Dans un long couloir sombre, vous entendiez des pas, des pas sonnants, des pas hésitants. Ils étaient les votre, s'enfonçant sans but précis dans les profondeurs de l'inconnu.
Le bruit des égouts se répercutaient sur les murs, il complétait les crissements de vos tourments sans fin. Des plaintes déchirantes envahissaient votre âme, vous vous noyez dans une vue distordue avec pour seule vision un panneau monstrueux vous montrant en toute lettre froides "Teremok établissement sécurisé de l'union soviétique". Les nuages froids et sombres qui comblaient le paysage vous embrouillaient, vous n'étiez pas vous-même.
Vos pas continuaient leur accomplissement dans ce long couloir froid, la lumière de votre baguette réussissait à percevoir une quelconque lueur dans ce clair obscur.
Physiquement vous étiez présent, mais spirituellement c'était une autre histoire.
Quand vous vîtes une main se tendre vers vous, une émotion d'idylle vous envahit. Vous saviez que vous pouviez lui faire confiance. Vous prîtes sa main, car la confiance était là. Vous levâtes le regard et vîtes un jeune homme d'apparence rassurante.
Sa peau était pale comme de la glace, ses yeux étaient d'un gris de plomb et ses cheveux étaient aussi noirs que les épines d'une rose. Il avait quelque chose dans ce regard qui vous hypnotisiez. C'était dure et cela racontait une histoire.
Soudainement, le confort l'assurance et la joie s'évaporèrent tel un souffle de vent. Le beau visage divin que représentait ce jeune homme prenait la forme d'une chose inhumaine, abjecte, monstrueuse, tel un reptile.
Ses yeux gris se remplirent de sang afin d'en effacer la couleur. Ses joues se creusèrent dans sa peau. Son nez s'enfonça dans la chaire de son visage. Ses cheveux noirs disparurent. Sa taille s'amincit et s'agrandit.
Vous sûtes alors qu'il prenait la forme de Lord Voldemort en personne. Pris au dépourvu vous ne vous rendîtes pas compte qu'il vous lança le sortilège de la mort.
"Avada Kedavra..."
Shana se redressa brusquement de son lit en empêchant un cris de sortir de sa bouche. Ses membres tremblaient et tous ses sens étaient en alerte. Elle se sentait noyée dans des sueurs froides. Elle toucha son front qui était brulant. Son dos lui fit atrocement mal, comme si ces griffures acérées avaient un sens désormais. Et son coeur continuait à se cogner douloureusement contre sa poitrine n'arrivant pas encore à assimiler le choc. Elle souffla un grand coup et retira l'épaisse couverture qui l'étouffait.
Depuis que ses yeux s'étaient posés sur son épouvantard, des cauchemars comme tel venaient tourmenter son âme. C'était toujours le même. Ce couloir. Ce panneau. Cet homme. Voldemort.
Cela avait-il un message ? Était-ce également une étrange vision ?
Même si cela semblait irréaliste, quand Shana se trouvait dans ce rêve, elle arrivait à en voir le sens. Mais de retour à la réalité, le sens s'estompait.
C'était peut-être un message et non un songe. Étonnement que cela puisse paraitre, Shana faisait rarement des cauchemars sur son frère ou sur les caves.
Le devait-elle en soit ? Dés que ses yeux se fermaient, elle était plongée dans un sommeil sans rêve. Peut-être que son coeur refoulait ces horreurs.
Et maintenant les horreurs réapparaissaient. Shana ignorait si elle devait en parler à Rowan. Elle était déjà assez perturbée à cause de Bill.
Mais ayant cependant le besoin d'en discuter, Shana irait toucher deux mots à Tulipe au moment venu.
La jeune sorcière prit croquette dans ses bras, descendit les marches de sa salle commune et se posta devant la cheminée où le feu crépitait faiblement. Elle regarda un instant l'âtre et les flammes sans vraiment penser à quelque chose alors que sa chatte ronronnait tranquillement sur ses genoux.
⏤ J'arrive toujours pas à le croire... Soupira Rowan tristement vers la table des Gryffondor dans le réfectoire.
Shana hocha la tête, peinée pour son amie.
Aujourd'hui, Rowan et Shana mangeaient avec Penny vers la table des Serdaigle. C'était à peu près l'endroit où ne se trouvaient pas les personnes qui leur avaient brisé le coeur. Tonks aussi était à la table des Serdaigle, mais pas pour les mêmes raisons...
Elle était assise à côté de Tulipe, et les deux farceuses discutaient des derniers mangas moldus qu'elles avaient lu : À plein gaz, Dominion, Anne... Il y avait même quelques yaoi qu'elles mentionnaient.
⏤ Vous êtes pas possibles les filles... Les jugea André en secouant la tête quand il entendait leur cris gênants à chaque mention d'un yaoi.
Ces dernières haussèrent les épaules et continuèrent leur discussion plutôt passionnante.
De leurs côtés, Shana, Penny et Rowan ne parlaient pas de choses joyeuses.
⏤ Le duo des coeurs brisés est réuni, ainsi que le docteur, annonça Penny avec ironie.
⏤ Vous savez quoi les filles ? Et bien merde ! S'exclama Rowan ce qui surprirent ses deux amies.
⏤ Depuis quand tu jures Rowan ? Pouffa Shana.
⏤ Depuis peu... Avoua-t-elle. Mais ce n'est pas ça le soucis ! Il faut trouver un but à ce nouveau duo !
Elle fit un clin d'oeil et Penny comprit tout de suite.
⏤ Mais oui ! S'écria cette dernière également souriante. On peut faire en sorte de recoller les morceaux du puzzle, de réparer les coeurs brisés ! Oh c'est hyper romantique, j'adore !
Shana sourit en voyant que ses amies pouvaient vite passer à autre chose.
⏤ Je propose qu'on forme aussi des couples, compléta Rowan d'un air malicieux.
⏤ J'approuve ! Accepta Penny.
⏤ Mais ce serait qui avec qui ? Demanda Shana.
⏤ Je sens déjà un futur couple, leur chuchota Penny en tournant la tête vers la gauche.
Rowan et Shana suivirent son regard avant de voir Tulipe et Tonks rire à gorge déployée.
⏤ Mais tu as raison Penny ! Réagit Rowan.
⏤ Mais tellement, approuva Shana en souriant.
Le bruit de tintement de verre de McGonagall interrompit les bavardages.
⏤ Votre attention s'il vous plait, déclara-t-elle d'une voix sonnante. Le professeur Dumbledore voudrait toucher deux mots.
Le directeur se leva de sa chaise avant de se diriger vers son éternel pupitre.
⏤ Bien. Comme vous le savez déjà, les vacances de Noël approchent. Le professeur González m'a fait une proposition que je ne pouvais qu'accepter. Je vous annonce qu'un voyage scolaire aura lieu pendant les vacances.
Le silence fut troublé par de grandes ovations des élèves ravis. Ils applaudissaient et certains même sifflaient.
Dumbledore fit un geste calme de la main qui réussit à faire taire l'assemblée.
⏤ Ce voyage sera à but touristique, nous seront en vacances ne l'oublions pas. Ce voyage sera aux États-Unis, plus précisément à New York. Cependant ! Seuls ceux qui auront leurs autorisations de la part de leurs tuteurs ou tutrices y seront autorisés. Je vous laisse un mois pour leur envoyer un hibou. Sur ceux, je vous souhaite bonne chance.
Il sourit avant de retourner à sa place initiale.
Désormais, tous les élèves n'avaient que ça comme sujet de discussion. Le prochain voyage...
La grande salle entière était ravie. On n'entendait que les mots "New York" ou "voyage".
⏤ Si j'avais su... Soupira Rowan un peu déçue. Au moins je profiterais de Bombay avec Asha et les autres.
À l'entente du mot "Asha", Rowan tomba instantanément sur le regard triste de Penny.
⏤ Oh excuse moi Penny je... Fit-elle confuse.
⏤ Ce n'est rien Rowan, il faut bien que je passe à autre chose, lui sourit-elle faiblement.
Shana eut un pincement au coeur pour son amie. Elle se ressaisit bien vite pour parler de sujets moins fâcheux.
⏤ Bon, je pense que je vais demander à ma mère d'y aller. J'emmènerais mon chat là bas. Et toi Penny ?
⏤ Je ne peux pas désolée, s'excusa-t-elle tristement. Je passe les vacances avec ma famille. Comme toutes les années d'ailleurs.
Shana fut un peu triste de savoir qu'elle ne verrait pas ses deux amies durant Noël, mais en même temps elle était contente pour elles.
Elles iraient passer un bon moment tout en se décompressant.
⏤ Et vous Tulipe et Tonks vous serez présentes ? Questionna Shana aux concernées.
⏤ Bien sûr ! Approuva Tonks guillerette.
⏤ Ça va être trop bien ! S'enjailla Tulipe.
Shana sourit, contente de voir qu'elle ne serait pas seule à ce voyage. Enfin, il faudrait déjà que sa mère accepte... Et ça ce n'était pas sûr.
⏤ Moi aussi j'y serais, leur informa André.
⏤ Super alors, sourit Shana.
Elle tourna ensuite le regard vers Tulipe. Il fallait qu'elle lui fasse vent de ce qui s'était passé avec ses rêves ainsi que Voldemort.
⏤ Tulipe ? Il faudrait que je te parle après le petit déjeuner.
Cette dernière acquiesça, sachant bien quel en était le sujet.
Shana et Tulipe se trouvaient devant la salle des artefacts, c'était un bon endroit pour discuter tranquillement sans que des oreilles indiscrètes puissent les écouter.
⏤ Je suppose que c'est à propos de Tu-Sais-Qui, devina t-elle en ouvrant la porte.
Son amie hocha la tête.
⏤ Tu-Sais-Qui ? Demanda une voix tremblante de peur dans la salle des artefacts.
⏤ Oh Ben... Soupira Shana en voyant ce dernier qui recherchait des livres spécifiques.
En voyant son air pale, Shana hésitait de lui raconter ce qui s'était passé, elle ne voulait pas l'effrayer encore plus.
⏤ Il faut que tu m'expliques Shana, lui dit-il sérieusement. Je serais surement anxieux mais je le serais encore plus si j'ignore ce qui s'est passé avec Tu-Sais-Qui.
⏤ Oh la boulette... Commenta Tulipe.
⏤ Bien, abandonna Shana. Je vais tout t'expliquer.
Avec inquiétude suite aux réactions qui pourraient en découler, Shana fit l'effort de tout lui raconter avec une pointe d'euphémisme pour ne pas le brusquer. Elle lui parla de l'épouvantard, de la chambre de son frère et des cauchemars qu'elle avait fait. Elle avait tout décrit. Le jeune homme. Le panneau. Le couloir. Et la mutation.
⏤ J'étais pas au courant de tes rêves... Réagit Tulipe les yeux ronds.
⏤ Oh doux jésus... Bredouilla Ben qui tremblait de tous ses membres.
Shana posa une main sur son épaule pour le rassurer, sa peau était devenue aussi pale qu'un linge.
⏤ Justement Tulipe, je comptais t'en parler maintenant, se justifia Shana.
⏤ C'est effrayant, admit-elle.
⏤ C'est épouvantable ! Renchérit Ben effrayé.
⏤ Calme toi Ben, calme toi... Le rassura Shana en lui frottant le dos.
⏤ Peut-être qu'il faudrait que j'affronte moi-même cet épouvantard, en conclut Tulipe. Il me perturbe beaucoup mais ce n'est rien comparé à toi.
Tout à coup, Tulipe fut interrompue par un cris strident qui montrait toute sa frayeur en lui.
C'était Ben, pétrifié, fixant un coin précis. Shana comprit alors sa raison quand elle vit un fantôme se transformer en loup garou puis en araignée...
C'était un épouvantard, et comme Ben avait de nombreuses peurs, cette créature bénéficiait de plusieurs apparences.
⏤ T'en fais pas Ben je vais m'occuper de ça ! Arriva Tulipe en se plaçant devant lui.
Dans un bruit sourd, l'épouvantard qui avait pris l'apparence de Regan dans l'exorciste se transforma en une personne qui laissa Shana bouche-bée.
⏤ Merula ? Souffla-t-elle.
Mais ce n'était pas la Merula qu'ils connaissaient et détestaient.
C'était une version plus extrême, plus effrayante. Ses pupilles étaient absentes, les flammes violettes qui brulaient en elle recouvraient le blanc de ses yeux. Son visage était marqué de cicatrices et de sang, ses robes étaient en lambeaux et tachées du même sang rouge vif, et ses ongles étaient longs et pointus comme des griffes.
⏤ Oh mon Dieu ! Pleura Ben en se cachant derrière les deux filles.
⏤ J'étais ton amie, Tulipe. Ta seule amie. Tu m'as trahie... Commença l'épouvantard.
Shana regarda Tulipe. Son visage était tordu dans une affliction et une misère complète.
⏤ Tu es une menteuse ! Une voleuse ! Une traîtresse ! Pas étonnant que tes parents se soient débarrassés de toi ! Je te déteste ! Tu n'auras jamais d'amis ! JAMAIS !
Un discret reniflement lui fit prendre conscience que Tulipe essayait de ne pas pleurer. Ses yeux étaient rivés sur la version effrayante de Merula, l'air blessée et nostalgique. Elle dégageait une pure douleur, les yeux au bord des larmes.
Pour Shana et Ben, c'était horrible à regarder.
Une petite larme coula de ses yeux alors qu'elle pointait sa baguette avant de crier d'une voix tremblante :
⏤ Riddikulus !
Cela changea Merula en une adorable adolescente au sourire radieux. Ses cheveux étaient parfaitement coiffés, avec un nœud vert vif au sommet de sa tête. Elle était vêtue d'un chemisier blanc et rose avec des fleurs en guise de motifs, une jupe verte ainsi que des mocassins noirs.
Sa posture représentait parfaitement bien le stéréotype d'une petite fille modèle de bonne famille parisienne. Elle avait une prestance que Shana jugeait très niaise.
⏤ Salut ! Commença t-elle le sourire innocent.
⏤ Nom d'un... Commença Shana, sa bouche s'ouvrant sous le choc.
⏤ J'aime les arcs-en-ciel, les licornes, les chatons et les bonbons ! Est-ce que vous aussi vous aimez les arcs-en-ciel, les licornes, les chatons et les bonbons ? Demanda la fausse Merula d'une voix douce.
Ceci provoqua un fou rire général. Il était bruyant et profond. Shana se penchait en avant en se tenant le ventre alors qu'elle en perdait le souffle.
⏤ Arcs-en-ciel ! Licornes ! Chatons ! Bonbons ! Youpi ! Sautilla l'épouvantard joyeusement.
Ben, lui, ne rit pas. Son visage avait pris une teinte rosée.
Les rires de Tulipe et Shana provoquèrent la transformation de l'épouvantard en brume qui s'évapora en dessous de la porte par une mince ouverture
⏤ Bien joué, Tulipe, la félicita Shana en lui tapotant l'épaule.
Mais cette dernière n'avait plus le rictus joyeux au visage. Elle avait ce regard triste en pensant aux injures qu'il lui avaient été lancées.
⏤ Tout va bien Tulipe ? S'inquiéta Shana.
Elle la regarda de ses yeux bruns.
⏤ Tout va bien.
⏤ Pourquoi Merula est-elle ta plus grande peur ? Osa t-elle demander avec maladresse.
⏤ Je... Bredouilla t-elle en versant une autre larme.
Shana l'enroula dans une étreinte pour la faire se sentir mieux. Tulipe s'assit ensuite sur un coffre fermé en tenant son crâne entre ses deux mains camouflant sa peine.
Shana et Ben s'agenouillèrent autour d'elle.
⏤ Ce n'est pas que Merula... C'est ce que j'ai fait... Et le lien de confiance que j'ai brisé.
Elle se frotta les joues en essayant d'essuyer les larmes, mais d'autres venaient les remplacer.
⏤ Merula et moi étions amies dès notre arrivée à Poudlard. Ses parents sont à Azkaban pour avoir servi le Seigneur des Ténèbres. Ils n'étaient jamais là alors elle était habituée à faire ce qu'elle voulait.
Shana et Ben s'échangèrent des regards surpris en s'imaginant Merula se plaindre de sa famille.
⏤ Mes parents travaillent pour le Département de la justice magique. Toute ma vie a été régie par des règles. Quand je suis arrivée à Poudlard, j'ai enfin pu me rebeller. Tout nous séparait, Merula et moi, mais on a fini par se rassembler. On a appris la magie ensemble, on a enfreint les règles ensemble et on a fait des blagues ensembles. Et puis on a entendu parler des caves maudites. On a décidé d'être les premières à les trouver pour montrer à tout le monde notre puissance. Mais je l'ai trahie... Sanglota-t-elle. Je n'ai pas partagé tous les indices avec elle et j'ai utilisé ce que j'ai trouvé derrière son dos. Je voulais toute la gloire pour moi seule. Quand elle a découvert ça, on s'est battu. On a décidé que si on ne pouvait pas accéder à la salle de Jacob Dadsi alors personne ne le pourrait. On a posé le cadenas à deux clés, on en a pris une chacune et on s'est séparées. Je l'évitais jusqu'à ce que tu lui reprennes sa clé. Elle a raison de me haïr.
Ses pleurs devinrent plus forts et plus douloureux. Elle cacha à nouveaux son visage dans ses mains déversant toute sa tristesse.
⏤ Elle a raison de dire que je n'aurai jamais d'amis parce que je ne le mérite pas. Je n'ai pas peur de Merula. J'ai peur de trahir quiconque tenterait de devenir mon ami.
Shana fut émue par son histoire, elle avait reconnu ses fautes après tout. La jeune fille savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle frotta tendrement le dos de Tulipe. Ben ne fit rien. Il était surement trop timide...
⏤ Tout le monde fait des erreurs Tulipe, je suis heureuse d'être ton amie, la rassura t-elle en souriant.
⏤ Mais je ne le mérite pas... Soupira-t-elle. C'est moi qui a mis les ingrédients de potions volés dans ton tiroir Shana, avoua t-elle honteuse.
⏤ T'en fais pas je le savais déjà, sourit-elle.
⏤ Et tu n'as rien dit ? S'étonna t-elle. Tu es vraiment une bonne personne Shana, contrairement à moi. J'en veux à Merula mais tout ça est en partie de ma faute. Je suis vraiment une hypocrite.
⏤ Ce n'est pas que de ta faute, c'est aussi de la sienne. Vous étiez en quête des caves maudites pour la célébrité, c'est vrai, mais toi, Tulipe, tu as réussi à t'arrêter à temps. Tu n'es pas une hypocrite.
⏤ Alors quoi ? Demanda-t-elle en pleurant.
⏤ Tu es une bonne personne. Tu sais pourquoi ? Car tu as su reconnaitre tes erreurs.
⏤ Je ne sais pas Shana... Soupira t-elle. Merula est encore pire que l'année dernière et c'est à cause de moi.
⏤ Ce qu'a vécu Merula doit être horrible, mais ce n'est pas ta faute. Il y a des choses plus importantes que le pouvoir et la célébrité. Comme l'amitié...
⏤ Des amis qui pourront te montrer que voler n'est pas effrayant, sourit Ben.
Les yeux de Tulipe croisèrent les siens et Shana sourit.
⏤ On est là pour toi à présent.
⏤ Merci, sourit Tulipe. Bon, assez blablaté ! Allons dans la salle de ton frère Shana !
