit-il irrité avant de quitter les lieux.

⏤ Jae ! Attend ! Cria t-elle.

Trop tard. Il s'était déjà éloigné.

⏤ Tu vois Tulipe. Faut pas lui faire confiance. Il est fâché contre toi à présent. Moi je te pardonne, sourit Merula.

Tulipe lui rendit ce sourire. "Merula est vraiment une super amie" Pensa-t-elle.


Le jour tant attendu arriva. Shana pouvait enfin voir Ben à l'infirmerie. Elle entra pour la première fois dans cette salle. Cet endroit était baigné par les lueurs de l'astre pour cause des grandes fenêtres qui l'entouraient. Plusieurs rangés de lit se trouvaient là, bien bordés et quelques malades se trouvaient dessus. Certains avaient des blessure causées par le match de Quidditch qui était apparemment très intense. Vers le fond de l'infirmerie, Shana aperçut son ami Ben. Il semblait se porter mieux que la dernière fois. Son teint pale et bleuâtre devenait moins important, il commençait à reprendre des couleurs. Les bouts de ses doigts, par contre, n'étaient plus violets mais bleus.

⏤ Est-ce que Ben va s'en sortir ? Demanda Shana anxieusement à Mme Pomfresh.

⏤ Je pense que oui. Sa mémoire est un peu capricieuse mais j'ai vu bien pire en tant qu'infirmière en chef de Poudlard, répondit-elle tandis qu'elle marchait à travers la salle d'hôpital.

Shana sentit alors son coeur se réchauffer. Quand elle avait vu son ami Ben, coincé dans toute cette glace, la vie semblant le quitter petit à petit, Shana n'avait pas pu s'empêcher de le comparer à son frère Jacob.

⏤ Il a demandé à me voir ?

⏤ Plusieurs fois, parmi d'autres déclarations et requêtes étranges. Je crois qu'il est dans une sorte de délire.

⏤ Je peux lui parler ?

⏤ M. Copper a traversé une rude épreuve et son état est encore assez fragile. Que voulez-vous exactement ?

⏤ C'est mon ami. Je veux m'assurer qu'il va bien, insista-t-elle inquiète en jetant un regard vers Ben.

⏤ Très bien mais faites court, céda Mme Pomfresh.

Shana partit vers le fond de la pièce où se trouvait son ami. En s'approchant un peu plus, elle pouvait voir sa mine affreuse peint sur son visage.

⏤ Shana... dit-il d'une voix trouble. Tu es venue ?

⏤ Bien sûr Ben.

Elle prit une chaise et s'assit à côté de son lit. La main de Shana atteignit la sienne en guise de réconfort. La main de Ben était très légère, comme si elle pouvait se briser à chaque instant. Il était très fragile. Sa peau était encore froide et il semblait avoir maigri.

⏤ Comment te sens-tu ? S'enquit-elle, inquiète pour lui.

⏤ J'ai froid. Je suis fatigué. J'ai mal partout. Comme d'habitude, en fait, lista-t-il d'un oeil larmoyant.

⏤ Mais qu'est ce que tu faisais dans ce couloir de glace ? Comment tu t'es retrouvé piégé dans la glace maudite ? L'interrogea Shana tout en frottant le dos de sa main glacée afin de le réchauffer.

Shana voulait savoir. Avait-il fait quelque chose ou alors quelqu'un s'attaquait aux élèves du château ?

Ben lui jeta un regard rempli de frustation.

⏤ Je ne m'en souviens pas, répondit-il lentement l'air perplexe. Je ne me souviens de rien. Mme Pomfresh pense que ça a un rapport avec la glace.

Bien évidement. Cela aurait été trop simple s'il avait rendu son témoignage publique. Les personnes qui avaient fait ça avaient des ressources.

⏤ J'ai trouvé une lettre à ton intention dans la salle des artéfacts. Elle m'a menée à une autre qui te disais d'aller dans ce couloir, tenta-t-elle pour que ses souvenirs reviennent.

⏤ Désolé, Shana. Je m'en souviens pas...

⏤ Tu dois bien te souvenir de quelque chose ? Un détail qui nous permettrait de comprendre ce qui s'est passé dans ce couloir... Insista-t-elle doucement pour ne pas trop le perturber.

⏤ Ça suffit pour aujourd'hui, Mlle Dadsi. M. Copper a besoin de repos, intervint l'infirmière qui venait d'arriver derrière elle.

⏤ D'accord... Repose-toi bien, Ben, déclara Shana avant de sortir de l'infirmerie.

Shana fut rassurée de voir son ami rétabli par ces dures épreuves. Mais elle semblait désemparée, elle voulait vraiment savoir le complot qui se tramait à Poudlard. Cette dernière savait au fond d'elle que Ben ne pourrait rien lui fournir, après tout ce R ne serait pas si idiot de laisser un élève en liberté, qui pouvait parler de ce qu'il avait vu comme bon lui semblerait.

Peut être que Rowan arriverait à comprendre ce qui c'était passé dans le couloir. Ainsi réfléchi, ainsi fait, Shana partit à la recherche de sa meilleure amie.


Cela faisait un moment que Shana et Rowan marchaient à travers les couloirs désertiques du château en s'assurant que ni M. Rusard ni Miss Teigne se trouvaient ici. Shana regrettait un peu son lit douillet. Elle avait froid et le bout de ses orteils étaient glacés. Mais elle devait quand même le faire. La nuit était le meilleur moment pour explorer puisqu'il n'y aurait aucun témoins. Mais Shana se sentait obligée de le faire pour Ben et pour les prochaines victimes.

⏤ Je n'arrive toujours pas à croire que tu aies retrouvé Ben pris dans la glace maudite ! Comment il va ? Lui demanda Rowan qui bougeait ses bras dans tous les sens.

⏤ Ça va mais il est bizarre. Il dit qu'il ne se souvient pas comment il est arrivé dans ce couloir...

⏤ Je pense qu'il cache quelque chose, renchérit-elle méfiante.

⏤ Comment ça ? Fit Shana en fronçant les sourcils.

⏤ J'ai toujours eu l'impression qu'il en savait plus qu'il ne le disait. Comme s'il gardait un secret. Peut être qu'il a juste peur de la personne qui lui a envoyé ces instructions ou qu'il essaie de nous protéger, supposa celle-ci.

Shana n'avait jamais pensé à cette possibilité. Il était vrai que ça pouvait être plausible. Mais R devait surement prendre plus de précaution au lieu de laisser un enfant libre propager ses manigances.

⏤ Je crois Ben, finit par déclarer Shana. Mais c'est quand même bizarre. Est ce que la glace maudite a affecté sa mémoire ? Ou autre chose... ou quelqu'un ?

Rowan haussa les épaules. Le couloir glacial n'était plus très loin à présent. Les deux filles pouvaient déjà sortir l'air froid leur frapper le visage.

Quand elles arrivèrent sur les lieux où l'incident s'était produit. Elles virent que le couloir était parfaitement désertique. Mais quelque chose avait changé. La glace devenait plus constante.

⏤ Explorons ce couloir pour voir si on trouve des indices, déclara Shana.

L'exploration commença, cela devenait presque une routine pour les deux amies. Elles regardaient partout ; sous les bancs, derrières les torches, vers les fenêtres, sous les tapis. Shana ne voyait rien de particulier. À part la glace qui commençait à s'étendre de dix centimètres en plus toutes les dix minutes.

Mais en s'approchant d'une partie du couloir, Shana sentit un souffle d'air frais lui parcourir le corps, cela venait d'un mur. Comme si ce tas de pierre n'était qu'une illusion.

⏤ Rowan, viens voir ! L'interpella-t-elle. On sent un courant d'air qui vient de cette partie du mur !

Celle-ci accourut et se colla prêt de ce mur. Elle hocha la tête pour confirmer ses dires.

⏤ Et je crois que j'entends quelqu'un... Constata son amie.

⏤ Tu crois que ça pourrait être un passage secret ?

⏤ Tout est possible à Poudlard. Le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est de lancer Revelio.

Revelio ? Demanda cette dernière perplexe.

⏤ C'est un sort de métamorphose qui révèle les objets cachés et la véritable apparence des choses. C'est un sort très difficile, Shana.

⏤ Alors je ferais au mieux de commencer à l'apprendre dès maintenant.

Shana se souvint alors de la fameuse proposition du professeur McGonagall à propos de ses cours particuliers. Peut-être qu'elle pourrait apprendre ce sort dés maintenant.


⏤ Bonjour professeur McGonagall, la salua-t-elle dans la salle du cours de métamorphose.

⏤ Ah, Mlle Dadsi. J'ai cru comprendre que vous aviez rendu visite à M. Copper à l'infirmerie. Bien que vous n'ayez pas découvert où il se trouvait, votre dévouement et votre bienveillance à son égard méritent d'être récompensés. Vingt points pour Serpentard ! Accorda-t-elle.

⏤ Merci, professeur. Mais je voulais vous parler d'autre chose...

⏤ Que puis-je faire pour vous Mlle Dadsi ?

⏤ Est ce que votre offre de suivre des leçons avancées de métamorphose après notre premier cours tient toujours ?

⏤ Je vous ai dit que je vous enverrais un hibou lorsque ce sera l'heure de votre cours particulier, lui rappela-t-elle.

⏤ Je sais mais il faut absolument que j'apprenne Revelio, professeur.

⏤ Pourquoi ? Fit-elle en la fixant des ses yeux aussi perçant que celui d'un faucon.

Shana se retrouvait piégée. Si elle répondait que ce serait pour aider Poudlard, son professeur refuserait surement en lui expliquant que le personnel s'en chargeraient déjà. Si Shana lui répondait alors qu'elle ne pouvait pas lui révéler ses intentions, les soupçons n'en seraient que plus grands. Réfléchissant dans un coin de sa tête sous le regard impatient de Mme McGonagall, elle trouva la réponse à son problème.

⏤ Je veux apprendre tous les sorts mais surtout ceux de métamorphose. C'est vraiment une discipline exigeante et fascinante, mentit Shana pour rentrer dans son jeu.

⏤ La flatterie ne vous mènera nulle part, Mlle Dadsi, l'arrêta-t-elle d'un ton sec. Vous n'êtes pas prête à apprendre un sort aussi difficile que Revelio.

⏤ Je vous en pris, professeur McGonagall. Je ne demanderais pas si ce n'était pas important, l'implora Shana. Je ferais n'importe quoi...

⏤ Je vous apprendrais Revelio lorsque vous aurez prouvé que vous êtes prête. Normalement, vous devriez prendre des cours intensifs mais puisque vous avez accepté de suivre mes cours particuliers, ce sera plus facile. Je vous enverrais un hibou quand j'estimerais que vous êtes prête à apprendre Revelio.


Après cette réunion, en attendant le hibou de son professeur, Shana partit rejoindre ses amis à la grande salle.

Elle y entra et aperçut Penny et Ben discuter. Shana sourit de toutes ses dents en voyant que son ami avait enfin pu sortir de l'infirmerie.

⏤ Salut Ben ! Salut Penny ! Déclara-t-elle joyeusement en s'asseyant en face de ses amis.

⏤ On voulait te prévenir au sujet des rumeurs qui circulent, Shana, lui annonça Penny. Certains racontent que Merula veut t'affronter de nouveau.

⏤ Moi, j'ai entendu dire qu'elle compte faire bien pire, continua Ben avec ce même regard rempli d'anxiété. Et ça nous concerne tous.

⏤ Vraiment ? Je ne la vois presque jamais ces derniers temps. Je croyais que c'était de l'histoire ancienne, s'étonna celle-ci.

Il était vrai qu'elle avait presque oublié son existence.

⏤ Pas pour elle. Ça l'embarrasse que tout le monde sache que tu l'as battue, l'an dernier. Il paraît qu'elle s'entraine avec des Serpentard et qu'elle est prête à te défier de nouveau, lui expliqua Penny.

Shana lâcha un soupire, il y avait encore un complot contre elle. Elle pensait que les élèves de sa maison la toléraient dorénavant. Mais elle s'était surement trompée. Après tout, les Serpentard faisaient leurs coups en douce.

Aurait-elle droit un jour à la paix ?

⏤ On dit que c'est une louve-garou et qu'elle compte inviter sa meute pour attaquer Poudlard et nous dévorer tout cru, paniqua Ben.

⏤ J'ai jamais entendu ça, moi... S'étonna Penny en fronçant les sourcils.

⏤ Je crois que j'ai encore rêvassé, soupira-t-il.

Shana en avait vraiment assez. Elle devait s'occuper de ses amis et de la cave maudite. Elle n'avait pas envie d'affronter Merula, surtout qu'elle n'en avait pas le temps et que cela était inutile.

⏤ Je crois qu'elle va pas te laisser le choix, Shana, annonça Penny comme si elle avait lu dans ses pensées. Si on peut faire quoi que ce soit pour toi, dis-le nous, la rassura celle-ci en lui prenant la main.

⏤ Et fait gaffe aux meutes de loups-garous sanguinaires, rajouta le Gryffondor.

⏤ Merci. Le cours de potions arrive bientôt. Je vais tenter de la raisonner.


Shana aperçut Merula vers le fond de la salle des potions, elle décida de s'assoir à côté d'elle pour discuter plus clairement de ses manigances.

⏤ Bonjour Merula. Tu aurais une minute pour parler ? Demanda Shana le plus calmement possible.

⏤ Non, lança celle-ci froidement.

⏤ On raconte que tu voudrais me défier en duel à cause de ce qui s'est passé l'an dernier.

⏤ Je ne souhaite pas te défier, Dadsi.

⏤ Ah, tant mieux, dit-elle rassurée.

Cette histoire devenait de plus en plus ridicule, heureusement que ce n'était que de viles rumeurs.

⏤ Je souhaite t'anéantir, rectifia la sorcière.

Finalement ce n'était pas des viles rumeurs. Cette fille était vraiment obstinée pour quelque chose d'idiot.

⏤ On ne sera peut-être jamais amies mais je veux passer à autre chose. Tout le monde s'en fiche de ce qui s'est passé l'an dernier, la rassura Shana qui elle-même avait oublié cet incident fâcheux.

⏤ Tout le monde s'en fiche ? À chaque fois qu'on parle de duels, on me rappelle ma défaite contre toi ! S'énerva-t-elle sous la jalousie. Dés que j'ose évoquer ma puissance, on me fait remarquer que tu es plus puissante que moi.

"C'est parce que tu n'es pas du tout puissante..." Marmonna Shana.

⏤ À chaque fois que je croise ton sourire benêt, je rêve de te lancer le sortilège Repoustout. À moins que tu sois une trouillarde comme ton ami Ben ou une mangemort comme ton frère, tu vas m'affronter de nouveaux.

Shana leva les yeux au ciel pour exprimer son indifférence face à ces paroles.

⏤ Si je t'inflige une nouvelle défaite, tu sauras t'en remettre cette fois ? Finit-elle par annoncer.

⏤ Quoi qu'il arrive, ce sera la dernière fois qu'on s'affronte, Dadsi. Même si le résultat est connu d'avance.


Après le cours de potions, grâce à l'aide de Penny, Shana put se préparer au terrain d'entrainement pour ce duel face à Merula.

⏤ C'est gentil de m'aider pour mon duel contre Merula, Penny. Rien ne t'oblige à me donner un coup de main.

⏤ C'est normal, Shana. J'ai toujours voulu m'entrainer aux duels. J'espère que Merula recevra une bonne correction, se réjouit-elle d'avance.

⏤ Si tu es aussi douée pour les potions que pour les duels, ça va barder pour moi, rit-elle.

Le duel magique commença. Penny lui donna du fil à retordre mais après de longs efforts Shana finit par remporter la victoire.

⏤ Bien joué, Penny. Tu te défends bien, la félicita Shana.

⏤ Merci, Shana, sourit-elle. Tu as un plan pour battre Merula, cette fois ?

⏤ Je vais d'abord tenter d'utiliser mes sorts les plus déjantés. Si j'arrive à la surprendre, je pourrai prendre l'avantage.

⏤ Bon, eh bien, bonne chance, Shana. On est tous avec toi, déclara Penny avant de partir du terrain.


En rentrant dans son dortoir, Shana trouva sa chouette sur son lit une lettre dans le bec. Hâtée de savoir le contenu de l'enveloppe elle prit celle-ci directement. L'oiseau s'envola par la suite.

Chère Mlle Dadsi

J'ai été fort impressionné par votre assiduité. Vous avez fait d'immenses progrès en métamorphose aussi bien en classe que dans vos cours particuliers. Vous êtes donc apte à recevoir l'enseignement sur le sortilège revelio. Retrouvez-moi ce soir dans la salle de métamorphose.

Cordialement Minerva McGonagall


Le cours du soir était intense, ce sortilège était très difficile à exercer. Mais avec de la détermination, de la patience et de la concentration, Shana réussit à le lancer sous les applaudissements de son professeur.

Elle avait vraiment un don pour la magie. Peu de personnes arrivaient à exercer un tel sort à un âge si jeune.

Si Shana continuait dans cette voie, un grand avenir lui attendrait.


Malheureusement, Shana devait désormais se rendre à la cour du clocher où "la vipère remplie de venin l'attendait". Un joli nom qu'elle aimait bien donner à Merula.

Les étoiles éclairaient le magnifique endroit. Il fallait bien évidement que ce soit la nuit. Shana l'aperçut au loin frissonner dans le froid.

⏤ On peut encore faire marche arrière Merula, informa cette dernière en arrivant vers elle.

⏤ Tais-toi et prépare ta baguette, Dadsi. On en aura fini quand j'entendrai tes cris de douleur, annonça-t-elle mesquinement.

Les deux élèves sortirent leurs baguettes, prêtent à lancer un sort. Malgré sa lassitude, Shana finit encore une fois à remporter ce duel.

⏤ Impossible ! Cria Merula en se relevant difficilement. Tu m'as de nouveau battue. Tu n'es pourtant pas meilleure que moi.

Shana roula des yeux. Elle avait marre que Merula n'admette jamais ses torts. Elle avait perdu et puis c'est tout...

⏤ Si ça peut te rassurer, tu es beaucoup plus forte que l'an dernier, tenta Shana pour la calmer de sa rancune.

⏤ Quel est ton secret ?

⏤ Mes amis m'aident à m'entrainer. Ils m'apprennent de nouvelles techniques et sont toujours à mes côtés. J'espère qu'il n'y pas de rancune entre nous, espéra-t-elle en lui tendant la main en signe de Fairplay.

Merula la repoussa, le regard vexé.

⏤ Le duel est peut être terminé, Dadsi, mais on est loin d'en avoir fini... l'avertit celle-ci.

⏤ Tu t'es cru dans un roman ? Se moqua Shana.

Merula l'ignora et rentra dans le château agacée par sa nouvelle défaite. Shana haussa les épaules et rentra par une autre porte dans la bâtisse.

Elle avait fixé un rendez-vous avec Rowan vers le fameux couloir glacé. Shana devait découvrir ce qui était arrivé à Ben. Et si ce couloir cachait quelque chose qui mènerait à une cave maudite ?


⏤ Fais attention, Shana. On n'a aucune idée de ce qui peut apparaître en lançant ce sort... L'avertit Rowan, peu sûre de son coup.

Shana lança le sort sur le mur qui semblait être une illusion. Les briques de pierres s'évaporèrent laissant place à de longs escaliers se dressant vers le haut. Au bout de ceux-ci il y avait une faible lueur.

⏤ Par la barbe de Merlin, Shana ! Tu as fait apparaitre des escaliers secrets ! S'exclama Rowan stupéfaite.

⏤ Ce sont les mêmes escaliers que dans ma vision... constata t-elle.

Un terrible sentiment commença alors à la dominer. Il y avait quelque chose de mauvais dans cet endroit.

⏤ Où est-ce qu'ils mènent à ton avis ?

La question de Rowan la retira de ses pensées.

⏤ Aucune idée... Cependant allons voir ce qui se passe. On va peut être trouver notre première cave maudite ! S'enjailla Shana.

⏤ Et découvrir une zone inexplorée de Poudlard. C'est incroyable ! S'excita à ton tour Rowan.

⏤ Tu as raison. Lumos !

Les deux amies montèrent ses escaliers inconnus à l'aide de la baguette de Shana. Il faisait vraiment plus froid ici, comme si elles s'enfonçaient dans les abysses d'un lac gelé.

Shana et Rowan suivirent les escaliers qui les menèrent vers un magnifique couloir.

Cependant, elles constatèrent que l'endroit était d'un froid surnaturel. Des torches vertes furent accrochées pour éclairer les alentours. Cela donnait un sentiment d'angoisse.

De chaque côtés du couloir se trouvaient des armures faites de roche qui tenaient toutes une lance chacune, un bouclier et une épée. Le sol était couvert d'une fine couche de givre dissimulant la vraie couleur du tapis en dessous.

⏤ Essayons de trouver quelque chose en vitesse, suggéra Rowan. On reviendra plus tard avec des vêtements chauds.

Il fallait qu'elles se dépêchent. Le froid devenait de plus en plus intense, ne voulant guère s'arrêter. Shana frissonnait en se frottant les bras et Rowan soufflait entre ses mains. Sans oublier le fait qu'elles avaient la sensation constante d'être observées.

Mais alors qu'elles commencèrent leur recherche, les deux amies trouvèrent des traces de pas imprégnées dans de la moquette rouge qui n'avait pas succombé à la couche de givre.

⏤ Des traces de pas quelqu'un d'autre est venu ici, décrivit Shana en fixant le sol.

⏤ Qui ? Quand ? Comment ? Paniqua Rowan.

⏤ Je ne sais pas. Voyons où elles mènent.

Rowan s'approcha de Shana en accrochant son bras dans le sien tout en suivant les traces de pas.

⏤ Wow... Fit-elle émerveillée.

Vers la fin du couloir se trouvait une grande arche, mais Shana et Rowan ne pouvaient pas voir ce qui se cachait de l'autre côté à cause de cette épaisse brume.

⏤ Elle est glacial... Je ne sais pas si on peut passer au travers, Shana.

⏤ On n'est pas obligées, déclara-t-elle en brandissant sa baguette d'un air déterminée. Flipendo !

La brume disparut à la vitesse de la lumière. La pièce qui se présentait à elles était immense. Elle était remplie de glace avec du givre recouvrant tous les murs et les piliers, des stalagmites et stalactites partout, et une immense porte gelée avec un gigantesque flocon de neige. Un vent des plus glacial faisait saigner les mains engourdies de Shana, celle-ci les frotta en soufflant sur ses mains déjà rouges comme le sang.

⏤ Ça doit être une cave maudite. Il faut qu'on retrouve mon frère.

Les deux filles montèrent les petits escaliers glissants menant à l'entrée. Shana toucha la porte glacée de ses deux doigts, puis elle sentit une atmosphère étrange. Ses pensées commencèrent à se mélanger entre elle bouillonnant tel un cyclone, et de nombreuses images défilèrent devant ses yeux ; des souvenirs, des rêves...

Shana voyait deux pièces, l'une était sombre et remplie de livres, l'autre était en désordre avec une porte dessinée à la craie.

⏤ Shana ! Ça va ?! S'inquiéta Rowan en apercevant le regard inerte de son amie.

Shana sentit alors que son corps commençait à se serrer. Comme si elle se trouvait dans une petite boite. Elle ouvrit subitement les yeux et revit les couleurs blanches de la neige se dessiner.

⏤ Shana ! S'écria Rowan en lui sautant au coup. Je me suis inquiétée. Que s'est-il passé ?

Shana lui raconta alors dans les moindres détails ce qu'elle avait vu ; les deux pièces, la salle remplie de livres et cette porte dessinée à la craie.

⏤ Au moins, cette vision n'était pas aussi menaçante que la dernière, tenta Rowan afin de se rassurer au mieux.

Mais le regard de Shana prit une tournure différente. Ses sourcils et ses yeux exprimaient la peur en elle ainsi que sa vulnérabilité. Comme si dans sa vision, autre chose était apparue, une chose peu rassurante. Une chose qui n'avait pas lieu d'être.

⏤ Il y avait autre chose... murmura celle-ci.

⏤ Quoi ?

⏤ Tu-Sais-Qui, finit-elle par lâcher.

⏤ On devrait partir, Shana. Ce froid étrange, cet endroit, je crois qu'il a un effet néfaste sur nous deux, déclara Rowan, inquiète par la vison Shana.

Mais à peine ces mots prononcés, un rayon lumineux sortit de la porte et frappa l'endroit où Rowan et Shana se tenaient.

Shana réussit à esquiver le faisceaux en s'écrasant sur le sol enneigé.

Mais Rowan eut un moment d'inattention et fut projetée vers le fond de la salle, inconsciente sur le sol de glace.

⏤ Rowan ! S'exclama Shana désemparée.

Son coeur lui criait "stop". Déjà Ben et maintenant Rowan ? Quand cela allait-il s'arrêter ?

Elle se précipita immédiatement à ses côtés. Toujours inconsciente, elle leva son amie endormie et l'emmena vers la sortie.

Les choses qui se produisaient ici furent bien pires qu'elle ne le craignait...