Le ciel avait pris une teinte plus foncée, annonçant la nuit sur les contrées.
Shana enfila des vêtements chauds et quitta la salle commune pour rejoindre Tulipe vers la tour de l'horloge.
Le château était toujours endormi, froid et sombre. Quand Shana aperçut sa nouvelle amie l'attendre, elle put voir qu'elle avait un air plutôt refroidi.
Que s'était-il vraiment passé avec Merula ?
Le couloir était complètement désert et le courant d'air froid soufflait de l'air nocturne. Shana mit ses mains dans ses poches pour les réchauffer, sentant les deux clés froides se frottant contre ses paumes. Tulipe repoussa la tapisserie, révélant la porte et le double cadenas.
⏤ Pourquoi Merula a dis qu'elle a déjà trouvé ce qu'elle cherchait dans la salle de mon frère ? Lui demanda Shana curieusement.
⏤ Elle ment ! Répondit la Serdaigle un peu énervée. On l'a déjà utilisée pour étudier les caves parce qu'elle était pleine d'informations et de recherches utiles, mais il n'y avait rien d'intéressant à prendre. Enfin je ne crois pas...
⏤ C'est bizarre, je ne me suis jamais sentie aussi proche de mon frère depuis sa disparition, lui confia cette dernière en frôlant la porte qui se trouvait devant elle.
⏤ Tu es sûre de vouloir faire ça Shana ? Ce que tu vas trouver ne va peut-être pas te plaire...
Bien sûr qu'elle en était sûre, depuis le temps qu'elle attendait ça ! Il fallait y aller, elle aurait fait un pas de plus vers les caves ainsi que Jacob.
⏤ Je veux voir où il faisait ses recherches. Ça pourrait m'aider à comprendre ce qu'il ressentait et peut-être à le trouver.
Son amie hocha la tête.
Shana déverrouilla le cadenas. Elle mit ensuite les deux clés et le cadenas dans sa poche, sa main tremblant un peu lorsqu'elle enroula les doigts autour de la poignée de la porte. Elle ne savait vraiment pas à quoi s'attendre. Elle sentit une boule se former au fond de sa gorge suite au stress qu'elle ressentait.
Shana et Tulipe furent accueillies par une brume grisâtre et sombre. La salle était plongée dans son clair obscur.
Shana lança un lumos et la lumière inonda la pièce en désordre, laissant voir des tables, des livres et de la paperasse.
Une grande boite en bois trônait au milieu de la pièce, une fumée s'échappant par une mince ouverture. La fumée monta et se tordit, Shana un peu méfiante resserra sa prise autour de sa baguette.
La fumée prit une curieuse forme. On voyait un corps devenir squelettique et une peau devenir blafarde. La chose était grande. Très grande. Elle dominait la salle. Elle était aussi très maigre, ressemblant beaucoup aux créatures qui pourraient être enfermées en théorie dans la zone 51. Deux fentes en guise de narine se formèrent et ses yeux aux pupille verticales ressemblant à celles d'un chat furent regorgés de sang. Ses lèvres se tordirent en un sourire abominable.
À sa vue, le coeur de Shana se mit à tambouriner contre sa poitrine, sa transpiration prit le dessus, sa peau se pâlit et son sang ne fit qu'un tour.
Cette forme humaine n'était autre que Lord Voldemort lui-même. Comment était-ce possible ? Ce dangereux mage noir était censé être mort depuis des années.
⏤ V-V-Voldemort... Balbutia celle-ci en reculant.
⏤ Cours, Shana ! COURS ! Hurla Tulipe.
La jeune fille n'entendit pas les paroles prononcées par son amie, son corps ne voulait pas obéir à son esprit, elle était paralysée face au spectacle qui se montrait. Tulipe attrapa son bras et l'entraina à la sortie, ses jambes eurent un déclic. Shana put enfin se libérer de sa peur, et suivit la Serdaigle pour sortir de cet endroit sordide.
Tulipe referma la porte à double-tour. Puis elles s'éloignèrent au plus vite de cette salle.
Elles s'arrêtèrent un moment en reprenant leurs émotions. La respiration de Shana était haletante. Le seigneur des ténèbres était terrifiant. Son sourire était perverti et son regard lui avait transpercé l'âme. Ses yeux démoniaques lui avaient en quelque sorte gelé le coeur.
⏤ Comment c'est possible ?! Tu-Sais-Qui... Voldemort... Il est mort ! Finit par lâcher Shana, la terreur encrée en elle.
⏤ C'était surement ton épouvantard. Il y en a partout à Poudlard ces jours-ci, lui expliqua Tulipe également inquiète.
⏤ Mais bien sûr... Soupira cette dernière en secouant la tête. J'aurais du y penser.
⏤ Tu n'as pas à t'en vouloir Shana, la rassura Tulipe. Cet épouvantard semblait tellement réel.
⏤ Le professeur González nous a appris le sortilège riddikulus, se rappela t-elle.
⏤ Très bien... Songea Tulipe. Il faut qu'on retourne dans cette pièce et qu'on lance riddikulus sur cet épouvantard. Je sais que ça peut être difficile pour toi Shana, mais si tu veux j'irais à ta place. D'ailleurs, pourquoi le tient a t-il pris la forme de Tu-Sais-Qui ?
⏤ Tulipe Karasu... Shana Dadsi... Marmonna une voix derrière elles que Shana ne connaissait que trop bien, le professeur Rogue bien évidement. J'aurais du me douter que je vous trouverais ici. Votre frère était l'élève le plus désobéissant que Poudlard ait connu depuis James Potter. Vous l'avez peut-être dépassé. Ne vous approchez pas de ce couloir et arrêtez de chercher les caves. Sinon, je m'assurais que vous subirez le même sort que lui, je retire cinquante points de maison à Serdaigle et vint cinq points de maison à Serpentard. Suivez-moi toute les deux ! Ordonna t-il sèchement.
Tulipe ouvrit la bouche, outrée par ce favoritisme. Ô tout le monde savait que le professeur Rogue ne portait pas Shana dans son coeur, mais il restait sensé pour les points de maison, afin que la sienne puisse gagner au tournoi.
Les deux jeunes filles se retrouvèrent dans le bureau sombre du professeur de potion. Il les fixait une à une d'un regard perçant, comme si il essayait de lire dans leurs pensées.
"Ne pas penser aux yaoi, ne pas penser aux yaoi..." Paniqua Tulipe en croisant les yeux ténébreux de son professeur.
Rogue la regarda bizarrement suite à cela.
"Merde..."
⏤ Vous aurez toutes les deux une retenue le lendemain même, annonça t-il d'un air monotone. Karasu, vous partirez aux cuisines, Dadsi vous serez avec M. Rusard.
⏤ Pourquoi je suis avec Rusard ? Demanda t-elle révoltée.
⏤ Et pas d'objection possible Dadsi !
Shana fronça les sourcils l'air mécontente. Elle suivit à contrecoeur son professeur qui se chargea de ramener les deux élèves dans leurs salles communes respectives.
Après avoir ramené deux élèves que Severus jugeait "écervelées", il partit en direction du bureau du professeur Dumbledore pour lui toucher quelques mots.
Il énonça avec exaspération "les céréales avant le lait" et le griffon de pierre coulissa.
Il arriva devant la porte de bois du directeur et toqua deux fois. Quand il entendit un "entrez", il franchit le seuil de la porte, un air sombre au visage.
⏤ Oh Severus... Le salua Dumbledore qui lisait quelques formulaires sur son bureau. Que puis-je faire pour vous ?
⏤ Je voudrais vous parler de l'élève Dadsi.
⏤ Encore... ? Soupira le directeur lassé.
⏤ Elle nous cache quelque chose. Je l'ai surprise dans les couloirs avec l'élève Karasu.
⏤ Oh... Souffla Dumbledore ennuyé. Je suppose que vous les avez congédié à leurs dortoirs respectifs tout en leur donnant à chacune une retenue.
Il hocha la tête.
⏤ Le problème est donc réglé.
⏤ Pas exactement professeur. Dadsi et Karasu ont croisé un épouvantard dans ces couloirs. J'ai pu savoir que celui de Dadsi était le seigneur des ténèbres en personne. Lorsque je les ai convoquées dans mon bureau j'ai pu lire les pensées de Mlle Karasu mais seulement une partie de ceux de Dadsi, comme si certains souvenirs avaient été bloqué.
⏤ Serverus combien de fois vous ai-je dis de ne plus lire dans les pensées des élèves ? Soupira Dumbledore.
⏤ Je comprends ce que vous me dites. Mais comment Dadsi a-t-elle pu apprendre occlumancie ? C'est une discipline très avancée.
⏤ C'est un don qui vient de sa famille, lui expliqua Dumbledore, on lui a surement enseigné.
⏤ Cette faculté vient de son père. Et il les a quitté alors qu'ils n'étaient que des bambins.
⏤ Effectivement, approuva Dumbledore. Néanmoins, Jacob Dadsi arrivait à le faire lui-même.
⏤ Car je lui ai enseigné durant mes années passées à Poudlard, se rappela Rogue avec une pointe de regret. Pour un élève de Gryffondor, il était quelqu'un de très ambitieux. Une qualité appréciée chez les Serpentard. J'ai accepté de lui enseigner les dons qu'il possédait, car j'estimais qu'il avait un réel "talent" pour la magie et que s'il n'avait pas une soif d'aventure si grande, il aurait pu appartenir à la maison Serpentard.
Dumbledore hocha la tête d'un air confus.
⏤ Shana Dadsi ne pouvait pas l'apprendre de la part de son frère, il a disparu des années avant son apprentissage.
⏤ Je peux effectivement admettre qu'un lien étrange est présent entre Shana Dadsi et Lord Voldemort. Mais je ne pense pas qu'il soit si... Sombre. Ceci étant, il ne faut pas qu'ils se rencontrent. On ignore ce que cela pourrait se produire... Conclut Dumbledore d'une voix grave.
