Crédits - InnerSloth
Base - Among Us
Rating - T
Spécial - Among Us + Imposteur/Crewmate + Peur d'être surpris. Pour l'échange Halloween 2022.
Avertissements - Meurtre de personnage tertiaire.
Chronologie - Aucune.
Note - Possibilité de broder un peu autour de cet univers et de Bleu, le sociopathe en puissance qui protège les arrières de Rouge, son petit ami monstre/Imposteur, mais pour l'instant, ça restera un one-shot. Si jamais, Jaune est censé avoir un passé assez complexe dans ma tête mais comme c'est du POV de Bleu et qu'il s'en fiche un peu, ça reste sous-entendu. Ah et je suis totalement Orange mais pas morte sur le scanner, cette fois-ci. Bonne lecture. :)
La main dans le sac
Le hangar du Skeld était le parfait endroit pour passer inaperçu.
La pièce, en plus d'être immense, était remplie à ras-bord d'objets divers qui encombraient l'espace parfois jusqu'au plafond. Il y avait des caisses pleines de matériel fragile empilées à la va-vite dans tous les recoins, au milieu des bidons d'essences à moitié vides et des tas informes compactés qui n'attendaient plus qu'une âme charitable les balance dans le vide-ordures du vaisseau. Un chemin avait été dégagé de part et d'autre des portes pour garantir un passage rapide entre la salle des communications et le local électrique mais l'initiative n'était pas plus rassurante pour autant : au contraire, on se serait vite cru perdu dans une jungle métallique et hostile, à la merci du bon vouloir des prédateurs silencieux.
Bleu se força à déglutir. Cette image de jungle et de prédateur l'avait rendu nerveux.
Il traînait décidément trop souvent avec Rouge ces derniers temps.
Le technicien était de corvée poubelle, ce soir : il avait passé sa journée à traîner des sacs remplis de feuilles mortes et d'ordures diverses depuis la salle de ventilation de l'oxygène, tout cela sous les sourires goguenards d'Orange qui le toisait depuis son siège aux communications. Une semaine plus tôt, le coéquipier aurait été tenté de lui demander de l'aide mais au vu des évènements récents, il valait mieux qu'il fasse profil bas devant le reste de l'équipage.
En même temps, était-ce vraiment de sa faute si un petit malin s'amusait constamment à faire sauter les plombs du local électrique ? Était-ce vraiment de sa faute si on avait retrouvé le corps de Lime déchiqueté sur le scanner médical pile au moment où la panne avait plongé le vaisseau spatial dans le noir ?! Il n'y était pour rien, en plus : il était avec Rouge en train de remplir les bidons d'essence pour remplir le moteur inférieur, ce jour-là !
Mais ça n'avait pas empêché le reste des coéquipiers de le soupçonner, bien sûr.
— Fais chier ! jura-t-il, agacé par le comportement de ses collègues.
Sous le coup de l'énervement, son pied partit et se cogna dans le sac de déchets qu'il venait de poser contre les caisses empilées dans le coin inférieur droit du hangar : un bruit métallique retentit tandis qu'une douleur aigüe fusait dans son orteil. La bouche crispée sur un juron silencieux, Bleu se plia vers le sol, tendant les mains vers son pied endolori. Bon sang, il avait bien besoin d'un orteil cassé, par-dessus le marché !
— Eh bien, résonna une voix narquoise derrière lui, ça a dû faire mal.
Le cœur de Bleu rata un battement.
Un cri lui échappa. En l'espace de quelques secondes, il s'était retourné et avait braqué sa lampe de service sur…
— Jaune !? Putain, tu m'as fait peur !
L'homme à tout faire du Skeld grimaça derrière son scaphandre, à la fois amusé par la terreur qu'il avait provoqué chez son collègue et aveuglé par le faisceau de lumière braqué sur ses yeux. D'un revers de main, il dégagea la lampe torche des mains de Bleu : celle-ci lui échappa et roula le long des caisses du hangar pour disparaître au milieu des caisses et des appareils cassés.
Bleu regarda, incrédule, sa lampe se faire avaler par le fouillis informe de tôle et de métaux. Il se retourna vers son collègue, une réplique furibarde sur le bout de la langue…
… Uniquement pour la ravaler devant le regard mi-perplexe mi-sévère que son collègue lui envoyait.
Bleu déglutit, de nouveau en alerte. Il avait immédiatement apprécié Jaune, à son arrivée sur le Skeld, et ce dernier lui avait rendu la pareille, le prenant à moitié sous son aile malgré le fait qu'il n'était guère plus âgé que lui. Entre techniciens, ils avaient tendance à être considérés un peu comme les rebus de l'équipage, les bonnes à tout faire que tout le monde méprisait justement jusqu'au moment où on avait besoin d'eux. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'ils étaient amis – on pouvait difficilement se faire des amis au cœur du vide intersidéral – mais Bleu avait tout de même naïvement espéré que son aîné lui aurait apporté du soutien face aux soupçons grandissants de l'équipage.
Visiblement, il s'était trompé.
Peut-être Rouge avait-il eu raison, tout compte fait. Peut-être ne connaissait-il pas le reste de l'équipage aussi bien que ce qu'il le croyait.
— Il a l'air drôlement lourd, ton sac, commenta Jaune, sa voix étrangement distante. C'est du métal dedans ? T'as tiré ça d'où ? T'étais pas censé être planqué dans le local électrique, à essayer de réparer tous ces problèmes de plombs qui sautent ?
— Noir me remplace, il essaie de trouver une solution permanente, se défendit Bleu, le regard fuyant malgré sa bonne foi. Je suis chargé de vider les poubelles, aujourd'hui : celle-là vient de la ventilation.
Jaune eut la décence de grimacer – la tâche était connue pour être particulièrement ingrate – mais il continua cependant sur sa lancée.
— De la ventilation, seulement ? Pourquoi tu n'as pas fait celle de la cafète ?
— Je m'en suis occupé ce matin.
— Comment ça se fait que je ne t'ai pas vu le faire ?
— J'en sais rien ! Tu prenais ta pause, peut-être, ou tu étais parti faire les yeux doux à Violette à l'infirmerie ? Demande à Orange si tu ne me crois pas, elle n'a pas arrêté de me vanner là-dessus toute la journée !
Bleu se sentait étrangement minable face aux accusations à peine voilées de son camarade. Il avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, même si son comportement avait été quasiment irréprochable depuis que Noir et Violette lui avaient reproché son manque de vigilance. Il avait cessé de répondre aux avances de Rouge en public, de peur d'attirer sur son partenaire les soupçons qui planaient sur lui, et il avait même sacrifié une grosse partie de son temps libre – au grand dam de Rouge – dans l'espoir de trouver une solution face au déluge de problèmes d'électricité.
Tous ces efforts… tout ça pour être remercié avec des moqueries et des soupçons ? De la part de collègues qu'il respectait et estimait ?
Ton problème, Bleu, c'est que tu es trop gentil. Tu accordes trop vite ta confiance, lui avait rétorqué Rouge après que l'une de leurs embrassades clandestines ait été coupée court à la suite d'une alerte à l'oxygène. En dehors de ce que tu as appris pendant les pauses repas, que sais-tu vraiment de l'équipage ? Qui te dit qu'ils ne vont pas se retourner contre toi lorsqu'ils en viendront à chercher un coupable ?
Et voilà que sa prédiction prenait corps. Voilà qu'à présent, tout le monde se retournait effectivement contre lui.
Noir, Violette, Orange et maintenant Jaune…
Bleu se tordit les mains, à la fois révolté par ce revirement de situation et écœuré d'avoir été si facilement désigné comme le coupable idéal malgré son innocence. Si seulement il avait écouté les conseils de Rouge, il aurait peut-être pu éviter d'être au cœur de tous les soupçons.
Tu es trop gentil, Bleu.
— Peut-être que tu dis la vérité, conclut finalement Jaune à contrecœur. Je demanderais à Orange pendant la pause.
— Si t'as rien de mieux à faire, je t'en prie… rétorqua amèrement le plus jeune, en tournant brusquement le dos à son interlocuteur. Pour sa part, la discussion était close.
Un soupir échappa à son aîné. Apparemment, il n'était pas du même avis.
— Tu ferais bien de faire gaffe à la panade dans laquelle tu mets les pieds, Bleu. Depuis que tu traînes avec Rouge, tu as changé et pas en bien… Ces histoires d'accidents, le meurtre de Lime… Un jour, tu vas vraiment te retrouver dans une sale situation et Rouge ne sera pas là pour t'en tirer.
— Qu'est-ce que tu insinues ? demanda Bleu, sur le qui-vive.
— Fais attention, c'est tout, termina Jaune avant de tourner les talons à son tour. Tout le monde dans cet équipage n'est pas vraiment ce qu'il prétend être.
Tu ne crois pas si bien dire, pensa sombrement Bleu en regardant l'ombre de son camarade disparaître dans les ombres du hangar du Skeld. Les portes coulissantes se refermèrent dans un chuintement, laissant le technicien électrique seul au milieu des caisses vides.
Seul parmi les ombres.
Le coéquipier soupira et repris le sac en plastique noir contre lequel il avait heurté son pied. Ses mains tremblaient sous le coup de la colère et de la peur mélangées à une pointe d'adrénaline s'il avait été réellement si malchanceux, Jaune lui aurait proposé un coup de main.
Et là, ç'aurait vraiment été le drame.
— On a eu chaud, pas vrai ? murmura-t-il en hissant tant bien que mal son fardeau vers le vide-ordures. Une traînée noirâtre et poisseuse avait commencé à se former sous le sac, ce qui arracha un soupir de frustration au jeune homme il allait encore devoir passer sa nuit à récurer le plancher à la javel pour effacer les traces. Cela voulait dire pas d'escapades dans le lit de son compagnon pour lui.
Rouge allait râler mais tant pis !
Après tout, c'était lui qui avait tué Orange et réduit son cadavre en charpie.
Bleu avait juste fait ce que Noir lui avait demandé : il s'était occupé de transporter et d'évacuer les ordures. Et s'il avait écouté les cris de sa camarade s'étouffer depuis le local de communications tout en traînant ses sacs de déchets jusqu'au fin fond du hangar, eh bien, cela ne faisait pas vraiment de lui un coupable, si ?
Orange l'avait un peu cherché, après tout.
Elle n'aurait pas dû se moquer de lui.
