Disclaimer : les persos ne sont pas à moi sauf Liz et Ben.

Chapitre 20 : Petite discussion entre ennemis

Une lumière verte éclaira la salle.

Harry se retourna, reconnaissant la lumière caractéristique de l'Avada Kedavra. Et comme pour lui confirmer sa pensée, un rire suraiguë retentit et sa cicatrice lui brûla le front. Harry avait apprit à surpasser sa douleur, il réagit alors instantanément en jetant des sortilèges de protection. Mais il n'était pas assez puissant pour protéger des centaines de personnes. Seuls les élèves près de lui s'inclurent dans la bulle alors que les autres, les centaines d'autres, se tordaient sur le sol où entendaient la bourrasque annonçant leur mort.

-Voldemort ! Ce combat ne concerne pas ces élèves ! Laisse-les et bats-toi juste contre moi !

Le Seigneur des Ténèbres tourna vers lui sa tête de serpent et fit signe à ses mangemorts de cesser leur attaque.

Harry Potter. Je te retrouve enfin. Pour la dernière fois, par ailleurs.

Harry sortit de la bulle et en profita pour en glisser d'autres à l'intérieur. Il avait le pouvoir de se battre, ce qui n'était pas le cas de tous ces élèves. Il sentait qu'une puissance et un courage incroyable s'emparait de lui.

Tu devrais changer de refrain. Je t'ai déjà battu cinq fois, prêt pour une sixième ? Ne manque pas de respect au mage le plus puissant que la Terre ait connu ! Tu te trompes. Albus Dumbledore est plus puissant que toi. Erreur ! A été plus puissant ! Ce n'est plus qu'un détritus. N'insulte jamais Dumbledore devant moi, face de serpent !

Les élèves eurent un frisson unanime. Tous savaient qu'il avait été trop loin.

Fini la parlote, Potter. Voyons ce que tu vaux. Av. Non ! Ron venait de sortir de la bulle, se jetant devant son meilleur ami. Hermione le rejoignit. Ron, Hermione, allez vous-en ! s'écria Harry. Si vous voulez le tuer alors il faudra passer devant nous, ajouta Hermione sans faire attention à son ami. Herm' ! Vous n'êtes pas assez puissants ! protesta Harry d'une voix dure.

Voyant la détermination dans leur regard, Harry ne put que faire appel à un sortilège pendant que Voldemort riait à gorge déployée.

Je suis désolé les amis mais je dois vous protéger. Wingardium Leviosa !

Ron et Hermione se retrouvèrent à nouveau dans la bulle, l'air navré.

C'est fini ce spectacle ? Très touchant je dois dire mais je préfère les films d'horreur. Dit Lord Voldemort. Tu t'amuses d'un divertissement moldu ? C'est un comble pour celui qui prétend les haïr. Fit remarquer Harry.

Le mage noir semblait en proie à une fureur intenable. Il fit un signe et les mangemorts recommencèrent le massacre.

Stop ! hurla Harry. J'arrête ma provocation. Je refuse de voir ces gens souffrir inutilement. Un sourire naquit sur les lèvres minces de Voldemort.

Soudain, le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit à nouveau. Dumbledore se tenait là.

Non, professeur ! Partez, vous savez ce que vous risquez, articula en silence Harry. De la même façon, le directeur lui répondit : Je viens t'aider. Tu en auras besoin.

Mais Voldemort intercepta l'échange et déclara : Tiens, tiens..le petit Harry a besoin de son mentor ou est-ce l'inverse ? Les enfants qui ne sont pas protégés, approchez, dit Dumbledore sans faire attention à la remarque.

Mais, d'un geste, leur ennemi les arrêta et en stupéfixa la moitié en un sort. Harry se rendit compte de la puissance du Seigneur des Ténèbres. Elle était largement supérieure à la sienne et il venait s'en apercevoir ! Il perdit un peu de son assurance mais pensa que pratiquement toute l'école courrait un risque et qu'ils comptaient sur le célèbre Harry Potter. Si jamais Dumbledore se prenait le sortilège de coma, il ne pourrait plus se réveiller. Harry prit alors une décision qu'il espérait que le directeur comprendrait :

Je suis désolé, professeur, mais je n'ai pas le choix. Ejecta.

Dumbledore disparut avec un visage stupéfait. Le directeur devrait rejoindre son bureau si Harry avait réussi.

Cet imbécile t'a bien éduqué, Potter. Maintenant, j'aimerais qu'on parle sérieusement tous les deux. Cesse tes tours et écoute-moi.

Voldemort fixait Harry. Ce dernier jeta un coup d'?il derrière lui. Il renforça la protection et en inclut d'autres dedans. Cho était au premier rang et tenait Liz par la main, lui montrant les cadavres qui jonchaient le sol. Il les rassura en un regard. Puis il s'approcha de Voldemort et se concentra pour faire de la place. Copiant la technique de son ennemi, il écarta d'un geste tous ceux qui étaient trop près des deux mages, mangemorts comme élèves.

Je vous écoute. Bien, c'est très bien, Potter. Je vois que tu as dépassé la puissance de Dumbledore. Mais tu ne m'arrive toujours pas à la cheville. Cependant, tu pourrais devenir encore meilleur, tu pourrais avoir le monde à tes pieds. Je peux te donner le pouvoir que tu cherches. Je ne cherche aucun pouvoir, coupa Harry. Je ne veux pas m'associer à vous. Car c'est ça que vous me proposez, n'est-ce pas ? En effet. Mais tu me déçois, je te croyais plus fort que ça. Ca n'a rien à voir avec la force. Ca serait plutôt faible de ma part de ne pas m'opposer à vous et au mal en général. Voldemort commençait à perdre patience. J'aimerais que l'on parle un moment de notre dernière rencontre. Je sais que tu as compris le phénomène qui lie nos baguettes alors dis-le moi. Vous ne le savez pas ? Ca m'étonne.. Vous n'êtes pas si puissant que vous voulez bien le dire. La puissance se base sur la connaissance, Voldemort. Je croyais qu'on vous avait apprit ça à l'école. Ca suffit ! Tu n'es qu'une mouche que je n'ai qu'à écraser pour être satisfait.. Alors pourquoi ne le faites-vous pas ? J'ai encore besoin de toi.pour quelques instants du moins. Toi ! Approche ! Il avait pointé son doigt noueux sur Liz. Celle-ci jeta un coup d'?il à son cousin et fit un geste négatif de la tête. Hum.comme tu veux. Impero. Aussitôt la jeune fille eut le regard vide et se dirigea vers celui qui la possédait. Le vieux gâteux d'Ollivander n'a pas voulu me dire ce qui unissait nos baguettes. Je l'ai donc tué. Tu sais que je vais faire la même chose pour toi mais je vais te faire souffrir d'abord. Endoloris ! Liz se tordit sur le sol de douleur. Harry ne savait pas comment réagir. Il devait l'empêcher de lui faire du mal mais il ne fallait pas obéir à son ennemi. Pendant qu'il réfléchissait, Cho s'était précipitée hors de la bulle pour secourir son amie.

Voldemort regardait le spectacle avec amusement. Mais lorsqu'il vit la jeune chinoise se déplacer, ses yeux se firent victorieux. Lucius ! Va chercher ton fils ! Oui, maître. Un mangemort sortit du cercle qui s'était formé pour revenir quelques instants plus tard avec un Drago Malefoy qui semblait irradier. Drago ! Approche. Lui dit Voldemort. Oui, maître. Maître ? Alors Malefoy fils était aussi un mangemort ? Harry s'aperçut que les élèves étaient horrifiés en apprenant la nouvelle pourtant pas si surprenante. Confirme-tu que ses yeux sont devenus rouges lors d'une frayeur intense ? Oui, maître, dit Drago en baissant les yeux. Cho ! Retourne dans la bulle ! cria Harry. Tu ne peux plus rien pour elle, Potter, reprit Voldemort. Elle est remplie de Magie Noire. Même ta mère en avait plein le corps, bien qu'elle faisait tout pour le nier. Dumbledore l'avait prévenue par l'intermédiaire de Londubat. Mes mangemorts ont bien fait de le rendre fou.

Un murmure passa entre les élèves. Ils venaient de découvrir l'histoire des parents de Neville. Ron et Hermione semblaient abasourdis. Pendant ce temps, Cho aidait Liz à rejoindre la bulle mais Voldemort les aperçut : Accio Cho Chang. La jeune fille se retrouva près du Seigneur des Ténèbres, terrifiée. Harry, fais quelque chose ! Hermione avait crié. La Sang-de-Bourbe a raison. J'ai bien envie d'un petit duel, qu'en dis-tu ? Ca me plairait aussi, Jedusor, répliqua Harry. Ne m'appelle pas par ce nom ! Expelliarmus ! La baguette du Survivant lui échappa des mains pour atterrir entre celles de Voldemort. A ce moment-là, les professeurs entrèrent en trombe dans la salle commune, McGonagall et Rogue en tête mais sans Sirius. Ils semblaient ne pas en croire leurs yeux. Mais ils réagirent presque tout de suite, stupéfixant quelques mangemorts. Voldemort se tourna vers eux et les plaça derrière un champ de force. Puis il reprit la conversation. Tu es maintenant sans défense, Harry Potter. Plus maintenant ! Sa baguette venait de retrouver sa place dans les mains de son propriétaire. Harry l'avait déplacé par la pensée. Les professeurs semblaient éberlués de tant de capacités. Il pratiquait la magie sans baguette ! Et bien, vous êtes pressé d'en finir ? remarqua Harry, faisant allusion à l'an passé. Tu veux un vrai duel ? Tu vas en avoir un !

Reviews please !