Cela faisait désormais quelques jours que Noel était passé. Rowan était dans sa salle commune et lisait une lettre qui venait de sa cousine Asha. Le contenu provoquait un sourire lumineux peint sur son visage. C'était une bonne nouvelle.

Chère Rowan

Apparemment toi aussi tu restes à l'école pendant Noel. Au moins nous sommes deux. Même s'il n'y avait pas la famille, j'ai passé un très bon Noel. Nous avons fait un petit ball et j'ai pu faire un slow avec le beau gosse de ma classe. Je crois t'en avoir déjà parlé. Je crois que c'était les meilleurs moments de ma vie. En plus Marran a complimenté ma tenue. J'espère que j'aurais une chance avec lui. Genre essayer de tenter quelque chose avant que je quitte l'Inde pour m'installer en Angleterre. Oui, je sais je n'ai que 12 ans. Mais tranquille... On va dire que c'est les hormones. En plus c'est Marran quoi. Sinon pour L'Angleterre, bah j'irais du coup l'année prochaine à Poudlard. Ce qui signifie qu'on va se voir et qu'on pourra être dans la même classe ! Ou plutôt dans la même maison sur ce coup ! J'ai hâte de savoir tous les potins là bas. Ça va être trop bien en plus je serais aux côtés de ma cousine préférée ! Et toi pour Bill tout va bien ? Tu vas essayer quelque chose ? Apparemment il passe lui aussi Noel au château.

Bon bah je t'embrasse.

Ta cousine Asha.

Asha et Rowan étaient très différentes mais elles s'aimaient beaucoup. Cette nouvelle était bonne à savoir. Elle avait donc hâte de se retrouver à Poudlard l'année prochaine.

Rowan rangea sa lettre dans la poche de sa robe et reprit sa lecture.

⏤ Rowan tu connais l'adresse de Shana ? Lui demanda Felix qui venait d'arriver.

Elle ferma son bouquin et fronça les sourcils. Pourquoi cette question ?

⏤ C'est pour lui écrire une lettre, continua-t-il. Savoir comment elle se porte, si elle s'amuse bien et tout ça...

⏤ Ah d'accord, comprit-elle enfin. En ce moment elle est en Arménie. Je peux te donner l'adresse de l'endroit où elle séjourne.

⏤ Ce serait super, sourit-il.

Rowan eut un petit air malicieux que Felix ne vit pas. Il semblait bien s'intéresser sur Shana. Peut-être qu'il avait des vus sur elle.

Elle écrivit son adresse et lui passa rapidement la feuille.

⏤ Pourquoi tu me la donnes discrètement nous ne sommes pas dans un cartel de drogue, pouffa-t-il en voyant son air stressé.

⏤ Faudrait pas que n'importe qui tombe sur cette adresse, avec ce qu'il s'est passé avec Ben on ne peut pas être imprudent.

⏤ Je comprends. Je suis désolé pour ce qui s'est passé avec votre ami, fit-il tristement. J'espère qu'il s'en est remis.

⏤ Merci de t'en soucier Felix, dit Rowan en souriant.

Il hocha la tête avant de quitter la salle commune.


Angelica se promenait dehors les pas craquant dans le sol enneigé. Les flocons tourbillonnant dans le ciel s'amusaient à recouvrir le paysage d'une épaisse couche de neige duveteux. Elle accéléra le pas ne pouvant plus supporter le froid qui lui glaçait la peau. Elle avait rendez-vous vers l'auberge des trois balais pour retrouver son amie Jane.

Arrivée devant le pub, elle poussa la porte de bois et sentit la chaleur l'accueillir joyeusement.

Elle vit Jane lui faire signe de venir. Cette dernière était assise à une table discutant avec Emily Tyler. Angelica ne la connaissait pas tellement, elle savait juste qu'elle était une élève de quatrième année à Gryffondor qui avait un succès fou auprès des garçons.

Elle se dirigea vers elles avant de s'attabler. Telle ne fut pas sa surprise en voyant un verre de bièraubeurre devant elle.

⏤ Oh merci beaucoup pour le verre Jane, dit-elle en souriant.

⏤ De rien bichette.

Jane aimait bien appeler ses amies ainsi.

⏤ Je pense que tu connais déjà Emily, fit-elle en désignant la Gryffondor.

⏤ Un peu oui. Mais on ne se parle pas beaucoup.

⏤ On peut renouveler à ça, proposa Emily d'une voix douce.

Angelica la trouvait sympathique.

⏤ Pourquoi pas.

⏤ Le 7 janvier ce sera le jour de mon anniversaire, ça te dirais de venir à la petite fête que je vais organiser ? Les professeurs m'ont donné l'autorisation d'utiliser la salle commune des Poufsouffle. Ce sera plus simple puisque c'est à proximité des cuisines. Ton amie Jane sera là et apparement y'aura aussi Chester. Je sais que vous trois vous vous entendez super bien. Et j'amènerais quelques bouteilles d'alcool, sinon c'est pas drôle.

⏤ Mais ta quatorze ans ! Rit Angelica. À ton âge je ne savais même pas ce que voulait dire un texte érotique.

⏤ Ah oui quand même ! Pouffa Emily. Ne t'en fais pas, de toute façon, tous les invités n'ont pas moins de quatorze ans. Faut pas abuser non plus.

⏤ Ça parle de fête ici ? Demanda une voix qui était insupportable pour Angelica.

Elle se retourna suivie des autres, et vit Jenny accompagnée de Felix les sourires mauvais aux lèvres.

Encore eux...

Ils ne la laisseront jamais tranquille ?

⏤ Partez vous êtes pas invités ! Cracha Angelica.

Felix leva les yeux au ciel et plaça ses mains sur la table en plantant son regard d'acier dans celui de la jeune Emily.

⏤ C'est toi qui organises la fête n'est-ce pas ? Demanda-t-il d'une voix douce mais également froide.

Emily se perdit dans ses yeux verts. Il dégageait un charisme qui la bouleversait. C'était comme si le temps s'était arrêté.

⏤ Euh oui... Bredouilla-t-elle perturbée.

Elle dut faire un effort considérable pour ne pas montrer un signe de faiblesse. Elle essaya de rester impassible mais sans grand succès.

⏤ Tu lui fais peur Felix, ricana Jenny.

⏤ Vous feriez mieux de dégagez vous deux ! Commença à s'énerver Angelica en plantant ses ongles dans la table en bois. Elle ne vous a rien fait !

⏤ Oh mais je ne voulais pas l'offenser, déclara Felix désinvolte.

Il lança un dernier regard en direction d'Emily avant de partir avec Jenny vers ses amis de Serpentard.

⏤ Je n'aime pas lâcher des gros mots mais ces deux là sont vraiment des gros cons ! Jura Jane outrée.

⏤ Wow, réussit enfin à lâcher Emily. Il est d'un charisme...

Angelica secoua la tête désespérée. Felix était beau garçon et il le savait. Il jouait avec ça. Et ça marchait. Emily était encore jeune et il en profitait. Angelica eut bien envie de lui lancer une malédiction pour qu'il ne revoie plus la lumière du jour. On ne jouait pas avec les sentiments des jeunes filles.

⏤ C'est vrai qu'il est beau, mais il est hautain, sarcastique et méchant. Il faut que tu l'oublies, conseilla Angelica.

⏤ Dommage... Dit Emily en regardant Felix discuter avec une jolie rousse.


⏤ Rooh Ben je me sens trahie ! Dramatisa Rowan.

Les deux amis se trouvaient dans la grande salle du château. Ils étaient assis vers la table des Gryffondors. Durant les vacances, les élèves s'en moquaient un peu si quelqu'un qui n'était pas de leur maison s'installait vers eux.

Cela faisait un petit moment que Rowan parlait de Bill à Ben. Elle croyait qu'elle pouvait profiter de la situation puisque ce dernier restait également à Poudlard pendant Noel mais il demeurait toujours aussi inaccessible. Dés qu'on le voyait dehors, Bill était entouré de jeunes filles qui le fixaient comme si il était une statue grecque.

Rowan n'arriverait jamais à engager la conversation avec lui. Elle savait que ce n'était pas bien et que Shana n'y était pour rien, mais elle était un peu jalouse d'elle. Sa meilleure amie avait réussi à parler à Bill sans effort.

Rowan aimerait être comme elle.

Mais bien évidement elle était connue comme "la fille bizarre qui est la meilleure amie de la cadette de Jacob."

Dés qu'il passait près d'elle, Rowan perdait tous ses moyens. Elle détestait ça. Si seulement elle pouvait choisir la personne dont elle serait amoureuse. Quelqu'un d'accessible. Comme Ben par exemple... Mais l'amour ne marchait pas comme ça. Il était têtu et énervait sa victime.

⏤ J'ai peut-être une idée... Marmonna Ben qui lisait un livre de sortilèges.

⏤ Dis toujours, répondit Rowan démunie.

⏤ Bill adore la conjuration de sorts, je te conseille de parler de conjureurs de sorts, connus à moi par exemple, pendant qu'il passe près de nous. Il sera interloqué et va surement vouloir discuter avec toi.

⏤ C'est pas bête. Qui est son conjureur de sorts préféré à ton avis ?

⏤ Aucune idée. Mais je sais qu'il aime bien une certaine Patricia Rakepick. Elle est un peu comme son idole.

⏤ Mais moi je ne la connais pas cette personne, soupira-t-elle.

⏤ Si ça peut t'aider je te fais une petite liste de ses exploits. Elle a battu un manticore à main nue, découvert une nouvelle variété de créature proche de Uagadou, conjuré une malédiction lancée sur une poupée sans l'aide d'un exorciste, mis plusieurs sorciers maléfiques à Azkaban... Tu peux aussi mentionner sa confiance en elle et son "charisme".

Rowan hocha la tête écoutant attentivement son ami.

⏤ Merci Ben t'es un génie, sourit-elle. Y'a plus qu'à attendre que Bill passe à côté de nous.

Pendant ce petit moment, Rowan scruta son livre de potions pour se préparer aux examens de fin d'année.

⏤ Maintenant Rowan, chuchota son ami.

Effectivement, Bill passait à côté d'eux accompagné de plusieurs "admiratrices".

⏤ Patricia Rakepick est vraiment une sorcière incroyable ! Commença à crier Rowan. C'est une conjureuse de sorts hors pair ! Elle a quand même battu un manticore à main nue ! Elle est tellement charismatique !

⏤ Toi aussi tu la connais ? Fit une voix derrière elle.

Rowan pivota lentement et vit le fameux Bill lui sourire. Elle perdit tout à coup ses moyens. Elle ne s'attendait à ce que son plan fonctionne si bien.

⏤ Euh oui... Enfin non. Je veux dire que je la connais à travers les livres mais pas personnellement, bredouilla-t-elle toute rouge.

Il s'assit à côté d'elle et Ben replongea la tête dans son livre lui faisant signe qu'il fallait qu'elle se débrouille toute seule.

Après tout elle l'avait bien cherché...

⏤ Je suis content que quelqu'un d'autre la connaisse ! S'exclama-t-il ravi. C'est un peu comme une icône pour moi ! En lisant toutes ses aventures elle m'a inspiré ! Shana me fait un peu penser à elle en vrai. Apparemment Patricia Rakepick aussi s'intéressait aux caves maudites.

Rowan perdit tout de suite son sourire. C'était en fait Shana qui l'intéressait et non elle...

⏤ Et t'as des vus sur Shana ? Osa-t-elle demander.

Il éclata de rire en secouant la tête.

⏤ Pas du tout ! C'est un peu comme une petite soeur tu vois ! Elle est bien trop jeune.

Rowan fut rassurée mais en même temps inquiète. S'il trouvait Shana trop jeune, il ressentirait également la même chose vis à vis d'elle. Elles avaient quand même le même âge.

⏤ Bon, je dois te laisser y'a mon ami Auguste qui m'attend ! À un de ses quatre Rowan !

Il se leva avant de la saluer de la main.

Quand il partit rejoindre son ami, Rowan rêvait d'être à la place de cet "Auguste".


Felix était dans sa chambre un peu isolé des autres. Il ne voulait pas avoir Jenny dans les pattes pendant qu'il écrierait sa lettre pour Shana.

Chère Shana,

Comment vas-tu ? C'est bien l'Arménie ? Ne t'inquiète pas pour l'adresse c'est ton amie Rowan qui me la donné et je puis t'assurer que je la refilerais à personne. C'était assez cool Noel à Poudlard. On a fait une petite fête dans la grande salle et j'ai bien ri avec mes amis. Mais je suppose que ça devait être mieux en Arménie. Je n'y suis jamais allé mais ça doit être bien. Je voulais te dire que je suis désolé de t'avoir mis la pression l'année dernière (même si ça a porté ses fruits) et si Merula continue de t'embêter j'irais la voir.

Je t'embrasse

Ton préfet Felix

Il scella la lettre avec un saut vert et prononça un sort pour que personne, à part le propriétaire, puisse la lire. Il se dirigera vers la volière avant de l'envoyer.