Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff. Harry Potter appartien Rowling.

Résumé : Le temps passe, leur lien demeure. Aussi, la demande d'Harry tombe sous le sens.

Note de l'auteur : Je suis très loin d'être une Potterhead. J'ai lu les livres (que j'ai adorés), j'ai vu les films, j'aime l'univers mais je ne me considère pas Potterhead. Ca se voit assez par ma relative inactivité sur le fandom. Mais je ne pouvais pas ne pas faire un hommage à Robbie Coltrane. Dans les livres comme dans les films, Hagrid était un bébou et il méritait le monde.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de titres en français (36/50) + Robbie Coltrane (Hommage) + HP : Rubeus Hagrid

Une demande pleine de sens

La petite Lily est adorable et, comme ses frères, elle lui rappelle Harry quand il a eu la chance et l'honneur de le prendre ainsi dans ses bras. Enfin, une chance... Hagrid aurait préféré ne pas l'avoir, cela aurait signifié que le sorcier n'aurait pas eu autant de malheur à un âge si tendre.

-Elle est superbe ! Harry, Ginny, vous pouvez en être fière ! Elle sera une vraie Potter !

Le bébé semble sourire en entendant la voix du demi-géant.

-Et une vraie Weasley. Ajoute Ginny de son lit

-Cela va sans dire ! L'un ne va pas sans l'autre !

De son petit poing, le nourrisson attrape le doigt du visiteur.

-J'ai une faveur à vous demander, Hagrid.

Même adulte, Harry continue à le vouvoyer. Alors même qu'il lui a dit mille et une fois qu'il pouvait lui dire « tu », cela ne le dérangeait pas. Sauf que pour l'Elu, il reste celui qui a changé son monde, qui lui a sauvé la vie de bien des manières :

A lui, le vilain petit canard, il a offert une nouvelle maison où se sentir chez lui, même l'espace de neuf mois.

A lui, l'orphelin, il a offert un gâteau d'anniversaire, un qu'il a d'ailleurs fait lui-même, et par extension, il lui a fait cadeau du sentiment le plus précieux : celui de compter aux yeux de quelqu'un.

A lui, qui avait toujours été seul, il lui a offert un ami. Un véritable ami. Un qui ne l'a jamais jugé. Qui a été là pour lui. Qui l'a toujours été.

Peut-être est-ce parce qu'il l'a amené chez les Dursley. C'est peut-être cet instant qui a crée entre eux ce lien si spécial.

Hagrid est celui qui l'a sorti de sa triste existence, lui a révélé qui il était vraiment et il lui a ouvert les portes d'un monde nouveau, un où il a commencé à construire son futur. Ce bonheur dont il jouit aujourd'hui, ces souvenirs d'adolescence, c'est à lui qu'il les doit.

-Tout ce que tu veux, Harry !

-J'aimerais que vous soyez le parrain de Lily.

Hagrid se fige, observe l'adulte qu'est devenu le bambin qu'il a sauvé des décombres de sa maison d'enfance. Sa lèvre tremble, ses yeux s'embrument.

-Tu en es sûr ? Parvient-il à bégayer

-Sûr et certain.

Faire de lui le parrain de sa fille, c'est le faire entrer officiellement dans la famille, lui qu'il a considéré dès le départ comme en en faisant partie. C'est lui dire sans un mot qu'il le voit comme tel. C'est lui avouer, sans une seule parole, combien il l'aime et l'estime.

-Tu n'as pas idée du grand honneur que tu me fais.

-Tout comme vous n'avez pas idée de celui que vous me faites.

L'attention du gardien des clés de Poudlard se reporte sur sa filleule.

-J'ai hâte de te gâter comme il se doit ! Oh, je n'oublierai pas tes frères, pour sûr, mais toi, il est normal que je te gâte un peu plus !

FIN