Le village de Pré-au-Lard ressemblait à une magnifique carte postale. Tout ceci dégageait un air médiéval. Les maisons étaient toutes construites en pierres et elles étaient surement fraiches à l'intérieur pour cause du souffle de l'été indien qui se dégageait des rues.

C'était la première fois que Maritza visitait Pré-au-Lard. Son nouvel ami - Filius - lui avait gentiment proposé de lui faire la visite. La jeune femme aurait voulu que Pomona et Renée viennent avec elle, mais elle ne les avait pas trouvées dans le château. Elle avait donc abandonné. Elles étaient sûrement trop occupées à corriger les copies des élèves.

Pour Maritza, sa première semaine à Poudlard s'était plutôt bien passée. Elle était appréciée par la totalité des élèves ainsi que par le corps enseignant. Il y avait toujours ce Professeur Rogue qu'elle trouvait un peu méprisant, mais il ne lui parlait jamais - à son plus grand bonheur.

⏤ Wow... C'est hyper beau Pré-au-Lard... Souffla-t-elle émerveillée en regardant une boutique aux murs rouges.

⏤ Ça c'est Zonko, lui informa Filius. L'endroit préféré des élèves et l'endroit le plus détesté des enseignants.

⏤ Ah oui je comprends... Déclara-t-elle en voyant des enfants se courser avec des explosifs magiques.

Ils continuèrent leur visite en remontant la rue. Maritza sentait le soleil lui frapper la peau et s'incruster dans sa veste noire en cuire. De la sueur dégoulinait sur son front avant de ruiner les traits de ses sourcils parfaitement bien tracés. Elle replaça quelques mèches rebelles dans son élastique avant de s'essuyer le front d'un revers de la main.

⏤ Il fait chaud ici. Je ne savais pas que ça existait un temps pareil en Ecosse, commenta-t-elle les lèvres sèches.

Tout ce qu'elle voulait à présent, c'était de déverser une bonne boisson fraiche dans son gosier, qui plus est, dans un endroit frais.

⏤ Je t'avoue que nous-mêmes sommes un peu surpris. Les moldus aiment bien abuser sur le pétrole. Et nous sorcier, sur de la magie qui est des fois inutile.

⏤ La pollution... Soupira-t-elle. À Paris c'est pas mieux...

⏤ Voudrais-tu qu'on aille aux trois balais pour se rafraichir un peu ? Lui proposa-t-il.

Elle hocha frénétiquement la tête en guise d'acception. Ils traversèrent donc la rue et pénétrèrent dans une minuscule auberge.

La fraîcheur s'immergea chaleureusement en eux. C'était très agréable.

L'endroit était bondé, bruyant, joviale et enfumé. Une jolie petite femme blonde aux courbes généreuses servait un groupe de Serpentard de septième année accoudé au bar.

⏤ C'est Mme Rosmerta, dit Filius. Ce bar est principalement un point de ralliement pour les élèves. Quelques uns de nos collègues s'y rendent aussi parfois, et puis nous avons les habitants du villages. Les habitués. Bon, essaye de trouver une table, je vais chercher deux jus de citrouille.

Maritza réussit à trouver vers le fond de la salle une petite table libre installée près d'une fenêtre. Filius revint cinq minutes plus tard avec deux jus de citrouille bien frais.

⏤ On trinque à ta première semaine à Poudlard ! Fit-il joyeusement en levant sa chope.

⏤ Oui à ma première semaine, répondit-elle en souriant.

Ceci provoqua un léger "cling". Maritza but une longue gorgée. Elle jugeait ce goût délicieux. Elle sentait tout son corps se rafraichir à l'intérieur. Ça lui faisait du bien.

⏤ Je vois que nous avons une nouvelle dans le coin, arriva Mme Rosmerta.

⏤ Oui madame, je me présente, Maritza González, nouveau professeur de la DCFM.

Elles se serrèrent la main en souriant.

⏤ Et elle est excellente, ajouta Filius. Les élève ont beaucoup appris grâce à elle.

⏤ C'est normal... Fit-elle gênée.

⏤ Enfin quelqu'un de compétant ! S'exclama Mme Rosmerta joyeusement. Il était temps ! Bon je vous souhaite une bonne journée je dois aller voir d'autres clients, annonça-t-elle en partant.

⏤ Tu sais où sont Pomona et Renée ? Demanda Maritza curieusement. Ça fait quelques jours que je ne les ai pas vu.

Filius resta silencieux et semblait éviter les regards. Il savait sûrement quelque chose... Maritza pouvait voir ses mains se crisper et son expression faciale se gêner.

⏤ Je pense que ce que font le professeur Chourave et Mme Bibine ne nous regarde pas... Répondit-il simplement.

⏤ Elles sont quand même nos amies.

⏤ Des collègues, corrigea-t-il.

⏤ Pour toi peut-être, mais moi je les considère comme des amies. Je m'inquiète pour elles. À Poudlard il se passe pleins de choses mystérieuses.

Filus réussit à lui jeter un sourire bienveillant alors que ses yeux bleus pétillaient à travers ses lunettes rondes.

⏤ Je suis sûr qu'elles se portent merveilleusement bien. Voire un peu trop à mon goût...

⏤ Comment ça ? Demanda-t-elle brusquement en posant son verre.

⏤ Oh je supposais juste...

Maritza fronça les sourcils. Étrange tout ceci...


Au même moment, dans les rues plutôt mythiques du village, deux femmes parfaitement heureuses se tenaient la main en regardant le magnifique paysage. L'une d'elles était plutôt petite avec des cheveux en broussaille et l'autre un peu plus grande, les cheveux blancs coupés courts.

⏤ Quand penses-tu qu'on devrait se montrer aux autres ? Lui demanda Renée.

⏤ Je ne sais pas... Avoua tristement Pomona.

Et oui... Comme on pouvait s'en douter, Renée et Pomona sortaient ensemble depuis le début de l'année dernière. Cela faisait un peu plus d'un an qu'elles se cachaient. La société britannique était bien plus tolérante que certaines nations, mais elle émettait tout de mêmes quelques critiques sur les personnes de la communauté lgbtq+.

Renée s'en moquait pas mal du regard des autres, mais Pomona n'était pas ainsi. Elle ne voulait pas qu'on la juge pour ce qu'elle était vraiment. Cela l'attristait d'être ainsi, mais Renée la comprenait et la soutenait.

Un jour, elles arriveraient à s'affirmer.

⏤ Je hais toutes ces personnes intolérantes, souffla Renée ennuyée en passant son bras derrière les épaules de sa bien aimée.

⏤ Moi aussi. Espérons que Filius arrivera à garder le secret.

Filius les avait surprises en train de s'embrasser vers un rond point joliment décoré en hiver 86. Il avait juré de garder le secret. Mais était-il un très bon menteur ? À voir...


Vers les trois balais, Asha, Tonks, Diego, Taystee et Adam se trouvaient entre amis de Poufsouffle en buvant tout les cinq des bièreaubeurres.

C'était la première fois qu'Asha en goûtait. Sa saveur était plutôt bonne.

⏤ Mais c'est trop bon ! Cria-t-elle. Pourquoi y'a pas ça en Inde !

⏤ En terme de nourriture l'Angleterre c'est top ! Fit Taystee joyeusement.

⏤ C'est dommage que Shana, Rowan et Penny ne soient pas là.

⏤ Shana et Rowan sont vos amies de Serpentard ? Devina Adam.

⏤ Oui c'est ça, répondit Asha.

⏤ Pourquoi elles ne sont pas venues ? Ne comprit pas Taystee.

⏤ Shana a eu l'interdiction de visiter Pré-au-Lard à cause des caves l'année dernière, ma cousine est restée au château pour la soutenir. Mais pour Penny, je ne sais pas.

⏤ Elle est sûrement angoissée à cause de son épouvantard, déduisit Tonks.

⏤ Justement, aller à Pré-au-Lard diminuerait ses angoisses, renchérit Taystee.

Tonks et Asha haussèrent les épaules.

Un garçon à la peau foncée et aux cheveux crépus entra dans le pub avec un air plutôt charismatique. Il portait une jolie écharpe violette et son long manteau ressemblait parfaitement à la description de celui d'Arsène Lupin - un personnage romanesque.

⏤ Hey les filles ! Fit-il joyeusement en tapant dans la main de Taystee.

⏤ André ! Assis-toi mon pote !

Le jeune garçon prit place à côté d'Adam. Les amis de Taystee le regardèrent curieusement.

⏤ Je vous présente André Egwu. Un très bon ami de Serdaigle. Également connu sous le nom " du magicien du style."

⏤ C'est vrai que t'as du flow, approuva Tonks.

⏤ Toi aussi chérie, j'adore tes pompes.

⏤ Aaah merci, sourit cette dernière en contemplant ses docs marteens.

⏤ C'était horrible je me sentais compressé par toute cette foule, leur expliqua-t-il un peu essoufflé. Vous me comprenez guys, j'ai besoin d'air.

⏤ Oui la drama queen, rit Taystee.

⏤ Yo, j'suis pas une drama queen meuf !

⏤ C'est ça. Qui a crié dans la salle du cours de potion quand il a vu un crapaud s'échapper des bocaux ? Ricana-t-elle.

Il devint tout rouge.

⏤ C'était donc toi ? Pouffa Asha.

⏤ Mais oui je m'en rappelle ! Rigola Tonks. C'est vrai que ça fait drama queen.

Ils rirent en coeur mais s'arrêtèrent bien vite en voyant le groupe de Serpentard récemment accoudé au bar s'avancer vers une table où se trouvait un groupe de Gryffondor - Angelica figurait parmi eux. Et tout le monde savait à ce moment là, qu'un gros drame allait se produire.

Asha reconnut Felix Rosier parmi eux, ainsi que Jenny Chapman - la blonde qui avait ri lorsqu'elle avait critiqué Merula - Alex Game - celle qui avait fait un discours peu élogieux vis à vis de ses ancêtres - , Antares et Hippolyte - deux bons amis de Felix.

Qui n'était pas au courant de la rivalité entre Angelica et Felix ? Personne... Et là, les élèves du pub, ne voulaient pas rater un morceaux.

⏤ Vous pouvez partir ? Retentit la voix tranchante de Jenny.

Angelica la fusilla du regard en serrant les points.

⏤ On veut s'assoir ici, compléta Antares.

⏤ Vous pensez vraiment qu'on va s'en aller gentiment pour vous laisser la place ? Faut pas nous prendre pour des naïfs ! Cria Angelica révoltée alors que son ami John faisait tout son possible pour la calmer.

⏤ Angelica essaye de vous dire que la place est déjà prise et nous nous en excusons, rectifia-t-il en voulant rester pacifique.

⏤ S'excuser ? N'importe quoi !

⏤ T'en fais pas on avait bien compris ton dédain, déclara Felix qui n'avait pas lâché un mot.

Asha le trouvait gentil. Elle espérait qu'il calme la situation.

⏤ Mais je pense qu'on a pas été assez clair, reprit-il plus sèchement. Partez de cette table tout de suite !

Asha écarquilla les yeux, choquée par ses propos. C'était l'effet de groupe comme on dit... Elle pensait qu'il était un préfet juste et gentil mais elle s'était bien trompée sur son compte. Il pouvait bien être hautain à certains moments.

⏤ Comment Shana arrive-t-elle à le supporter ? Commenta-t-elle en chuchotant à Tonks.

Elle haussa les épaules.

⏤ Bon arrêtez de faire les gamins et cédez-nous vos places ! Siffla Alex avec un sourire désinvolte.

⏤ Va te faire voir oui ! Répliqua Angelica en sortant sa baguette.

⏤ T'as dis quoi à mon amie là ! S'énerva Jenny en s'avançant dangereusement vers elle.

⏤ Qu'elle aille se faire voir, t'es sourde ma parole !

Jenny laissa tomber sa baguette sur le sol et sauta par-dessus Angelica, la giflant et la frappant plusieurs fois au visage. Angelica essayait de la repousser mais son ennemie était dans une sorte de possession incontrôlée.

Soudain, Jenny fut projetée et tomba sur le sol du pub.

Les concernés se retournèrent et virent le professeur González, rouge de colère la baguette tenue fermement dans la main. Elle n'était pas plus grande que les élèves, mais ces derniers arrivèrent tout de même à déglutir face à son allure.

⏤ OH ! Hurla-t-elle. C'EST QUOI CES BÊTISES !

Désormais plus personne ne parlait, pas même les villageois.

⏤ On n'est pas au Texas ici ! Et même si on y était, ce n'est pas une raison pour se battre et de coller la honte dans l'auberge ! Je ne veux pas savoir ce qui s'est passé ! Mlle Chapman, Mlle Cole et Mlle Game, vous irez en retenue lundi soir à dix huit heures !

⏤ Quoi ! Mais je n'ai rien fait ! Se révolta Alex.

⏤ Je vous ai vu provoquer Mlle Cole ! La coupa-t-elle avec raideur. Bon, désolée pour le dérangement Mme Rosmerta...

Cette dernière lui lança un sourire lui faisant comprendre qu'elle ne lui en voulait pas.

⏤ Bonne journée à vous ! Dit-elle avant de quitter les lieux avec Filius, sans pour autant oublier le payement des verres.

⏤ Wow... C'était délirant... Lâcha André.

⏤ Pauvre Shana et pauvre Rowan, elles sont dans la même maison que ces fous... Souffla Asha

⏤ Ouais pauvre Shana et pauvre Rowan... Approuva Diego ce qui la fit rougir.