NDA : j'avais pas d'idée pour ce titre...


Au petit matin, les nuages étaient aussi gros que des éléphants. Ils étaient gonflés prêts à être percé par une aiguille de couture. La pluie ruisselait sur les carreaux et certains élèves qui étaient dehors en train de se détendre se précipitaient vers les cloitres pour se couvrir.

La grosse cloche dans la cour se mit sonner huit fois, provoquant son éternel bruit raisonnant.

Shana était assise avec Rowan dans la grande salle et prenait calmement son petit déjeuner.

⏤ Coucou les filles ! Retentit une voix douce et en même temps joyeuse.

⏤ Ah salut Asha ! Répondit Rowan contente de la voir. Je vois que tu es répartie à Poufsouffle.

⏤ Oui c'est trop bien ! S'enjaillit-elle. Les gens là bas sont trop sympas ! Oh, je vous présente Tasha Stewart ! Fit-elle à l'intention de sa nouvelle amie.

⏤ Mais appelez-moi Taystee !

⏤ D'accord et bien enchantée de faire ta connaissance Taystee, déclara Rowan.

Elle se tourna ensuite vers Shana qui lui offrit un sourire poli.

⏤ Je me présente, Shana Dadsi.

⏤ Ah t'es celle qu'a sauvé Poudlard ! Bien joué ! Je t'en serais éternellement reconnaissante ! S'exclama Taystee en la félicitant. Mon ami, André Egwu, a été coincé dans les vestiaires des Serdaigle. J'ai eu tellement peur pour lui !

⏤ Sans mes amis on y serait encore, répondit celle-ci en regardant Rowan.

⏤ Bon Asha, déclara Taystee, je vais rejoindre le reste du groupe pour manger. Tu veux venir avec nous ou rester avec ta cousine ?

⏤ Je vais rester avec ma cousine j'ai tant de choses à lui raconter ! Jubila-t-elle alors que Rowan se redressait ne voulant pas rater une miette.

⏤ Dac' à toute ! La salua Taystee avant de partir vers sa table.

Asha s'assit en face de ses deux amies le sourire aux lèvres.

⏤ Alors déjà, on va épargner mon entretient avec le directeur qui était plus barbant qu'autre chose (même s'il est très sympa). Je me suis faite un ami, Diego Caplan. Et il est trop beau ! C'est une frappe ! Y'a pas à être beau comme ça en fait ! Il lui faudrait une amande !

Les deux sorcières éclatèrent de rire.

⏤ Tu vois Shana, y'a pire que moi en terme d'amour.

⏤ Possible oui, admit-elle.

⏤ D'ailleurs, t'as essayé de faire quelque chose avec Bill pendant Noël ? Questionna sa cousine.

⏤ C'était compliqué... Avoua Rowan un peu gênée. Et sinon c'est quoi vos emplois du temps ?

⏤ Me dis pas que tu veux détourner la conversation ? Pouffa Shana.

⏤ Pas du tout... Mentit-elle. Sinon, moi je commence par DCFM, botanique, runes, arithmancie et potions.

⏤ J'ai le même sauf pour l'arithmancie. À la place j'ai les cours de soin aux créatures magiques.

⏤ Trop bien on a les mêmes options Shana ! S'écria Asha joyeusement.

Une ombre se fit peu à peu sur leur table et Shana releva la tête vers Merula qui la toisait d'un air hautain et condescendant.

⏤ Alors Dadsi ça fait quoi de se faire humilier par Dumbledore devant tout le monde ? Lança-t-elle sous les regards amusés de ses amis.

Cette fois ci, elle n'était pas venue seule. Il y avait Barnabé Lee à ses côtés - un garçon de Serpentard que Shana jugeait maladroit - et... Sa mâchoire tomba au sol. Il y avait également sa colocataire de dortoir, Ismelda Murk.

Même si Ismelda aimait bien jurer et lâcher des choses effrayantes, Shana ne s'attendait pas à ce qu'elle s'allie avec Merula. Et Tulipe dans cette histoire ? Où était-elle ?

⏤ Est-ce qu'on pourrait commencer notre troisième année sans se disputer ? Soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.

⏤ Bien sûr. Et t'en fais pas pour Dumbledore et les caves maudites. Je vais toutes les ouvrir avant même que tu saches où elles sont, grâce à mes nouveaux associés, Barnabé et Ismelda, la fortune et la gloire des caves seront bientôt miennes.

⏤ T'es vraiment folle, la jugea-t-elle en secouant la tête.

Shana avait beau se moquer d'elle à cause ses propos peu crédibles, elle avait un mauvais pressentiment auprès de Merula. Cette voix dans sa vision mentionnant le mot "elle", ne s'était pas effacée dans ses souvenirs. Peut-être qu'elle parlait de Merula. Après tout, ses comportements étaient très louches, et elle ne semblait guère apprécier Jacob.

⏤ Qu'est-ce qu'il y a dans la prochaine cave maudite à ton avis ? Demanda Barnabé, une expression confuse sur le visage.

⏤ J'espère que c'est quelque chose qui permet de faire revenir le seigneur des ténèbres, affirma Ismelda sans aucun scrupule.

"Charmant..."

⏤ C'est peut-être quelque chose qui permet de faire revenir le frère de Dadsi, ricana Merula. Quoi-que, tout le monde se fiche de ce nul.

En temps normal, Shana aurait serré les poings et lui aurait lancé un sort qui l'enverrait balader contre le mur. Mais Merula était une idiote finie. Shana n'allait pas se rabaisser à son niveau.

⏤ Tu parles pour rien dire Merula. À moins que tu ne veuilles te battre en duel ? On sait bien comment ça s'est fini la dernière fois.

⏤ T'as eu de la chance Dadsi. À notre prochain duel, tu me supplieras à genoux, fit-elle vexée.

⏤ T'as pas supplié un peu quand Shana Dadsi t'a battue ? Je me souviens que t'as pleuré mais je crois que t'as supplié aussi, remarqua Barnabé.

Sous le regard de braise de Merula, Barnabé se figea de stupeur. Shana, elle, avait le rictus imprégné de satisfaction, elle n'était pas au courant de ce détail sur Merula.

"Merci Barnabé..."

⏤ Hahaha elle a eu la peur de sa vie ! Ricana Asha, n'ayant pas loupé un morceaux.

⏤ Qu'est-ce qu'elle fiche encore ici ? Cracha la concernée, les yeux reflétant de fureur.

⏤ Je mange, répondit tout simplement Asha.

⏤ Pas avec nous en tout cas ! Les blaireaux ça dégage !

Asha se retourna complètement vers elle, en plongeant son regard brun dans les yeux violets et flamboyants de sa camarade qui voulait sûrement lui lancer des couteaux avec.

⏤ C'est pas bien le racisme tu sais, la jugea-t-elle.

⏤ J'suis pas raciste ! S'énerva Merula en serrant les poings.

Barnabé ravala sa salive et faillit s'étouffer.

⏤ Et je suppose que tu vas compléter cette phrase avec un "mais".

⏤ Je l'adore cette gamine ! Commenta Jenny qui venait d'arriver sur les lieux avec Felix et Alex.

⏤ Viperyn ferme-la et arrête d'embêter le monde ! Siffla Alex. On n'est pas comme mes ancêtres nazis ici ! Fit-elle en regardant vers le bas.

Pour elle, ils étaient sans nul doute en enfer...

Merula blêmit face à l'imposante allure d'Alex. La jeune femme était séduisante mais c'était effrayant, dans un style frais et direct ; avec sa chevelure rousse, ses jolies pommettes hautes et marquées, ses traits réguliers, une expression effrontée et désinvolte, comme si elle était constamment sur le point de ricaner.

Merula, Ismelda et Barnabé s'éloignèrent du petit groupe et partirent s'asseoir un peu plus loin.


⏤ Salut Renée ! La salua joyeusement Marizta avec un sac en bandoulière accroché à son coup.

Elle s'assit entre elle et Filius Flitwick.

⏤ Bonjour Maritza, répondit Renée en souriant. Je te présente Pomona Chourave, une collègue très sympathique et une très bonne amie.

C'était une petite sorcière joliment potelée avec des cheveux gris en désordre. Ses mains étaient usées par le travail, elle était vêtue du chapeau rapiécé et de la terre maculait ses vêtements.

Pomona lui lança un sourire sympathique que Marizta y répondit.

⏤ Enchantée de vous rencontrer Pomona ! On peut se tutoyer ?

⏤ Bien entendue, accepta cette dernière.

⏤ Je te parie cinq galions que tu es professeur de botanique !

⏤ C'est exact, sourit Pomona. J'espère que la malédiction de ce poste ne s'abattra pas sur toi, tu es vraiment quelqu'un de sympathique Marizta.

⏤ Merci c'est gentil. Les compliments dés le matin ça fait plaisir. D'ailleurs en parlant de compliment et d'éloge...

Elle sortit un ouvrage de son sac intituléLes aventures de la célèbre Patricia Rakepick.

À la vue de ce livre, Renée réprima une grimace. Pomona resta indifférente.

"Patricia Rakepick est née le 2 mai 1956..." Ah bah j'suis plus grande qu'elle ! Commenta Maritza fièrement. "Elle est connue grâce à ses prouesses en tant que conjureuse de sorts. En 1984, elle partit à l'académie africaine d'Uagadou et réussit à briser une malédiction qu'avait lancé la sanguinaire sorcière Alika."

Elle continua sa lecture sous le regard ennuyé de Renée et celui intéressé de Pomona.

⏤ Eh bah ça alors... Souffla-t-elle éberluée. Cette Patricia a même fait un duel contre Alika. Elle n'a pas gagné bien évidement mais elle a survécu !

⏤ Qui est Alika ? Demanda Pomona en fronçant les sourcils.

⏤ C'est une terrible sorcière qui terrorise le contient africain. Un peu comme un Tu-Sais-Qui 2.0. En bien plus coriace. Elle est effrayante et on dit qu'elle hait les hommes. Je sais que y'a des gars vraiment tordus mais jusqu'à tous les manger c'est légèrement exagéré.

Renée faillit cracher son café en entendant ces derniers mots.

⏤ Les manger ?

Ses lèvres avaient tremblé quand elle avait demandé ça.

⏤ C'est ce que les sorciers africains disent. Réel ou pas ? Je l'ignore. Espérons que ce soient juste des rumeurs. D'ailleurs, t'avais l'air légèrement exaspérée quand j'ai parlé de Patricia Rakepick, Renée.

Elle souffla avant de lui répondre :

⏤ C'est qu'en fait je l'ai connue en personne, quand je suis arrivée à Poudlard. Elle n'était qu'une enfant à cette époque, mais elle avait toujours un air arrogant et effronté au visage.

⏤ Ah ouais c'est pas cool ça...

⏤ À qui le dis-tu ? Ironisa-t-elle.


Asha sortit de la grande salle pour se rendre à son premier cours de la journée. Elle avait remarqué que Taystee, Diego et toute la bande étaient déjà parti de la grande salle. Elle devait donc trouver toute seule le chemin pour les cours de potion.

Ce n'était pas compliqué. Durant le chemin, hier soir, Diego lui avait dit que la salle des potions se trouvait dans les mêmes couloirs que les cuisines. Étant passée devant, Asha n'avait plus qu'à se souvenir du chemin.

Et elle avait une très bonne mémoire. Mais quand elle continua sa route, Asha sentit quelque chose la tirer et la presser contre le mur.

⏤ Si tu te moques encore une fois de Merula, je ferais disparaitre tous les os de ton corps !

Barnabé avait les deux mains plaquées contre le mur, lui bloquant le chemin avec ses bras. Asha ne pouvait pas s'opposer à cette force.

Elle le regarda dans ses yeux verts, montrant un visage impassible. Il la fixa en retour avec un sourire narquois. Ses cheveux bruns tombaient maladroitement sur son front, ses sourcils étaient froncés et sa mâchoire carrée.

"Waouh y'a que des beaux gosses dans cette école..." Pensa-t-elle abasourdie.

⏤ Laisse-la tranquille ! Retentit une voix qui venait vers le fond du couloir.

Asha tourna la tête et vit Diego se tenir droit devant eux. Il fulminait de rage et avait déjà sa baguette de sortie.

"Deux beaux gosses qui se battent pour moi ! C'est le plus beau jour de ma vie !"

Barnabé relâcha sa prise et foudroya Diego du regard.

⏤ Tu sais que je suis le plus fort de notre année ? Tu ne devrais pas te confronter à moi ! Se défendit-il.

⏤ Physiquement peut-être, mais aux duels... Rétorqua Diego en haussant les épaules.

Sans crier gare, Barnabé lança :

Depulso !

Protego ! Contra-t-il en formant une boule de protection autour de lui.

Juste après, Diego lui lança flipendo que Barnabé n'avait pas su anticiper. Il tomba au sol sur les fesses légèrement sonné.

⏤ Allons-y, conseilla "son sauveur" en plaçant son bras derrière le coup d'Asha pour la rapprocher vers lui.

Asha sentit alors des papillons lui vibrer le ventre.

⏤ Merci Diego, dit-elle perturbée.