Durant les jours qui se suivaient, Shana jugeait Mme Skeeter comme "insupportable". Elle avait cette constante impression que cette femme la traquait partout dans le château. Elle qui voulait se tenir loin d'elle...
Ses amis avaient émit de différents avis sur cette journaliste. Asha et Penny semblaient déçues de Mme Skeeter. Cette femme qui adorait tant les potins, elles pensaient avoir un point commun. Mais Skeeter était, contrairement à elle, abominable. Ben avait peur d'elle. Il théorisait en se disant surement qu'elle était un membre de R ou R lui-même. Tonks songeait à une farce pour lui colorer les cheveux d'une couleur verdâtre, qui - selon elle - correspondrait parfaitement bien à sa robe de soie. Rowan la détestait et n'avait pas du tout confiance en elle. Et Bill semblait enthousiaste sur la compétition.
Shana espérait au fond d'elle, qu'il la remporterait.
⏤ Comme vous le savez sans doute, Mme Skeeter sera parmi nous pour observer le cours, déclara le professeur González le sourire aux lèvres.
La journaliste semblait étonnée de ne voir aucune exaspération face à ce nouveau professeur.
⏤ Wow... C'est la première fois que je vais passer dans le journal... Pensa t-elle un peu trop haut.
Mme Skeeter sourit d'un air mauvais en notant des choses dans son carnet. Shana l'avait bien remarqué.
⏤ D'ailleurs c'est étrange que vous soyez ici que lorsque j'enseigne aux Serdaigle et aux Serpentard de troisième année, avoua le professeur un peu perplexe.
Le reporter lui lança un regard noir. González ne comprenait pas, qu'avait-elle fait de mal ?
⏤ Enfin bref ! Reprit-elle. Aujourd'hui nous allons étudier des charmantes créatures nommées les chaporouges !
Charmantes n'était pas le mot que Shana définirait pour ces créatures. Au long du cours, elle découvrit que c'était un petit animal horrible qui s'embusquait dans tous les lieux où le sang avait coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perdait.
Mais comme les autres cours, Shana sentit une présence non désirée d'une certaine journaliste guettant constamment ses notations.
Quand le cours prit fin, Shana partit rapidement de la salle de classe pour ne pas être confrontée face à Skeeter.
Elle espérait de tout son coeur qu'elle ne serait pas présente au cours de soin aux créatures magiques.
Mais Skeeter avait ses ressources. Elle était très manipulatrice. Elle réussit à convaincre le professeur Brûlopot, pour qu'elle et Rowan soient dispensées du cours afin de rejoindre un groupe d'étudiants près de l'enceinte de l'école.
⏤ J'veux pas y'aller, se plaignit Shana en traînant les pieds.
⏤ J'ai hâte de demain ! S'exclama Rowan.
Et oui... C'était demain que Mme Skeeter quitterait l'école. Shana voulait que cette journée se passe vite pour ne plus voir son visage avant longtemps.
Elles arrivèrent au niveau du parc où un groupe d'élèves était rassemblé. Shana se sentit mieux lorsqu'elle vit Ben, Penny et Bill discuter entre eux. Il y avait également Jenny et Felix qui lançaient un regard méprisant vers Angelica, ainsi que d'autres élèves que Shana ne connaissait pas. Mais sous son grand désarroi, elle aperçut les cheveux en bataille de Merula qui tremblaient lorsqu'elle s'avançait vers elle.
⏤ Tu es un monstre pour notre école Dadsi, tu ne mérites pas d'être ici.
Shana ignora son commentaire. Skeeter s'avança vers l'assemblée en se pavanant, vêtue d'une robe violette brillante, parée d'un bouquet de perles.
⏤ Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai invités ici. Eh bien... Que serait une compétition de sorcellerie sans duel ? Demanda t-elle d'une voix fluette.
⏤ Les duels sont interdits dans l'enceinte de l'école, lui rappela Rowan d'une voix sonnante, et Shana la remercia intérieurement.
⏤ J'ai reçu une dérogation spéciale, ma chérie. De plus, vous êtes sous ma supervision.
⏤ Vous voulez qu'on s'affronte entre nous ? Demanda Bill perplexe.
⏤ En fait, Je veux que Shana affronte un adversaire de son choix, sourit-elle. Le reste d'entre vous peut affronter qui vous voulez.
⏤ Pardon ? S'emporta Merula.
⏤ Mlle Dadsi est la grande favorite de cette compétition, évidemment.
Merula soupira et croisa les bras.
Shana leva les yeux au ciel alors que Skeeter la tira à ses côtés. "Lui jeter un sort ne serait pas une mauvais idée..."
⏤ C'est ridicule, jugea Merula.
⏤ Peut-être. Si Shana choisit de vous affronter, vous aurez l'occasion de me prouver que j'ai tort. Cependant, d'après mes sources, vous n'avez pas particulièrement brillé en duel jusqu'à présent. Ce sera qui, Shana ? Allez-vous choisir un précieux ami ou encore rivaliser face à cette Serpentard ?
Ses yeux volèrent de face en face ; Shana serait trop timide pour lancer un défi à Felix. Pareil pour Jenny et Angelica - étant largement plus expérimentées.
Elle tourna alors le regard vers Bill, Rowan, Penny, Ben et Merula.
Se battre contre Bill serait une bonne idée. Ça pourrait le favoriser et cela lui donnerait un avantage face à cette compétition. Il avait dit qu'il adorerait faire la une chez la gazette du sorcier. Son regard s'attarda sur ses yeux bleus et il sourit.
⏤ Je vais me battre en duel contre Bill Weasley, annonça t-elle alors qu'il marchait joyeusement vers elle.
Shana tira Rowan par l'ourlet de sa manche et lui chuchota :
⏤ Fait un duel contre Merula et botte lui les fesses.
Rowan ricana en hochant la tête.
Les élèves se tenaient tous éloignés les uns des autres, pour qu'aucun accident ne subviennent. Merula regardait d'un air condescendant les lunettes de Rowan étant persuadée qu'elle allait la vaincre. Angelica était face à Felix et Jenny face à Chester.
Shana et Bill se saluèrent selon les règles avant de pointer leurs baguettes l'une vers l'autre.
⏤ Prête Shana ?
Cette dernière hocha la tête.
⏤ Expelliarmus ! Cria Bill.
Shana réussit à contrer le sortilège en éloignant les faisceaux lumineux de la baguette adverse.
⏤ Flippendo ! Lança-t-elle.
Bill arriva à se protéger avec un sortilège que Shana ne connaissait pas.
Ils s'échangèrent beaucoup de sorts jusqu'à en perdre le souffle. Bill réussit même à esquiver physiquement un sortilège et Shana faillit le féliciter.
⏤ Rictusempra !
Bill se protégea encore une fois.
Shana commença à être essoufflée et son ami l'avait bien remarqué.
⏤ Stupéfix ! Prononça t-il.
Shana fut repoussée sans grâce et atterrit sur un tas de feuilles mortes légèrement sonnée.
⏤ Désolé... Fit-il confus en l'aidant à se relever.
⏤ T'inquiète, le rassura t-elle en souriant.
Enfin debout, Shana tourna le regard et vit Rowan et Merula s'échanger des étincelles de fureur. Rowan réussit à frapper la Serpentard avec rictusempra, Merula se releva bien vite en lâchant un rire colérique, essayant de pointer sa baguette sur Rowan. Mais la concernée était plus rapide et plus spirituelle, elle retourna le sort qu'avait tenté de lancer son adversaire contre elle. Merula se trouva alors à terre dans la poussière.
Rowan pouffa et ne s'excusa pas.
En voyant la scène se dérouler devant ses yeux, Shana pensa à une petite chanson qui correspondrait bien à Merula : "Sorcière, sorcière prend garde à ton derrière..."
⏤ Impressionnant, Shana, coupa la voix stridente de Skeeter. Je crois que vous avez clairement gagné la partie de la compétition.
⏤ Et moi je crois que la célébrité vous a aveuglé, répliqua t-elle sous les rires de ses amis et d'autres camarades.
⏤ Néanmoins, vous êtes toujours la favorite de cette compétition.
⏤ Si vous le dites... Fit-elle en roulant des yeux.
La foule commença à se dissiper et Felix donna à Shana une tape dans le dos avant de retourner à ses occupations.
⏤ Tchip elle m'énerve, bougonna Shana à Rowan alors qu'elles marchaient pour se rendre dans la grande salle. Quand je pense qu'on a raté le cours du professeur Brulopot pour cette merde.
⏤ Il y avait des points positifs, lui dit Rowan. Comme par exemple, écraser cette peste de Merula au duel. Et puis... Voir Bill se battre n'est pas un mauvais spectacle et pour toi Felix.
⏤ Ça c'est vrai, approuva son amie en riant.
Le reste de l'après midi, Shana s'était assurée de fuir la journaliste qui semblait la poursuivre partout dans le château.
C'était invivable. "Vivement le demain..."
Quand elle se réveilla au petit matin et qu'elle descendit les escaliers de pierre, Shana étouffa un cris. Elle vit Rita Skeeter assise sur un fauteuil de la salle commune, une plume à papote lui frôlant la joue.
⏤ Salut Shana, j'espère que vous êtes friands de bonnes nouvelles.
⏤ N'est-ce pas contre le règlement que vous soyez ici ? Rétorqua t-elle d'un air innocent.
⏤ Le mieux en tant qu'écrivain, c'est que l'on définit nos propres règles, sourit-elle.
⏤ Zola ne serait pas de cet avis...
⏤ J'ai de l'influence au château et tout un arsenal de moyens pour renforcer cette influence si nécessaire : échange d'informations, cadeaux... Commença t-elle.
⏤ Manipulation, chantage... La corrigea Shana en souriant d'un air narquois.
⏤ Vous pétillez d'intelligence. Une fois diplômée, vous pourriez devenir mon apprentie à la Gazette du sorcier, proposa-t-elle en ignorant son impertinence.
⏤ Ouais de ouf, ironisa t-elle.
⏤ Formidable alors ! Réagit-elle toute contente.
Shana fit bouger ses cils de haut en bas, comme pour la juger.
⏤ Euh c'est de l'ironie en fait.
Cette dernière ricana.
⏤ Même si vous ne voulez me rien dire sur votre frère. Je sais sur ses allées et venues.
Ses lèvres se tordirent en un sourire diabolique. Shana haussa les épaules montrant son indifférence. Cette femme mentait comme elle respirait.
⏤ Si vous voulez que je vous le dise, il faut m'accorder une interview.
⏤ Ouais mais non, refusa Shana d'un ton catégorique en la regardant bizarrement. Vous êtes malade ou quoi ?
Mme Skeeter, légèrement outragée, se leva sur ses hauts talons en lui lançant un regard de défi.
⏤ Je sais que votre frère téméraire est encore en vie.
⏤ Bravo Sherlock. Ça je le savais déjà.
⏤ Ô ce n'est pas parce que vous entendez la voix de quelqu'un dans votre tête, que cette même personne est encore en vie.
Shana resta cette fois ci bouche-bée. Elle n'avait partagé cette information qu'à très peu de monde.
L'avons-t-elle trahi ?
⏤ Comment vous savez ça ? Réagit-elle inquiète.
⏤ Je vous l'ai dit, Shana. Mon travail est de tout savoir et j'excelle en la matière. Ce mystérieux R doit être derrière tout ça. En attendant, je vous enverrais des lettres Shana. Quand cela arrivera, je vous suggère de suivre leurs instructions. Pour l'instant, entrons dans la grande salle et découvrons le grand gagnant de cette compétition amicale !
D'un revers de ses cheveux bouclés, elle quitta la salle commune avec un sourire confiant. Quand la journaliste eut le dos tourné, Shana leva son majeur en sa direction.
Dans la grande salle, Shana raconta l'histoire à ses amis en regardant avec méfiance la journaliste qui rédigeait des choses sur sa feuille vers la tables des professeurs.
⏤ Ça m'a tout l'air d'être une menace. Et je sais reconnaitre une menace, j'en imagine tout le temps, dit Ben en frissonnant.
⏤ Rita Skeeter pourrait être R ?! La lettre envoyée à Ben correspond à son caractère ! S'exclama Rowan choquée.
⏤ Elle est en tout cas notre principale suspecte, en conclut Shana.
Quand ils virent que Mme Skeeter allait parler, les amis se séparèrent vers chacune des tables. Elle se tenait vers l'estrade avec un sourire odieux aux lèvres.
⏤ Encore merci pour votre hospitalité et votre participation enjouée à cette humble compétition. Je vous ai dit que je cherchais le sorcier le plus prometteur de votre talentueuse promotion et vous ne m'avez pas déçue. Le Seigneur des Ténèbres a été vaincu. Mais une nouvelle menace surgira bientôt. Nous avons besoin de braves comme vous pour combattre.
⏤ Effectivement tu es notre nouvelle menace, commenta Shana en chuchotant à Rowan.
⏤ J'ai la conviction que le vainqueur du jour mènera la charge et mérite d'être honoré par tous les sorciers. Sans plus attendre, le sorcier ou la sorcière jugé le plus prometteur et qui apparaîtra en première page de la Gazette du sorcier sera...
Elle laissa durer le suspense insoutenable.
⏤ ...Annoncé par Shana.
La concernée fut prise au dépourvu. Les yeux verts de Rita Skeeter clignèrent en sa direction et Rowan dut la pousser alors que Shana quittait la table pour rejoindre l'estrade. Elle marcha vers cette femme qu'elle jugeait "horrible"avec tous les regards collés à elle. Mme Skeeter la tint à côté d'elle, mais elle ne lui donna aucune enveloppe. Shana la regarda l'air confuse.
⏤ Ne soyez pas timide, très chère. Nous savons toutes les deux que je vous ai donné un papier annonçant le gagnant avant notre arrivée. Il est dans votre poche. Ne nous faites pas plus attendre, Shana. Dites-nous qui a gagné.
Elle passa vite fait les mains dans ses poches et y trouva un papier mais quand elle le déplia, elle ne vit rien écrit dessus.
C'était donc un test... Cette femme cherchait à la piéger. Shana erra des yeux les autres tables qui la fixait telle une bête de foire.
Elle aperçut Merula qui ne semblait pas en colère, son ennemie la regardait avec anxiété. Merula voulait gagner, c'en était sûr.
Une fois de plus, Shana fut attirée par les yeux bleus de Bill et son souhait de faire la une. Il ouvrit un grand sourire en faisant ressortir ses fossettes, son choix s'imposait. Shana n'était pas sûre que Mme Skeeter aimerait cette idée, mais elle s'en fichait pas mal.
⏤ Bill Weasley a gagné l'honneur d'être interviewé par vous et de figurer en première page dans la gazette du sorcier. Il le mérite, improvisa Shana.
Le silence régna pendant quelques secondes jusqu'à ce que la salle explose en ovations méritées. Bill sourit, se leva et s'approcha des deux sorcières. Mme Skeeter lui tendit une grosse enveloppe en lui offrant un faux sourire.
⏤ Félicitation M. Weasley, en plus de faire les une des journaux, avec, ce que j'en sûre, sera un témoignage délicieux, vous recevrez un coupon pour un déjeuné romantique avec Mme Pieddodu.
⏤ Merci madame, sourit ce dernier.
Bill retourna à sa table avec un sourire satisfait.
Shana allait également partir mais Mme Skeeter ne lui permit pas.
⏤ Je suis contente que vous ayez choisi Bill Weasley, avoua-t-elle. J'aurais tout de même préféré que ce soit l'élève Viperyn, sachant que les lecteurs ont toujours été intéressé par les histoires d'enfants abandonnés. Mais avec quelqu'un qui n'a aucune perceptive d'avenir, ce fera très bien l'affaire.
Elle ricana d'une voix frivole alors que Shana la regarda avec du feu dans ses yeux.
La journaliste la poussa vers sa table en ignorant les regards laids que la jeune sorcière lui lançait.
⏤ Imagine si Merula obtenait un coupon pour un repas romantique, ce serait bien drôle, pouffa Rowan.
⏤ D'ailleurs je me demande bien qui Bill invitera, sous-entendit Shana en souriant.
⏤ Moi bien évidement, déclara Rowan.
Shana se mit à rire. Elle se risqua de regarder vers la table des Gryffondor. Elle vit Bill discuter joyeusement avec son frère Charlie. Shana espérait sincèrement qu'il choisirait d'emmener Rowan avec lui.
Elle le méritait...
