En voilà un plus long ! Disclaimer : les persos ne sont pas à moi sauf Liz et Ben.

Chapitre 7 : Retour a Poudlard

Ils descendirent du train et virent Hagrid leur faire un grand signe de la main. Apparemment, il était rentré de sa mission. Après avoir pris les calèches, ils entrèrent dans le Grand Hall puis dans la Grande Salle. Dumbledore trônait à la table des professeurs et semblait encore plus vieux que l'an passé. Quand il vit Harry, il lui adressa un sourire bienveillant accompagné d'un clin d'?il. Installé à la table des Gryffondor, Harry jeta un coup d'?il à la salle. Malefoy arborait son habituel regard hautain à la table des Serpentard, Cho discutait avec ses amis Serdaigle et sourit tristement quand Harry la regarda, Justin Flinch-Flechey semblait maussade au milieu des Poufsouffle. L'ambiance n'était donc pas des plus joyeuses. Les première année arrivèrent, terrifiés. Flitwick appela les nouveaux élèves, McGonagall étant en train de parler avec Hermione dans son bureau. Il n'y eut qu'un seul nom connu : Ben Finnigan, le frère de Seamus , qui alla le rejoindre à Gryffondor. Dumbledore se leva pour faire son habituel discours de début d'année. Harry remarqua alors qu'il n'y avait pas de nouveau prof. Il manquait donc celui de Défense contre les forces du Mal. Bienvenue à tous les élèves, les nouveaux comme les anciens. A voir vos têtes, vous êtes pressés de manger alors ce sera bref : Régalez-vous ! Les plats se remplirent au moment où Hermione rentrait dans la salle. Elle semblait mi joyeuse, mi contrariée. Oh ! J'ai encore raté la cérémonie de Répartition ! Alors, ton examen ? demanda Ron avec une pointe de mépris dans la voix Je le passerai dans deux semaines, le temps de me préparer. On t'aidera si tu veux, les entraînements de Quidditch ne commencent pas avant Octobre, j'aurais le temps, dit Harry Alors là, compte pas sur moi ! J'ai pas envie que tu devienne la nouvelle Percy. Je préfère encore que tu rates ton examen ! s'indigna Ron Hermione lui lança un regard blessé. Harry comprenait ce qu'elle ressentait. A la fin du repas, Dumbledore se leva à nouveau :

- Eh bien, maintenant que vous voilà rassasiés, je peux vous parler plus sérieusement. Tout d'abord, le parc et la Forêt Interdite ne sont pas autorisés entre les cours par mesures de précaution. De plus, comme chaque année, nous accueillons un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Il n'a pas voulu se joindre à nous pendant ce repas pour que ceux qui ne lisent pas La gazette du Sorcier ne prennent pas peur. En effet, cette année, votre professeur sera un ancien prisonnier accusé à tort et qui a été innocenté cet été.

A ces mots, Harry cria : 'Non ! C'est pas vrai !'

Dumbedore le regarda avec ses yeux pétillants de malice :

Mais si Mr Potter, c'est bien votre parrain : Veuillez applaudir Sirius Black, votre nouvel enseignant.

Sirius rentra alors dans la Grande Salle et tout le monde se tut. Puis les Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle applaudirent. Les Serpentard avaient comme toujours une attitude de défi. Lorsque tous les élèves partirent vers leur salle commune, Harry se précipita vers Sirius Je comprends maintenant pourquoi tu hésitais lorsque je t'ai demandé pour les vacances. Mais pourquoi tu ne m'as pas dit ... Pour te faire la surprise ! Décidément...Félicitations, je suis sûr que tu feras un excellent professeur, Sirius Ici, ça sera professeur Black, Mr Potter. Ils éclatèrent tous les deux de rire. Il étaient vraiment sur la même longueur d'onde. Tout comme avec James Potter. Allez, assez ri, Harry, vas te coucher, tu en auras bien besoin pour demain, dit Dumbledore en souriant Bien, professeur. Oh, Harry ! J'aimerais te voir demain midi à mon bureau. D'accord, bonne nuit. Harry leur adressa un sourire et croisa le regard haineux de Rogue. « Encore là, celui-la ! » pensa-t-il. Puis il partit en direction de sa salle commune. Hermione l'attendait devant le tableau de la Grosse Dame pour lui donner le mot de Passe. Ils discutèrent tous les deux pendant une demi-heure de Ron car celui-ci avait lui-aussi beaucoup changé. Il était d'ailleurs allé dormir sans attendre son meilleur ami, ce qui ne lui ressemblait pas. Puis ils se couchèrent, fatigués de leur longue journée.

Pour leur première journée de cours, ils commencèrent par deux heures de Soins aux Créatures Magiques qu'ils partageaient cette année avec les Serdaigle. Ils firent donc la connaissance des cinquième année de cette maison avec qui ils n'avaient jamais eu de cours communs. Lorsque Hagrid fit l'appel des Serdaigle, il nomma une certaine Liz Diggory. Le trio se retourna vers la fille : elle était blonde avec les cheveux très longs qui lui retombaient sur les épaules élégamment. Elle croisa le regard de Harry et baissa ses yeux azur. Ils étudièrent les puffskeins, des sortes de chats à longue langue. Harry, en caressant son animal, jetait des coups d'?il furtifs à la s?ur de Cédric qui semblait pensive. Hagrid vint parler aux trois Gryffondor : Alors, comment ça va, vous ? Très bien, et vous, Hagrid ?répondit Ron J'ai l'impression que tout le monde n'a pas l'air d'aller comme toi, Ron. Harry, si quelque chose te tracasse, tu peux venir m'en parler, tu sais. Harry se retourna vers le garde-chasse : Merci, Hagrid. C'est juste que je ne savais pas que Cédric avait une s?ur. C'est vrai qu'elle est très discrète. Si tu veux aller lui parler et je crois que tu as l'intention de le faire, fais attention de ne pas la brusquer, elle est très timide et je pense qu'elle s'est encore plus refermée sur elle-même à la mort de son frère. Bien, je ferais attention. A la fin du cours, Ron et Hermione allèrent attendre leur ami dans le Hall pendant que ce dernier courait après Liz. Liz ! Je me doutais que tu allais venir me parler. Je..je voulais absolument t'expliquer ce qu'il s'est réellement passé en Juin. Pourquoi absolument ? Je pensais que tu voulais avoir la vraie version et pas celle du journal ou d'ailleurs. Mais si tu ne veux pas, j'insiste pas, c'est compréhensible. Je..je crois que..je ne suis pas encore prête à connaître les conditions exactes dans lesquelles mon frère est.. Sa voix se brisa. Elle baissa à nouveau les yeux comme pour cacher des larmes. Liz, tu sais, je peux comprendre. J'en fais des cauchemars chaque nuit alors si tu as besoin de quelqu'un qui sait ce que tu ressens, tu peux me parler. Merci. Si je change d'avis.. Tu m'appelle. Oui, dit-elle dans un sanglot. Harry se retourna pour rejoindre ses amis. Dépêche-toi, lui criaient-ils, on a métamorphose, on va arriver en retard ! J'arrive !

Le midi, comme prévu, il monta au bureau de Dumbledore et se rendit compte qu'il ne savait pas quel était le nouveau mot de passe. Le directeur apparut alors derrière la gargouille : Je t'attendais, Harry. Mais je t'en prie, ne reste pas là, viens. Arrivés dans la pièce circulaire, après avoir caressé Fumseck, Harry s'assit dans un fauteuil. Bien, Harry, je dois te parler d'un sujet très important. Lors de ta première année, tu m'as demandé pourquoi Lord Voldemort tenait tant à te tuer. Je suis maintenant en mesure de te le dire. C'est parce que tu es mon héritier. Votre..quoi ? Comment pourrais-je être votre héritier si nous ne sommes pas de la même famille ? Parce que nous ne sommes pas de la même famille, n'est- ce pas ? En effet, nous ne sommes pas de la même famille. Mais il existe un héritage moral dans le monde des sorciers. Et chacun, dès la naissance de l'héritier sait ou plutôt sent que c'est cet être qui prendra le relais. Et lorsque tu es né, j'ai senti que c'était toi mon héritier. Mais.en quoi cela consiste ? Eh bien, vois-tu, Harry, je ne suis plus tout jeune et je sens que ma mort approche. Il faut donc que je t'enseigne tout ce que je sais afin que tu puisse non seulement garder mes connaissances et les transmettre ensuite mais aussi pour mieux te défendre. Comment allez-vous m'apprendre tout votre savoir ? Il faudrait toute une vie pour ça ! Je ne dirais pas ça de moi, non..tu apprendras beaucoup plus vite que tu ne le crois pour plusieurs raisons. La première est que j'ai aussi apprit très vite de mon ascendant et il en sera de même pour toi car ce sont approximativement les mêmes connaissances. Deuxièmement, ton parrain a déjà commencé cet été sans que tu ne le saches vraiment. Les sortilèges à combattre font partie de l'héritage ? Tout à fait. Et ce morceau de l'apprentissage est presque terminé. Il faut maintenant passer à la raison. S'en suivit toute une série d'explications sur l'intelligence de l'Homme et sa manière de s'en servir. Trente minutes avant le début des cours, Harry revint dans la Grande Salle manger rapidement avant d'aller en Divination. Il arriva dans le cours du professeur Trelawney un peu en retard. Tous les élèves étaient déjà installés sur les poufs et Ron l'attendait. Trelawney lui lança un regard mystérieux sans prononcer un mot. Comme d'habitude, la prof s'arrangea pour prédire au moins deux fois la mort d'un certain Harry Potter, provocant l'hilarité presque générale puisque Lavande et Parvati prenaient très au sérieux ses « prédictions ». Mais Harry n'y fit pas attention, plongé dans ses pensées. Ron s'en rendit compte : Eh ben, Harry, il y a quelque chose qui va pas ? Dumbledore t'a annoncé la mort de quelqu'un ou quoi ? Non, c'est plus compliqué. Je t'expliquerai lorsque Hermione sera là.

A la fin de la journée, ils s'installèrent tous les trois dans un coin à part de la Salle Commune et Harry leur rapporta les paroles de Dumbledore. Ron semblait impressionné que Harry soit l'héritier du grand directeur mais il y avait une pointe de jalousie dans sa voix quand il dit : Tu en as de la chance.. Hermione, elle, le félicita après avoir dit que pour une fois elle ne connaissait pas ce procédé. Je vais essayer de me renseigner à la bibliothèque, ça ne coûte rien d'avoir plus de renseignements à propos de cette histoire d'héritage. Harry, épuisé par ce premier jour de travail, vint se coucher tôt dans la soirée et s'endormit en se demandant s'il allait être à la hauteur de son idole.