Shana mit ses dernières affaires dans sa valise avant de la boucler et d'enfourcher son manteau d'hiver. Elle sortit de la salle commune en compagnie de Rowan.

⏤ J'essayerais de chercher plus d'informations sur les caves maudites durant ton absence Shana, assura Rowan alors qu'elles marchaient dans les couloirs.

Shana secoua négativement la tête. La dernière chose qu'elle voulait, c'était que son amie s'aventure dans une quête audacieuse pour l'aider. Rowan avait été sévèrement attaquée par la glace, Shana ne voulait pas la perdre une deuxième fois.

⏤ Ce n'est pas la peine, répondit-elle. Je sais ce qu'il faut faire. On continuera le plan après les vacances. Je veux que tu profites Rowan. Même si tu restes au château. Tu pourras toujours rester avec Ben.

⏤ D'accord Shana. J'en profiterais pour réviser les examens de fin d'année.

Elles descendirent les marches de pierre et arrivèrent dans la grande salle qui semblait étrangement vide. Un immense sapin de Noel comblé de boules lumineuses se dressait derrière la table des professeurs. D'autres plus petits décoraient les murs. Des flocons de neige tombaient du ciel enchanté du château et quelques fantômes portaient des bonnets de Noel.

⏤ Joyeuses vacances de Noël Shana et Rowan ! Chantonna le fantôme des Gryffondor.

⏤ Bonnes vacances à vous aussi sir Nicolas ! Répondirent-elles en cœur.

Il continua sa petite sérénade en saluant d'autres élèves qui passaient dans la grande salle.


Au même moment, Tulipe faisait rouler sa valise lorsqu'elle croisa Merula dans son chemin.

⏤ J'arrive toujours pas à croire que tu m'abandonnes... Grommela t-elle.

Tulipe baissa les yeux un peu confuse.

⏤ Je suis désolée Merula mais mes parents comptent beaucoup pour moi. Tu sais ils me manquent je les manque. Voilà quoi.

⏤ Tu agis de façon très égoïste Tulipe, la jugea Merula qui avait calmé sa voix.

⏤ Ce n'est pas plutôt toi qui agis de façon égoïste ? Osa-t-elle répliquer. Tu devrais être contente pour moi mais tu es juste jalouse !

Les propos de Tulipe laissèrent Merula de marbre. Elle ne parlait plus mais avait un regard sombre et tranchant.

⏤ Oh pardon Merula, je ne voulais pas... Murmura-t-elle tristement.

⏤ Tu l'as quand même dit ! Me parles plus Tulipe !

Sur ces mots, Merula quitta la grande salle d'un pas volontaire alors que Tulipe resta figée avec ses affaires, ne pipant plus un mot.


Shana se trouvait vers le hall devant la grande salle avec sa valise. Penny était avec elle. Elle aussi partait du château pour les vacances de Noël.

Rowan arriva vers elle en courant. Elle s'arrêta en se tenant les cotes tout en reprenant son souffle. Ben marchait derrière elle d'une vitesse normale.

⏤ Que se passe t-il Roro ? Questionna Shana amusée.

⏤ Je voulais te dire deux trucs avant que tu partes ! Alors le premier...

Elle marqua une pause pour calmer son pouls qui battait à cent à l'heure.

⏤ Je viens d'apprendre que Bill restera aussi au château pendant les vacances ! S'enjailla t-elle.

⏤ Mais c'est super Rowan ! Fit Shana contente pour elle. Tu pourras en profiter pour engager la conversation.

⏤ Et le deuxième truc, eh bien... Au revoir Shana !

Rowan entoura ses bras autour de son cou en guise d'étreinte. Shana répondit à ce geste en souriant.

Rowan aimait bien être tactile, ce qui ne la dérangeait pas du tout.

Elle restèrent ainsi pendant quelques minutes avant de se séparer.

⏤ Au revoir Shana... Lui dit à son tour Ben.

⏤ Allez viens par là toi aussi ! Rit-elle en ouvrant ses bras en V.

Un peu surpris par cette proposition, le garçon s'approcha de son amie et l'étreignit brièvement en lui tapotant l'épaule.

⏤ Tout ceux qui partent du château suivez-moi ! Tonna Hagrid.

Shana et Penny confièrent leurs bagages à M. Rusard qui alla les ranger avec les autres, avant de suivre les nombreux élèves qui formaient un rang pour se rendre à la gare de Pré-au-Lard.

Durant le chemin de gravier que formait une pente, Shana pouvait voir l'amie de Merula marcher seule sans camarade. Elle n'y prêta pas vraiment attention et se retourna pour se concentrer sur le chemin afin de ne pas trébucher.

Quand tout le monde arriva vers la gare où le Poudlard Express les attendait, Shana et Penny montèrent dans le train. Penny partit rejoindre un compartiment et Shana la suivit.

⏤ Salut Tonks ! La salua la Poufsouffle.

Une petite fille qui devait avoir leur âge était assise sur l'un des sièges du wagon. Shana la trouvait magnifique. Elle avait des cheveux colorés en rose pastel plutôt courts et son pull de Poufsouffle était légèrement déchiré ainsi que son pantalon noir. Et ses pieds étaient chaussés de Doc Martens noires. Shana adorait son style vestimentaire.

⏤ Yo Penny ça gaze ? Répondit cette dernière en souriant.

⏤ Ça va très bien écoute. (Elle tourna le regard vers Shana). Je te présente Shana Dadsi une amie qui est à Serpentard. Et Shana, voici Nymphadora Tonks une amie de ma maison.

Soudain les cheveux de Nymphadora se mirent à virer au rouge. Shana fut légèrement surprise et lâcha un petit "Oh !"

⏤ Je déteste qu'on m'appelle "Nymphadora", lui rappela-t-elle sèchement. Tonks ça ira très bien.

Ses cheveux reprirent leur couleur initiale et sa mine s'illumina de bonne humeur.

⏤ Bienvenu à la maison Shana ! Déclara-t-elle gentiment. Je connais un petit peu ton nom avec ce qui s'est passé l'année dernière ! Bravo à toi.

Elle applaudit bruyamment ce qui avait le don d'amuser Shana.

Penny s'assit à côté de Tonks et Shana en face des deux Poufsouffle.

⏤ Tu es donc métamorphomage ? L'interrogea Shana en ayant vu ses cheveux changer de couleur.

⏤ Bien vu Einstein ! La félicita Tonks en riant.

Durant le trajet les trois filles avaient bien ri. Elles discutaient de Noël , des futures vacances et toutes ces choses. Penny restait en Angleterre et fêtait Noël avec ses tantes et cousins du côté de son père. Tonks passait également Noël avec ses parents et ses cousins du côté de son père. Mais elle n'avait pas vraiment l'air d'apprécier qu'on discute de la famille. En voyant cela, Shana décida de changer de sujet. Elles parlèrent donc des légendes sur un yéti ainsi que sur le père fouettard.


Quand le train s'arrêta tout le monde descendit après que les valises furent rendues. Shana salua Penny d'une étreinte et Tonks décida se s'incruster dans ce câlin d'un air guilleret ce qui amusa fortement les deux sorcières.

Shana chercha par la suite des yeux sa mère qu'elle vit au loin. Elle se dirigea vers elle avant de se jeter dans ses bras.

⏤ Alors Shana, comment s'est passé le voyage ?

⏤ Très bien, la rassura-t-elle. J'ai en plus rencontré une nouvelle personne très sympathique.

⏤ Je suis contente pour toi, sourit sa mère.

Elle lui prit la valise des mains pour la porter. Shana voulut protester mais elle savait que ça ne servirait à rien. Jamila était beaucoup trop têtue.

⏤ Allons-y. En route pour l'Arménie.