⏤ Beyrouth est vraiment la plus belle ville du monde ! S'extasia Bassem.
Toute la famille, marchait dans les rues bondées de la capitale.
Pour une fois, Ines acquiesça les dires de son frère. À Beyrouth, il y avait de nombreux hôtels luxueux en bord de mer, des multitudes de spas, le port, dégageant une humeur exaltante, ainsi que les beaux restaurants.
Les vieux quartiers de la ville, semblaient plus intéressants et sensationnel ; la belle civilisation des bâtisses, les vieilles ruelles toujours aussi magnifiques, ainsi que le souk regorgeant de plaisirs inouïs.
Shana, Rowan et Ines, eurent de la part d'une très bonne artisane, de belles fleures orientales dessinées par du henné. Cela restait sur votre main au moins une semaine (ça dépend de la qualité du produit). Malgré les similitudes qu'elles avaient eu, les trois sorcières avaient toutes des caricatures assez différentes.
Shana avait opté, pour une couleur noire, où quelques croquis précisément effectués s'éparpillaient faisant le tour de son poignet, ainsi que de ses doigts, au milieu du dos de sa main, une magnifique lune avait été peinte.
Rowan avait plutôt choisi une teinte marron, ne voulant pas trop en faire. Une jolie fleur orientale s'étendait sur tout le dos de sa main, avec des dessins précis à l'intérieur de celle-ci.
Puis Ines, vint à demander plusieurs fleures de couleurs différentes faisant le tour de son poignet ainsi que de ses doigts.
Elles étaient toutes satisfaites du résultat. Shana et Rowan espéraient grandement que le henné resterait sur leurs mains lorsqu'elles retourneront à Poudlard.
Épuisée par la journée, la famille décida de se rendre à la plage de la ville pour s'y détendre. Ahmed et Fatima Dadsi, les grands parents décidèrent d'aller se baigner avec leur petit fils Dean, accompagnés par les trois cousins, Hamza, Youssef et Amine.
Les adultes discutaient, de tout et de rien ; la magie, le mariage, la cuisine, le sport...
Shana Ines et Rowan décidèrent de s'allonger sur la sable chaud pour bronzer. Rowan avait bien hésité à mettre son maillot de bain, mais Ines, qui n'était pas si méchante que ça, avait réussi à lui redonner confiance en elle, ce fut qu'après de longs moment de négociations que la jeune indienne vint à accepter la proposition.
La vue du ciel, dont on pouvait s'y noyer par cette splendeur bleuâtre, s'offrait à elles comme un spectacle théâtrale. Elles pouvaient sentir le soleil, pigmenter petit à petit leurs peaux vers une teinte plus foncée.
⏤ Les filles... Commença Ines.
⏤ Oui ? Questionna Shana.
⏤ Vous avez un petit copain ? Continua-t-elle le regard rêveur.
⏤ Bien sûr que non, répondit Shana.
⏤ Non... fit Rowan un peu déçue.
La jeune sorcière avait directement pensé à Bill, mais elle était trop timide pour lui annoncer quoi que se soit.
⏤ On est trop jeune, dit Shana.
⏤ L'amour n'a pas d'âge, cette sensation vous ensorcelle et cela ne concerne pas que les sorciers.
Ines scruta la plage, et vit des jeunes adolescents, qui avaient l'air de passer un très bon moment. Un jeune homme portait sur son dos son amie avant de la jeter dans l'océan. Ils étaient hilares, un moment plaisant pour eux deux.
⏤ Regardez-les, ils sont moldus, et restent tout de même ensorcelés par cette sensation des plus agréables.
⏤ Qui te dis qu'ils sont ensembles Ines ? Fit Shana perplexe.
⏤ Ça se voit non ? Les regards furtifs, les gestes tactiles de l'homme, la fille qui lui sourit le regard larmoyant, je suis une experte pour dénicher ces choses.
Les deux amies haussèrent les épaules. Ines avait peut-être raison...
⏤ Vas-y t'es le pire frère du monde ! Rouspéta la jeune moldue au jeune homme.
⏤ Beh ouais logique, tu m'as prise pour qui ? S'esclaffa ce dernier.
Shana et Rowan partirent dans un fou rire incontrôlable, elles en avaient presque mal au ventre. Les deux adolescents étaient juste frère et soeur. Cela devait grandement embarrasser Ines quand elle sut qu'elle s'était trompée.
⏤ Oui Ines, tu es vraiment une experte pour dénicher ces choses, répéta sa cousine entre deux rires.
⏤ C'était une affirmation pour vous piéger, cela est une leçon comme quoi les personnes ayant de forts sentiments entre eux ne sont pas forcement amoureux.
"Elle s'enfonce..."
⏤ Nan mais arrête de parler ! Tu t'enfonces encore plus qu'une perceuse !
⏤ Tchip ! Vociféra Ines.
Elle s'éloigna très vexée, et s'installa près des adultes pour continuer son magasine.
⏤ Les premiers degrés... Chantonna Shana.
Son amie sourit à sa remarque.
Puis, elles s'endormirent exténuées par la journée passée, étant bercées par le bruit des vagues et la chaleur de l'astre.
⏤ Ça vous dit les filles, de vous faire des dreadlocks pour profiter de votre dernier jour ? Proposa Amine le regard positif.
Il était vrai que ce dernier jour allait en attrister plus d'un, malgré l'absence de Jacob toute la famille avait grandement profité de ce séjour. Les trois cousins retourneraient à Metzin, Dean continuerait l'école primaire où il pourrait revoir Savana, Ines commencerait ses premières années de stage en temps que médecin, et Shana et Rowan retourneraient pour leur quatrième à la meilleure école de sorcellerie.
⏤ Des dreadlocks ? Répéta Rowan.
⏤ C'est ça, répondit Amine en lui montrant une vieille photo d'un footballeur sénégalais portant cette coiffure.
Des tresses était fortement bien tissées sur son crâne. Elles ne partiraient surement pas du jour au lendemain.
⏤ Allez ! S'ambiança Shana.
⏤ Je t'aime cousine, déclara son cousin en lui frappant dans la main.
⏤ Je suis sûre que ça t'iras très bien Shana, affirma Rowan en souriant.
Les trois amis partirent de la maison et arpentèrent les ruelles de Beyrouth.
Le coiffeur lança un sourire aux trois amis, les ayant reconnus.
⏤ Encore une carte blanche ? Essaya t-il de deviner le sourire aux lèvres.
⏤ Pas pour cette fois, déclara Shana en souriant.
La jeune fille sortit une photo imprimée dans sa poche et la montra à Anas, celle-ci représentait une jeune femme ayant les cheveux fortement tressés qui tiraient vers l'arrière de son crâne.
Anas acquiesça et lui passa une blouse avant de lui désigner une place libre. Une musique libanaise se faisait entendre depuis la radio posée sur le bureau d'accueil, un fredonnement plutôt envoutant qui allait bien avec la saison aride.
Anas commença à mouiller les cheveux de sa cliente avant de pouvoir effectuer cette coiffure.
⏤ Waouh Shana, j'adore ! S'exclama Rowan sur le chemin du retour.
En effet la coiffure de la jeune fille était assez réussite. De nombreuses petites tresses descendaient au long de son dos.
⏤ Tu as trop de flow ! La complimenta Amine.
Shana esquissa un large sourire. Des paroles comme telles lui réchauffaient le coeur.
⏤ C'est notre dernier soir ! Leur annonça leur grand mère.
⏤ Je vous propose d'aller sur la petite place de notre quartier, et de profiter des chants de Najat Aatabou, déclara Fatima.
Najat Aatabou, était une chanteuse marocaine très connue. Elle savait apporter de l'ambiance ainsi que d'émettre de belles paroles. Sa tournée se faisait ce soir dans la grande ville de Beyrouth.
La famille accepta sa proposition, de toute façon même si c'était qu'une simple invitation, Fatima les aurait tout de même obligé d'y venir.
Ils marchaient tous dans les rues éclairées par les étoiles. La ville n'était pas déserte, une troupe passait dans la rue chantonnant, et en soufflant dans des nafirs.
Plusieurs têtes sortirent des habitations observant le petit spectacle qui s'offrait à eux.
La petite famille arriva vers la place du quartier. Une jeune femme commençait à régler quelques trucs sur son micro avant de commencer son mini concert. Un attroupement de personnes s'était formé, la place était quasi-remplie de citoyens ainsi que de touristes.
Najat Aatabou commença à chantonner sa première chanson, les spectateurs dansèrent sous le rythme.
Un homme fit fredonner une musique berbère depuis sa petite guitare marocain.
"Wa loulid a loulid" Commença Najat.
Le publique répétait ses paroles en coeur.
"Ana jit ana git
Ana jit j'en ai marre !
Wakha j'en ai marre 9elbi li bghak a wa3di
Wa loulid a loulid
Ana jit ana jit
Ana jit j'en ai marre"
Le peuple continua de danser, certaines femmes lançaient des cris aigus et modulés, Fatima faisait partie de ces personnes, Jamila fit de même ainsi que sa soeur Neyla.
Shana répétait les paroles en coeur et Rowan gesticulait un peu pour se mettre dans l'ambiance. L'atmosphère était des plus joviale, la musique orientale, le vent chaud estivale du pays, les belles étoiles arpentant le ciel, et les cris des femmes.
Shana allait grandement regretter ces vacances lorsqu'elle rentrerait à Poudlard, mais elle ne voulait pas penser à cela, elle voulait danser et tout oublier, passer ses derniers moments avec sa famille ainsi qu'avec sa meilleure amie.
Puis, plusieurs hommes commencèrent à chanter répétant les paroles de la chanteuse Najat.
"Ana jit ana git
Ana jit j'en ai marre !
Wakha j'en ai marre 9elbi li bghak a wa3di
Wa loulid a loulid
Ana jit ana jit
Ana jit j'en ai marre"
Puis, ils vinrent à chanter en même temps sous les applaudissements de la foule.
La plupart s'amusait à faire vibrer leurs épaules à l'oriental, d'autres tournaient en rond en faisant des gestes gracieux avec leurs doigts. Certaines femmes s'amusaient à faire trembler leurs ventres, et en même temps d'effectuer des mouvements de bras qui ressemblaient aux battements d'ailes d'un oiseaux majestueux prêt à s'envoler.
Shana, elle, s'amusait maintenant à lancer des cris aigus comme les adultes. Un talent inné. Rowan la regarda abasourdie, comment arrivait t-elle à pouvoir émettre un son si aigu de sa bouche ?
⏤ Peut-être que ça ferait éloigner Merula si tu lui lancerais ces cris.
Shana éclata de rire, elle n'y avait jamais songé. L'idée n'était pas si mauvaise, mais elle ne voulait pas se moquer de la culture pour une camarade qui n'en valait pas la peine.
Après le fameux concert, les deux amies allèrent se poser sur un banc pour siroter du thé à la menthe.
⏤ Le goût du thé va me manquer quand on rentrera à Poudlard, déclara Rowan tristement.
⏤ Tu m'étonnes, mais leur nourriture n'est pas si mal, rassura son amie.
⏤ Par contre, ce sera le retour des nuages et de la pluie...
⏤ C'est vrai que le beau du ciel ainsi que sa chaleur va tristement nous manquer, avoua celle-ci en regardant la place.
Même si le concert était fini, la fête continuait toujours. Shana regarda la bonne humeur se dégager de la place, une ambiance qu'elle n'assisterait plus pendant longtemps.
⏤ Viens Rowan, allons danser et profitons au maximum de notre dernier soir ! L'encouragea Shana.
⏤ Tu as raison Shana, en temps normal je n'aime pas vraiment danser, mais cette ambiance je ne l'oublierais jamais.
Shana prit le poignet de son amie et l'entraina vers le centre de la place. Elles dansèrent se laissant guider par les différentes musiques arabes qui défilaient, en compagnie de toute la famille. Même Dean dansait, il tenait les mains de son amie Savana et l'entrainait dans ses pas. Shana sourit, elle était contente pour son cousin.
Il était quatre heures du matin, la famille n'avait pas dormi de la nuit, sauf Dean qui était rentré en compagnie de Neyla vers minuit. Ils venaient tous de rentrer dans la demeure, afin de se dire au revoir. Jamila, Shana et Rowan avaient déjà leurs valises de prêtes, Will les accompagnerait en voiture avant de les déposer à l'aéroport.
⏤ Essaye de te transformer en plusieurs animagi, affirma Amine en se séparant de son étreinte.
⏤Et de faire la magie avec les mains ! Rajouta Bassem.
⏤ C'est ça moquez-vous de nous ! Rit Shana.
⏤ C'est cadeau ! Ricana Youssef.
Ô ses charmants cousins, ils allaient tout de même lui manquer ; leurs répliques à deux balles, leurs défis plus pittoresques les unes que les autres, les trois frères formaient une belle équipe.
Les trois femmes serrèrent le reste de leur famille dans leurs bras.
Presque une heure était passée pour se dire au revoir, cette famille s'aimait tellement, il était difficile de se séparer ainsi.
Shana, Jamila et Rowan partirent de la demeure le coeur lourd, elles montèrent dans la voiture de Will et les deux jeunes sorcières observèrent une dernière fois le paysage libanais qui avait revêtu son manteau noir.
