Asha aimait bien l'Angleterre. "C'est un beau pays". Avait-elle dit. Elle et ses parents avaient déménagé là bas pendant le mois d'août. C'était la première fois qu'Asha changeait de lieu de vie. C'était excitant et en même temps épuisant.

Il fallait prendre l'avion, le métro et même le bus. C'était un long voyage pour arriver à Manchester - plus précisément vers le Nothern Quarter.

La voilà maintenant qui se trouvait devant les portes de Poudlard vers dix neuf heures du soir accompagnée de ses parents. L'épaisse couche de nuit enveloppait déjà toute la contrée écossaise. Asha pouvait juste voir les lumières se dresser vers les fenêtres de sa nouvelle école.

Elle avait hâte de commencer sa troisième année dans une nouvelle école, hâte de revoir sa cousine Rowan, hâte de savoir dans quelle maison elle allait se trouver, hâte de l'enseignement britannique...

Elle devait attendre avec ses géniteurs devant l'allée qui conduisait au château, l'arrivée du professeur McGonagall.

Asha pouvait voir plusieurs élèves vêtus de la même robe noire rentrer dans l'école en portant une grosse lampe. Ils étaient tous en groupe et jetaient des regards curieux en sa direction. Certains avaient des écharpes jaunes, d'autres rouges, d'autres vertes et encore d'autres bleues.

"Surement les couleurs des maisons" En déduisit Asha.

⏤ Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard monsieur, madame et mademoiselle Khanna ! Arriva une grande dame vêtue d'une longue robe verte émeraude.

⏤ Merci de votre accueil professeur Mcgonagall, sourit M. Khanna.

⏤ Venez, fit-elle d'un geste de la main. Vous n'allez tout de même pas rester dans ce froid.

Ils suivirent le professeur Mcgonagall qui les dirigea vers le hall du château. Des élèves marchaient dans ce même lieu pour rejoindre des grandes portes qui menaient vers un réfectoire.

Ils lancèrent également des regards en direction d'Asha et se mirent à chuchoter entre eux. Ça ne la dérangeait pas. Après tout, c'était un comportement normal si on voyait une nouvelle élève au château qui n'avait pas pris les barques avec les autres.


Au même moment, Maritza se dirigeait vers les diligences. Elle vit les sombrals calmes et posés accrochés vers les calèches. Ces créatures avaient une apparence effrayante, elles étaient squelettiques, de couleur noire et dotées d'ailes semblables à celles des chauve-souris. Les sombrals préféraient l'obscurité et avaient un excellent sens de l'orientation.

Maritza le savait. Seules les personnes ayant vu la mort pouvait les voir. Ô elle n'avait pas perdu d'êtres chers ! Mais elle en avait vu des cadavres à Los Angeles, que ce soit à la télévision, dans les journaux ou même des fois dans la vraie vie.

Le crime pouvait sembler être "à la mode" dans certains quartiers.

Quand elle aperçut les élèves y monter, Maritza voulait s'assurer de quelque chose.

⏤ Hé vous ! Fit-elle à l'intention d'un petit groupe de deuxième année.

Les enfants se retournèrent. Ils étaient trois ; une fille brune, un garçon châtain et un garçon brun.

⏤ Savez-vous quelles sont ces créatures ?

⏤ Il n'y a pas de créatures, répondit la brune en fronçant les sourcils. Les diligences roulent toutes seules.

⏤ Dieu merci... Souffla-t-elle rassurée. Ça veut dire que vous n'avez jamais vu la mort. Ceux qui l'ont vue peuvent voir des créatures appelées sombrals.

⏤ Vous pouvez les voir ? S'inquiéta le brun.

⏤ Vous en faites pas pour moi, sourit-elle. Allons-y.

Elle les laissa passer et monta après eux. Maritza se mit à contempler le paysage l'air étrangement silencieuse. Elle qui était toujours bavarde. Quand la fatigue la submergeait elle ne parlait plus. Elle passa tout le chemin à observer les feuilles, la forêt et à guetter le château parmi les feuillages. Elle guetta aussi les sombrals. C'était des créatures légendaires qui la fascinaient. Elle pouvait entendre les feuilles mortes craquer sous les pas des animaux, et voir leurs respiration former de maigres nuages de vapeur dans l'air. Ça lui faisait penser à la fumée des cigarettes électroniques.

Quand le convois s'arrêta, Maritza bondit au sol, hâtée d'aller enseigner à Poudlard. Elle se dépêcha de rejoindre les portes donnant sur le hall. Arrivée là, la masse d'élèves se pressait de rejoindre la grande salle croisant quelques fantômes dans une joyeuse cacophonie.

Maritza fit le tour du château pour rentrer dans le réfectoire par une porte seulement réservée au personnel. Le Professeur Dumbledore lui avait donné quelques conseils pour se guider dans le bâtiment.

La femme traversa les couloirs remplis d'élèves et professeurs, avant de tourner à droite, d'emprunter des escaliers de pierre coulissants et d'ouvrir la petite porte en bois qui donnait sur le réfectoire.

Maritza inspecta la longue salle volumineuse posée horizontalement qui s'offrait à elle. En son centre était installé Albus Dumbledore le directeur de Poudlard. Elle put voir plusieurs futurs collègues à elle s'y installer. Vers le fond de la salle il y avait quatre tables en long, chacune ornée d'un symbole et d'une couleur particulière.

⏤ Ah professeur González ! L'accueillit le directeur d'un grand sourire lorsqu'il entendit la porte de bois se fermer derrière lui.

Il s'était levé et il était tourné vers elle, les autres professeurs avec curieux de savoir "le prochain incompétent qui allait enseigner la défense contre les forces du mal"

⏤ Ah M. Dumbledore ! Répondit-elle avec ce même ton joyeux. Enfin je veux dire Professeur Dumbledore !

Après sa correction un jeune homme au teint cireux, le nez en trompette et les cheveux noirs vêtu d'une longue robe qui ressemblait à celle d'une chauve souris, se frotta le front l'air exaspéré. Il n'avait pas l'air de l'apprécier.

"Aimable le gamin..." Maritza estimait son âge vers le début de la vingtaine.

Elle scruta les autres professeurs. Il y avait un fantôme qui avait une calvitie et des lunettes rondes assis vers l'extrême gauche de la table. À côté de lui, siégeait un sorcier minuscule ayant surement du sang de Gobelin dans les veines. Ensuite, il y avait un homme pas très beau à voir. Son bandeau couvrait son oeil gauche et un crochet remplaçait sa main gauche, il dégageait un petit air excentrique. Une dame était assise à gauche. Elle avait un chapeau pointu doré et sa peau était très foncée.

Mais quand son regard se tourna vers une femme aux cheveux gris coupés courts et aux yeux jaunes comme ceux d'un faucon, elle sentit sa mâchoire tomber au sol.

⏤ Renée ?! S'exclama-t-elle surprise.

⏤ En personne, sourit-elle. Je suis aussi contente de voir.

⏤ Wow c'est dingue ! Tu n'as pas du tout changé !

Elle s'avança vers elle avant de l'étreindre. Comme Rowan Khanna, Maritza adorait les câlins. C'était sa marque de fabrique.

⏤ Un peu de tenue je vous pris, grommela ce même jeune homme qui l'avait regardée avec jugement.

Maritza commençait déjà à en avoir assez de lui. Il était très jeune mais regardait ses collègues de haut comme si c'étaient des enfants. La jeune femme n'allait pas se laisser dicter par les dires d'un débutant.

⏤ On n'a rien fait de mal à ce que je vois, fit-elle tout simplement. Faut manger des carottes monsieur je ne connais pas votre nom, ça rend aimable.

⏤ Et vous, cessez votre désinvolture, ça vous rendrait aimable.

⏤ Bon, je ne vais débattre plus longtemps avec vous et votre coeur de pierre.

Elle s'assit à côté de son amie Renée, n'ayant pas écouté les dernières remarques du jeune homme.

⏤ Qu'est-ce que tu fais ici Renée ? Demanda-t-elle toujours aussi surprise.

Et oui. Les deux femmes ne s'étaient pas vues depuis qu'elles avaient dix huit ans. Renée avait étudié pendant quatre années à Illvermony avant d'arriver à Poudlard. Avec Piper, elles étaient les meilleures amies du monde. Elles passaient beaucoup de temps ensemble et faisaisent même des sorties en dehors de Poudlard. Elles profitaient de chaque vacance qui se présentait pour visiter New York, Washington et même le connecticut. Elles allaient à des concerts sorciers et moldus et participaient à certains défilés dans la ville de New York.

Quand Renée dut quitter le pays, c'étaient des moments très durs pour Maritza et Piper. Elle leur manquait beaucoup. À l'âge de dix huit ans, elles s'étaient toutes les trois retrouvées en Californie pour organiser un voyage à Dubai. Elles restèrent ensuite en contact mais plus les années passaient, plus le travail les dominait et plus elles s'éloignaient.

Renée ne savait sans doute pas que Maritza avait enseigné les potions aux Etats Unis, comme Marizta ne sachant pas que Renée était professeur à Poudlard.

C'étaient de belles retrouvailles.

⏤ Je suis ici car je suis professeur de vol, répondit son amie fièrement.

⏤ Je ne suis même pas surprise. Tu te débrouillais tellement bien au Quidditch à Ilvermony.

⏤ Et je suis devenue capitaine des Gryffondor à Poudlard.

⏤ Ah oui, y'a ça aussi !

⏤ Et sinon pourquoi veux-tu enseigner ce poste maudit Maritza ?

⏤ Car apparement je suis déjà maudite donc je vais au moins finir le boulot jusqu'au bout.

⏤ Déjà maudite ? Ne comprit pas Renée en fronçant les sourcils.

⏤ Je quitterais dans tous les cas le pays pour retourner à L.A l'année prochaine. Je continuerais mon poste en tant que professeur des potions à Illvermony comme j'ai du le quitter pour tester une expérience dans le monde moldu en Angleterre.

⏤ Je crois que j'ai raté pleins d'épisodes, rit Renée. Raconte-moi tout ça avant que les élèves de premières années soient répartis.

Maritza décrocha un sourire amusé. Mais bien évidement qu'elle allait tout lui raconter ! Bavarde comme elle l'était...


Shana, Tonks, Ben et Rowan arrivèrent enfin aux portes de la grande salle.

⏤ Que la nouvelle année commence ! Jubila Tonks en prenant une voix qui ressemblait fortement à celle du professeur Dumbledore.

⏤ L'imitation est incroyable, rit Shana.

Quand une jeune fille indienne assise sur un banc proche du réfectoire, aperçut le groupe des quatre amis, elle s'avança vers eux avec un air gentil au visage. Ses cheveux étaient noirs et épais et sa peau était lisse et foncée.

⏤ Asha ! L'acclama Rowan d'une étreinte.

⏤ Ma cousine super cousine ! S'enjailla-t-elle en la serrant tellement fort dans ses bras que Rowan eut presque le souffle coupé.

Les câlins, c'étaient de famille chez les Khanna.

⏤ Voici ma cousine Asha Khanna, la présenta Rowan. Asha, voici ma meilleure amie Shana Dadsi.

⏤ Celle qu'a sauvé l'école ?! S'exclama-t-elle.

⏤ Je ne l'ai pas fait toute seule... Répondit la concernée un peu gênée.

⏤ Ravie de te rencontrer ! Dit Asha en lui serrant la main.

⏤ Moi aussi, sourit Shana amusée.

⏤ Lui c'est mon meilleur ami Ben Copper.

Il esquissa un petit sourire timide.

⏤ Ravie de te rencontrer le meilleur poto de Rowan !

Il lâcha un rire confus.

⏤ Et elle c'est Tonks. Une super blagueuse qui arrive toujours à nous faire rire.

⏤ Yo ca gaze ? La salua Tonks.

⏤ Oh tu fais des blagues sur Hitler ? Moi aussi j'aime bien l'humour noire.

⏤ Quoi ? Ne comprit pas Tonks. Ah pour "ça gaze" ? Je n'ai pas vraiment fait gaffe à vrai dire.

⏤ Ah excuse moi alors, c'était un peu déplacé, dit Asha confuse.

⏤ T'inquiète c'est carré, la rassura la métamorphomage. D'ailleurs le führer a du être en fureur quand il a vu sa facture de gaz !

⏤ Oh la génie ! S'esclaffa Shana.

⏤ Hé vous cinq, les interpella une voix douce derrière eux.

Ils se retournèrent pour se retrouver face à face avec Jane.

⏤ Il faut que vous rentrez tout de suite dans la grande salle, le professeur Mcgonagall et les premières années ne vont pas tarder à arriver.

Ils ne se firent pas prier et entrèrent rapidement dans la grande salle. Ben partit vers la table des Gryffondor et Tonks vers celle des Poufsouffle, en face de Penny qui fait étrangement un air triste et consterné. Elle regardait son assiette dans le vide perdue dans ses pensées.

Vraiment curieux...

⏤ Ah oui, Asha, t'es dans quelle maison au fait ? Questionna Rowan, ce qui coupa Shana dans ses pensées

⏤ Je ne sais pas. J'irais voir le professeur Dumbledore après le banquet pour la répartition privée. Je peux m'assoir avec vous en attendant ?

⏤ Bien sûr, acceptèrent Shana et Rowan en coeur.

Arrivées vers la table située à l'extrême droite, Merula eut la bonne idée de se lever du banc pour venir vers les trois filles avec un air désinvolte plaqué au visage.

⏤ Je l'avais oubliée celle-là, grommela Shana.

⏤ C'est qui ? Demanda Asha.

⏤ Une peste, répondit Rowan.

⏤ Avec une langue aussi fourchue que le diable lui-même, compléta Shana.

⏤ Oooh, vous n'avez pas vraiment l'air de l'apprécier, commenta-t-elle en pouffant.

⏤ Alors comme ça on amène des inconnus chez les serpents ? Commença Merula avec sarcasme. Ici c'est pas une colonie de vacance !

⏤ Elle parle de moi ? Fit Asha un peu surprise.

⏤ T'as cru que je parlais à qui ? Répondit cette dernière en s'approchant d'elle pour la provoquer.

⏤ Pourquoi tant de haine ? En rit-elle.

⏤ Je suppose que c'est toi la nouvelle qui vient de l'Inde. Ne te crois pas si spéciale que ça ! T'es loin d'être à la hauteur des attentes du directeur !

Cette fois ci, ce fut Asha qui s'approcha dangereusement de Merula avec un sourire insolent.

⏤ Je risque de te surprendre, répondit-elle avec un air de défi.

Merula allait sortir sa baguette mais Felix l'interrompit.

⏤ Bon vous deux, asseyez-vous, les premières années ne vont pas tarder à arriver.

Elles obéirent. Merula s'assit vers Ismelda et Barnabé et Asha vers Shana et Rowan.

⏤ Même si c'est une personne légèrement égocentrique, elle est quand même super canon, leur fit remarquer Asha d'une voix basse.

Shana et Rowan réprimèrent une grimace.

⏤ Bah quoi, y'a pas photo. C'est rare les personnes qui ont les yeux violets de nos jours.

Après cette remarque elle se tut quand elle vit les portes de la grande salle s'ouvrir à nouveau.


⏤ Bienvenue à Poudlard ! Déclara leur cher directeur après que la répartition des élèves eut lieu. Je suis ravi de tous vous accueillir, anciens comme nouveaux, pour une nouvelle année d'apprentissage et de découverte. Je voulais en premier temps vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal ; Maritza Alejandra González.

Shana et Rowan applaudirent bruyamment pour l'encourager.

⏤ Naturellement, je ne peux pas éviter d'aborder le sujet qui est déjà sur toutes vos lèvres. Comme vous le savez, l'année dernière, Poudlard a été affecté par de la glace maudite créée par l'une des caves maudites. Cela a eu lieu parce que quelqu'un a tenté d'entrer dans une cave, alors je vous somme à tous de ne pas vous approcher des autres ! Chaque cave déclenche une malédiction unique et je ne veux pas mettre à nouveau en péril mon école, ni mes élèves. Il est vrai que les élèves qui ont ouvert ouvert la cave maudite ont rompu sa malédiction et sauvé l'école. Mais ce faisant, ils nous ont tous mis en danger. Il est donc formellement interdit de chercher les caves restantes. La punition pour les contrevenants sera sévère. En particulier pour les récidivistes. C'est au personnel de gérer cette situation et d'assurer la sécurité de tous à Poudlard. C'est pourquoi, je le répète... N'essayez pas de trouver et d'entrer dans les caves maudites !

Son hurlement perça les tympans de Shana. Elle fut surprise de voir le regard sévère qu'il lui avait lancé. Elle ne pensait pas qu'il serait aussi mécontent.

⏤ Mes excuses... Reprit-il plus calmement. J'espère qu'endommager temporairement vos tympans vous évitera des préjudices bien plus graves. À présent, profitez du banquet ! J'ai gouté la tarte à la citrouille de cette année et elle particulièrement réussie !

⏤ Wow... Souffla Shana un tantinet gênée. Je n'ai jamais vu Dumbledore aussi énervé.

⏤ Tu crois qu'il sait que j'étais là, moi aussi ? Est-ce qu'on va aller en retenue ? S'inquiéta sa meilleure amie. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Asha les regarda curieusement, ne voulant pas rater un morceau.

Deux solutions s'imposaient, une avec des principes et l'autre avec le coeur. Obéir Dumbledore ? Ou retrouver Jacob malgré ses dires ? L'amour fut plus important que la loi. La salle de son frère était la clé, il fallait la retrouver ! Sinon ils allaient tous y passer...

⏤ Trouver la prochaine cave maudite pour retrouver mon frère ! Finit par répondre Shana.

⏤ Je sais que c'est dangereux et insensé mais j'espérais que tu dirais ça ! Avoua Rowan en souriant.

⏤ Rowan je ne te voyais pas comme ça, tu me surprends beaucoup, rit sa cousine. En tout cas bonne décision Shana, fit-elle avec un clin d'œil. Je pourrais vous aider ?

Silence. Rowan ne savait quoi répondre.

⏤ Et bien... Hésita Shana. Je laisse le choix à Rowan.

⏤ Quoi ? Je te vaudrais ça Shana... Jura-t-elle.

⏤ Allez Rowan s'il te plait ! Laisse-moi t'aider ! Lui implora-t-elle en mettant ses mains en pénitence.

⏤ Bon d'accord... Céda-t-elle.

⏤ Oui !

⏤ Mais reste discrète.

⏤ Compte la dessus !