Les couloirs dégageaient une atmosphère différente lorsque Shana, Penny et Bill descendirent les escaliers disparus. Fini tout ce froid, toute cette noirceur et toute cette obscurité glaciale. Tout était propre. Comme s'il ne s'était rien passé.

Une joie ravivait les coeurs. C'était agréable.

Quand ils sortirent des couloirs anciennement maudits, ils firent tout leur possible pour paraitre les moins suspicieux possible.

⏤ Penny et moi iront à l'infirmerie, lui informa Bill en sortant de son petit sac la baguette cassée et le livre pour les donner à Shana. Pendant ce temps, assure-toi de cacher ces objets à un endroit où personne ne pourra les retrouver.

Shana acquiesça et partit vers les cachots.

Arrivée au dortoir, elle mit la baguette cassée et le livre tout au fond de sa valise en prenant soin de les cacher avec tous ses vêtements ainsi que plusieurs livres moldus.

Quand elle rejoignit l'infirmerie, Shana put voir Bill et Penny l'attendre assis vers un petit banc placé à proximité.

La jeune fille décrocha un sourire quand elle vit ses amis parfaitement en bonne santé discuter joyeusement.

⏤ Alors ? Ça s'est bien passé ?

⏤ Normal quoi, répondit Bill.

⏤ Il a juste fallu un petit episkey pour aller mieux, raconta Penny.

⏤ C'est curieux, dit Bill. Je n'ai plus froid désormais. J'ai même très chaud.

Shana était d'accord avec lui. Une vague étouffante de chaleur l'immergea. Elle retira son pull en laine et enleva son écharpe de Serpentard qui était soigneusement enroulée autour de son coup.

Bill fit de même. Il retira son pull en laine où un grand B était tricoté derrière et le tint à la main.

⏤ On a réussi les amis ! S'écria Penny joyeusement. La malédiction n'est plus là !

⏤ CHUTTTT ! Fit Bill. Il ne faut pas qu'on sache que c'était nous. Mais je suis quand même très fier. Je te remercie Shana. Grâce à toi, j'ai pu faire ma première mission de conjuration de sorts !

⏤ Je vous remercie aussi, sourit-elle. Toi, Penny, Ben et Rowan. Sans vous, on n'aurait jamais réussi à briser la malédiction.

⏤ Allons au réfectoire, déclara Penny. J'ai hâte de revoir Ben et Rowan.

Ils partirent à la grande salle qui désormais semblait beaucoup plus joyeuse qu'avant. Plus personne ne portait de vêtements chaud et tout le monde parlait normalement.

⏤ Toute cette glace c'était du délire ! Fit un petit garçon à la peau noir et aux cheveux crépu qui appartenait à la maison Serdaigle.

Shana aperçut Rowan et Ben parler entre eux joyeusement vers le mur gauche de la grande salle.

⏤ Shana ! S'exclama Rowan en se précipitant vers elle.

Elles se firent un câlin.

⏤ Penny ! Continua-t-elle vers la blonde.

Elles se firent aussi un câlin.

⏤ Bil- !

Elle se coupa. Rowan était trop gênée (ou plutôt trop amoureuse) pour être tactile avec lui.

⏤ Content de te revoir aussi Rowan ! Rit-il en entourant ses bras musclés autour d'elle.

Avec cette étreinte, Rowan crut s'évanouir de bonheur, tandis que Shana et Penny pouffaient au loin pour la charrier.

⏤ Il n'y a plus de glace maudite ! Le château n'est plus maudit ! Déclara Ben joyeusement, n'étant maintenant plus du tout effrayé.

⏤ Hé Dadsi ! Accourut Caesula. Voici une lettre pour toi, de la part du professeur Mcgonagall !

Sa camarade lui tendit l'enveloppe avant de retourner auprès de ses amis.

Curieuse de savoir le contenu, Shana déchira l'enveloppe.

Mlle Dadsi, vos activités ne sont pas passées inaperçues. Je vous attends devant le bureau du professeur Dumbledore. Ne venez pas en retard.

Le Professeur McGonagall

Suite à cette nouvelle, Shana déglutit. Elle n'allait sûrement pas s'en sortir comme l'année dernière...


Le pas lourd et hésitant, la tête basse et les jambes tremblantes, Shana tint fermement contre elle la lettre en se dirigeant vers le bureau du professeur Dumbledore.

Le professeur McGonagall l'attendait déjà se tenant bien droite, ses cheveux gris attachés en un chignon serré sous son chapeau pointu noir. Son expression faciale était si intense et si sévère que Shana sentit ses entrailles se tordre instantanément.

Elle était dans de beaux draps...

⏤ Vous vouliez me voir professeur ? Fit-elle innocemment.

Elle fronça les sourcils vers elle.

⏤ Ce n'est pas la première fois que la glace maudite apparait à Poudlard, Mlle Dadsi, commença-t-elle d'une voix sec. Ce n'est également pas la première fois qu'elle disparait soudainement.

⏤ Elle a disparu ? Demanda Shana en prenant des airs stupéfaits.

⏤ Comme la dernière fois, elle semble être apparue après qu'on a dérangé une cave maudite et avoir disparu une fois sa porte ouverte. Je suis sûre que vous pouvez deviner qui était responsable de l'ouverture de la porte la dernière fois.

⏤ Jacob... Murmura celle-ci.

⏤ Nous ne comprenons pas encore comment la cave a réapparu ou qui y a touché cette foi-ci. Pour tout vous dire, il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons sur les caves maudites. Je ne vais pas me donner la peine de vous demander si vous êtes responsable. Vous êtes la seule élève ayant fait preuve d'assez d'intérêt, d'imprudence et de talent pour nous faire une chose pareille.

"Merula aussi s'y intéressait..." Pensa t-elle outrée. Mais Shana eut une révélation. "Et de talents ?"

Elle ne savait pas qu'on la surestimait à ce point.

⏤ Nous avons découvert des preuves de votre implication, je vais donc retirer cinquante points à Serpentard.

Elle sentit de nouveaux le monde autour d'elle se briser tel un miroir. Tout ce bonheur et cette joie partie en fumée. Felix Rosier allait la tuer de ses mains nues. C'en était sûr.

Au moins, ses amis n'avaient rien reçu...

C'était une bonne chose à prendre en compte.

Shana se mordit la lèvre inférieur et une boule se forma au fond de sa gorge. Elle ne voulait pas pleurer. Elle était plus forte. Elle ne voulait pas qu'on la voit ainsi.

⏤ Le professeur Dumbledore va vous recevoir pour décider toute l'étendue de votre punition.

Comme si ce n'était pas assez, il fallait en plus remuer le couteau dans la plaie...

Le professeur McGonagall se tourna vers le grand griffon doré sculpté devant le bureau du directeur.

⏤ Khasha au jus d'orange ! Déclara-t-elle en faisant apparaitre des escaliers menant vers le bureau du directeur.

La statue pivota et les escaliers de pierre formèrent un cercle qui menait vers l'étage ; la pièce où se trouvait le bureau.

Shana n'était jamais allée dans le bureau du professeur Dumbledore, ayant parlé avec lui dans la cour vers la fin de année dernière.

Quand elle y entra, elle trouva la décoration magnifique.

C'était une belle et grande pièce circulaire pleine de petits bruits bizarres, remplie de curieux instruments en argent, bourdonnant étrangement.

Cet énorme bureau aux pieds en forme de serres trônait vers le fond de la pièce. Shana vit un Phénix - aux plumes flamboyantes - les pâtes accrochées sur un perchoir en or. Des escaliers de pierre se dressaient devant elle, où elle pouvait voir le bureau de Dumbledore placé dessus. Puis derrière ce bureaux, des petits escaliers serpentaient vers le haut menant vers une petite plateforme où une géante mappemonde y était posée.

⏤ Professeur Dumbledore ?

La réponse ne fut que du silence. Le vieil homme ne répondit pas et continua d'écrire sur un petit bout de papier.

⏤ Professeur ? Répéta-t-elle en fronçant les sourcils.

⏤ Je serais à toi dans un instant, Shana. J'imagine que tu peux comprendre que j'ai des problèmes urgents à régler...

Shana hocha vivement la tête pour ne pas l'embêter plus longtemps. En attendant qu'il ait fini, elle scruta les murs du bureau couverts de portraits d'anciens directeurs et directrices qui somnolaient dans leur cadres.

⏤ J'ai toujours pensé que Serpentard était la meilleure maison, dit une voix encore plus rauque que celle de Rogue.

C'était le fameux portrait de Phineas Nigellus Black qui avait parlé. Elle connaissait un peu son histoire, il était anciennement le directeur à Poudlard et fut mort en 1925. Son humeur et sa façon de digérer la direction fut fortement différente avec celle de Dumbledore. Il avait une grande obsession sur le sang pure et le plus beau jour de sa vie fut surement celui où il avait pu accueillir Licinia Decimar, une élève très importante au sang élevé vers les années 1890.

Il lui donnait un aspect étrange. Comme si de son temps, les choses produites étaient de grande importance. Non pas qu'il avait quelque chose à se reprocher, mais les yeux de noirceur maladif qui renfermaient un lourd et sombre secret tapis dans son ombre la perturbaient.

Il n'avait pas été un mangemort. Il avait existé bien avant ce conflit. Mais il correspondait parfaitement bien au "profil" qu'on pouvait établir sur eux.

⏤ Voilà. C'est terminé, annonça le directeur ce qui retira Shana de ses pensées.

⏤ Qu'est ce que vous écrivez ?

⏤ De questions qui, je l'espère, apporteront enfin quelques réponses.

⏤ Vous vouliez me voir ?

⏤ Il semblerait que tu as découvert la source de la mystérieuse cave maudite. Tu as révélé des escaliers disparus, tu as exploré des couloirs oubliés de cette école et tu as brisé l'ancien maléfice d'une cave alors que beaucoup refusaient de croire en son existence malgré les preuves accablantes, cita-t-il d'une voix calme.

Shana baissa les yeux légèrement confuse.

⏤ Je m'excuse d'être entrée dans la cave sans rien dire mais j'ai vu cette glace dans ma vision. J'ai entendu la voix de mon frère...

⏤ Les visons comme celles dont tu parles sont très rares, coupa-t-il. Ce que tu as perdu était peut-être quelque chose de complètement different. As-tu quelque chose à dire ?

⏤ Qui a créé les caves maudites ? Et pourquoi ?

Cette question titillait beaucoup dans sa tête. Si son frère ne s'y était jamais aventuré elle n'aurait jamais découvert d'elle-même ces caves, et se serait concentrée sur autre chose comme ses études par exemple.

Le professeur Dumbledore fronça les sourcils et regarda pensivement son phénix.

⏤ Il y a plusieurs théories. Pour certains, un des fondateurs les aurait créées, pour d'autres, c'est l'oeuvre d'un directeur paranoïaque...

Shana tourna le regard vers Phineas Black ayant entendu les derniers mots prononcés par le professeur Dumbledore.

⏤ Quant au pourquoi, cette spéculation est trop dangereuse et invraisemblable pour qu'on s'y risque avant de connaitre la vérité. J'ai tenté de trouver une personne qui a peut-être les réponses...

"Le conjureur de sorts qu'a mentionné Hagrid !" Pensa-t-elle aussitôt.

⏤ Je t'attribue cinquante points de Maison pour avoir héroïquement brisé le maléfice et pour avoir à nouveau sauvé Poudlard.

Cette dernière sourit, les conséquences de sa bêtises s'étaient évaporées grâce au directeur lui-même.

Peut-être que Felix n'allait pas l'égorger à mains nues...

⏤ C'est incroyable. Merci professeur ! S'exclama-t-elle remplie de joie.

⏤ Remercie-moi en me laissant chercher ton frère et les caves maudites restantes. Nous reparlerons à la fin de ta troisième année, en espérant que ce soit d'autre chose que des maléfices et de ton mauvais comportement récurrent...

Cette dernière acquiesça.

Mais résister à une telle chose lui paraissait impossible...