Shana arriva devant une jolie place de Pré-au-Lard et aperçut son ami assis vers un banc avec son coupon à la main.
⏤ Tout va bien Bill ? Dans ta lettre, tu disais que tu voulais parler de quelque chose d'important, la charria Shana en s'asseyant à côté de lui.
⏤ Tu t'y connais en amour Shana ?
⏤ Ooooh t'es amoureux, rit cette dernière amusée.
Comme elle appréciait les potins, elle décida d'écouter ce que Bill avait à lui dire.
⏤ Je suis à fond sur cette fille, Emily Tyler... Commença-t-il étrangement intimidé.
"Oh non..." Pensa-t-elle gênée.
Comment Rowan allait-elle réagir ?
Devoir aider son ami à se mettre en couple avec une autre personne que sa meilleure amie, lui mettait dans une situation difficile. Elle ne pouvait pas trahir Rowan. Mais après tout, Bill était presque aussi son meilleur ami, et elle se devait de le soutenir qu'importe ses décisions. Il avait le droit d'être heureux...
Ô tout ceci était tellement controversé.
⏤ Non seulement elle est mignonne, mais en plus elle est capable de stupéfixer à elle seule toute une flopée de chauves-souris vampires ! Qu'est-ce que je devrais faire ?
⏤ Demande-lui ce qu'elle ressent pour toi, déclara-t-elle en ne s'y connaissant pas vraiment bien dans ces jeux de l'amour.
⏤ Plus facile à dire qu'à faire... Dit-il en rougissant. Il faudrait que tu parles à Emily pour moi... Pourrais-tu lui dire que je compte l'inviter dans le café de Mme Pieddodu pour un diner romantique ?
⏤ Je ne t'ai jamais vu aussi timide Bill, s'étonna Shana.
⏤ Je n'avais jamais été amoureux avant... Confia celui-ci.
Shana passa ses doigts dans ses cheveux noirs, se sentant terriblement mal pour sa meilleure amie qui avait justement le béguin pour Bill. Il était une personne formidable, mais brisait des coeurs sans s'en rendre compte.
⏤ Tu es amoureux ?
⏤ J'ai dis ca ? Je ne sais même plus. Qu'est ce qui m'arrive ? Fit-il perturbé.
⏤ Ne t'en fais pas Bill, je vais parler à Emily pour toi, rassura-t-elle.
La cour du clocher était l'endroit où la plupart des élèves s'y trouvaient. Emily était en cinquième année à Gryffondor, elle était brune aux yeux verts étincelants (d'après Bill).
C'était assez compliqué de lui parler, puisqu'elle faisait partie de ces filles populaires un peu inaccessibles.
Shana réussit à apercevoir une jeune fille qui correspondait à ces descriptions, elle avait une queue de cheval en hauteur et portait une veste rose qu'André Egwu ne validerait sûrement pas. Ses ongles étaient parfaitement bien polis avec un joli verni blanc, et les cils de ses yeux verts bénéficiaient d'un joli mascara.
Elle était assise sur la fontaine en train de lire un ouvrage. Bill n'avait pas tort, il était vrai que cette fille était plutôt jolie. Elle était seule, sans personne, c'était le moment.
⏤ Excuse-moi... C'est toi Emily Tyler ? Lui demanda Shana en s'approchant de la cinquième année.
Cette dernière la regarda en faisant cligner ses longs cils perplexe.
⏤ Oui, répondit-elle d'une voix méthodique. Et toi t'es la fille de la cave maudite, Shana Dadsi. Je peux t'aider ?
⏤ En fait... je suis une amie de Bill Weasley...
⏤ D'accord... fit-elle perplexe.
⏤ Il veut t'inviter au salon de thé de Mme Pieddodu pour un diner romantique, lui annonça Shana un peu trop vite.
Emily resta bouche-bée et la regarda les yeux ronds.
⏤ Wow... Bill Weasley s'intéresse à moi...
Elle semblait être surprise et en même temps euphorique. Sa bouche s'ouvrit dans un grand sourire.
⏤ Très bien j'accepte... Finit-elle par annoncer.
⏤ Ah super... Répondit Shana nerveusement.
Maintenant, elle devait annoncer tout ça à Rowan. "Ô quel malheur !"
Asha marchait dans le village de Pré-au-Lard sous la neige un peu perdue dans ses pensées. Elle aimait bien être seule de temps en temps. Elle adorait ses amis, mais le silence la calmait.
Elle s'assit sur un petit banc gelé et sortit des fils dorés de sa poche. Elle aimait bien la couture. Elle était actuellement en train de créer une écharpe en cadeau de Noël pour sa grand mère. Elle partirait du château avec Rowan pour retrouver toute leur famille à Bombay.
Elle sourit à cette pensée. Toute cette ambiance l'avait manquée : la musique, la nourriture, la coutume, la danse, ses cousines folles et ses tantes folles...
⏤ Bouh ! Retentit une voix ce qui la fit sursauter.
Elle se retourna puis rit en voyant Diego venir s'assoir à ses côtés.
⏤ Oh Diego tu m'as peur.
⏤ C'était le but, pouffa-t-il.
Ils restèrent ensuite silencieux en regardant les flocons se déverser sur le paysage. Diego passa un bras autour du coup d'Asha et cette dernière se blottit naturellement contre lui. Si des personnes passaient devant eux, elles pourraient croire qu'ils étaient en couple.
Les yeux bruns et brillants de Diego rencontrèrent ceux d'Asha. Ce dernier eut un charmant sourire tremblant sur ses lèvres, ce qui fit bruler les joues de la jeune indienne comme une folle. Asha essaya de reprendre sa respiration sachant qu'en se tenant à proximité de Diego son souffle serait coupé. Asha se mordit la lèvre inférieur pour ne pas lâcher des mots stupides. Ses pensées criaient un tas de choses aléatoires qui n'avaient pas besoin d'être exprimées.
⏤ Tu es éblouissante, lui chuchota t-il à son oreille.
Asha prit une profonde inspiration, sentant son ventre se tordre n'importe comment. Elle n'avait jamais été aussi nerveuse.
⏤ Diego je-
⏤ Tu veux sortir avec moi Asha Khanna ? Demanda-t-il brusquement alors qu'elle le regardait la bouche grande ouverte, choquée.
Elle resta silencieuse. Ses mots n'arrivèrent pas à se dessiner sur ses lèvres. Ils restaient coincé au fond de sa gorge peinant à être exprimés.
⏤ Je sais que ce n'est pas réciproque, dit-il un peu tristement. Mais bon il fallait que ça sorte.
Asha s'en voulut de n'avoir rien dit. Bien sûr qu'elle l'aimait ! Elle se sentait bien avec lui, apaisée, heureuse et euphorique.
⏤ Bien-sûr que c'est réciproque ! Affirma t-elle sérieusement. Moi aussi je veux sortir avec toi Diego Caplan.
Elle se surprit d'avoir totalement réussi à avouer ses sentiments.
⏤ Ah oui ?
Il sourit narquoisement.
⏤ Bien sûr, sourit-elle également.
Elle sentit sa main chaude se poser contre sa joue. Il passa doucement son pouce sur sa peau lui faisant courir un tas de frissons le long de sa colonne vertébrale. Sa main se rapprocha légèrement vers sa bouche, en dessinant doucement sur sa lèvres inférieure.
Il lui prit le menton et leur lèvres commencèrent un chemin rapide prêtes à se joindre et à rompre l'espace si grand entre elles.
Elles finirent enfin par se toucher. C'était un baiser dansant. Les lèvres bougeaient entre elles formant une quelconque danse romantique. Asha loupa un battement de coeur tellement la sensation était exquise. Une chaleur se répandait au fond d'elle et elle perdit la notion du temps. Quand les langues commencèrent à se toucher le désir s'amplifia. Ils exploraient tout les deux l'inconnu excitant. Asha visita ses lèvres, savoura le goût et se sentit transportée dans les nuages rosés du romantisme.
Mais ce qu'ils ignoraient, c'était que Penny les avait vu et une larme perlait au coin de son oeil.
Elle éprouvait quelques sentiments envers Asha et visiblement ce n'était pas réciproque.
Shana était au plus mal, au fond du gouffre qui plus est, Bill allait briser le coeur de Rowan.
Malgré cela, elle se devait de lui dire. Elle ne pouvait pas voir sa meilleure amie espérer quelque chose qui n'arriverait pas.
Elle trouva Rowan assise sur un fauteuil dans la salle commune, chantonner joyeusement. Si elle savait...
⏤ Salut Rowan... Déclara Shana gênée par ce qui allait arriver.
⏤ Salut Shana tu n'as pas l'air d'être de bonne humeur aujourd'hui, remarqua son amie. Personnellement moi je le suis. Hier après midi, je l'ai passé avec Bill à la bibliothèque. Il avait l'air nerveux. Je me demande si il va m'inviter à aller chez Mme Pieddodu avec lui.
Les tripes de Shana se tordirent quand son amie lui dit ça. Elle ne savait plus quoi penser.
Elle prit une profonde inspiration. Inspirer. Expirer.
⏤ Ah oui à propos de Bill... Eh bien...
Shana se sentit terriblement gênée, elle ne voulait pas lui faire de la peine mais en même temps elle ne voulait pas la voir espérer. Elle serait triste certes, mais beaucoup moins si elle l'avait appris par elle-même.
⏤ Il aime une autre fille.
Shana détourna le regard n'osant pas affronter celui de son amie. Le silence les immergea toutes les deux.
⏤ Ah... Finit par répondre Rowan d'une voix tremblante. Ok, ok, ok. C'est pas grave. Je m'en fiche.
Shana voulait la croire mais elle savait très bien que ce n'était pas le cas. Les yeux de son amie commencèrent à s'humidifier, Rowan était au bord des larmes.
⏤ Nan mais tranquille hein. C'était juste un crush de l'année dernière. Si je l'aimais vraiment je lui aurais déjà dit.
Une larme roula sur sa joue et Shana l'essuya avec son pouce, attristée par ce qui arrivait à son amie.
⏤ Oh Rowan.
Shana l'entoura d'une étreinte affectueuse et ne pouvant plus tenir, son amie pleura sur son épaule. Shana passa les doigts dans ses cheveux noirs pour l'apaiser. Elle pouvait sentir le coeur de son amie battre douloureusement contre sa poitrine.
⏤ Je suis tellement désolée il fallait que je te le dise.
⏤ T'en fais pas Shana... Murmura cette dernière toujours dans ses bras.
Elles se séparèrent et Rowan essuya négligemment ses larmes voulant passer à autre chose.
⏤ Allons manger, apparement il y a des frites.
⏤ Très bien, sourit Shana.
Elles se rendirent alors toutes les deux dans le réfectoire pour diner. En passant dans les couloirs, Rowan devait aller dans la salle des artefacts pour récupérer son pull qu'elle avait oublié là bas durant ses révisions avec Bill.
Quand les deux amies ouvrirent la porte, elles tombèrent sur une Penny totalement en larme repliée sur elle-même.
Rowan et Shana ne lui demandèrent pas la raison et allèrent tout simplement la réconforter en formant à elles trois un câlin collectif. Elles restèrent silencieuses, toutes serrées entre elles, apaisées par cette chaleur humaine.
⏤ Merci les filles... Sourit Penny entre deux sanglots.
⏤ Que s'est-il passé Penny ? Osa demander Rowan le regard inquiet.
⏤ Les filles, comme je vous fais confiance je vais vous le dire, mais promettez-moi de ne pas être choquées.
Elles hochèrent la tête.
⏤ J'aime les filles...
Silence. Penny eut un regard inquiet face à cette absence de parole.
⏤ Ça je le savais déjà, la rassura Rowan en souriant.
⏤ Ah oui ? S'étonna Penny.
⏤ Honnêtement je ne le savais pas, avoua Shana. Mais je suis contente pour toi Penny.
La blonde lui sourit.
⏤ Ça se voit comment tu regardes les filles comparées aux garçons. Ils ne t'intéressent clairement pas, ils te rendent indifférente. Mais les filles par contre...
⏤ Ça se voit tant que ça... ? Soupira-t-elle.
⏤ Non, la rassura Shana. Honnêtement je ne l'avais pas remarqué.
⏤ Mais ce n'est pas ça le pire... Continua Penny.
Rowan et Shana l'écoutèrent attentivement.
⏤ Je suis amoureuse de ta cousine Rowan, mais je l'ai vue embrasser Diego Caplan.
⏤ Sainte vache... Souffla Rowan éberluée.
Elle ignorait si elle devait être contente pour sa cousine ou être triste pour Penny.
Elles se refirent toutes les trois un câlin pour se réconforter.
⏤ Bill m'a brisé le coeur et Asha brise le tient... récapitula Rowan. Et tout ça le même jour. On devrait s'appeler le duo des coeurs brisés.
⏤ J'aime bien le nom, rit Penny qui avait retrouvé le sourire.
⏤ Et moi je serais la psychologue, pouffa Shana.q
