Après de longues heures de routes, le véhicule déboucha sur une petite ville. L'horizon avait pris un pigment orangé, le soleil commençait à se coucher, mais la chaleur restait la même. Les bâtisses libanaises défilaient, sur la terrasse du haut, du linge était accroché tremblant à cause du vent virevoltant. Le souk était toujours présent, mais les gens commençaient à rentrer chez eux, la marchandise à portée de bras.
Les bars quant à eux étaient ouverts, et plusieurs libanais étaient assis dehors discutant joyeusement avec leurs amis.
Puis le taxi vint à s'arrêter sur une petite place tranquille éloignée du centre ville. La petite famille sortit, Neyla paya ce qu'il fallait au conducteur avant qu'il ne parte.
Shana et Rowan se dirigèrent vers leurs valises prêtes à les prendre.
⏤ Laisse, on va les prendre, déclara Bassem en se tournant vers les deux amies.
Elles s'écartèrent et virent ses cousins les prendre, un air fier se dessinant sur chacun de leurs visages.
⏤ Mais regardez moi ça ! Comment vous faites trop les fières ! Remarqua Shana en souriant.
⏤ Nous aussi on t'aime cousine, répondit Youssef en lui tapotant l'épaule.
La troupe partit en direction de la demeure familiale. Les mères marchaient derrière et les adolescents ainsi que le petit Dean défilaient devant en pressant le pas.
⏤ Sinon Dean, comment tu vas ? Lui demanda Shana.
Le petit garçon n'avait rien dit depuis le voyage. Il restait toujours un peu timide quand il voyait plusieurs grandes personnes.
⏤ Emti l'a amené à une école primaire moldu, commença Bassem, et c'est déjà un tombeur.
⏤ Ah oui ? Rit Shana en déviant son regard sur son petit cousin.
Dean hocha timidement la tête en rougissant.
⏤ Comment s'appelle l'heureuse élue ? Continua Rowan qui voulait se prendre au jeu.
⏤ Elle-elle... euh... c'est... Savana, bredouilla-t-il.
Ses joues prirent une teinte rosée et son regard était fuyant.
⏤ Savana, c'est un beau prénom, lui fit remarquer sa cousine.
⏤ Je trouve que ça donne un air frivole, lâcha Amine.
Shana le fusilla du regard.
Heureusement pour eux, Dean ne semblait pas avoir entendu, il continuait à marcher avec les autres un peu gêné par l'évocation du nom de la personne dont il était épris.
En entrant dans la demeure familiale, Jamila, Shana et Rowan furent accueillies par des acclamations réjouissantes.
Fatima et Ahmed Dadsi, les grands parents de la jeune fille, vinrent à serrer dans leurs bras les nouveaux arrivants. Shana sourit à leur vue. Son grand père n'avait changé. Il tenait toujours son cigare entre ses doigts et tenait le journal dans sa main droite.
⏤ Shana tu as grandi ! Et toi, Rowan bienvenue à la maison ! L'acclama Fatima joyeusement.
Les autres firent également leurs apparitions embrassant toute la famille. Il y avait ses oncles Will et Sami, sa tante Marwa et sa cousine Ines qui maintenant était devenue une jeune femme de dix huit ans.
Tout le monde se salua joyeusement, et tous firent la connaissance de Rowan.
Ils s'assirent sur un divan, ayant pleins de choses à dire.
⏤ Shana, Rowan, vous êtes donc rentrées à Poudlard depuis quand ? Leur demanda Ahmed curieusement.
⏤ On va passer notre quatrième année en septembre, lui répondit sa petite fille.
⏤ C'est vrai que vous êtes répartis dans différentes maisons ? Questionna Bassem.
⏤ Je ne te l'avais pas déjà dit l'année dernière ? Demanda Shana en fronçant les sourcils.
⏤ Apparemment non, fit-il en haussant les épaules.
⏤ Eh bien... Commença-t-elle. Il y a Serpentard qui représente la ruse, la détermination et l'ambition, Gryffondor qui représente le courage, l'audace et la courtoisie, Poufsouffle qui représente la loyauté, la patience et le travail acharné et Serdaigle qui représente la sagesse, la créativité et l'érudition.
⏤ Mais si on change de personnalité ? Je veux dire qu'il y a quatre ans on était bien différent que maintenant.
Sa cousine haussa les épaules. Honnêtement, elle ne s'était jamais posée cette question.
⏤ Du coup vous êtes dans quelle maison ?
⏤ Avec Rowan, nous sommes à Serpentard.
⏤ Et vous ? Comment ça se passe à Metzin ? Questionna Rowan.
⏤ Nous venons par bateau, leur expliqua Amine. L'établissement est placé sur une colline en Jordanie cachée par quelques nuages. Il est immense, nous étions presque cinq mille à attendre devant. Comme nous venions de plusieurs pays différents, on nous a placé par origine. Je vous rassure ce n'est pas du racisme, c'est juste que cinq mille élèves ça fait beaucoup. Pas étonnant, l'école accueille presque tout le continent. La salle pour diner, s'étale à des kilomètres, la directrice de l'école devait utiliser un sort pour faire son discours, sinon les élèves du fond n'entendraient rien du tout. Comme l'école accueille beaucoup d'étudiants, il y a plusieurs professeur de potions, de défense contre les forces du mal, de métamorphose, bref vous avez compris quoi. Donc c'est pratiquement impossible de se souvenir de tous les visages des élèves, j'arrive même pas à me souvenir des têtes dans ma classe.
⏤ C'est fou, murmura Rowan abasourdie.
⏤ On a l'habitude à force, lâcha Ines qui avait fini par décoller les yeux de son magasine moldu.
⏤ Au moins vous avez plusieurs professeurs de DCFM, nous, ils ne restent pas plus d'un an, et la plupart sont nuls. Même si celle de cette année était formidable, elle ne reviendra malheureusement pas l'année prochaine, soupira tristement Shana en pensant au professeur González.
⏤ Histoire vraie, leur fit remarquer Neyla. À l'époque où on était à Poudlard, avec Jamila et Sami, c'était le même problème.
⏤ C'est chaud, commenta Hamza.
⏤ Il y en a un qui n'était jamais là (on ignore toujours la raison), un autre qui était nul, un autre qui devait repartir aux US... Lista Shana. C'est maudit ce poste.
⏤ C'est sûrement un rituel de magie noire, un truc satanique quelque chose dans ce genre, en déduisit Ines.
⏤ Mais tu t'entends parler ? Se moqua Bassem.
⏤ Bah quoi ?! S'énerva-t-elle.
⏤ Je crois que c'est une malédiction, la corrigea Shana.
⏤ Ouais, un truc sataniste.
⏤ Arrête de parler de ça ! Insista Bassem.
Celle-ci se tut, elle n'avait pas le temps d'argumenter plus longtemps.
⏤ Et sinon pour Jacob, comment ça se passe grand père ? Tenta Shana.
Ahmed prit une profonde inspiration en lâchant la fumée épaisse de son cigare avant de se lancer. Les discussions avec Jacob étaient toujours un peu embarrassantes à aborder en famille.
⏤ Je ne peux rien dire pour l'instant... Souffla t-il attristé. Ça vous mettrait tous en danger.
⏤ S'il te plait grand père, supplia Shana. Le directeur ne fait rien pour ça et je pense être en bonne posture pour le sauver.
⏤ Écoute-moi bien Shana, déclara Ahmed. Ne te mets surtout pas en danger pour Jacob.
Shana s'apprêtait à riposter, il fallait que quelqu'un fasse quelque chose ! C'était son frère ! Il était de la famille !
⏤ Ne dit rien ! Coupa son grand père en levant son indexe. Laisse-moi régler cette affaire. J'ai de l'expérience. Notre cœur serait vraiment brisé s'il t'arrivait quelque chose. Nous avons presque perdu Jacob, nous ne voulons pas te perdre également.
⏤ Mais notre coeur serait aussi brisé s'il t'arrivait quelque chose grand père, dit-elle faiblement, la tristesse émanant de sa voix.
⏤ J'ai beaucoup d'expérience et je suis également beaucoup plus âgé que toi. Une jeune fille de ton âge ne devrait pas courir un tel risque. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai appris via les journaux britanniques, qu'une personne allait venir l'année prochaine pour régler le problème des caves. Il faut que tu la laisses exercer son travail, tu peux lui faire confiance, Dumbledore lui fait confiance.
⏤ Sans parler du faite, qu'elle gagnera de l'argent, alors que toi nan, ajouta Ines.
"Imbécile..."
Youssef fit mine de tousser en laissant échapper le mot "michto". Cette remarque fit bien rire ses frères et sa cousine. Quant à Ines, elle, faisait mine d'ignorer le mot blessant. Mais Shana savait très bien qu'elle n'avait juste pas de répartie.
⏤ Vous savez qui est la personne qui viendra l'année prochaine ? Demanda Rowan curieusement.
⏤ Non, lui répondit Jamila. Le journal a juste mentionné, qu'un conjureur de sorts allait venir à Poudlard.
⏤ Maman, je ne veux pas aller à Poudlard plus tard, cet endroit fait peur, l'implora Dean effrayé.
⏤ Tu as l'intention d'amener ton fils à Poudlard ? S'étonna Jamila.
⏤ Metzin est surpeuplé, je pense qu'il serait mieux pour lui, qu'il soit dans un environnement plus calme, lui expliqua sa sœur. Quand nous étions là bas, nous nous sommes bien épanouis, n'est ce pas Sami ?
Son grand frère fit un hochement de tête.
⏤ Dean, on en reparlera plus tard, d'accord, lui répondit sa mère sous le regard larmoyant de son fils.
La grand mère de famille, fit son apparition en tenant un plateau où une théière ainsi que plusieurs verres décorés de fleurs et de dessins orientaux étaient disposés.
Elle posa la lourde charge sur la table. Tout comme la théière, le plateau à thé était fabriqué en cuivre doré, martelé d'un décor oriental. Il était assorti à la couleur de la théière.
Ahmed se leva pour remplir les petits verres colorés. Pendant qu'il servait le thé, le vieil homme leva la théière pour refroidir la brûlante boisson.
La famille sirota la boisson locale, et discuta de sujets moins fâcheux que Poudlard. Rowan commençait à adorer la culture libanaise, la nourriture, les boissons, les personnes. Une ambiance estivale et joviale dont toute famille en aurait besoin.
