Disclaimer : les persos ne sont pas à moi sauf Liz et Ben.
Chapitre 19 : Visite
Un cri retentit dans la pièce. Parvati s'était redressée dans le lit en question et hurlait. Toutes les autres filles du dortoir s'approchèrent pour voir ce qu'il se passait. Les garçons avaient une tête comique : ils étaient sûrs de ne pas se tromper et ils avaient raté leur coup ! Hermione, ayant compris ce qu'ils voulaient faire, se tenait les côtes à force de rire. Puis tout le monde suivit le fou rire, Parvati, Ron et Harry compris. Les jumeaux entrèrent dans le dortoir en criant « on continue la fête ? ». Mais le préfet en chef les renvoya tous dans leur dortoir respectif.
Une fois dans son lit, Harry pensa que ses camarades féminines avaient beaucoup mûri : S'ils avaient fait cette blague l'année passée, elles auraient eu peur que des garçons les voient en chemise de nuit.
Le lendemain, les deux garçons demandèrent à Hermione ce qu'elle avait vu dans ses multiplettes lors de la chute de Cho. Son visage devint grave quand elle annonça : Elle avait les yeux rouges. Je me disais bien aussi....dit Harry, soucieux. Tu sais ce que ça veut dire ? Non, mais ça ne me dit rien de bon. Direction Sirius ? demanda Ron.
Ils acquiescèrent et s'approchèrent de la table des professeurs où Remus discutait avec McGonagall et Sirius avec...Rogue ? Ah, Harry ! Justement nous voulions te voir ! annonça Remus Lupin. Et toi aussi, apparemment ? constata Sirius Oui, c'est assez sérieux.
Dans le bureau de McGonagall, ils lui annoncèrent que Liz était sa cousine. Harry feint la surprise. Puis, ils abordèrent le sujet Cho. Vous dîtes qu'elle avait les yeux rouges, Miss Granger ? Oui, professeur. Je les ai vu dans mes multiplettes. Sirius ? demanda son filleul. Est-ce que ma mère avait les yeux rouges par moments ? Je ne l'ai pas souvent vue en colère ou apeurée, je ne peux pas te dire, avoua-t-il. Moi, je l'ai déjà vu avec des yeux écarlates. Avant qu'elle ne sache qu'elle était l'héritière de Voldemort. Annonça Remus. Ce qui veut dire que nous avons trouvé la nouvelle héritière, conclut Sirius.
Les semaines qui suivirent, ils n'eurent pas le temps d'agir envers Cho et Liz, ils furent débordés de travail. Harry ne pu même pas prendre le temps de se relaxer dans les airs.
Puis vinrent les examens. En Soins aux Créatures Magiques, ils durent répondre à un questionnaire sur toutes les créatures présentes dans leur manuel. Harry avait acquis de bonnes bases et pu s'en sortir aisément ainsi que Ron et Hermione. Le contrôle de Potions était nettement plus dur. Ils devaient fabriquer la potion tue-loup qui était très délicate à préparer. Le trio eut beaucoup de difficultés surtout avec Rogue entrain de les presser. En Divination, il fallait tirer les tarots pour lire dans l'avenir. Harry s'en sortir sans trop de problème puisqu'il tira la carte du Sinistros. Trelawney avait les yeux embués lorsque son élève lui annonça qu'un événement horrible allait se produire dans leur vie à tous. En métamorphose, il fallait se transformer soi-même en chaise. McGonagall devait leur redonner leur forme originelle après. Personne ne su s'ils avaient réussi ou pas : quand on est un objet, on ne pense plus. Les BUSE de Défense Contre les Forces du Mal se passèrent de façon excellente puisque Sirius avait organisé un parcours, s'inspirant de l'idée de Remus, où les élèves devaient contrer tout un tas de sorts. Cela se terminer avec un duel contre le prof. Harry réussit à battre son parrain après quelques minutes. Ron et Hermione avaient perdu mais s'étaient battus très longtemps. En Enchantement, Flitwick leur demanda de le faire grandir puis rétrécir ce qui n'était pas facile puisqu'il s'était lancé un contre-sort pour garder sa taille normale. Au troisième essai, Harry réussit enfin contre deux de Hermione et quatre de Ron. Enfin, le professeur Binns leur posa tout un tas de questions sur les révoltes des Gobelins au siècle dernier. Là, tous crurent échouer. En particulier le brun à lunettes qui n'étudiait pas ça dans son apprentissage.
Le vendredi soir, Dumbledore leur annonça quelque chose qui ne s'était encore jamais produit :
Plusieurs élèves se sont plaints de ne pas connaître les salles communes des autres maisons. J'ai donc décidé de faire une sorte de week-end portes ouvertes. Chacun pourra visiter ces salles sous la protection des préfets.
Les élèves étaient très contents : ils allaient pouvoir connaître les salles communes autres que celles de leur maison respective. Le Samedi ils devaient visiter celles de Serdaigle et Poufsouffle. Après avoir parcouru quelques escaliers, ils se retrouvèrent devant une bibliothèque qui pivota en laissant apparaître la préfète en chef de cette maison (Ils ne devaient pas dévoiler le mot de passe) . Les élèves entrèrent dans une salle toute bleue. Elle avait l'air plus confortable que celle des Gryffondor. Après avoir repéré Cho, Harry se décida à lui parler. Elle était entrain de lire. Cho, il faut que je te parle. Je t'écoute, Harry. Liz apparut derrière eux et les interrompit : Excuse-moi, Cho, je peux t'emprunter Harry un moment ? Oui, bien sûr. Harry voulut protester mais elle le tira par le bras. Viens, on va dans ma salle commune. Attends ! Je vais prévenir Ron et Hermione ! Mais elle ne lui laissa pas le temps. Elle l'emmena dans une salle toute ronde tapissée de jaune. Dis-moi, Harry, si tu as encore un faible pour Cho. Non, elle ne m'attire plus du tout, lui répondit-il, étonné. Alors pourquoi voulais-tu lui parler ? Tu ne sais pas ? Ca fait combien de temps que tu ne t'es pas transformée ? Très longtemps. Je n'avais plus le courage. Pourquoi tu as reculé après avoir gagné la finale ? Liz, je ne sais pas si je dois te le dire. Tu n'es peut-être même pas au courant... Dis-moi, si c'est important ! Bien. Est-ce que tu sais que tu as été adoptée ? Oui mais je ne vois pas le rapport. Laisse-moi terminer. Tu t'appelais Dora et ta mère était une sorcière, ton père moldu. Mon père était le cousin de ta mère. On est donc petits cousins. C'est....c'est vrai ? Oh ! je suis tellement contente d'avoir retrouvé un membre de ma famille ! Moi aussi. En fait, tes parents ont été tués par des mangemorts et tu était sortie quand c'est arrivé. C'est pour ça que tu es encore en vie. Mais pourquoi tu n'as pas voulu m'embrasser ? Chez les moldus, on ne tombe pas amoureux des membres de sa famille. Mais j'ai appris plus tard que c'était différent chez les sorciers. Tu sais, je crois que tu m'as changé. Avant, j'étais vraiment renfermée, timide, je ne parlais à personne. Depuis que je te connais, j'ai l'impression de revivre. C'est pareil pour moi.
Liz lui sourit pour lui montrer qu'elle avait compris. Au moment où ils allaient s'embrasser, tous les élèves de toutes les maisons entraient dans la salle des Poufsouffles. Ron et Hermione les rejoignirent, un grand sourire accroché aux lèvres. On savait que vous étiez là. Dit Hermione. On a croisé Dumbledore dans le couloir. Il te cherchait. Il faut que tu le rejoigne dans son bureau. Harry hocha la tête et se leva. Avant de partir, il chuchota à Liz « on reprendra cette conversation plus tard ».
Dans le bureau du directeur, il annonça à son héritier : Harry, ton apprentissage est presque terminé alors j'aimerai faire le point avec toi. Un autre examen ? Dumbledore eut un sourire. Pas vraiment. Nous allons nous entraîner sur tout ce que tu as vu pendant l'année. Suis-moi, j'ai trouvé une salle vide. Personne ne nous dérangera, ils sont tous occupés à visiter les salles communes.
********************************
Commençons par les sorts de défense et d'attaque. Ce sera une sorte de duel.
Harry et le directeur se lancèrent des sorts pendant une heure. Le Gryffondor réussit à se défendre à merveille et il arriva même à toucher son ascendant. Tu as beaucoup progressé ! On passe à des sorts plus compliqués ? Comme le malcontra par exemple .... Si tu me promets de me réanimer après, bien sûr, ajouta Dumbledore, les yeux pétillants. Comme vous voudrez. Malcontra. Le directeur ne pu pas éviter le sortilège et succomba dans le coma. Harry s'empressa de le réanimer mais il du utiliser toute sa puissance. Lorsque Dumbledore se réveilla, il trouva un Harry épuisé. Je ne comprends pas, j'ai du me vider de mes forces pour vous faire revenir. Pourtant la dernière fois, je l'ai fait sans me fatiguer. Est-ce que je suis moins puissant qu'avant ? Non, Harry. C'est moi qui suis plus faible. Il vaut mieux ne pas retenter l'expérience parce que je risque de ne pas revenir la prochaine fois. Mais si Voldemort vous le lance ? Je préfère ne pas y songer. Nous allons prendre une pose d'une demi-heure où tu mangeras un peu et nous reprendrons le test.
Après la pose, Dumbledore alla chercher un Iragon. Nous allons tester ta capacité à te calmer. A nouveau, comme plus tôt dans l'année, Harry se plaça devant la créature et se mit instantanément en colère. Mais il était maintenant conscient de sa situation et savait comment s'y prendre pour faire cesser sa colère. Il inspira profondément et détendit ses muscles puis déclara au serpent : « je ne me laisserai pas faire alors va-t-en ». Dumbledore en fut très impressionné et ils passèrent au contrôle suivant. Ainsi , ils s'entraînèrent toute l'après-midi et les deux sorciers n'avaient plus une once de force le soir. Le directeur fit venir Dobby qui leur apporta de quoi se restaurer avant de les emmener dans leur chambre respective. Harry ne sentait plus ses muscles, il ne ressentait plus qu'une immense fatigue qui ne voulait pas s'en aller. Il s'endormit alors très vite.
Le lendemain, Harry était d'une forme on ne peut meilleure et se sentait plus puissant que jamais. Lors du déjeuner, il dévora tout ce qui était à portée de mains - en nourriture bien sûr. Puis, les élèves eurent la permission de visiter la salle commune des Serpentards. Seuls Fred et George Weasley se levèrent pour voir cette salle. Les autres Gryffondor n'en avaient aucune envie. Quelques Serdaigle et Poufsouffle firent l'effort pour se montrer polis mais aucun enthousiasme ne se lisait sur leur visage. Quant aux jumeaux, tout le monde savait qu'ils voulaient visiter cette pièce pour y laisser quelques gadgets.
Alors la visite de la salle des Gryffondor se fit plus tôt que prévue. Hermione prêta main forte aux préfets pour garder le mot de passe secret et tous se dirigèrent vers la tour. Arrivés là-bas, le trio expliqua toutes sortes de particularités de cette salle à leurs amis Poufsouffle ou Serdaigle. Liz ne réussit pas à parler seule à seule à Harry et ce dernier ne pu pas se débarrasser des élèves pour trouver Cho. Les trois-quarts des élèves étaient présents dans la pièce et tout le monde était serré.
Dans le tumulte général, personne ne fit attention au tableau qui venait de pivoter sur la seule personne qui n'y avait pas sa place.
Reviews please !
Chapitre 19 : Visite
Un cri retentit dans la pièce. Parvati s'était redressée dans le lit en question et hurlait. Toutes les autres filles du dortoir s'approchèrent pour voir ce qu'il se passait. Les garçons avaient une tête comique : ils étaient sûrs de ne pas se tromper et ils avaient raté leur coup ! Hermione, ayant compris ce qu'ils voulaient faire, se tenait les côtes à force de rire. Puis tout le monde suivit le fou rire, Parvati, Ron et Harry compris. Les jumeaux entrèrent dans le dortoir en criant « on continue la fête ? ». Mais le préfet en chef les renvoya tous dans leur dortoir respectif.
Une fois dans son lit, Harry pensa que ses camarades féminines avaient beaucoup mûri : S'ils avaient fait cette blague l'année passée, elles auraient eu peur que des garçons les voient en chemise de nuit.
Le lendemain, les deux garçons demandèrent à Hermione ce qu'elle avait vu dans ses multiplettes lors de la chute de Cho. Son visage devint grave quand elle annonça : Elle avait les yeux rouges. Je me disais bien aussi....dit Harry, soucieux. Tu sais ce que ça veut dire ? Non, mais ça ne me dit rien de bon. Direction Sirius ? demanda Ron.
Ils acquiescèrent et s'approchèrent de la table des professeurs où Remus discutait avec McGonagall et Sirius avec...Rogue ? Ah, Harry ! Justement nous voulions te voir ! annonça Remus Lupin. Et toi aussi, apparemment ? constata Sirius Oui, c'est assez sérieux.
Dans le bureau de McGonagall, ils lui annoncèrent que Liz était sa cousine. Harry feint la surprise. Puis, ils abordèrent le sujet Cho. Vous dîtes qu'elle avait les yeux rouges, Miss Granger ? Oui, professeur. Je les ai vu dans mes multiplettes. Sirius ? demanda son filleul. Est-ce que ma mère avait les yeux rouges par moments ? Je ne l'ai pas souvent vue en colère ou apeurée, je ne peux pas te dire, avoua-t-il. Moi, je l'ai déjà vu avec des yeux écarlates. Avant qu'elle ne sache qu'elle était l'héritière de Voldemort. Annonça Remus. Ce qui veut dire que nous avons trouvé la nouvelle héritière, conclut Sirius.
Les semaines qui suivirent, ils n'eurent pas le temps d'agir envers Cho et Liz, ils furent débordés de travail. Harry ne pu même pas prendre le temps de se relaxer dans les airs.
Puis vinrent les examens. En Soins aux Créatures Magiques, ils durent répondre à un questionnaire sur toutes les créatures présentes dans leur manuel. Harry avait acquis de bonnes bases et pu s'en sortir aisément ainsi que Ron et Hermione. Le contrôle de Potions était nettement plus dur. Ils devaient fabriquer la potion tue-loup qui était très délicate à préparer. Le trio eut beaucoup de difficultés surtout avec Rogue entrain de les presser. En Divination, il fallait tirer les tarots pour lire dans l'avenir. Harry s'en sortir sans trop de problème puisqu'il tira la carte du Sinistros. Trelawney avait les yeux embués lorsque son élève lui annonça qu'un événement horrible allait se produire dans leur vie à tous. En métamorphose, il fallait se transformer soi-même en chaise. McGonagall devait leur redonner leur forme originelle après. Personne ne su s'ils avaient réussi ou pas : quand on est un objet, on ne pense plus. Les BUSE de Défense Contre les Forces du Mal se passèrent de façon excellente puisque Sirius avait organisé un parcours, s'inspirant de l'idée de Remus, où les élèves devaient contrer tout un tas de sorts. Cela se terminer avec un duel contre le prof. Harry réussit à battre son parrain après quelques minutes. Ron et Hermione avaient perdu mais s'étaient battus très longtemps. En Enchantement, Flitwick leur demanda de le faire grandir puis rétrécir ce qui n'était pas facile puisqu'il s'était lancé un contre-sort pour garder sa taille normale. Au troisième essai, Harry réussit enfin contre deux de Hermione et quatre de Ron. Enfin, le professeur Binns leur posa tout un tas de questions sur les révoltes des Gobelins au siècle dernier. Là, tous crurent échouer. En particulier le brun à lunettes qui n'étudiait pas ça dans son apprentissage.
Le vendredi soir, Dumbledore leur annonça quelque chose qui ne s'était encore jamais produit :
Plusieurs élèves se sont plaints de ne pas connaître les salles communes des autres maisons. J'ai donc décidé de faire une sorte de week-end portes ouvertes. Chacun pourra visiter ces salles sous la protection des préfets.
Les élèves étaient très contents : ils allaient pouvoir connaître les salles communes autres que celles de leur maison respective. Le Samedi ils devaient visiter celles de Serdaigle et Poufsouffle. Après avoir parcouru quelques escaliers, ils se retrouvèrent devant une bibliothèque qui pivota en laissant apparaître la préfète en chef de cette maison (Ils ne devaient pas dévoiler le mot de passe) . Les élèves entrèrent dans une salle toute bleue. Elle avait l'air plus confortable que celle des Gryffondor. Après avoir repéré Cho, Harry se décida à lui parler. Elle était entrain de lire. Cho, il faut que je te parle. Je t'écoute, Harry. Liz apparut derrière eux et les interrompit : Excuse-moi, Cho, je peux t'emprunter Harry un moment ? Oui, bien sûr. Harry voulut protester mais elle le tira par le bras. Viens, on va dans ma salle commune. Attends ! Je vais prévenir Ron et Hermione ! Mais elle ne lui laissa pas le temps. Elle l'emmena dans une salle toute ronde tapissée de jaune. Dis-moi, Harry, si tu as encore un faible pour Cho. Non, elle ne m'attire plus du tout, lui répondit-il, étonné. Alors pourquoi voulais-tu lui parler ? Tu ne sais pas ? Ca fait combien de temps que tu ne t'es pas transformée ? Très longtemps. Je n'avais plus le courage. Pourquoi tu as reculé après avoir gagné la finale ? Liz, je ne sais pas si je dois te le dire. Tu n'es peut-être même pas au courant... Dis-moi, si c'est important ! Bien. Est-ce que tu sais que tu as été adoptée ? Oui mais je ne vois pas le rapport. Laisse-moi terminer. Tu t'appelais Dora et ta mère était une sorcière, ton père moldu. Mon père était le cousin de ta mère. On est donc petits cousins. C'est....c'est vrai ? Oh ! je suis tellement contente d'avoir retrouvé un membre de ma famille ! Moi aussi. En fait, tes parents ont été tués par des mangemorts et tu était sortie quand c'est arrivé. C'est pour ça que tu es encore en vie. Mais pourquoi tu n'as pas voulu m'embrasser ? Chez les moldus, on ne tombe pas amoureux des membres de sa famille. Mais j'ai appris plus tard que c'était différent chez les sorciers. Tu sais, je crois que tu m'as changé. Avant, j'étais vraiment renfermée, timide, je ne parlais à personne. Depuis que je te connais, j'ai l'impression de revivre. C'est pareil pour moi.
Liz lui sourit pour lui montrer qu'elle avait compris. Au moment où ils allaient s'embrasser, tous les élèves de toutes les maisons entraient dans la salle des Poufsouffles. Ron et Hermione les rejoignirent, un grand sourire accroché aux lèvres. On savait que vous étiez là. Dit Hermione. On a croisé Dumbledore dans le couloir. Il te cherchait. Il faut que tu le rejoigne dans son bureau. Harry hocha la tête et se leva. Avant de partir, il chuchota à Liz « on reprendra cette conversation plus tard ».
Dans le bureau du directeur, il annonça à son héritier : Harry, ton apprentissage est presque terminé alors j'aimerai faire le point avec toi. Un autre examen ? Dumbledore eut un sourire. Pas vraiment. Nous allons nous entraîner sur tout ce que tu as vu pendant l'année. Suis-moi, j'ai trouvé une salle vide. Personne ne nous dérangera, ils sont tous occupés à visiter les salles communes.
********************************
Commençons par les sorts de défense et d'attaque. Ce sera une sorte de duel.
Harry et le directeur se lancèrent des sorts pendant une heure. Le Gryffondor réussit à se défendre à merveille et il arriva même à toucher son ascendant. Tu as beaucoup progressé ! On passe à des sorts plus compliqués ? Comme le malcontra par exemple .... Si tu me promets de me réanimer après, bien sûr, ajouta Dumbledore, les yeux pétillants. Comme vous voudrez. Malcontra. Le directeur ne pu pas éviter le sortilège et succomba dans le coma. Harry s'empressa de le réanimer mais il du utiliser toute sa puissance. Lorsque Dumbledore se réveilla, il trouva un Harry épuisé. Je ne comprends pas, j'ai du me vider de mes forces pour vous faire revenir. Pourtant la dernière fois, je l'ai fait sans me fatiguer. Est-ce que je suis moins puissant qu'avant ? Non, Harry. C'est moi qui suis plus faible. Il vaut mieux ne pas retenter l'expérience parce que je risque de ne pas revenir la prochaine fois. Mais si Voldemort vous le lance ? Je préfère ne pas y songer. Nous allons prendre une pose d'une demi-heure où tu mangeras un peu et nous reprendrons le test.
Après la pose, Dumbledore alla chercher un Iragon. Nous allons tester ta capacité à te calmer. A nouveau, comme plus tôt dans l'année, Harry se plaça devant la créature et se mit instantanément en colère. Mais il était maintenant conscient de sa situation et savait comment s'y prendre pour faire cesser sa colère. Il inspira profondément et détendit ses muscles puis déclara au serpent : « je ne me laisserai pas faire alors va-t-en ». Dumbledore en fut très impressionné et ils passèrent au contrôle suivant. Ainsi , ils s'entraînèrent toute l'après-midi et les deux sorciers n'avaient plus une once de force le soir. Le directeur fit venir Dobby qui leur apporta de quoi se restaurer avant de les emmener dans leur chambre respective. Harry ne sentait plus ses muscles, il ne ressentait plus qu'une immense fatigue qui ne voulait pas s'en aller. Il s'endormit alors très vite.
Le lendemain, Harry était d'une forme on ne peut meilleure et se sentait plus puissant que jamais. Lors du déjeuner, il dévora tout ce qui était à portée de mains - en nourriture bien sûr. Puis, les élèves eurent la permission de visiter la salle commune des Serpentards. Seuls Fred et George Weasley se levèrent pour voir cette salle. Les autres Gryffondor n'en avaient aucune envie. Quelques Serdaigle et Poufsouffle firent l'effort pour se montrer polis mais aucun enthousiasme ne se lisait sur leur visage. Quant aux jumeaux, tout le monde savait qu'ils voulaient visiter cette pièce pour y laisser quelques gadgets.
Alors la visite de la salle des Gryffondor se fit plus tôt que prévue. Hermione prêta main forte aux préfets pour garder le mot de passe secret et tous se dirigèrent vers la tour. Arrivés là-bas, le trio expliqua toutes sortes de particularités de cette salle à leurs amis Poufsouffle ou Serdaigle. Liz ne réussit pas à parler seule à seule à Harry et ce dernier ne pu pas se débarrasser des élèves pour trouver Cho. Les trois-quarts des élèves étaient présents dans la pièce et tout le monde était serré.
Dans le tumulte général, personne ne fit attention au tableau qui venait de pivoter sur la seule personne qui n'y avait pas sa place.
Reviews please !
