⏤ Je marche dans les couloirs sombres pour aller en cours de potions avec le professeur Rogue, en compagnie de ma meilleure amie Rowan. J'appréhende toujours ce moment. Le professeur Rogue aime bien me lancer des remarques désobligeantes dés qu'il en a l'occasion, il faut alors que je redouble d'effort à chaque fois qu'on doit aller dans son cours. Mais alors qu'on continue de marcher Rowan et moi, je sens quelque chose de bizarre. Je lève la tête ahurie et vois le fantôme de Merlin danser. Mais c'était une danse effrayante. À cause des informations qui ont subvenus dans le cerveau de mon amie Rowan, eh bien elle s'est évanouie. Comme ça. Pouf !
⏤ C'est donc ça votre excuse Mlle Dadsi ? Lui demanda Mme Pomfresh d'un oeil perçant.
Shana avait amené Rowan toujours inconsciente à l'infirmerie. Mme Pomfresh s'en était occupée et voulait savoir comment cela s'était produit. Ayant paniqué, Shana lui avait fait un monologue rempli de mensonges.
⏤ Jamais je n'oserais vous mentir...
⏤ Je vais essayer de fermer les yeux cette fois ci car je n'ai aucune preuve que vous me mentez. Mais sachez-le Mlle Dadsi, que si je découvre que tout cela n'était qu'un mensonge ça va très mal se passer, l'avertit-elle d'une voix sévère.
Shana déglutit tout en hochant la tête. Elle sortit de l'infirmerie toujours aussi mal. Tout ce qui était arrivé à Rowan était également sa faute.
Elle se maudissait elle-même d'avoir touché le saut de glace qui refermait la porte.
Elle se maudissait elle-même d'avoir convaincue Rowan de l'accompagner dans sa folie.
"Pourquoi ?" Se demandait-elle. "Juste Pourquoi ?"
Ayant toujours cette infâme culpabilité lui rongeant les os, Shana partit à son cours de potions, la boule au ventre avec cette sensation terrible.
Elle s'installa à sa place initiale en ressentant une grande tristesse lorsqu'elle ne vit pas son amie Rowan assise à côté d'elle. C'était une place vide. Tellement vide.
Shana essaya de se concentrer sur les instructions que le professeur Rogue disait mais elle pouvait sentir le regard ardent de Merula sur elle. Que voulait-elle encore ?
⏤ Je ne t'ai pas beaucoup vu en dehors des cours Dadsi. Qu'est-ce que tu faisais ? Lança-t-elle d'une voix insupportable.
Shana roula des yeux avant de souffler d'exaspération. "Comme si cela pouvait l'intéresser..."
⏤ Je faisais en sorte de t'éviter à tout prix ! Cracha-t-elle froidement, n'ayant guère le temps à ses répliques.
Merula renifla avant que ses lèvres ne se tordent en une expression dédaigneuse.
⏤ Evite-moi tant que tu le peux. Quand mon plan se concrétisera, plus personne ne pourra ignorer ma puissance !
⏤ C'est pour ça que tu es si méchante avec tout le monde ? Parce que tu te sens ignorée ? Est-ce que tu as juste désespérément besoin d'attention, Merula ? C'est parce que tes parents sont à Azkaban, c'est ça ? Répliqua Shana avec ce même dédain.
⏤ Je te déteste Dadsi, finit-elle par lancer en manque d'arguments bétonnés. Comme tout dans ta vie, ta quête des caves maudites est vouée à l'échec. Je suis en contact avec quelqu'un pour localiser et ouvrir ces caves avant toi. Leur puissance sera mienne.
⏤ Wow... Super. Mégalomane en plus d'être une vipère. Ça te réussis tout ça.
⏤ Contrairement à toi, Dadsi, je ne reculerais devant rien.
⏤ Qu'est ce que tu veux dire par là ? Ne comprit pas Shana.
⏤ Tu verras... Ricana celle avec un sourire malhonnête en retournant vers sa table.
Shana n'aimait pas ses "tu verras". Généralement, cela n'annonçait rien de bon. Mais c'était décidé, elle ne se laisserait pas bernée comme ce le fut le cas à sa première année.
Pendant qu'elle ajoutait des thorax de libellule grillés à sa potion, la porte de la salle de classe s'ouvrit avec fracas, provoquant un bruit sourd. Les élèves sursautèrent sur ce coup. Le professeur Rogue s'avança avec un air livide peint au visage. Tout s'expliquait. Voilà pourquoi Shana se sentait étrangement bien en ce cours de potions, c'est parce que Rogue n'était pas encore arrivé.
Mais alors qu'elle allait continuer sa manœuvre, elle vit le professeur Rogue se précipiter vers elle. Son coeur s'était alors presque arrêté de battre.
Il était d'une colère froide et Shana en ignorait la raison.
⏤ J'ai reçu des informations qui auront des conséquences désastreuses pour vous, annonça-t-il de sa voix glacial en plaquant ses mains sur sa table tout en la fixant froidement avec ses yeux noirs.
⏤ Je vous demande pardon ? Ne comprit pas cette dernière.
Merula y était sûrement pour quelque chose...
⏤ On m'a informé que vous dérobiez du matériel dans ma salle de classe. J'ai donc récemment visité votre dortoir et mes doutes se sont confirmés.
⏤ C'est absurde. Pourquoi je ferais ça ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils, indignée par cette accusation.
⏤ Parce que vous pensez que ça pourrait vous aider dans votre quête insensée des caves maudites ? Parce qu'à l'instar de votre frère, vous persistez à tester les limites du règlement de l'école ainsi que ma patience ?
Shana serra les poings sous la table en prenant une profonde inspiration. Cela n'annonçait rien de bon.
⏤ Je ne veux même pas savoir ce qui se passe dans votre esprit étroit et tordu, continua-t-il. Expliquez-moi pourquoi il y avait des ingrédients de potions volés dans le tiroir à côté de votre lit.
Shana croisa alors le regard amusé de son ennemie Merula. Elle n'avait pas oublié ce "tu verras..."
⏤ C'est clairement Merula qui les a mis là, fit-elle à son attention. Elle m'a déjà piégée avant et elle est prête à tout pour me faire renvoyer, expliqua calmement Shana. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait soudoyé, fait chanter ou dupé quelqu'un pour le faire à sa place.
⏤ Est-ce vrai Mlle Viperyn ? Demanda Rogue en déviant son regard vers la fautive, ce qui surprit Shana.
⏤ Bien sûr que non. Je veux que Dadsi se fasse renvoyer mais uniquement parce qu'elle met tout le monde à Poudlard en danger, rétorqua-t-elle d'une voix étrangement fluette.
Rogue se redressa et regarda Merula avec un profond dédain.
⏤ J'aimerais sincèrement que ce ne soit pas un mensonge.
Ces propos étonnèrent grandement Shana ainsi que Merula. Rogue la défendait-il ?
⏤ Je vous demande pardon ? Murmura Merula presque indignée.
⏤ Vos yeux reviennent très légèrement lorsque vous mentez, Mlle Viperyn. Vous mentez atrocement mal. Surtout pour une Serpentard, siffla-t-il. En guise de punition pour avoir tenté de piéger Dadsi, vous nettoierez et rangerez mon matériel après les cours jusqu'à la fin de l'année.
Shana se retint de ne pas esquisser un petit sourire. Ce serait une mauvaise idée avec le professeur Rogue. Elle ne voulait pas encore perdre des points. Sa maison commençait à l'apprécier depuis ce qui c'était passé avec les Gryffondor, Shana ne voulait pas entraver cela. Elle relâcha ses poings en soupirant de soulagement. Elle avait eu chaud...
Shana sortit dans la salle de potions encore abasourdie par les paroles prononcées par son professeur. Rogue avait-il vraiment puni Merula ? Les choses s'amélioraient. Après ce cours, la première chose qui lui venait en esprit, était d'aller voir Rowan.
En rentrant dans l'infirmerie, Shana aperçut son amie Penny également au chevet de cette dernière. Rowan dormait toujours mais elle ne semblait pas mal en point. Juste plongée dans un sommeil profond.
⏤ Salut Penny... Murmura t-elle toujours aussi peinée de voir Rowan ainsi.
⏤ Qu'est ce qui s'est passé, Shana ? Mme Pomfresh dit que Rowan ne peut plus bouger, s'inquiéta Penny en prenant la main de Rowan.
⏤ On a enfin trouvé une cave maudite mais la porte nous a attaquées avec un sort de gel quand on s'est approchées. Rowan a été blessée alors je l'ai amenée ici aussi vite que j'ai pu, expliqua Shana sous la culpabilité.
⏤ Pourquoi tu ne m'en as pas pas parlé ? J'aurais pu vous aider.
⏤ Je sais. On n'aurait jamais du y aller. Je voulais à tout prix savoir ce qui était arrivé à Ben et trouver des indices à propos de mon frère, soupira Shana. Tout ça est entièrement ma faute... Rowan n'y serait pas allée si je ne lui avais pas demandé...
⏤ Ce n'est pas de ta faute, Shana, la rassura une voix derrière les deux filles.
C'était Rowan qui avait prononcé ces mots. Elle était affaiblie mais réveillée sur son lit de malade.
⏤ Tu es venue rendre visite à ma vielle carcasse ? Demanda-t-elle en toussant un peu.
Shana, surprise et rassurée à la fois, prit la main de Rowan et entremêla ses doigts avec les siens.
⏤ Comment tu te sens ?
⏤ Froide, répondit-elle en claquant légèrement des dents. Mais je suppose que c'est normal.
Shana sortit plusieurs objets de son sac et les posa sur le lit de son amie. Il y avait des chocogrenouilles, sa carte du ciel du cours d'astronomie ainsi qu'un livre sur Gwendoline la Fantasque.
⏤ Ooh, Gwendoline est l'une de mes sorcières préférée du Moyen Age. Merci Shana ! S'exclama-t-elle joyeusement.
Shana sourit en voyant que Rowan n'avait pas perdu sa positivité. Elle lui raconta par la suite ce qui c'était passé en cours de potions ; Rogue qui l'avait défendue et la punition infligée à Merula. Rowan fut d'autant surprise qu'elle.
⏤ Et voilà justice rendue, sourit son amie.
⏤ Bon. Je te le laisse te reposer. Tu en as bien besoin.
Shana lui donna un baiser sur le front avant de quitter l'infirmerie en compagnie de Penny.
Aujourd'hui, c'était un jour ensoleillé. Chose rare pour un mois de novembre. Shana décida de se promener autour du château en profitant de ces rares lueurs du soleil.
De temps en temps, marcher seule lui faisait du bien. Elle ne pensait à rien et regardait au loin les montagnes vertes et creuses.
Shana continua sa marche un peu perdue dans ses pensées et bouscula quelqu'un par inadvertance.
Elle tourna la tête et déglutit lorsqu'elle vit que la personne qu'elle avait poussé n'était-autre qu'Angelica Cole. La dernière fois qu'elles s'étaient vues, Angelica et Shana étaient en froid. Cela se comprenait. Shana avait manipulé la préfète des Gryffondor.
Elle la vit ramasser ses cours et Shana se baissa pour l'aider.
⏤ Oh pardon je suis vraiment désolée... Murmura-t-elle confuse en lui passant un manuel de sortilèges.
⏤ C'est rien Shana tu n'as pas fait exprès...
Cela devait la rassurer. Mais Shana avait remarqué de la froideur dans sa phrase. Elle savait qu'Angelica lui en voulait toujours.
⏤ Et je suis aussi désolée pour t'avoir trompée quand j'ai voulu entrer dans votre salle commune.
⏤ Oublions ça, ignora-t-elle d'un revers de la main. Tu l'as fait pour un ami. C'est très courageux de ta part. Ça se voit que tu tiens à eux. Et nous apprécions cette qualité chez les Gryffondor.
Shana eut un léger sourire mais vit tout de même un air aigri sur le visage d'Angelica.
⏤ Pourtant tu as toujours l'air fâchée contre moi...
⏤ Ce n'est pas toi Shana, la rassura-t-elle. C'est une autre personne. Je me suis un petit peu ridiculisée chez les Serpentard en croyant qu'ils avaient fait un mauvais coup et une personne que je déteste du plus profond mon âme m'a beaucoup irritée. Mais tu n'as rien à voir avec tout ça. Ce froid qu'on avait tous les deux, c'était bien avant que tu arrives à Poudlard.
Shana hocha la tête en se sentant moins mal.
⏤ Je vois qu'on s'amuse bien ici ! Retendit une voix derrière elle.
Angelica serra la mâchoire et ses yeux semblaient vouloir poignarder la personne qui se trouvait derrière Shana.
Shana crut un instant que c'était M. Rusard mais la voix était différente. Sans compter le fait que les deux sorcières n'avaient rien à se reprocher.
Elle se retourna et vit son préfet Felix, se tenir derrière elle avec un sourire mauvais. Shana avait entendu des rumeurs sur eux. Les deux adolescents se détestaient. Voulant rester pacifique elle s'éloigna d'eux avant de dire ceci :
⏤ Bon, je vous laisse régler vos problèmes...
⏤ Non reste ici Shana, dit calmement Felix en lui faisant comprendre que ce n'était pas à elle qu'il en voulait. C'est toi que je cherchais.
⏤ Je suppose que tu vas lui balancer des horreurs à mon sujet ! Lâcha Angelica.
⏤ Je n'ai pas le temps pour ça. Tu es cinglée Cole. J'espère que tu n'as rien fait à Shana.
Angelica ouvrit la bouche, choquée par ce qu'il avait dit.
⏤ Elle ne m'a rien fait Felix, le rassura Shana. On a même très bien discuté.
⏤ Mouais...
Il semblait peu convaincu. Il attrapa le poignet de Shana pour l'entraîner dehors. Elle ne broncha pas, curieuse de ce qu'il voulait lui dire.
Ils longèrent les couloirs, empruntèrent une porte et arrivèrent vers le parc de l'école. Ils traversèrent la longue pelouse tamisée par le soleil et Shana put voir au loin de longs arbres qui annonçaient l'entrée d'une grande forêt.
Felix relâcha sa prise et continua de marcher plus doucement.
⏤ Je sais que c'est un peu déplacé... Mais que s'est-il vraiment passé avec Angelica ? Lui demanda Shana par simple curiosité.
Felix s'arrêta vers un arbre qui était à l'ombre, et s'assit contre lui invitant une place à Shana à côté de lui.
⏤ On était ensemble l'année dernière... Commença-t-il en prenant une herbe avant de la coincer entre ses lèvres. Je l'ai rencontrée en première année dans le Poudlard Express et on s'est très vite bien entendu. On avait des intérêts communs. On n'aimait pas vraiment le Quidditch, on aimait bien les métiers d'ambitions, la lecture... On s'est beaucoup rapproché durant les années et nous nous sommes mis en couple en troisième année. Au début de la relation ça se passait plutôt bien. On se faisait des intentions, on passait beaucoup de temps ensemble, on se présentait nos amis qui étaient dans la même maison que nous... Mais vers le milieu de notre cinquième année, on n'avait plus les mêmes idées. On se disputait souvent et on n'était presque jamais d'accord. Ne pouvant plus supporter toute cette onde négative j'ai décidé que ce serait mieux si on arrêtait entre nous. Elle l'a très mal pris et elle s'amuse désormais à propager des rumeurs sur moi ainsi qu'à me crier dessus ou à me lancer des regards noirs dés qu'elle me voit. Elle est complément barjot cette fille. Je ne comprends toujours pas comment elle a pu finir préfète.
Shana fut troublée par toutes ces révélations. Elle ne s'attendait pas à ce que Felix lui révèle tout ça comme un livre ouvert. Elle fut touchée par la confiance qu'il lui portait. Il était vraiment un ami.
Avec tout ça, elle ne savait plus quoi penser... Shana décida de se ranger du côté de Felix. Il l'avait défendue l'année dernière alors que les autres Serpentard essayaient de l'embêter et il l'avait aidée à s'intégrer. Elle ne pouvait qu'être reconnaissante.
⏤ Sinon, tu voulais me parler ? Lui demanda-t-elle. À part ça tu voulais pas me dire un autre truc ?
⏤ Je voulais te prévenir Shana...
Elle fronça les sourcils, subitement intéressée.
⏤ J'ai vu une élève de Serdaigle de deuxième année qui venait de sortir de notre salle commune. Je lui ai posé des questions et elle m'a bredouillé qu'elle cherchait Merula. Elle avait l'air de mentir, même si je sais qu'elle passe beaucoup de temps avec elle.
Shana sut alors qui était l'élève que Merula avait dupé. Tulipe Karasu. Elle était sûrement la seule amie de Merula et les deux filles passaient beaucoup de temps ensemble.
On reconnaissait très bien Tulipe quand elle passait. Elle aimait bien porter un crapaud entre ses mains et lui murmurer des choses.
"Un peu loufoque cette fille là." Disaient certains élèves.
Shana ne comprenait pas pourquoi elles étaient amies toutes les deux. Elles étaient si différentes. Sans compter le fait qu'une fois, Shana avait vu Merula rabaisser son amie.
⏤ Ne t'en fais pas Felix. Je suis déjà au courant et le problème a été réglé.
⏤ Super alors, fit-il rassuré.
Il jeta discrètement un coup d'œil à sa montre à gousset.
⏤ Je dois y aller, déclara-t-il en se levant. Ce fut un plaisir de t'avoir parlé Shana.
Sur ces mots, il partit des lieux pour se diriger vers le château. Shana sourit, réchauffée par ce qu'il avait dit.
Quand Shana retourna au château un problème lui revint en esprit. Rowan... Elle refuserait de l'amener là bas encore une fois. Mais Shana avait besoin d'aide. Elle ne pouvait pas s'aventurer toute seule dans ce couloir glacé.
Elle réfléchit un instant... Qui pouvait l'aider ?
Ben ? Non. Il était beaucoup trop peureux et Shana refuserait également de l'amener là bas alors que ce dernier avait vécu un traumatise.
Penny ? Cela pouvait se faire mais elle était très occupée en ce moment. Penny aimait bien rendre service en concoctant des potions pour ceux qui en avaient besoin. Sans, bien évidement rentrer dans l'illégalité.
Merula ? Jamais de la vie...
Elle se rappela alors de ce qu'avait dit Rowan à propos d'un certain Bill Weasley. Peut-être qu'il pourrait l'aider. Il était un sorcier excellent, et comme elle, il s'intéressait à la conjuration de sorts.
Shana essayerait d'obtenir son aide en lui donnant quelques ouvrages sur des sujets qui l'intéresseraient.
