Je me possède aucun des personnages des films

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Top Gun. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR TOP GUN

Origine (318 mots)

Nick devait bien admettre que sa première rencontre avec Pete avait été houleuse. C'était un bon pilote, mais c'était un dingue, arrogant et proche de la folie. Devenir son RIO avait été pour lui une galère sauf que rapidement, Nick avait vu la carapace se fendre et le vrai Pete Mitchell lui apparaître. Il était drôle, gentil et profondément marqué par un passé difficile qui expliquait facilement son côté tête brûlée. Son père était pilote lui aussi, mais il avait disparu en 1965 pendant une mission au Vietnam sans qu'on sache vraiment pourquoi. Pour certains il serait même passé à l'ennemi ce qui mettait hors de lui le jeune pilote. Il avait 5 ans à la mort de son père, c'était son héros. Sa mère ne s'en était jamais remise et elle était morte quelques années après lui. Il n'avait pas de famille… Il avait connu une enfance plus que chaotique et il s'était battu pour en être là… En tous cas, la mort de son père expliquait bien les origines de son comportement. Son nom était dur à porter, on connaissait l'histoire de Duke Mitchell, on le chambrait et il répliquait en étant arrogant et en faisant tout pour devenir un pilote hors pair, un as… et le soir par moment il le voyait se briser et Nick devait bien admettre que cela l'avait touché.

La première fois il s'était assis à côté de lui sans un mot, posant doucement sa main sur sa cuisse. La deuxième fois, il lui avait payé des verres, histoire de discuter et d'apprendre à mieux se connaître. La troisième fois, il lui avait tapé sur l'épaule tout en lui demandant.

- Ça te dit de passer le week-end de perm à la maison. Ma femme est un vrai cordon bleu.

Pete avait accepté avec plaisir, le deux ne sachant pas à ce moment que ce jour-là, ils étaient devenus frères.

...

Sosie (183 mots)

Pete doit bien reconnaître que dès qu'il pose les yeux sur Bradley, il a l'impression de revoir Nick, Nick auquel il parle toujours quand il est seul, même plus de trente ans après sa mort, Nick qui continue à lui manquer chaque jour et dont les photos ornent le murs un peu partout chez lui, lui remettant chaque jour sous les yeux les ressemblances entre le père et le fils… et elles sont nombreuses…

La même haute stature longiligne qui le dépasse d'une bonne tête, les mêmes cheveux tirant sur le roux, la même moustache, les mêmes chemise hawaïenne quand il est de repos, le même talent pour le piano, la même passion pour « Great balls on fire » qu'il chante à tue-tête… Oui, Bradley est bien plus que le fils de Nick, il est son sosie presque parfait et c'est ça qui l'effraie aussi… parce que Nick est mort aux commandes de son avion de chasse et qu'à chaque fois que Bradley s'installe dans son cockpit, le cœur de Pete bat plus fort… Il ne pourrait pas supporter de perdre un autre Bradshaw.

...

Combat (170 mots)

En combat aérien, Maverick savait qu'il ne risquait pas grand-chose. Même maintenant, il était toujours l'un des meilleurs pilotes du monde. Il avait ça dans le sang, il donnait l'impression de pouvoir anticiper cinq secondes avant tout le monde et de parvenir à faire des choses totalement impossible. Oui, en combat aérien, il ne risquait pas grand-chose, sauf s'il se transformer volontairement en bouclier humain, chose qu'il avait fait sans la moindre hésitation pour sauver Bradley… le fils de Nick… son filleul, son neveu… la seule personne qui lui restait malgré leurs différents… Oh, il ne regrettait pas son geste, il devait bien ça à Goose, il lui avait juré sur sa tombe de prendre soin de son fils…

Le seul problème, c'était qu'il était au sol, sans arme et quand l'hélicoptère de combat plana vers lui en armant ses canons, son cœur accéléra, cet affrontement-là, il ne pourrait pas gagner… et son instinct de survie le poussa à courir, même s'il savait qu'il ne pourrait pas lui échapper.

...

Entraver (268 mots)

Bradley était toujours aussi en colère même après presque six ans. Il en voulait à Maverick d'avoir retiré sans lui dire son dossier de l'académie des pilotes. Par sa faute, il avait perdu quatre ans avant de pouvoir se représenter et ça, il refusait de lui pardonner. Il le savait pourtant qu'il rêvait de devenir pilote comme son père, il pouvait parfaitement le comprendre en plus parce qu'il avait fait la même chose et pourtant il avait agi dans l'ombre pour entraver son rêve et ça Bradley ne pourrait jamais lui pardonner. C'était une trahison trop violente... Une trahison dont il comprit la cause lorsqu'il jeta son avion entre le sien et les missiles ennemis pour le protéger, se sacrifiant sans hésitation au passage... C'était pour ça qu'il avait retiré son dossier. Pete considérait son père comme son frère, sa seule famille et il était mort en vol avec lui, une mort dont il se sentait responsable plus de 30 ans après malgré le fait que ça n'ait été qu'un tragique accident… Il n'arrivait toujours pas à se pardonner et il refusait de perdre un autre Bradshaw dans une mission de vol, quitte à se sacrifier lui ... Parce que pour Pete, Bradley était son neveu, son filleul, sa seule famille et c'était réciproque... C'était son oncle Mav qui venait de se sacrifier pour le sauver, un oncle avec lequel il était en conflit, mais qui était sa seule famille. Un frisson remonta le long de l'échine de Bradley, il ne pouvait pas rentrer au porte-avion... Il ne l'abandonnerait pas en territoire ennemi... Il fallait qu'il le retrouve !

...

Voilier, Drôle, Femme (196 mots)

Penny laissa filer un éclat de rire sincère alors qu'elle manœuvrait son voilier avec dextérité. Elle trouvait cela drôle de voir que Pete, si à l'aise aux commandes d'un F-18, était à deux doigts d'avoir le mal de mer et qu'il s'accrochait au bastingage tout en tentant de lui montrer qu'il n'était pas si inutile que ça et qu'il pouvait vraiment l'aider à ramener son bateau au port. Il fallait dire que c'était lui qui s'était proposé pour lui donner un coup de main et la femme ne résista à l'envie de le taquiner lorsqu'elle utilisa pour la troisième fois un terme de navigation qu'il ne comprit pas.

- Dis-donc, ce n'est pas toi qui appartiens à la Marine ?

- Je ne fais que me poser et décoller sur les bateaux, on ne me demande pas de les manœuvrer !

Penny ne put s'empêcher de rire de nouveau pendant qu'elle lui désigna le cordage sur lequel il devait tirer pour l'aider. Il le fit en manquant une nouvelle fois de passer par-dessus bord et la jeune femme secoua la tête. Il n'avait vraiment pas le pied marin pour le premier pilote à avoir dépassé Mach 10 !