La vérité fut souvent dissimulée par un vent de mensonges. Mais quand il devint trop épais on arrivait à l'apercevoir.

Vous aviez la vision d'un paysage verdoyant britannique. Les fougères furent secouées par le souffle d'Eole et la nuit donnait une couleur bleutée à l'herbe.

Des rires cristallins retendaient tel un échos. Chevelure brune vola. Vous suivîtes. Les pas étaient rapides et volontaires, s'enfonçant dans la verdure de la nature. Les oiseaux chantaient, les insectes grisaient.

Seules les étoiles éclairaient votre champs de vision.

⏤ Scarlett attends-moi ! Rîtes-vous.

⏤ Soi plus rapide ! Pouffa cette dernière qui filait comme le vent avant de disparaitre dans les bois.

Vous la suiviez donc. Vous la cherchiez. Vous la trouviez. Accroupie. Derrière un arbre. Le regard passionné. Les yeux étincelants.

⏤ Oh mon dieu... Souffla la dite Scarlett éberluée.

Vous suivît son regard avant de tomber sur un spécimen plus effrayant que fascinant. Une bête poilue restait immobile ne vous ayant pas encore vu. C'était un loup. Un loup enragé. Ses yeux furent sanglants. Rivalisant avec ceux d'une chimère.

⏤ Ce n'est pas courant de croiser des loups ici, constatâtes-vous.

⏤ Pouvons-nous nous approcher ? Demanda Scarlett fascinée par une telle bête qui se trouvait à quelques mètres de vous.

⏤ Entendue mais restons prudentes.

La baguette brandie, vous continuâtes votre marche discrètement. Craquement bois se fit entendre. Coeur se stoppa. Loup se tourna. Il ne vous voyait pas. Il voyait votre amie.

Vos jambes vous lâchèrent. Vous fûtes incapables de bouger.

⏤ Scarl- sauve t-toi...

Trop tard. Le loup se tourna vers Scarlett en grognant avant de se jeter sur elle en lui donnant des coups de pattes. Les cris de douleurs vous percèrent les tympans et vous glacèrent le sang. Vous fûtes incapables de faire quoi que ce soit. La peur s'était emparée de votre organisme. La seule chose que vous sentîtes bouger, fut le battement irrégulier de votre coeur sous les plaintes arrachantes de votre amie qui se stoppèrent bien vite.

Morte devint-elle. Un corps privé d'âme. Un corps privé de vie.

"NON !" Cria Penny alors que ses yeux verts s'ouvrirent brusquement sur le plafond jaune de son dortoir.

Elle se leva brusquement haletante, noyée dans la sueur et la stupeur. Elle se mit en boule et camoufla ses pleurs à l'aide de son coussin qui fut bien vite mouillé. Son coeur était tellement boulversé. Elle s'étaient plongée dans une boucle infernale de tristesse. Un vrai enfer. Étant rongée par la culpabilité de ses actes. Elle ressentait alors le besoin d'une guérison complète de l'âme. Il fallait remédier à ça au plus vite. Par n'importe quel moyen.


Une semaine. Ça faisait maintenant une semaine que Shana révisait intensément les cours avec l'aide de Rowan pour s'attirer les bonnes grâces du professeur Rogue.

Jamais elle ne s'était sentie aussi impuissante. La clé pour son frère se trouvait sous son nez, elle le savait. Mais des obstacles lui barraient le passage.

Au moins une chose positive s'était produite, Shana avait rapporté beaucoup de points pour Serpentard avec l'hardiesse de ses études et Felix était ravi.

Samedi était enfin là.

La cour du clocher était remplie par un attroupement d'élèves hâtés de pouvoir visiter Pré-au-Lard. Shana ignorait si maintenant son directeur de maison allait l'accepter même avec son érudition déconcertante.

Elle était avec Rowan qui avait son bras accroché dans le sien. Les nuages gris assombrissaient l'atmosphère, l'été indien était fini. L'automne et ses feuilles mortes arrivaient. Shana portait un long manteau noir des années 50 avec un pantalon maronné en cotons taille haute qui s'élargissait aux niveau des chevilles. Rowan, elle, portait un simple manteau de pluie. Il valait mieux être prudent...

En voyant le professeur Rogue qui faisait une liste d'appel, Shana s'avança vers lui pour savoir sa décision finale.

⏤ Bonjour professeur, dit-elle tout simplement.

Il dévia son regard vers elle d'un air hautain.

⏤ Vous avez gagné le droit d'aller à Pré-au-Lard, accepta t-il. Essayez de ne pas vous ridiculiser.

Shana hocha la tête sans montrer d'expression trop fantaisiste. Ses lèvres formèrent un léger sourire qui ne se voyait à peine.

⏤ Merci professeur.

Il partit sans rien ajouter. Rowan apparut et sauta dans les bras de son amie prêtre à l'étouffer si il le fallait.

⏤ Tu as réussi, Shana ! S'exclama t-elle toute contente. Pré-au-Lard, nous voilà ! Je peux presque déjà goutter à la bièraubeurre. Je prendrais des notes approfondies après chaque gorgée pour reproduire la recette...

⏤ J'ai hâte de goûter ces bièraubeurres moi aussi, sourit Shana. Hagrid a dit que mon frère connaissait Mme Rosmerta, la propriétaire des Trois Balais. Il faut que je lui parle en premier pour découvrir ce qu'elle sait.

⏤ Ça ne nous empêchera pas de boire une bièraubeurre hein ? S'inquiéta Rowan.

⏤ On boira de la bièraubeurre, je te le promets, pouffa Shana.

Rowan se mit à sautiller de joie sur place. Il était vrai que découvrir ce beau village réchauffait le coeur de certain. On y allait avant tout pour en profiter.

Rowan et Shana prirent la même voiture avec deux élèves de Poufsouffle qu'elles ne connaissaient pas. Elles étaient toutes les deux très excitées de visiter tous les magasins possibles tel que : Zonko, Honeydukes...

⏤ J'ai vraiment hâte d'être aux trois balais ! S'enthousiasma Rowan. J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet. Les listes des sorciers notables ainsi que sa réputation à l'époque médiévale.

⏤ C'est vrai que c'est intéressant. Mais pour moi, une bonne bièreaubeurre me suffit.

Après ces mots, Shana rit doucement suivie de son amie. Elles étaient pressées par le moment qui arrivait. Elles avaient attendu. Elles méritaient ce bonheur.

Après être descendues de la voiture, elles se rendirent vers le pub des trois balais. Le village semblait ancien ainsi que très celtique. De belles maisons en pierre se dressaient engourdies par le vent fougueux de fin de Septembre. Les beaux pavés formaient des angles bien définis et Shana sentait ses pas s'arrondir quand elle marchait dessus.

⏤ C'est votre première visite à Pré-au-Lard ? Les interpella un élève de Serdaigle.

Ce jeune garçon avait la peau lisse et foncée, des cheveux crépus très courts et une jolie veste noire longue qui ressemblait à celle d'un détective New-yorkais des années 40.

⏤ Comment tu sais ça ? Lui demanda Shana en fronçant les sourcils.

⏤ Ça se voit. Vous êtes toutes excitées, vous avez froids et vous ne savez pas où vous allez. Je m'appelle André Egwu, se présenta t-il en tendant la main qu'elles serrèrent poliment.

Shana se souvint alors de lui. Elle le voyait souvent s'entrainer avec son balai vers le terrain d'entrainement. Il était de la même année qu'elle mais leurs cours de vol n'étaient pas en commun. Elle le trouvait doué. Il aimait bien faire des pirouettes avec son balai et se la jouer façon théâtrale. Il était brillant. Pas étonnant qu'il fut pris dans l'équipe de Serdaigle l'an dernier. Il avait toutes ses chances.

⏤ Mais oui Je te connais. Je te vois souvent vers le terrain d'entrainement. Tu es vachement doué, et surement le meilleur joueur de Quidditch de notre année.

⏤ Charlie Weasley est peut-être un peu meilleur, admit-il, mais j'adore le Quidditch. C'est pour ça que je ne vais nul-part sans mon écharpe de l'Orgueil de Portree. Les orgueilleux forment la meilleure équipe de la ville.

C'était une jolie écharpe violette avec l'emblème des orgueilleux cousu dessus qu'il montrait fièrement.

Shana le trouvait sympa, en plus de ça elle adorait son style vestimentaire. Elle devait trouver quelque chose à dire pour continuer la discussion qui semblait jusque là très amicale. Ce serait dommage qu'après cette interaction ils ne se parlent plus.

⏤ Qu'est-ce que tu fais à Pré-au-Lard ? Finit-elle par demander.

⏤ Je fais les magasins, pour moi, et pour ma famille à la maison, répondit-il en montrant des sacs remplis de vêtements.

⏤ Je ne savais pas que les meilleurs joueurs de Quidditch s'intéressaient à la mode, constata celle-ci.

⏤ Les habits font le sorcier bichette. Si tes vêtements sont beaux, tu te sentiras bien, et tu seras meilleur Quidditch. Ou dans ton cas à la conjuration de sorts.

⏤ Tu sais qui je suis ? Fit-elle légèrement surprise.

⏤ Tout le monde sait qui tu es, Shana Dadsi. J'ai été emprisonné dans la glace maudite dans le vestiaire du Quidditch quand tu as brisé le maléfice de cette cave. Tu m'as sauvé la vie, révéla t-il en souriant de gratitude.

⏤ Mes amis m'ont beaucoup aidé, avoua t-elle en se tournant vers Rowan.

Cette dernière lui jeta un doux sourire.

⏤ En tout cas je voulais te dire un truc Shana. Ces mots sont pendus au bout de la langue. Faut que je m'exprime ! S'exclama-t-il l'air dramatique ce qui la fit beaucoup rire. J'aime trop ton manteau meuf ! Tu l'as acheté où ?

⏤ Dans une friperie moldue à Paris.

⏤ Grâce à ce magnifique flow, tu vas conjurer des sorts et obtenir des rencards en un rien temps chérie !

Cette dernière fut surprise par ces propos. Honnêtement, Shana n'y avait jamais pensé. Elle n'était pas vraiment intéressée par cet aspect qui se nommait l'amour. Cela la dégoûtait plus qu'autre chose.

⏤ Je veux juste entrer dans la prochaine cave maudite et trouver mon frère, répondit-elle en grimaçant.

⏤ Je comprends, fit-il en hochant la tête. La plupart des étudiants ne s'intéressent à ça qu'à partir de la quatrième année.

⏤ Ce fut un plaisir de te rencontrer André. Il faut qu'on y aille, on doit rejoindre Mme Rosmerta à l'auberge des Trois Balais.

⏤ Pas de problèmes mesdames. Ce fut un plaisir de vous aider.

André prit un chemin différent, et les deux amies entrèrent dans la chaleureuse auberge. Shana voyait quelques élèves siroter leurs boissons dans une ambiance des plus chaleureuse. Ça sentait le boisé ainsi que le sucre. Quelques adultes étaient aussi présents.

Elles s'assirent vers une table proche d'une fenêtre et attendirent l'arrivée de l'aubergiste qui allait prendre leurs commandes.

⏤ Shana ! Par ici ! L'interpella Hagrid, au fond de la taverne.

Shana et Rowan le rejoignirent et s'installèrent à sa table. Ça lui faisait plaisir à Shana de le revoir. Il était toujours aussi chaleureux et joviale.

⏤ Bienvenue aux Trois Balais ! Qu'est ce que t'en penses ?

⏤ Ça à l'air chouette ! S'exclama-t-elle ravie. C'est la fête tout le temps ici ?

⏤ Plus ou moins... De la bièraubeurre et de la rigolade. Y'a rien d'mieux quand on s'les gèle dehors, déclara t-il joyeusement.

⏤ Bonjours, mes amis. Bienvenue à l'auberge des Trois Balais, arriva une petite femme aux cheveux blonds ébouriffés.

C'était le moment ! Le moment de l'interroger sur Jacob. Shana se redressa brusquement, les sens alertés.

⏤ Rosmerta voici Shana Dadsi, une élève de Poudlard, la présenta le demi-géant. Shana me disait que l'auberge des Trois Balais est pleine d'activité !

⏤ Dadsi... Songea t-elle en se tenant le menton. Cela a-t-il un rapport avec Jacob Dadsi ?

Son coeur s'emballa à l'unique pensée que cette femme connaissait son frère.

⏤ Oui madame. On m'a dit que vous le connaissiez et je me demandais si vous aviez des informations sur lui ou sur ses recherches concernant les caves maudites.

⏤ Je me souviens de Jacob, il était charmant, calme, gentil... Dit-elle nostalgique. Il passait beaucoup de temps au bar, à écrire dans des carnets.

Shana et Rowan s'échangèrent un regard complice.

⏤ Des carnets ? Répéta-t-elle intéressée.

⏤ Puis un jour, deux Aurors du ministère ont attrapé Jacob par la capuche de sa robe avant de le trainer dehors. La seule chose qu'il a laissé derrière lui est une plume noire.

Une plume noire ? Shana sentit presque son coeur s'arrêter. Rowan lui attrapa la main pour l'apaiser.

⏤ Mme Rosmerta, il faut retrouver cette plume, s'il vous plait. Je ferais importe quoi ! L'implora celle-ci anxieuse à l'idée qu'elle soit perdue.

⏤ D'accord, du calme. Je ne jette jamais rien, alors elle doit être quelque part par-là, la rassura t-elle alors que Shana se relâcha suite à ses mots. Je vais regarder dans la réserve mais il va me falloir quelques heures. C'est le bazar là-dedans et aucun sortilège au monde ne peut arranger ça.

Shana sentit ses lèvres fendre sa peau pour révéler un sourire éclatant.

⏤ Merci, madame.

⏤ De rien, ma belle. J'espère que tu retrouveras ton frère.

Elle rit avant de partir vers les autres clients. Hagrid sourit et lui donna une tape dans le dos avant de rejoindre Mme Rosmerta qui discutait avec des habitués.

⏤ Une plume noire... Songea Rowan pensive. Et si ton frère avait métamorphosé ses notes en plume noire pour les cacher au ministère ?

Cette idée n'était pas bête. Il était vrai que la dernière fois qu'elle avait croisée une plume noire venant de Poudlard, celle-ci s'était révélée d'être un message. Peut-être que celle-ci en serait tout au temps.

⏤ L'idée se tient. Mais pourquoi les membres du ministère se sont énervés face à ses agissements, ne comprit pas Shana en fronçant les sourcils.

⏤ J'ai l'impression que ce mystère des caves nous dépasse tous. Même ceux du ministère. À l'époque du règne de Tu-Sais-Qui il y avait pleins de corrompus là bas. On ignorait qui était avec qui.

⏤ Ça part sur des affaires politiques, soupira Shana. Espérons que ça n'arrivera pas jusque là.

⏤ Oui espérons.


En attendant des réponses plus claires à propos de la plume noire, Shana et Rowan avaient continué leur visite à Pré-au-Lard apportant plusieurs friandises de chez Honeyducks pleins les poches.

Elles comptaient bien faire une petite commérage de nuit tout en dégustant les fameuses chocogrenouilles.

Avant d'arriver dans la grande salle, Shana vit Penny se cacher derrière une statue, regardant des deux côtés avant de filer vers les cachots.

Suspect...

⏤ On se retrouve à la grande salle Rowan, je dois vérifier quelque chose...

Cette dernière hocha la tête avant de partir.

⏤ Penny ? Demanda Shana en chuchotant.

Elle croisa ses yeux émeraudes reflétant un pur désespoir.

⏤ Il faut que tu m'aides Shana... Souffla celle-ci d'une voix faible.

⏤ Tout ce que tu veux.

⏤ Suis-moi.

Shana hocha vivement la tête. L'arrivée vers les cachots fut rapide. Mais Shana ne comprenait pas les motivations de son amie. Comptait-elle voler des ingrédients de potions ? Cela ne lui ressemblait pas.

⏤ Si je ne te connaissais pas Penny, je supposerais que tu tenterais de voler des ingrédients de potions...

⏤ S'il te plait Shana, supplia-t-elle les yeux larmoyants. Il me le faut.

⏤ Penny je-

⏤ Je savais que tu n'allais pas m'aider ! Cria t-elle en remplissant ses poches d'un tas de flacons.

⏤ Penny attends ! S'exclama Shana en l'attrapant par le poignée alors qu'elle tentait de s'enfuir la salle de potions. Que ce passe-t-il ? Pourquoi as-tu besoins de tous ces ingrédients ?

⏤ Juste aide-moi !

Elle agrippa les manches de la veste de Shana les larmes roulant sur ses joues.

⏤ S'il te plait !

Shana avala difficilement sa salive. Ses yeux regardaient désespérément dans les siens avec une expression de tristesse qui lui fendit lentement le coeur. Quoi qu'elle envisageait de faire, Shana se devait de l'aider. Penny avait fait beaucoup pour elle avec Jacob. Shana ne pouvait pas la laisser tomber. Elle devait être là pour elle et la soutenir.

⏤ D'accord... Capitula t-elle.

Penny attrapa la manche de sa veste avant de l'entrainer vers la sortie des cachots. Shana suivit Penny qui se précipitait couloir après couloir avant d'arriver dans la salle des artefacts.

Un chaudron bouillonnant était soigneusement posé au milieu de la pièce, des ingrédients, des fournitures et un morceau de parchemin l'encerclaient.

Penny s'assit en tailleur devant le chaudron et lâcha les différents ingrédients dans un ordre bien précis. Elle les mélangea avant de compter quelques minutes pour ajouter les suivants. Shana put voir des brins de valériane, de l'eau du fleuve de léthé... Ces ingrédients lui semblaient familiers mais elle ne dit rien. Elle s'assit en face d'elle et compta les brins pour ne pas commettre d'erreur dans la solution.

Après un petit moment d'attente silencieuse, la potion prit une teinte bleutée translucide. Penny sortit un petit flacon et commença à le remplir. Deux larmes luisantes se mirent à couler sur ses joues.

⏤ Penny, intervint Shana en posant ses mains sur les siennes alors qu'elle allait engloutir la potion. J'ai observé les ingrédients. C'est une potion d'amnésie n'est-ce pas ?

Ses yeux se tournèrent vers les siens et d'autres larmes se mirent à couler sur eux.

⏤ Tu te souviens que mon épouvantard a pris la forme d'un loup-garou ? Et bien, ce n'étais pas n'importe quel loup-garou... Elle déglutit facilement les lèvres vibrantes. Chaque été, on va à la campagne avec ma famille. J'avais une amie là-bas... Une moldue... Elle s'appelait Scarlett.

Elle lâcha un soupire pour contenir ses peines. Shana posa sa main sur son épaule.

⏤ L'année dernière, on se promenait un soir et on a vu un loup-garou. Scarlett était fascinée et a voulu le suivre, la voix de Penny commençait à trembler au fur et à mesure qu'elle continuait son récit. J'avais ma baguette mais quand il nous a vues, je suis restée pétrifiée. Le temps que je me reprenne, il était trop tard pour Scarlett, acheva t-elle les yeux brouillés les larmes prêtent à couler. Elle est morte à cause de moi. Ce souvenir me hante, Shana. Je veux l'oublier.

L'émotion prenant le dessus, elle éclata en sanglots. Qui ne pourrait pas pleurer face à ces confidences ? Shana eut le regard inquiet, elle n'avait jamais vu son amie pleurer. Elle s'abaissa à sa hauteur et la prit dans ses bras. Penny pleura longuement contre les épaules de sa confidente. Shana fut touchée et troublée par cela. Elle avait le coeur brisé. Penny avait perdu une très chère amie et elle était rongée par la culpabilité pensant que c'était de sa faute.

Shana lui tapota amicalement la tête pour la calmer et pour lui montrer son soutient. Elle la laissa sangloter durant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle leva les yeux vers elle et lui sourit faiblement. Shana sécha ses dernières larmes avec ses mains. Les joues étaient un peu écrasées après avoir été compressées sur ses épaules. Ses yeux bleus étaient rougis et un peu bouffis.

⏤ Est-ce que je devrais boire la potion d'amnésie ? Demanda t-elle en ouvrant la fiole.

Les principes de la vie affirmaient qu'il ne fallait pas qu'elle prenne cette potion. Des milliers de psychologues disaient qu'oublier n'était pas une solution.

Mais après tout, comment Shana se sentirait-elle si elle avait été à la place de Penny ? Surement pas mieux, peut-être même pire. Ce qu'elle aurait rêvé de faire ce serait d'oublier ce souvenir misérable. Après tout son esprit serait tranquille et elle aussi. Avoir la mort de quelqu'un sur la conscience était le pire sentiment à avoir.

Bonne solution ou non ? À voir... Shana se mettait à la place des gens pour les comprendre.

⏤ Je ne voudrais pas d'un souvenir comme celui-là. À ta place je la boirais, avoua t-elle doucement.

⏤ Bien. Finis les cauchemars.

Penny prit la fiole et engloutit son contenue cul-sec jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

⏤ Comment tu te sens maintenant ?

Penny fronça les sourcils, le visage tordu dans une incompréhension totale.

⏤ À quel sujet ? Demanda cette dernière perdue.

⏤ On dirait que ça a marché.

⏤ Qu'est-ce que tu racontes Shana ?

⏤ Rien oublions tout ça...

Shana ne regrettait pas ce qu'elle avait fait. Pas le moins du monde. Car au fond d'elle, dans son inconscient, son esprit recyclait les événements traumatisants qu'elle avait vécu.

Dans un coin sombre et ombrageux de son esprit, peut-être y'avait-il des mémoires dont elle avait choisi d'oublier. Peut-être que ce fut pour cela qu'elle avait conseillé à Penny de commettre cette erreur...

Mais on savait une chose cependant. Penny avait guéri son esprit, mais l'âme restait malade...


NDA : Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de voir que le personnage principal ne prends pas tout le temps les bonnes décisions. Ça lui crée un peu de complexité, car personne n'est parfait ;)