Levé depuis cinq heures du matin. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes. Enfin, avant, si mon moi d'avant me voyait me réveiller aussi tôt pour m'occuper du repas pour ma petite famille, je sens qu'il ferait une crise cardiaque, mais c'est ce que je suis en train de faire. J'entends Kylian se laver. Il vient tout juste de réveiller nos enfants et la baignoire devait maintenant être investie par mes trois amours. Je secoue la tête, je vais sûrement devoir nettoyer ma salle de bain, ils ne connaissent pas le mot proprement. Un peu de mousse au début, se transforme en une piscine de mousse à la fin. Je suis peut-être un peu médisant, je ne suis pas mieux quand c'est moi qui me lave avec nos enfants ou même tout seul.
Ils tiennent de moi. Ma petite Caitlin surtout. Aussi rousse que sa maman. J'entends des rires, je souris aussi en rangeant dans un sac le repas pour la journée et la semaine à venir. Heureusement que je suis un sorcier, j'ai pu mettre un charme dessus pour ne pas que cela ne périsse ou change de température. Est-ce que je dois monter pour aller leur crier dessus pour le bruit qu'ils font ? Je rigole devant cette idée idiote, ils ne font rien de mal et après, je n'aurai qu'à faire la tête à Kylian pour qu'il culpabilise un peu et qu'il se mette à nettoyer tout. C'est vache, mais je suis allé à la bonne école. Son beau-père m'a bien aidé pour ça. Un peu de culpabilité dans cette tête brune.
Je ferme le sac et je pars rapidement le mettre à côté du sac contenant les habits pour les enfants. Le nôtre est encore à faire, mais j'ai tout mon temps. Je n'ai qu'à sortir un autre sac pour les mettre dedans. Que dois-je faire maintenant ? Bonne question. Je suis lavé. Le repas est fait. Le linge est pratiquement terminé. Les petits sont en train de se laver avec leur père dans la joie et la bonne humeur de ce que j'entends d'ici.
Les tentes sont prêtes à être utilisées et elles sont dans leurs sacs. Les lumières et toutes les affaires pour la nuit le sont aussi. Je devrais arrêter d'être organisé, mais à présent, c'est dur de redevenir comme avant. Il y a bien une chose que j'ai oubliée quand même. Ce n'est pas possible autrement ! Tout ce ne se passe jamais comme prévu dans cette famille, dans ma famille. C'est génétique ! La porte de la salle de bain s'ouvre rapidement et des cris d'enfants joyeux s'entendent dans le couloir, mais ça ne m'empêche pas de me demander la chose que j'ai oublié de faire.
Je souris, tout en paniquant, quand un cri se fit entendre dans une des chambres de la maison. Voilà ! J'ai bel et bien oublié quelque chose ! Les habits que vont mettre mes enfants pour partir. Je regarde que rien ne traîne et je monte. L'escalier grinçait, mais bon, au bout de dix ans, on s'y habitue. Ne plus l'entendre me fera plus bizarre que s'il venait à rester comme ça. Je lance plusieurs fois que j'arrivais à mes deux bambins, leur père s'habillait. Il sait bien que c'était moi qui habillais nos enfants, il n'avait pas la patience dans ce domaine. Tant que ce n'était pas troué ni même trop usé, il le mettait. Nos enfants, eux, sont bien trop exigeants pour son cerveau.
De toute façon, quand j'y pense, tout lui allait, même avec un sac poubelle, il était toujours aussi beau et ce n'est même pas subjectif. Il avait été élu le plus beau sorcier anglais trois ans de suite. Bon, il y a quelques années, avant la naissance des petits, mais il a quand même été élu trois fois. En entrant dans la chambre de mon fils, je vis Niall (en peignoir beige) pleurait en cherchant ses habits. Il me regarde un instant et je le récupère dans mes bras quand il se laissa tomber dedans. Ma princesse rousse arriva rapidement (habillée aussi d'un peignoir marron et crème), les larmes sur les coins des yeux. Je secoue la tête en lui donnant ma jambe pour pleurer. Je les console en les poussant (après avoir remis Niall à terre) vers notre dressing. Je suis heureux d'avoir insisté pour qu'on en est un global, il y a plus de place dans nos chambres comme ça.
— Allez, ne pleurez plus. Maman, va vous trouver des habits et après, on y va !
Caitlin renifla une dernière fois avant qu'un sourire éclatant ne se grave sur son visage. Niall hocha la tête en reniflant lui aussi une dernière fois. Ils se mirent à courir rapidement vers la porte coulissante, la faisant bouger ensemble, ils se jetèrent dedans. Une robe pour Caitlin ? Un bermuda pour Niall ? Je me tourne vers leur père qui arrive avec sa tenue de guide. Elle lui va toujours aussi bien, même si je note que je vais devoir recoudre un peu les manches. Elles commencent à avoir des trous.
Après un baiser rapide sur ses lèvres, je prends les tenues de mes enfants et je pars suivi de Kylian, la main de Caitlin dans la sienne, vers notre chambre. Les deux enfants avaient choisi de porter tous les deux, un bermuda et une robe. J'ai bien fait de prendre de quoi les couvrir quand on sera dans les hautes montagnes ou près des rivières. Ils seraient bien capables de me trouer tous leurs habits, neufs, en allant simplement cueillir une fleur.
— Caitlin, Niall, allez, levez-vous maintenant. On a de la route à faire, j'opine à la phrase de Kylian en poussant les petits hors de la chambre.
— Prenez vos doudous et vos boubous puis en bas, mauvaise troupe !
Les deux petits rigolent en courant dans les escaliers, descendants en faisant du bruit, on les suit en les regardant désabuser. Ils sont pieds nus, on se demande bien à quoi ça sert, de laver leurs pieds, ils préfèrent rester sans chaussures. Kylian m'embrasse ma tempe en rigolant, se dirigeant vers les chaussures de nos deux petits monstres, il entreprit avec du mal, mais un sourire aux lèvres, de leur mettre leurs chaussures tout en me laissant partir mettre nos habits, à nous deux, dans nos sacs.
Une fois fait, je laisse mes enfants tourner autour de moi comme un petit troupeau de zèbres tout en, avec l'aide de mon mari, essayant de rétrécir les sacs pour les mettre dans nos sacs à dos. Je remets bien les hanses du sac de Kylian, faisant de même avec les miennes, je mets la crème solaire sur les bras de mes morpions, leur casquette et les lunettes de soleil. Nous voilà enfin prêt à partir pour l'aventure !
— Vous êtes prêts ?
— Oui !
