L'été approchait avec les examens. Jenny et ses amis parlaient de cette petite soirée à l'ombre d'un arbre et Angelica avait la tête posée sur les genoux de Felix qui s'amusait à jouer avec ses longs cheveux bruns.

Il y avait une bonne ambiance qui se dégageait du parc. Le soleil était chaud et brillant dans le ciel bleu.

Il y avait un attroupement de sorciers plutôt important vers un gros arbre. Chester jouait de la guitare et les autres élèves l'écoutaient. Parmi eux, figurait Bill et malheureusement... De l'autre côté de la petite foule... Se trouvait Emily.


Shana était dans la grande salle pour l'heure de pause. Elle révisait une dernière fois les examens avec Rowan, pour s'assurer d'être au top.

⏤ C'est à qui cette cochonnerie ? Retentit la voix fluette d'Emily.

Elle tenait une glace dans sa main qu'elle venait de faire sortir d'un petit bac de glaçon. Généralement, les élèves se servaient de glaçons pour rafraichir leurs boissons, et non refroidir une glace. Certains pouvait refroidir leurs boissons avec un sortilège mais il était compliqué à maitriser et si on ne se concentrait pas assez on pouvait transformer une partie du château en glace.

⏤ C'est à moi touche pas j'me le garde au frais, répondit Jenny en se levant.

⏤ Comment ça touche pas ? Répéta Emily agressive avec ses deux amis qui riaient derrière. Nan mais pour qui tu te prends ? Ne laisse pas tes saletés de crème glacée là dedans ok ?

⏤ Ce n'est pas une saleté de crème glacée, c'est un Kine Cone, la corrigea Jenny en lui prenant la glace des mains.

Emily étira ses lèvres pour former un sourire effronté.

⏤ Mais t'en as pas besoin ma chère, t'es déjà assez grosse comme ça, ricana t-elle.

Emily fit ensuite tomber la glace de Jenny par terre afin de mieux l'humilier. Une vague de fou rire parcourut alors la grande salle.

⏤ MAIS T'ES MALADE ?! Jura cette dernière en la poussant. JE VAIS TE CASSER LA MÂCHOIRE !

Jenny fonça sur elle et la fit tomber à terre avant de lui asséner plusieurs coups de points au visage.

⏤ OH ! Intervint Alex.

Heureusement qu'aucun professeurs n'étaient présents...

Plusieurs élèves s'étaient rassemblés pour regarder la petite bataille qui était loin d'être glorieuse. Emily se releva du sol en poussant Jenny qui était sur elle et elle lui donna plusieurs coups au ventre avant de lui tirer les cheveux.

Alex et Shana se précipitèrent vers Jenny pour la séparer, et les deux amis d'Emily firent de même avec la Gryffondor.

⏤ Sale peste ! Jura Jenny avant de quitter les lieux avec Shana et Alex qui étaient là pour la calmer.

⏤ Je vais rapporter tout ça au Professeur McGonagall, grinça Emily quand elle vit les trois Serpentards partir.

⏤ Mais tu l'as aussi frappée, remarqua une fille brune.

⏤ Je le sais Judith. Mais ce sera la parole d'une Serpentard qui passe ses journées à faire n'importe quoi contre celle d'une gentille Gryffondor qui est la meilleure élèves des cinquième années.


Shana se sentait un peu mal de laisser Rowan réviser tout seule ses examens, mais Jenny était en mauvaise posture, et elle ne pouvait pas laisser quelqu'un qu'elle appréciait dans cette situation. Les trois sorcières se posèrent contre l'arbre le plus proche où elles furent rejointes par les garçons.

Antares affichait un grand sourire, Felix de l'agacement et Hyppolite un regard neutre.

⏤ Il se passe quoi les gars ? S'enquit Jenny.

⏤ Le professeur Mcgonagall veut te voir... Souffla Felix.

⏤ Bien joué ma belle ! La félicita Antares. Cette Gryffondor le méritait amplement.

Felix lui lança un regard noir et Antares se tut

⏤ Me dit pas que tu t'es battue pour une fichue glace ?

⏤ C'était un Kine Cone, rectifia-t-elle. Et c'est elle qu'a commencé.

⏤ Épargne-moi ça on dirait une gamine.

Jenny roula des yeux avant de se lever du gazon et de rejoindre la fraîcheur du château. Elle frappa à la porte de la salle de classe de métamorphose et le professeur McGonagall l'ouvrit. Jenny fut surprise de ne pas voir Emily ici. Elle aussi était en cause.

⏤ Je pense que vous savez déjà pourquoi vous êtes ici Mlle Chapman, déclara son professeur en lui jetant un regard sévère.

⏤ Oui je sais pourquoi, mais Emily alors ? Osa t-elle répondre.

⏤ Ne me répondez pas ainsi ! Vous avez provoqué une pagaille dans la grande salle, à cause d'une simple glace ? Demanda t-elle de façon rhétorique.

⏤ Il n'y a pas que ça. Elle m'a aussi humiliée devant tout le monde. Mais bon, allez-y punissez-moi, de toute façon c'est toujours comme ça avec vous. Je suis "une Serpentard indisciplinée dont les parents ont été mangemorts", alors qu'Emily est "une gentille élève de Gryffondor qui a toujours de bonnes notes, venant d'une famille riche des États-Unis". On sait direct qui est le coupable.

⏤ Vous pensez vraiment que mes collègues et moi faisons preuve d'une telle discrimination ? Fit McGonagall outrée. Je pense Mlle Chapman, que si il y avait seulement l'histoire avec cette glace, je laisserais passer en vous donnant tout de même une retenue. Mais là n'est pas la question. Vos notes ont beaucoup baissé cette année. Vous avez peut-être réussi vos BUSE mais pour les ASPIC je le doute fortement si vous continuez dans cette lancée.

⏤ Oui les méchants sont toujours ceux qui ont des mauvaises notes... Ironisa t-elle.

⏤ Je me reprends, vos notes ont baissé à cause de nombreuses bêtises que vous avez faite en compagnie de Mlle Game. Je vous ai laissé une dernière chance quand vous vous en êtes prise à Mlle Viperyn avec vos amis, mais là je ne peux plus rien pour vous.

⏤ Vous allez donc me renvoyer ? Demanda t-elle d'une voix tremblante.

⏤ Je n'ai pas ce pouvoir et même si je l'avais je ne vous ferais pas cela. Si l'année prochaine vous n'obtenez pas la moyenne à vos examens d'octobre vous serez renvoyée. La discussion est close, sortez maintenant.

Jenny ne se fit pas prier, elle quitta rapidement les lieux en se retenant de donner un gros coup de poing dans le mur.

Elle jugeait cela "injuste". C'était Emily qui avait commencé et c'était elle qui se prenait toutes les punitions en pleine face.


Les jours passèrent à une vitesse fulgurante et la fin de l'année avec. Rowan avait réussi haut la main les examens et Shana avait reçu de plutôt bons résultats après des séances de révisions intensives.

Au dernier soir, Shana alla s'installer à sa table à côté de son préfet et Rowan et Jenny étaient assises en face d'eux.

⏤ C'est fou comment ça passe vite une année, souffla Jenny.

Shana eut un pincement au coeur, l'année prochaine Felix ne serait plus là, cela laisserait une place vide au sein des Serpentards. Il allait tristement lui manquer. Comment serait l'année sans lui ? Certainement pas plus amusante...

⏤ Tu ne pourrais pas redoubler ? Soupira Shana à son préfet.

⏤ C'est vrai que ce n'ai pas une mauvaise idée.

⏤ Ces années passées avec toi ont été formidables, admit-il. J'espère que malgré mon absence, tu ne feras pas trop de pagaille.

⏤ Je ne peux rien promettre, rit-elle en haussant les épaules.

⏤ Voilà pourquoi je l'aime bien cette gamine, sourit Jenny

Dumbledore coupa les discussions en annonçant son discours.

⏤ Une autre année touche à sa fin à Poudlard ! Je crois que nous en avons autant appris sur nous-même cette année que sur la sorcellerie. Mais assez ressassé le passé. Parlons du présent. Plus précisément des gagnants de la coupe des Quatre Maisons de cette année : À la quatrième place, Poufsouffle avec 656 points ; à la troisième place, Gryffondor avec 698 points ; À la deuxième place, Serdaigle avec 707 points ; et avec 727 points, Serpentard !

Comme à son habitude, la table des verts et argent rugit d'applaudissement. Le professeur Rogue étira faiblement un sourire satisfait. Cela faisait des années que Serpentard gagnait la coupe des Quatre Maisons. Ce qui énervaient davantage les Gryffondor.

⏤ Félicitations, Serpentard ! Vous remportez la coupe des Quatre Maisons de cette année !

⏤ On a gagné Shana ! Fit Rowan toute excitée.

⏤ Profitez de ce délicieux banquet et passez de merveilleuses vacances ! Clôtura le directeur en faisant apparaitre de la gastronomie britannique.

Des viandes bien juteuses, ainsi que d'autres petits plats se posèrent sur la belle table, sous le regard affamé de certains.

⏤ Oh du porc ! C'est dommage pour toi Shana, tu ne peux pas en manger ! Ricana Emily qui adorait vanner les amis de ses ennemis.

Deux jeunes filles rirent à gorge déployée.

Shana se retourna immédiatement, en lançant un regard noir à Emily. Comment pouvait-elle se permettre de dire une telle chose ? Ce n'était pas parce qu'elle était d'origine libanaise qu'elle était forcement musulmane. Et même si c'était le cas, elle ne devait pas se moquer ouvertement de cette religion.

Elle serra les poings sous la table et Rowan mit sa main sur la sienne pour la calmer.

⏤ Tu veux que je m'occupe d'elles ? Proposa Jenny prête à se lever.

⏤ Pff tu ne vas rien faire, rétorqua Judith.

⏤ Ne fais rien, la stoppa Shana. Le seul résultat sera les foudres des professeurs.

⏤ Ouais ils sont tous injustes. Seul Rogue nous comprend, grinça-t-elle.

Peut-être qu'il comprenait les Serpentard, mais Shana ne faisait pas partie du lot...

L'enthousiasme de Shana se perdit en elle, ce genre de filles, elle les connaissait et savait très bien qu'elles portaient une profonde rancune. Si vous n'alliez pas dans leur sens, cela pouvait vous coûter très chère. Mais Shana n'avait pas peur de ces sorcières, elle voulait juste passer sa prochaine année en paix.