Disclaimer : les persos ne sont pas à moi sauf Liz et Ben.





Chapitre 5 : La fin des vacances

Quelques heures plus tard, tous les cinq étaient arrivés chez le parrain de Harry.

C'était une villa en plein c?ur de la campagne. Il y avait une écurie à l'arrière de la maison où résidaient quelques chevaux nourris pendant l'absence de Sirius par un paysan moldu. Et il n'y avait pas de jardin propre à la maison mais les champs environnants suffisaient amplement pour la verdure.

Sirius entraîna le petit groupe chez lui, et leur fit visiter la maison. Il montra à Harry quelques photos encadrés au mur qui représentaient ses parents à Poudlard. Puis, il indiqua sa chambre à son filleul. Elle était beaucoup plus grande que celle de Privet Drive et avait un papier peint vert émeraude. C'était ton père qui avait choisi cette couleur à ta naissance en l'honneur de tes yeux et ceux de ta mère. Il m'avait dit que s'il leur arrivait quelque chose, c'est là où tu devrais dormir. C'est dommage que tu n'ais pas pu l'utiliser avant. Elle...elle est magnifique, Sirius.

Ils se sourirent mutuellement. Le reste de la journée, Sirius informa Mr et Mrs Granger du monde des sorciers et de ce que leur fille et ses amis avaient fait jusqu'à présent tout au long de leur scolarité. A la fin de la journée, ils repartirent avec Hermione, laissant Harry et son parrain seuls. Ils purent discuter de ses parents, d'Azkaban, des profs de Poudlard, comme un père l'aurait fait avec son fils.

Le lendemain, Hedwige apporta une nouvelle lettre provenant du ministère de la magie. Cornélius Fudge indiquait à l'apprenti sorcier qu'il croyait maintenant ce qu'il s'était passé en Juin dernier. Il s'excusait et l'autorisait à utiliser la magie vu les circonstances. Sirius en profita alors pour lui parler sérieusement : Bien, Harry. Maintenant que tu peux utiliser la magie, nous allons nous entraîner à contrer quelques sortilèges et à se protéger par d'autres moyens. Puisque nous vivons ensemble, je n'ai pas envie de me retrouver tout seul dans cette grande maison avant de nombreuses années C'est compréhensible. Pour nous aider, si tu veux, Hermione m'a offert un livre sur ce sujet. On commence quand ? Tout de suite.

Les deux dernières semaines de vacances se passèrent donc à l'entraînement et à l'apprentissage de nouveaux sortilèges. Ils firent aussi, pour se relaxer un peu, des courses de balais. Sirius s'était acheté un Eclair de Feu avec l'argent qu'il avait reçu pour erreur judiciaire. Les courses étaient donc très serrées mais Harry, étant plus habitué à ce balai, battait très souvent son parrain. Le dernier soir des vacances, ils organisèrent un festin : eh oui, Patmol avait des talents cachés pour la cuisine, avec l'aide de la magie bien-sûr. Le ventre plein, Harry alla se coucher et jeta un dernier coup d'?il à la photo de ses parents posée sur son bureau et s'endormit. Il ne vit donc pas que Fumseck passait par la fenêtre de la chambre de Sirius.

J'avais pas vu que c'était si court ! Mais vous inquiétez pas, il y en a des plus longs !