Disclaimer : les persos ne sont pas à moi sauf Liz et Ben.

Chapitre 21 : Duel

Voldemort se plaça face à son ennemi et s'inclina. Harry hésita mais sachant qu'il allait l'obliger à baisser la tête, il imita le mage noir. Et le duel commença.

Stupéfix !

Voldemort évita facilement le sort lancé par Harry. Endoloris ! Malgré ses réflexes il sauta à terre trop tard. La douleur lui déchira le ventre et la cicatrice mais il se concentra sur la situation et s'obligea à se relever non sans une certaine difficulté. Il se rendit compte que Cho était toujours hors du sort de protection. Mais il ne pouvait pas la remettre dedans alors que Voldemort pouvait l'attaquer n'importe quand. Harry contre attaqua en murmurant Inverso, formule d'un sort qui inversait les mouvements. Voldemort n'entendit pas et lorsqu'il voulut lancer des liens à Harry, sa baguette n'indiqua pas le Survivant mais un mangemort derrière lui. Il eut du mal à se rendre compte de ce qu'il se passait, ce qui permit à Harry d'inclure encore d'autres élèves dans sa protection. Enfin, le Seigneur des Ténèbres se lança l'annulation du sort et un rictus horrible s'étendit sur son visage blafard quand il prononça Otir mambri.

A cet instant, Harry sentit tous ses membres s'étirer, comme si des gens le tiraient de chaque côté. C'était un sortilège d'écartèlement ! Il sentait presque ses boyaux se déchirer. Même s'il savait maîtriser sa douleur, il ne pouvait pas supporter un tel traitement ! Il entendait des hurlements mais ne savaient pas à qui ils appartenaient. Il se dit qu'il devait aider cette personne, elle était probablement sous le sortilège Doloris. Puis il se rendit compte que sa propre souffrance avait considérablement baissé et que les cris avaient cessé. Puis, il comprit. Il ouvrit les yeux et vit Voldemort le fixer d'un air stupéfait. En fait, c'était Harry qui hurlait et en voulant sauver la personne en question, il avait réussi à dépasser sa douleur jusqu'à ce que Voldemort arrête son sortilège.

Harry reprit confiance en lui : s'il pouvait mettre sa douleur de côté, même lorsqu'elle était très forte, il pouvait combattre et vaincre son ennemi. Apparemment, les personnes présentes - y compris les mangemorts - en étaient venus à la même conclusion puisqu'ils semblaient moins terrifiés pour les élèves et professeurs et moins confiants pour les partisans du Seigneur des Ténèbres.

Harry sortit de ses pensées. Il avait un plan : il savait qu'il ne pourrait pas tuer Lord Voldemort mais il pouvait l'empêcher de semer la terreur pendant quelques temps.

Il pointa sa baguette magique sur lui et cria : 'Sufflam' Voldemort émit un chuintement. Tout le monde se tourna vers lui. Il était entrain d'étouffer. Les mangemorts ne réagissaient même pas. Harry, lui, réagit très vite et stupéfixa tous les mangemorts. Puis il se dirigea vers la bulle où se concentraient les élèves et les professeurs. En se concentrant pour que le sortilège d'étouffement dure encore quelques minutes, il parla très vite et bas :

Lorsque je vous ferai signe, vous lancerez tous le sortilège d'amnésie sur lui. Faites-moi confiance, c'est la seule solution pour l'instant.

Il lut le scepticisme dans le regard de tous. Tous sauf Rogue qui semblait le soutenir. Harry n'avait plus assez de concentration pour maintenir le sortilège. Voldemort était tombé et tentait de reprendre sa respiration. Ses yeux se faisaient plus malfaisants maintenant que le célèbre Harry Potter avait réussi à l'attaquer.

Harry leva sa main pour indiquer aux autres de lancer le sort. Mais les élèves ne pouvaient pas : la protection leur en empêchait. Ils furent obligés de sortir de la bulle sans attendre et de se joindre au Gryffondor. Ils levèrent tous leur baguette en direction du mage noir. Ce dernier fut plus rapide qu'eux et, comme s'il savait ce qui se préparait, il fit venir Cho à ses côtés par l'Impérium pendant que tous hurlaient : 'Oubliette !' Des centaines de jets de lumières fusèrent de leur côté et virent atteindre Cho que Voldemort avait placé à la manière d'un bouclier, devant lui. Harry renouvela le sort, tout comme Ron et Hermione et tous les trois sautèrent sur le côté pour atteindre la vraie cible.

Malheureusement, Le mage noir avait fabriqué une sorte de miroir avec un sort. Deux faisceaux de lumière réussirent à passer outre la glace mais un se refléta dans l'objet et se retourna contre celui qui l'avait lancé.

D'un même mouvement, Harry Potter et Lord Voldemort tombèrent sur le sol, assommés par les sortilèges d'amnésie.

Reviews please !