C'était très compliqué pour Shana de trouver du temps pour parler à Bill Weasley. Ce dernier se trouvait souvent vers la cour du clocher discutant avec ses nombreux amis et admiratrices de Gryffondor.
Rowan n'avait pas tort. Bill était surement le garçon le plus populaire de Poudlard. Il y avait de quoi. Il était beau, souriant, confiant et intelligent.
Shana était assise vers un cloitre qui faisait face à la cour et réfléchissait à comment engager la parole à Bill. Elle ne pouvait pas arriver comme une fleur et lui annoncer "Hey il faut qu'on parle sans tes amis et tes admiratrices. Tu me connais pas mais tranquille c'est carré !"
Une très mauvaise idée...
⏤ Hey Shana ! La salua Penny.
⏤ Coucou Penny, répondit-elle en souriant, contente de la voir.
⏤ Toi aussi tu regardes Bill Weasley ? Demanda-t-elle pour la charrier.
Shana détourna brusquement le regard de lui. Ce n'était vraiment pas pour ça.
⏤ Non... Enfin si ! Mais c'est pas ce que tu crois ! Je ne suis pas comme ces groupies. Je voulais juste trouver un temps pour lui parler.
Elle s'approcha de son oreille pour que les autres ne l'entendent pas.
⏤ Tu sais... À propos des caves maudites... Je pense qu'il pourrait nous aider.
Penny sourit, prête à trouver une solution à son problème.
⏤ Tu ne le dis pas aux autres hein... Mais généralement, Bill aime bien s'entrainer vers le parc du château aux alentours de sept heures du matin.
Shana remercia son amie pour ses brillants conseilles. Se lever à sept heures du matin ne l'enchantaient guère, mais il le fallait pour résoudre le problème des caves.
La brume du petit matin faisait son apparition aux alentours de l'académie. Un petit vent d'air frais accompagné d'un temps radieux soufflaient les herbes pétrifiées par la fine glace de Descembre. Shana sortit de l'école pour chercher Bill Weasley. Le nez dehors, elle se frotta les mains qui étaient enflées, avant de serrer les poings pour espérer une quelconque chaleur.
Arrivée à au terrain d'entrainement, elle aperçut le fameux Bill Weasley qui lançait des sorts sur des mannequins.
⏤ Bill ? Demanda t-elle en s'approchant du jeune homme.
Celui-ci semblait l'avoir ignorée, il continuait à lancer ses sorts sans daigner d'une réponse. Puis après avoir lancé le troisième sort sur l'un des mannequins il se tourna vers elle.
⏤ Qu'est ce que je peux faire pour toi Shana Dadsi ? Questionna-t-il gentiment.
⏤ Tu sais qui je suis ? Fit-elle surprise.
Si même Bill Weasley savait qui elle était, Shana n'était pas sortie de l'auberge.
⏤ On ne parlait que de ton frère, chez les Weasley, quand la Gazette du Sorcier a couvert sa recherche des caves maudites. À ce qu'on dit tu suis la même voix...
⏤ Je t'ai apporté un cadeau... Dit-elle en sortant le livre de sa poche. C'est un livre sur une sorcière appelée Patricia Rakepick, lui expliqua-t-elle en lui tendant l'ouvrage.
Si on évoquait le sujet de conjurations de sort, cela ne pouvait qu'enchanter Bill.
⏤ Merci, Shana. Il ne fallait pas ! S'exclama-t-il heureux en tenant le livre entre ses mains comme s'il avait reçu un cadeau de Noel.
⏤ Mon frère était obsédé par les caves et il a disparu, commença Shana. J'espère pouvoir y trouver un indice sur ce qui s'est passé. Et... J'aurais besoin de ton aide.
Il le regarda un instant de ses yeux bleus l'air silencieux. Il allait surement refuser...
⏤ Je t'aiderais, Shana, annonça celui-ci enthousiaste.
⏤ C'est vrai ? Demanda-t-elle surprise par une décision si rapide.
⏤ Bien sûr. Cette glace maudite est un danger pour Poudlard et détruire une cave maudite pourrait stopper la glace. Et puis je n'ai jamais encore vécu d'aventure de conjuration de sorts.
Shana savait au fond d'elle qu'il serait ravi d'une telle mission.
⏤ C'est génial, Bill. Merci...
⏤ Ne me remercie pas. Il faudra travailler dur, et même souffrir un peu, pour se préparer à détruire une cave maudite. Entraine-toi à lancer tes sorts en cours et je t'entrainerais aux duels. Ensuite, nous briserons le maléfice de cette cave ensemble, lui conseilla-t-il.
Dans un petit bois plutôt calme, se trouvait Charlie Weasley. C'était ce fameux garçon qui avait rendu un service à Shana et Rowan pour qu'elles puissent trouver des indices sur Ben.
Charlie était un passionné des créatures magiques... Mais pas n'importe lesquelles. Celles qu'il préférait étaient les dragons.
"Ce sont des créatures mécomprises les dragons." Avait dit le garde de chasse - Hagrid.
Hagrid et Charlie s'entendaient très bien. Ils avaient tout les deux les mêmes intérêts ; les créatures magiques plutôt dangereuses si on ne savait pas comment s'y prendre...
Charlie n'avait jamais vu de dragons de ses propres yeux. C'était un de ses plus grands rêves. Contrairement à son frère Bill qui était sous la lumière des projecteurs, Charlie aimait bien s'isoler dans le petit bois enchanté.
Ça ne l'affectait pas d'être dans l'ombre de son frère. En soi, il s'en moquait royalement. Charlie avait tout de même des amis. Il y avait Ben et Liz Tuttle.
Liz Tuttle était une élève de deuxième année, comme lui, malgré le fait qu'elle appartenait à la maison Serpentard, elle s'entendait très bien avec Charlie.
Ils avaient les mêmes intérêts.
⏤ Salut Charlie ! Arriva Liz qui portait un gros sac de grains.
Elle posa la lourde charge contre un arbre et souffla légèrement, étant épuisée par ce qu'elle avait fait. Elle ne sentait même plus ses bras.
Liz sortit un petit papier froissé et le montra à Charlie.
⏤ Regarde ça Charlie ! Fit-elle excitée.
"J'ai une supposions qui me trône beaucoup dans la tête. Aurait-il un dragon dans l'une des caves restantes ? Et si c'était le cas ; comment vais-je l'affronter ? Elles sont des créatures de l'ancienne religion. Et les caves sont d'une magie très complexe. Ça ne serait pas impossible d'en trouver un..."
⏤ Un dragon ! S'exclama-t-il tout content. Où tu as trouvé cette feuille Liz ? Reprit-il curieux.
⏤ Elle dépassait vers le seuil d'une porte verrouillée. J'ai été curieuse et je l'ai lu, lui expliqua-t-elle.
⏤ J'espère un jour que je pourrais le croiser... Songea-t-il passionné.
Shana s'était beaucoup entrainée dans l'art du duel. Elle avait affiné sa magie avec l'aide de ses amis Ben et Penny. Qui plus est, Rowan s'en remettait petit à petit. Bientôt, elle pourra sortir de l'infirmerie et rependre une vie normale.
⏤ Te revoilà, Shana, l'accueillit Bill dans le parc. Je sais que tu sais comment te battre en duel après ton accordage avec Merula Viperyn...
Les nouvelles s'éparpillaient comme de la poussière à Poudlard. La fierté de Merula en prendrait un coup.
⏤ Tu étais là ? Fit-elle étonnée.
⏤ Non, mon frère Charlie me l'a raconté. Avant de commencer, comment noterais-tu ton aptitude aux duels ?
⏤ Mon préfet et le professeur Flitwick m'ont appris beaucoup de choses mais je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, lui expliqua-t-elle.
⏤ Je suis là pour ça. Bonne chance, Shana. Je vais essayer de ne pas te faire mal, la prévint-il en brandissant sa baguette.
Il commença son premier coup avec un flipendo. Les sorts allèrent de baguettes en baguettes comme un ballon à qui on aurait passé à un match de basket. Le combat était intense et les deux élèves arrivèrent à bloquer les sortilèges de leur adversaire. Mais par un moment d'inattention, Shana réussit le coup de grâce avec le sortilège de chatouillis.
⏤ Pas mal, Shana. Pas mal du tout..., la complimenta-t-il en massant ses courbatures. Tu dis qu'il te reste beaucoup à apprendre mais tu pourrais bien m'apprendre quelques trucs.
Shana sourit flattée.
⏤ Tu penses qu'on est prêts à retourner sans la cave maudite ?
⏤ Presque. Mais d'abord, je dois t'apprendre l'un de mes sorts préférés, déclara-t-il fièrement. J'imagine que tu n'as pas appris Incendio en cours de défense contre les forces du Mal. Le professeur n'est presque jamais là, et même quand il est présent, il n'enseigne quasiment rien.
Ces paroles étaient véridiques. À sa première année, le professeur Dumbledore avait fait une brève présentation d'un nouveau professeur à Poudlard, de son nom Jefferson. Mais il n'était pas revenu cette année. Un autre fut arrivé du nom de Watson, mais il était déplorable. À croire que la malédiction sur ce poste était impossible à conjurer, et que tous les professeurs choisis avaient quelque chose à se reprocher.
⏤ Oui, j'ai l'impression de n'avoir rien appris dans ce cours... Approuva Shana.
Avec le professeur Jefferson, il fallait juste recopier des textes au tableau et le professeur Watson essayait d'enseigner la pratique aux élèves, mais étant d'une maladresse déconcertante cela ne donnait pas long feu.
⏤ J'imagine que le sortilège de Feu est ce qu'il y a de mieux contre la glace maudite. C'est dangereux, il te faudra étudier Incendio avant que je puisse te l'apprendre comment le lancer. J'imagine que tu as un exemplaire de livre des sorts et enchantements dans ta salle commune ?
⏤ Oui, quand mon amie Rowan sera apte à sortir de l'infirmerie je lui demanderais de l'aide. Elle possède les six éditions différentes du livre des sorts et enchantements, lui répondit Shana pour que Bill puisse s'intéresser sur le cas de son amie.
Le soir arriva et Shana se dirigea vers la grande salle pour diner. Même si elle rendait souvent visite à Rowan à l'infirmerie pour lui donner des cours elle lui manquait beaucoup. Sans elle c'était différent lorsqu'elle allait à la grande salle ou dans la salle commune.
Elle franchit le seuil de la porte tout en ignorant les quelques médisances qu'on faisait encore à son sujet. Shana devait se faire à l'idée que ces commérages sur le fait qu'elle était à Serpentard ainsi que les choses sur son frère ne s'arrêteraient jamais.
Elle arriva vers sa table et une flamme s'agita brusquement dans son coeur. Elle voyait son amie Rowan manger tranquillement sa soupe.
⏤ Rowan ! S'exclama Shana toute contente.
Étant si heureuse de la voir, elle lui sauta au coup. Rowan rit doucement également ravie par la joie de son amie.
Shana se détacha d'elle et aperçut deux jeunes filles de Serpentard - une blonde et une rousse - ricaner méchamment en leur pointant du doigt. Shana leva les yeux au ciel et s'assit en face de Rowan.
⏤ Shana c'est vrai que tu t'es faites entrainée par Bill Weasley ?! S'excita Rowan.
Cette dernière acquiesça..
⏤ Tu as appris la magie avancée ? Vous avez parlé du temps qu'il fait ? Il t'a donné son autographe ?
Shana sourit amusée par l'accumulation de questions de Rowan. Elle l'admirait vraiment beaucoup...
⏤ C'est génial. Il m'a déjà beaucoup appris et il va aussi m'apprendre incendio, s'enjailla celle-ci.
⏤ Je suis trop jalouse. Est-ce qu'il a parlé de moi ?
⏤ Je ne crois pas qu'il te connaisse, dit-elle confuse.
⏤ Oh... Fit Rowan déçue.
⏤ Mais je lui ai dit que tu avais six éditions différentes du livre des sorts et enchantements, reprit Shana pour remonter le morale de son amie.
⏤ Merci, Shana ! Commençons à étudier pour que Bill Weasley puisse t'apprendre Incendio, la motiva Rowan qui sortit un gros manuel poussiéreux qu'elle avait posé sur le banc à côté d'elle.
⏤ Wow... Souffla-t-elle impressionnée par la taille du volume.
Les deux filles s'installèrent un peu éloignées des autres Serpentard afin de ne déranger personne avec leurs études.
⏤ Avant de réviser Shana. Est ce que Bill t'intéresse ? Lui demanda son amie intriguée.
⏤ Il est tout à toi, rit-elle.
Rowan sourit et posa ses yeux sur les écritures du manuel.
⏤ Franchement Rowan, merci de m'aider à réviser mes sorts c'est vraiment cool, la remercia Shana satisfaite de désormais tout savoir sur le sortilège en question.
⏤ Dis à Bill Weasley de m'envoyer un hibou s'il cherche quelqu'un avec qui étudier ou juste quelqu'un pour le suivre partout.
Shana pouffa en se cognant la tête contre la table, Rowan était irrécupérable. Mais elle aimait bien voir son amie comme ça. Après tous les problèmes qu'elles avaient eu l'année passée, elles n'avaient même pas pu parler de leurs quêtes amoureuses.
⏤ D'accord, Rowan. Je lui dirais, répondit Shana le sourire niais.
⏤ Tu me le promets, Shana ?
⏤ Je te promets que je lui dirai.
Liz vint alors s'approcher des deux amies avec une lettre à la main.
⏤ Tiens Shana, dit-elle à son intention. Comme tu n'étais pas à la grande salle ce midi, et bien j'ai récupéré cette lettre pour toi.
Shana la remercia et Liz rejoignit sa table.
C'était surement une lettre de sa mère.
Chère Shana,
Je suis désolée de t'envoyer peu de lettres cette année, mais j'avais beaucoup de travail et donc peu de temps. J'ai enfin pu trouver du temps libre pour t'écrire cette lettre. J'espère que tu te portes bien à Serpentard et que tu t'amuses bien avec tes amis. Même si la carrière c'est le plus important, on a tous besoin d'être entouré. Je suis d'ailleurs très ravie de voir tes résultats scolaires. Je vois que tu as écouté mes conseilles pour l'érudition. Je voulais t'annoncer une nouvelle qui te fera plaisir. Comme l'année dernière le Noël qu'on avait passé ensemble était un peu triste, je me suis dite que j'aillais me rattraper cette année. On ira voir de très bons amis en Arménie et tous tes cousins seront là ; Youssef, Amine, Bassem, Dean et Ines. On fêtera Noël là bas. Je suis contente de t'annoncer cette nouvelle. Nous nous verrons bientôt à King Cross.
Bisous
Ta maman
Shana essaya de contenir son calme et de ne pas sauter de joie dans la grande salle. Elle irait en Arménie ! Sans compter le fait qu'elle reverrait ses cousins qu'elle n'avait pas vu depuis deux ans !
Cette nouvelle était belle. Shana pourrait s'éloigner pendant un petit moment de Poudlard. Finies les moqueries sur son frère. Finies les remarques de Rogue. Fini l'harcèlement de Merula. Fini le danger qu'elle faisait prendre à ses amis.
Juste elle et sa famille éloignées des problèmes...
Rowan avait remarqué son sourire.
⏤ C'est une bonne nouvelle à ce que je vois, devina-t-elle.
⏤ Effectivement ! Approuva Shana en souriant. Je vais pouvoir fêter Noël avec ma famille. On ira en plus en Arménie. J'ai toujours été intéressée par ce pays ! J'ai vraiment hâte ! Et sinon tu pars quelque part pour les vacances Rowan ?
⏤ Non... Fit-elle légèrement déçue.
⏤ Oh, dit Shana confuse. Apparemment Ben reste aussi au château. Au moins tu ne seras pas seule, tenta-t-elle pour la rassurer.
⏤ Merci Shana, sourit cette dernière.
Les deux amies se levèrent du banc en portant toute les deux l'immense volume de sortilèges. Les deux sorcières allèrent vers leur salle commune afin de dormir.
Le lendemain matin, Shana arriva au terrain d'entraînement les yeux gonflés par la fatigue. Se lever à sept heures n'était pas une partie de plaisir.
Elle put apercevoir Bill au loin parler avec une jeune fille brune qui devait être de la même année que lui. Shana n'y prêta pas vraiment attention et s'avança vers lui.
⏤ Bon je dois te laisser Emily, déclara celui-ci le sourire aux lèvres.
La jeune fille partit en saluant Bill de la main.
⏤ Hey Shana. Tu as étudié la sortilège de Feu ? Lui demanda-t-il.
⏤ Mon amie Rowan m'a aidé à étudier. Elle est très intelligente. Grâce à elle j'ai l'impression d'en savoir plus sur Incendio que le professeur Dumbledore, tenta celle-ci pour attirer l'attention de sa meilleure amie.
⏤ Cool, je devrais peut-être demander ton amie Rowan de m'aider à étudier... Conclut celui-ci en se grattant le menton.
⏤ Je lui ai promis de t'informer que tu pouvais lui envoyer un hibou si tu as besoin de quelqu'un.
⏤ Super ! Je ferais peut-être ça quand on en aura fini avec les caves maudites. J'ai envie de devenir préfet en chef, lui confia-t-il.
Shana fut contente pour Rowan. Elle avait ses chances.
⏤ Le sortilège Incendio est très utile mais aussi très dangereux. Je n'ai jamais essayé de l'enseigner à quelqu'un alors sois très prudente, lui recommanda Bill.
Shana se mit en position devant les mannequins et se concentra sur sa volonté d'exercer le sortilège.
⏤ Plutôt comme ça... lui conseilla Bill.
Il se plaça derrière elle et toucha ses épaules pour mieux la guider. Celle-ci fut gênée de ce geste, mais après tout ce n'était que des instructions, rien de plus.
⏤ Incendio ! Prononça-t-elle en pointant sa baguette d'un air volontaire.
De faibles germes de flamme sortirent de sa baguette pointée vers les mannequins de bois plantés dans l'herbe givrée.
⏤ Je suis ridicule, soupira-t-elle. Ce sortilège est d'un niveau peut-être trop élevé pour moi.
⏤ Tu n'es pas du tout ridicule Shana, la rassura Bill en souriant. C'est d'ailleurs un très bon début ce que tu as fais là.
Shana referma sa poigne sur le bout de bois jusqu'à ce que ces doigts devinrent blancs. Elle prit une profonde inspiration pour se concentrer.
Elle ferma les yeux et visualisa les flammes ardentes se dresser violemment dans son esprit pour bruler quiconque pourrait se mettre en travers entre elle et son frère.
Shana sentit alors ses doigts se réchauffer au contact de sa baguette. Le feux allait jaillir. C'était une certitude.
⏤ Incendio ! Prononça t-elle un seconde fois.
Le pantin face à elle prit feu et Shana put voir le regard fier de Bill.
⏤ Bravo, Shana, la félicita-t-il.
⏤ Merci Bill c'est grâce à toi. Merci pour tout.
⏤ Oh ce n'est rien, sourit-il.
⏤ Bien sûr que si. Tu es près à risquer ta vie pour aller dans les caves maudites alors qu'on ne se connait à peine.
⏤ J'ai cinq frères et soeurs, lui informa-t-il. Je sais l'amour qu'on peut ressentir pour eux et la tristesse à l'idée de les perdre.
⏤ C'est très gentil de ta part.
⏤ Bon. Est ce que je devrais faire autre chose pour me préparer avant d'aller dans la cave maudite ? Rigola Bill, l'air sûr de lui.
⏤ Habille-toi chaudement. Le couloir maudit n'est pas juste froid, il te prend aux os et ralentit ton temps de réaction, lui recommanda-t-elle en souriant également.
⏤ Merci mais un peu de froid ne me fait pas peur, affirma Bill. Je te dirais quand je serais disponible après les vacances. Bref à une prochaine Shana !
⏤ À une prochaine Bill !
Bill partit laissant seule la Serpentard au terrain d'entrainement. Sa deuxième mission était de faire en sorte qu'il se rapproche de Rowan. Mais elle n'avait jamais fait ça auparavant, néanmoins ça ne devait être si compliqué.
