Le bruit de nombreuses valises résonnaient sur le sol marbré de l'aéroport. Un brouhaha plus imposant qu'à la gare de King's Cross se faisait entendre. Des personnes de tout d'horizon différents attendaient au pole d'embarquement.
Cela faisait environ une heure que Shana, sa mère et Rowan étaient installées sur les sièges attendant que le haut parleur déclare "Veuillez embarquer pour le vol en destination de Beyrouth".
Les trois sorcières étaient assises sur des sièges en compagnie de plusieurs personnes inconnues. Quelques enfants libanais étaient sur le sol entrain de gribouiller dans un magasine anglais surement acheté dans l'aéroport.
Jamila sirotait un café, les yeux toujours fatigués par les manoeuvres qu'il fallait et Rowan, elles, trouvaient toujours un sujet de discussion pour tuer l'ennui mortel. Pour une fois, les caves maudites n'en n'étaient pas le centre, le sujet se concentrait plus sur l'année prochaine.
⏤ Qui est Felix ? Demanda sa mère un peu dérangée.
Jamila n'aimait pas vraiment quand sa fille parlait de garçons. Avec sa mère ces sujets étaient toujours un peu tabou. Shana n'était évidement pas en couple avec Felix - leurs tranches d'âges étaient bien évidement différentes - mais sa mère avait n'aimait pas vraiment qu'elle parle avec des garçons. Ce qui était ironique, c'était que Shana n'avait jamais ressenti d'attirance pour aucun des garçons qui puissent exister.
⏤ Maman c'est un ami très cher, la rassura-t-elle en riant.
⏤ Ton ami ? Rugit la femme, les sourcils froncés. Il a quatre ans de plus que toi !
⏤ Je le considère comme mon grand frère alors, si ça peut te rassurer, dit-elle doucement pour ne pas s'attirer les foudres de sa mère.
⏤ De toute façon il ne sera plus ici, répondit Jamila, le sourire vainqueur.
La troupe finit par monter dans l'avion après avoir montré leurs billets d'embarquement. Les trois sorcière sourirent aux hôtesses qui les saluaient avec un petit accent arabe, et prirent place. Shana assise du côté hublot, Rowan au milieu et Jamila vers le couloir séparant les deux rangées de sièges.
Shana boucla sa ceinture et releva le hublot, le soleil de juillet surplombait la piste plate où l'avion décollerait en une vingtaine de minutes. Un homme portant un gilet jaune discutait avec un membre du personnel. En voyant ce monsieur, une idée lui vint en tête. Elle se tourna directement vers son amie un sourire emplie de malice. Rowan lui lança ce regard du "qu'est-ce qu'elle va faire encore ?"
⏤ Ça te dit qu'on joue à pierre, feuille, ciseau avec le monsieur là bas ? Proposa celle-ci.
⏤ Si ça te fais plaisir, rit son amie.
Shana planta son regard dans celui du jeune homme et commença à bouger son poing avant de lancer la pierre.
Aucune réaction vint de l'autre côté, il ne l'avait surement pas vue.
⏤ C'est triste il ne m'a pas vue, fit-elle faussement déçue.
⏤ Shana, il faudrait que tu prennes du Felix Félicis pour qu'il te remarque, lui expliqua Rowan en souriant.
⏤ Non, la force est avec moi !
Cette réplique provoqua l'hilarité de son amie et l'incompréhension de sa mère - sûrement en train de se demander ce qu'elle avait fait pour mériter d'avoir un enfant pareil.
Elle approcha sa phalange de la vitre et commença à toquer sur celle-ci, cherchant désespérément l'attention de l'homme en blouse jaune.
Sans vraiment faire attention, celui-ci scrutait l'avion avant de pouvoir ordonner son décollage. Il aperçut donc une jeune fille grimacer depuis le hublot faisant des gestes incompréhensibles avec ses mains. Son sang ne fit qu'un tour. Était-elle en danger ? Il n'avait pas prévu ça, lui qui voulait une petite vie tranquille sans problème.
Il soupira de soulagement quand il vit l'air hilare sur le visage de cette dernière. Par instinct, il lui lança donc un regard d'incompréhension.
⏤ Oh il m'a vu ! Annonça-t-elle à Rowan presque émue.
Celle-ci éclata de rire. Ce qu'on pouvait faire quand on s'ennuyait était vraiment incroyable...
Shana insista donc avec ses mains pour lui faire comprendre qu'elle cherchait à jouer à pierre, feuille, ciseaux.
"Désespérante..." Pensa sa mère.
De son côté l'homme comprit. C'était donc ça ? Un simple jeu de pierre feuille ciseau ? Celui-ci acquiesça d'un sourire montrant qu'il était d'accord.
Puis le jeu commença.
Shana lança la feuille, alors que son adversaire opta pour les ciseaux.
⏤ Eh bien, Shana, tu es peut-être forte aux duels, mais à ce jeu tu es une vraie douille, s'esclaffa Rowan.
⏤ Eh oh t'arrête hein, c'est blessant ! Répondit-elle prenant un air vexé.
Au deuxième tour, Shana réussit à gagner avec une pierre.
⏤ C'est qui la douille maintenant ?
⏤ Sûrement pas toi Shana...
L'homme, dehors, s'amusait bien aussi, un peu de bonne humeur pendant le travail ne lui ferait pas de mal. Shana était ravie de voir des personnes comme ça, toujours remplies d'une bonne humeur et d'un humour débordant, il était vraiment sympathique. Celui-ci lança un pouce en l'air en direction de l'avion. Shana y répondit en effectuant le même geste.
⏤ Par Merlin, même dans l'aéroport tu te fais des amis Shana !
⏤ Je sais, je sais, je sais...
⏤ Prends la grosse tête surtout !
⏤ Qu'est ce que je vais faire de vous, soupira Jamila en frappant la paume de sa main contre son visage.
⏤ Tu t'ennuierais sans nous...
Aucune réponses ne sortit. Mais Jamila avait très bien entendu.
Après que les règles de sécurité furent présentées par l'hôtesse, l'avion se mit à rouler à une folle vitesse. Rowan se crispa sur Shana. Elle ne put s'empêcher de lâcher un petit rire.
⏤ Mais non, t'as peur de l'avion ?
⏤ Les moldus peuvent vraiment nous étonner. Transplaner c'est mieux.
⏤ Oh je préfère la sensation de l'avion, transplaner vous donne des nausées... déclara Jamila.
Puis, l'avion se mit a s'élever au ciel. Une sensation agréable, ou folle. Qui provoquait des rires satisfaits ou nerveux. Dont par le bas, on voyait les buildings de Londres se rétrécir jusqu'à ressembler à de simples jouets pour enfants moldus.
Shana passa le trajet à dormir, elles en avaient pour au moins quatre heures de vol. Ce fut Rowan qui la réveilla quand elles furent arrivées. Un grand fracas se fit entendre quand l'avion atterrit sur le sol.
La lumière d'un soleil cuisant filtrait à travers le transport commun. Le ciel était d'un bleu profond, et au loin, on pouvait voir les petites côtes. En tournant la tête, des grandes lettres arabes sur le mur du bâtiment annonçaient l'arrivée sur les lieux. Le complexe de l'aéroport était baigné par les belles lueurs de l'astre, les murs étaient blanc mais pour cause du soleil cela donnait un jaune estival.
La troupe sortit de l'avion accueillie par le vent sec des environs.
⏤ Il faut chaud ! S'exclama Rowan surprise.
⏤ C'est rien c'est Beyrouth !
La troupe entra dans le bâtiment, montra les passeports, récupéra les valises et sortit de l'aéroport.
De nombreuse personnes attendaient devant la porte tenant des pancartes où des différentes destinations étaient inscrites.
Une grande route se trouvait devant la bâtisse où plusieurs bus attendaient les touristes.
En tournant le regard, on pouvait voir une surface jaunâtre et très lisse du bâtiment.
⏤ Jamila ma sœur ! L'accueillit Neyla, la tante de Shana.
⏤ Neyla !
Les deux femmes se prirent dans les bras, heureuses de se revoir enfin.
Neyla était accompagnée par Bassem, Youssef et Amine - qui avaient bien grandi depuis l'année dernière -, ainsi que son fils Dean qui avait pris quelques centimètres.
Les trois cousins vinrent à serrer leur cousine adorée dans leurs bras, ainsi que Rowan par politesse.
⏤ Shana tu as grandi ! Lui fit remarquer sa tante, pendant qu'elles s'enlaçaient.
⏤ Moi je trouve qu'elle est toute petite, se moqua gentiment Bassem.
⏤ Qu'est ce qu'elle veut la grande perche ! Se défendit cette dernière.
⏤ Ce caractère, c'est le même que toi Jamila, lui dit Neyla.
Ils éclatèrent tous de rire, baignés dans une bonne humeur.
Le groupe partit en direction d'un taxi. Ils avaient encore quelques heures de trajets avant d'arriver à Beyrouth. La magnifique capitale où se trouvait la demeure familiale.
Shana avait grandement hâte d'y retourner. Cela faisait presque quatre ans qu'elle n'était pas retournée vers la maison de ses grands parents. Elle pourrait également revoir l'air de jeu de son quartier où elle s'amusait à l'époque avec son frère et ses amis. On lui avait même dit que sa maitrise du ballon rivaliserait avec Mohamed Timouni, avec le temps elle s'était bien rendue compte qu'on se moquait d'elle, mais ces souvenirs étaient tout de même agréables. Faire du sport moldu, avec ses amis dans un lieu ensoleillé... Que demandait le peuple ?
Mais ce qui la rendait plus hâtée, c'était de revoir son grand père en personne après quatre années d'absence. Il l'avait beaucoup manquée et l'idée de lui reparler à nouveau lui réchauffa le coeur.
