Dans le monde magique les transports magiques pour se déplacer n'étaient pas aussi élargis que ceux du monde moldu.
Celui que les sorciers utilisaient le plus pour voyager d'un pays à un autre était le portoloin. La famille Dadsi n'était pas une exception.
Jamila amena sa fille hors de la gare avant de prendre un métro moldu ainsi qu'un bus pour arriver vers une zone en périphérie de Londres. C'était une grande plaine verdoyante qui s'étalait tellement loin qu'on ne pouvait pas voir la fin. La neige commençait à tomber faisant frissonner de froid Shana qui rangeait ses mains dans son manteau fait de fausse fourrure.
⏤ Tiens, lui dit sa mère en lui tendant une toque noire toute douce. Si tu as froid ici Shana, j'imagine pas ce que sera quand on sera arrivé en Arménie. Et prends aussi ces gangs.
Shana les prit sans broncher. Sa mère avait bien raison. Dans ce pays le temps pouvait atteindre moins quinze degrés en hiver et au moins quarante degrés l'été. C'était un climat très continental.
⏤ Et prend aussi cette écharpe ! Insista-t-elle en lui donnant un gros châle vert.
Shana s'exécuta.
Mère et fille finirent pas arriver devant une peluche qui représentait un petit ours brun. Shana fut surprise par tant de niaiserie.
⏤ Personne ne pourra se douter que c'est un portoloin, lui expliqua sa mère envoyant le regard curieux de sa fille.
Elles étaient toutes les deux allongées dans l'herbe glaciale coude à coude.
⏤ Trois... Murmura Jamila, un oeil toujours fixé sur sa montre. Deux... Un...
Ce fut immédiat : Shana eut l'impression qu'un crochet avait saisi sa veste pour la tirer irrésistiblement en avant. Ses pieds avaient quitté le sol et ils sentaient la présence de sa mère à ses côtés, ses épaules cognant contre les siennes. L'ours filait droit devant les entrainant dans sa course. Shana entendait un sifflement semblable à celui du vent et voyait un tourbillon de couleur digne d'un tableau de Picasso. Et puis...
Ses pieds retombèrent brutalement sur le sol. Le Portoloin fut propulsé loin devant elle. Shana leva les yeux l'air ahuri. Sa mère était toujours debout les vêtements froissés par le vent.
Shana put voir où elle et sa mère se trouvaient. Elles étaient vers un sentier de cailloux où quelques herbes tentaient à bien d'enjoliver le chemin. Le ciel était d'un bleu magnifique et le soleil y rayonnait. Cependant le souffle frais leur mordait la peau. C'était un climat froid et sec.
Shana se releva et suivit sa mère qui l'amenait vers un paté de maisons colorées. Elles s'arrêtèrent vers un arrêt de bus moldu avant de payer un billet et de se rendre vers la place de Lénine.
Quand elles furent arrivées sur les lieux, Shana fut émerveillée par ce spectacle dont ses yeux jouissaient.
Elle était sur une place située dans l'arrondissement de Krentron. La place comprenait deux parties voisines.
La première était formée d'un espace central dont les dessins du pavement évoquaient ceux des tapis arméniens. Celui-ci était cerné de voies de circulation et fermé par des bâtiments monumentaux, comme le palais du gouvernement ou l'hôtel Armenia, dont les façades épousaient la forme déformées de la place.
La seconde au nord-est était un carrefour de forme orné d'un bassin d'où jaillissait l'eau d'une fontaine musicale.
Cette place était connectée avec les rues ce qui était donc très pratique pour Shana et Jamila.
Plusieurs musiciens proches de la fontaine soufflaient dans des instruments à corps en faisant une chorale.
⏤ Jamila ! Shana ! S'écria joyeusement une petite femme aux cheveux noirs serrés dans un chignon.
Shana la reconnut aussitôt ; c'était sa tante Neyla.
Elle était accompagnée par son mari Will Thomas.
Will Thomas était afro-américain. Ils s'étaient rencontrés à Beyrouth au Liban - le lieu de vie de Neyla. Ils avaient fait plus ample connaissance à l'époque, pour finalement se marier trois ans après.
Contrairement au père de Shana, son oncle Will était resté fidèle envers sa tante.
Neyla serra les deux sorcières si fort dans ses bras que Shana crut un instant que ses os allaient finir broyés.
Shana étreignit son oncle Will qui était plus calme ainsi que son cousin Dean âgé de seulement cinq ans.
La petite troupe commença à engager la discussion. Les trois adultes parlaient entre eux en arabe, alors que Shana marchait derrière en tenant la main de son cousin.
Quand la famille fut sortie de la Place Lénine, elle se dirigea vers une ruelle de pavée médiévale avant d'arriver devant une grande maison aux briques orangées.
C'était la demeure de la marraine de Shana. Elle se nommait Ani et elle était d'origine arménienne. Elle avait rencontré Jamila à l'école magique de Metzin avant de prendre une voie différente. Durant leurs années elles étaient les meilleures amies du monde. Un peu comme maintenant avec Shana et Rowan.
Portant une grande affection envers Ani, Jamila l'avait choisie en tant que marraine pour sa fille Shana.
La famille toqua à la porte et celle ci s'ouvrit sur une femme plutôt petite de taille. Elle avait des cheveux encore plus noirs que ceux de Shana qui étaient formés en deux chignons dressés sur chaque côté de sa tête dont un petit bandeau rouge en faisait le tour. Elle avait une franche bien droite qui recouvrait son front, une peau légèrement bronzée et de magnifiques yeux verts.
⏤ Ah vous êtes là entrez ! Les accueillit-elle en leur faisant la bise.
Le hall de la maison était recouvert d'un tapis rouge folklorique. Les murs étaient remplis de tableaux : des photos animées, des portraits...
Vers la gauche, se trouvait un escalier qui était recouvert de velours rouge. La troupe monta et s'arrêta au premier étage.
Il donnait sur un salon très folklorique. Il y avait une longue table en bois qui reposait sur un ancien tapis martelés de quelques fleurs. Au milieu furent posés plusieurs cierges et un échec version sorcier était vers la gauche de la table.
Vers le fond, se trouvaient un vieux piano datant des années 1800, deux canapés très moelleux avec quelques fauteuils et une petite table en bois. Le sol était également recouvert d'un ancien tapis. Sur le mur qui opposait un canapé, il y avait une cheminée où jaillissaient des flammes ardentes dans l'âtre.
Shana accrocha son lourd manteau sur un cintre que sa marraine alla mettre dans une armoire avec les autres.
On entendit alors des bruits de pas lourds détaler vers les escaliers. Il y avait les trois cousins de Shana (Youssef, Amine, Bassem) sa cousine (Ines), une petite fille de son âge qu'elle ne connaissait pas et derrière eux marchaient calmement sa tante Marwa et son oncle Sami.
Son coeur se réchauffa quand elle les vit. Cela faisait si longtemps..
⏤ Salut cousine ! L'accueillit Youssef.
⏤ Salut vous quatre ! Répondit Shana en souriant.
Youssef était le plus jeune des trois cousins. Il avait quatorze ans alors que ses deux jumeaux de grands frères avaient seize ans. Ines était l'ainée parmi eux. Elle avait dix sept ans et pensait déjà au mariage. Elle exaspérait légèrement Shana mais dans le fond elle était gentille.
Shana étreignit ses quatre cousins contente de pouvoir enfin les revoir. La nostalgie lui revint alors. Quand elle était avec Jacob et ses cousins. Ils étaient à Beyrouth. Ils profitaient du soleil et de toutes ses choses.
Elle éloigna tristement ses souvenirs pour se concentrer sur le suivant.
⏤ Shana nous te présentons Almasde Sargsyan qui doit avoir le même âge que toi. C'est la fille des amis d'Ani qui viendrons dans une heure.
La Almasde en question était également magnifique. Elle avait la peau pale, des yeux verts et les cheveux châtains clairs.
⏤ Bonjour Shana... Dit la concerné.
⏤ Bonjour Almasde, répondit Shana en souriant gentiment.
⏤ Tu veux qu'on monte dans ma chambre ? Lui proposa-t-elle joyeusement.
⏤ Pourquoi pas, accepta-t-elle.
Les deux filles sortirent du salon et montèrent vers les escaliers avant de s'arrêter vers le troisième étage.
Il y avait un long couloir qui longeait les portes. Almasde s'arrêta vers la deuxième porte avant de l'ouvrir. Étant polie, elle laissa Shana entrer avant elle.
C'était une petite pièce chaleureuse où se trouvait un grand lit moelleux recouvert de plusieurs châles. Une grande valise était posée à côté débordant de vêtements.
Une petite chaise de velours verte était posée devant le côté gauche du lit.
Vers le coin de la pièce, situé à l'extrême droite, il y avait un bureau où plusieurs manuels de magie étaient empilés.
Shana et Almasde s'assirent sur le lit.
⏤ Toi aussi tu révises pour les examens ? Devina Shana en voyant son bureau.
⏤ Oui. Quand je n'ai rien à faire j'en profite.
Almasde ressemblait un peu à Rowan...
⏤ Tu n'es pas de Poudlard non ?
⏤ Poudlard ? Répéta-t-elle en fronçant les sourcils.
⏤ C'est une école de magie britannique, lui expliqua Shana.
⏤ Ah non pas du tout ! Rit-elle. Je viens de Metzin.
Shana hocha la tête ayant compris cela.
Metzin était une école située vers le Sud de l'Asie. Elle accueillait principalement les sorciers issus du moyen orient.
Les élèves y allaient généralement par bateaux. L'école se situait en Jordanie, à proximité de Gérasa. L'académie avait été construite en 187 par un puissant sorcier de l'époque nommé Fidel Ghazi.
Contrairement à Poudlard, il n'y avait pas de maisons là bas. Les élèves étaient répartis dans des classes aléatoires. Cela changeait à partir de la troisième année lorsqu'ils choisissaient des options.
⏤ Sinon, Shana, parle moi de Poudlard s'il te plait. J'ai toujours été intéressée par les écoles magiques des autres pays, lui demanda Almasde.
⏤ Tu me fais penser à un amie à moi, pouffa-t-elle. Sinon Poudlard a été fondé durant le moyen âge par quatre grands sorciers. Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Ils avaient tous les quatre des différentes qualités. Gryffondor était courageux, courtois, brave et audacieux étant un très bon champion de duel ainsi qu'aux combats à l'épée. Serpentard était ambitieux, rusé, déterminé et débrouillard étant un très bon légilimens et fourchelang. Poufsouffle était patiente, paisible, loyale et honnête étant une très bonne cuisinière. Et Serdaigle était sage, créative, stratège et avisée étant une très bonne décoratrice. Ils ont tous les quatre retransmis leurs qualités dans un choixpeau pensant qui grâce à ses facultés déterminerait où les élèves iraient entre la maison Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor.
⏤ Wow... C'est super intéressant. Sinon c'est quoi tes passions Shana ? Lui demanda Almasde curieusement.
⏤ Oh euh... Hésita-t-elle. J'aime bien voler sur un balai, faire des potions et lire de la littérature française.
⏤ Moi aussi j'adore la littérature française ! S'écria-t-elle toute contente d'avoir trouvé quelqu'un comme elle.
⏤ Zola ?
⏤ Bien évidement.
⏤ Camus ?
⏤ Bien sûr tu me prends pour qui ? Pouffa-t-elle passionnée.
⏤ Et sinon, à part lire qu'est-ce que tu aimes faire Almasde ?
⏤ J'adore faire du parkour ! C'est un sport moldu qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles et sans l'aide de matériel. On nous appelle souvent les traceurs.
Shana eut alors une idée. Peut-être que les autres caves maudites auraient besoin que son chercheur sache faire de telles choses.
Et en même temps, Shana adorait les sports à sensation forte. Apprendre quelques base du parkour ne lui ferait pas de mal.
⏤ Tu voudrais bien m'apprendre quelques ficelles ? Lui demanda-t-elle intéressée.
⏤ Pourquoi pas. Il y a des super spots pas très loin de la place !
Shana sourit pour accepter. Elle était ravie d'avoir rencontré une nouvelle amie qui ne lui parlait pas de son frère ou des caves maudites.
Ceci étant, Almasde ne connaissait pas les caves maudites ni tous les évènements passés en Angleterre. Tel Lord Voldemort ou Gellert Grindelwald...
