Le premier jour de la rentrée fit son commencement. Shana reprenait doucement les cours et révisait hardiment pour les examens de fin d'année.

Il y avait cependant une chose qu'elle trouvait étrange. Depuis que Felix l'avait étreinte dans la grande salle hier soir, plus aucuns élèves n'osaient l'offenser. Pas même Merula...

C'était en soi une bonne nouvelle, elle n'avait pas à se plaindre.

Quand elle longea les couloirs avec son amie Rowan qui avait le bras dans le sien, elle put voir plusieurs affiches bien détaillées qui annonçaient "l'anniversaire d'Emily Tyler." La fête se trouvait apparement dans la salle commune des Poufsouffle avec l'autorisation des professeurs.

⏤ Propagande digne de Grindelwald... Ralla Jenny qui passait dans les couloirs avec une jolie rousse.

Shana pouffa légèrement. L'amie de Felix n'avait pas tort.

Elle ignora ces affiches et se dirigea vers les cachots pour son premier cours de potions de 1986.


Après le cours de potion qui ne s'était pas trop mal passé, Merula partit rejoindre son amie Tulipe.

La Serdaigle était à la bibliothèque les yeux plongés dans un livre de botanique. Tulipe n'était pas vraiment forte dans ce domaine, il fallait qu'elle redouble d'effort pour réussir les examens. Dans le discours de bienvenu, Dumbledore lui avait un peu trop mis la pression.

⏤ Tu fais quoi ? Lui demanda Merula.

⏤ Je révise la botanique, répondit-elle tout simplement.

Merula fronça les sourcils, son "amie" lui cachait quelque chose. Ça se voyait. Sa peau pale qui virait au rouge. Le regard fuyant. Une boule tapie au fond de sa gorge. Et ses jambes qui vibraient toutes seules.

⏤ T'as trouvé un nouvel indice sur les caves maudites ? Essaya t-elle de deviner.

⏤ Pourquoi cette question ? C'est toi qui est restée à Poudlard, pas moi.

⏤ Merci de me le rappeler ! Grommela la Serpentard.

⏤ Pardon... Murmura t-elle confuse. Et aussi pardon pour ce que je t'ai dis avant les vacances.

⏤ Je voudrais bien oublier si tu me dis la vérité Tulipe.

⏤ La vérité ?

⏤ As-tu réellement découvert un nouvel indice sur les caves maudites oui ou non ?

Tulipe ferma son live et planta son regard dans les yeux violets de son amie.

⏤ Je te le jure Merula Viperyn, si j'avais trouvé un nouvel indice je te l'aurais dit.

⏤ Tu me le promets ?

⏤ Je te le promets, jura t-elle en lui jetant un regard sérieux.

Merula fut rassurée. Tulipe n'arriverait jamais à mentir ainsi, elle disait forcément la vérité. Mais quelques doutes planaient encore. Merula était comme ça ; méfiante.

Quand son amie se leva pour quitter la bibliothèque et prétendre "Qu'elle voulait aller aux toilettes." Merula la suivit discrètement.

Tulipe longea les couloirs devant la grande salle tourna à droite et emprunta des escaliers de pierre. Ce qui surprit Merula, ce fut lorsque Tulipe passa devant les toilettes sans s'y rendre. Elle sentit alors la rage lui monter. Elle lui avait menti. Elle faisait des manigances. Et Merula était bien déterminée à savoir ce que c'était.

Tulipe s'arrêta devant une porte qui se trouvait dans le couloir menant à la tour est du château. Elle sortit un étrange cadenas de sa poche et le verrouilla sur celui-ci à l'aide de deux clés.

Merula sentit ses jambes lâcher. Elle ne croyait pas ce qu'elle voyait. Sa propre amie lui trahir ainsi ! La poignarder dans le dos ! Elle était sa seule amie. La seule personne qu'elle appréciait dans le château. Et la voir maintenant déverrouiller une porte douteuse la fulminait de rage. Merula détestait qu'on la considère comme une personne si "naïve" aussi "innocente". Elle n'était pas comme ça ! Loin de là...

Ses ongles s'enfoncèrent dans sa chaire jusqu'à faire saigner sa peau. Ô elle n'était pas triste, plutôt en colère, furieuse. La trahison était une chose qu'elle ne pouvait tolérer. C'était le pire sentiment à recevoir.

Merula sortit de sa cachette la baguette à la main et les manches retroussées. Elle avait bien hâte de voir la réaction de son "amie" ou plutôt de son ex amie.

⏤ Alors comme ça on fait la petite fille gentille et timide pour mieux me poignarder dans le dos ?

Tulipe devint livide. Elle était prise sur le fait. Elle laissa tomber sa clé ne sachant comment réagir.

⏤ Merula écoute...

⏤ LA FERME !

Tulipe obéit et ravala sa salive.

⏤ C'est un lieu vraiment bizarre pour aller aux toilettes !

⏤ Tu me suivais ?! S'énerva celle-ci en sortant sa baguette.

⏤ Non je faisais cette charmante balade dans ce couloir miteux...

⏤ Tu n'avais pas à me suivre ! À ce que je sache nous sommes dans un pays libre !

Merula leva les yeux au ciel. Le culot ne lui manquait guère.

⏤ Arrête de rager Tulipe. Heureusement que je t'ai suivi. T'as vraiment cru que t'allais continuer tes magouilles sans qu'on ne le remarque ? T'es pas crédible quand tu mens.

Mais alors que Merula s'attendait à des excuses niaises ou à une fuite paniquée, ce que lui répliqua Tulipe l'étonna fortement.

⏤ Ok ! C'est vrai que je n'ai pas partagé tous les indices avec toi ! Mais je ne regrette rien ! Tu es une amie toxique Merula ! Tu me parles comme si j'étais ton toutou ! Je mérite mieux que ça ! Donc oui, je t'ai trahie, mais ne fais pas la victime dans toute cette histoire !

Sur ces mots, elle pivota vers la porte prête à l'ouvrir.

Mais Merula n'en avait pas fini. Elle n'allait pas laisser Tulipe s'en sortir ainsi. "Pour qui se prend t-elle ?"

Les veines commencèrent à ressortir sur ses bras et sa peau était aussi rouge que la couleur des Gryffondors.

Flipendo ! Lança t-elle en sa direction avec rage.

Tulipe lâcha les clés et tomba au sol sur les fesses. Outrée par tel comportement, sa mâchoire faillit tomber au sol. Elle dégaina sa baguette avant de se lever difficilement. Merula était dos à elle et elle s'empara des clés pour voir ce qu'il y avait dans cette curieuse salle.

Expelliarmus ! Cria-t-elle en guise de vengeance.

La baguette de Merula sauta de ses mains alors qu'elle fut propulsée contre un mur. La Serdaigle prit sa baguette et en voyant sa camarade sonnée, elle profita du moment pour commencer à déverrouiller cette porte.

Elle sentit alors une main tirer sa chevelure avec hargne. Sa tête cambra en arrière alors que les deux baguettes tombèrent sur le sol humide.

⏤ Lâche moi tu me fais mal !

⏤ C'est le but ! Ricana Merula.

Tulipe lui envoya donc un coup de pied au tibias. La Serpentard la lâcha instantanément en laissant échapper un cris de douleur.

Merula se redressa et se dirigea vers Tulipe le pas boiteux. Une gifle fut allongée sur son visage. Choquée par ce geste, elle se tint la joue la bouche grande ouverte.

En réponse elle lui fit le même geste, mais un peu plus fort car Merula cracha du sang la tête tournée à gauche.

Un coup de poing apparut alors dans le nez de Tulipe qui recula déstabilisée.

Énervée, la Serdaigle courut vers Merula et lui décrocha un taquet dans la mâchoire. Elle reçut en conséquence un coup de pied dans son avait ressenti une forte douleur puisqu'elle était en période menstruelle. Avec rage, Tulipe lui prit alors le pied avant de le lever un peu trop haut.

Merula tomba en arrière, mais n'ayant pas abandonné la partie, elle lui donna un croche pied à terre. Tulipe se retrouva dans la même posture qu'elle.

Profitant d'être au sol, Merula chercha des yeux sa baguette et la vit à terre proche de la porte. Elle rampa discrètement au sol mais elle sentit quelque chose agripper sa jambe. Elle se retourna, se dégagea directement de son emprise et saisit la chevelure de Tulipe avant de cogner violemment son visage contre le sol.

Tulipe ne bougea plus. Elle était allongée comme une crêpe. Inconsciente. Le dos à découvert. Ô elle respirait encore. Merula ne s'inquiétait pas pour ça.

Merula s'aida de ses mains pour se relever et prit sa baguette ainsi que les clés pour ouvrir cette fameuse porte.

Mais en croyant que tout ça était fini, les mains de la "morte" saisirent ses deux chevilles ce qui la fit tomber face la première sur le sol.

Le choque était moins fort, car Merula ne fut pas assommée pendant quelques secondes. Mais quand elle se mit sur le dos sa vue était légèrement floue.

Les deux élèves n'étaient pas belles à voir. Nez en sang, coupure au niveau de la lèvre, les dents blanches colorées de rouge, œil au beurre noir, et une grosse bosse au niveau du front.

⏤ On s'est bien battue quand même... Souffla Tulipe d'une voix faible toujours allongée au sol mais désormais sur le dos.

⏤ Va te faire voir... Murmura Merula d'une voix enrouée. Sache que j'ai retenu mes coups car je te respecte un peu plus que les autres. Si ça avait été Dadsi, elle serait aussi morte que Voldemort.

Tulipe lâcha un petit ricanement qui lui valut un regard noir de sa camarade.

⏤ Même amochée tu arrives à trouver le courage de prononcer son nom.

⏤ Beh ouais. Normal. Il n'a rien à voir avec notre querelle. Il est sûrement en enfer en train de prendre une tasse de thé avec Morgane.

Tulipe rit.

⏤ Ne pense pas que je rigole avec toi, lui rappela sèchement Merula. Nous sommes plus amies je te rappelle.

⏤ Justement à ce sujet j'ai une solution...

⏤ Dis un peu que je me moque de toi...

⏤ Après qu'on sera un peu moins... Enfin tu comprends quoi... Moins abimées... On visitera toutes les deux la salle verrouillée. Et après on prendra une clé chacune. Comme ça, si on ne peut pas continuer la quête, personne ne nous remplacera.

⏤ Pour une fois que tu dis un truc intelligent... C'est d'accord. Mais sache-le Tulipe, après la visite ne me parle plus jamais et reste bien loin de moi...

⏤ J'y compterais...


Pendant ce temps, Shana devait chercher Bill. C'était assez compliqué de trouver un moment pour lui parler. Il était constamment entouré. Et il ne lui avait toujours pas envoyée de hibou. Mais le problème des caves pressait. Il fallait vite qu'elle trouve ce qui se cachait derrière cette fameuse porte de glace. Sinon tout le château allait y passer.

La jeune fille pouvait parier à coup sûr qu'il se trouverait dans la salle commune des Poufsouffle l'après midi. Après tout il avait l'air de bien s'entendre avec cette Emily.

Shana savait à peu près où se trouvait leur salle. Elle n'était pas très loin de celle des Serpentards par ailleurs.

Elle traversa un couloir solitaire avant de monter vers des petits escaliers de pierre dressés à proximité des cuisines. Elle arriva alors vers une pile de huit tonneaux, coincés dans des trous sur le mur, sous une voute en pierre.

Elle fut surprise de voir qu'il ne fallait pas un mot de passe pour y entrer. Était-ce pareil pour les Serdaigles ?

Néanmoins, elle ignorait quoi faire. Après tout, Shana n'avait pas reçu d'invitations. "Sûrement pas assez populaire..."

Quand elle entendit des bruits de pas résonner dans le couloir, elle se tapit dans un coin obscur en attendant que les personnes en question partent.

Elle vit alors un groupe de Serpentard se tenir devant la pile de tonneaux. Parmi eux, elle reconnut Felix, Jenny - la fille qui avait justement craché sur cette fête -, son amie rousse, un des poursuiteurs de l'équipe de Serpentard nommé Hyppolite Argyre et un jeune homme brun qu'elle n'avait jamais vu.

⏤ Apparemment, faut toquer au rythme d'Helga Poufsouffle, ricana Hyppolite.

⏤ Dachse dann ! Immer da um uns zu beeindrucken ! (Les blaireaux alors ! Toujours là pour nous impressionner !) Se moqua la rousse.

⏤ Arrête de jurer en allemand Alex, c'est frustrant de ne rien comprendre, se plaignit le brun que Shana ne connaissait pas.

⏤ C'est justement pour ça que je ne m'arrêterais pas, sourit-elle désinvolte.

⏤ Bon vous vous chamaillerez plus tard. C'est par ici la fiesta, claironna Jenny.

Felix inspira un bon coup avant de se concentrer. Il ne fallait pas qu'il rate son coup. Il toqua de ses phalanges sur certains tonneaux avec un rythme mélodieux.

Ils attendirent un petit instant, et les mains du garçon brun devinrent moites.

⏤ Pourquoi t'as peur Antares ? Pouffa Jenny.

⏤ J'ai pas trop envie de recevoir un flot de vinaigre en pleine face vois-tu.

⏤ T'en fais pas, Felix c'est un génie. Il ne se rate jamais.

Elle avait raison. Les tonneaux se transformèrent en porte circulaire.

Ils entrèrent tous les cinq à l'intérieur et Shana se faufila parmi eux sans être découverte.

Quand elle regarda autour d'elle, elle fut frappée par la décoration de la salle commune.

C'était une pièce remplie d'objets en cuivre. Étant très agréable, confortable et accueillante. Les plafonds étaient bas et tout ceci ressemblait au terrier d'un blaireau.

Pour Shana, cette pièce était totalement l'inverse de la salle commune des Serpentard : gros fauteuils, décoration joyeuse, couleur dominée par le jaune et le noir, rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli, des tables et des portes rondes comme des couvercles de barils...

On y voyait une profusion de plantes diverses semblant ravies par l'atmosphère de la salle. Des cactus divers ornaient les étagères de bois arrondies. La plupart des plantes dansaient, parlaient et faisaient des signes lorsqu'on s'approchait d'elles. Des pots de cuivre étaient suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères caressant les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois, un portrait représentait Helga Poufsouffle portant un toast à ses élèves avec sa coupe. De petites fenêtres rondes étaient installées au ras du sol, au bas du château, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semblait en permanence baignée par le soleil.

Sur quelques tables, il y avait des boissons et de la nourriture. Une musique festive fredonnait sur un vinyle.

Les invités parlaient, riaient et s'amusaient. Ils étaient tous plus grands que Shana. Âgés environ de quatorze/seize ans.

Quand elle vit Bill discuter avec Angelica, Shana se dirigea vers eux. Le jeune homme semblait surpris de la voir ici, pareil pour Angelica.

⏤ Comment es-tu rentrée ici Shana ? Fit-elle en fronçant les sourcils.

Elle ne savait quoi répondre. Shana ne voulait pas moucharder Felix et ses amis mais il fallait absolument qu'elle parle avec Bill.

⏤ C'est moi qui lui ai demandé de venir, déclara Bill ce qui surprit Shana.

⏤ Oh alors... Mais Emily est d'accord ? C'est pas vraiment réservé pour les petits.

⏤ Elle m'a dit que je pouvais inviter des amis à moi, et Shana en fait partie.

⏤ De toute façon, je ne resterais pas longtemps, les rassura-t-elle en voyant la niaiserie de cette fête.

⏤ Mouais... Céda Angelica.

Shana entraîna Bill dans un coin un peu plus isolé.

⏤ Je suis désolée d'être venue ici, mais c'était compliqué de te parler.

⏤ T'en fais pas, la rassura-t-il en souriant. C'est pour les caves n'est-ce pas ?

Elle hocha la tête.

Il regarda autour de lui et s'approcha du creux de son oreille pour lui murmurer :

⏤ Rendez-vous ce soir vers la cour du clocher.

Shana allait acquiescer mais une explosion assourdissante l'interrompit.

⏤ Qu'est-ce qui se passe ? Fit Emily légèrement perdue.

Ses copines haussèrent les épaules.

Alex, Jenny, Antares et Hyppolite éclatèrent de rire, alors que Felix faisait un petit sourire narquois.

⏤ Bonne fête les blaireaux ! Ricana Jenny.

⏤ Des Serpentard ! S'énerva une jeune fille basanée.

Avant que les invités ne fassent quoi que ce soit, les cinq amis avaient déjà filé.

⏤ Charmant... Commenta Bill.