Harry Potter et la Force Ancestrale
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à Elle, la Créatrice du Monde (bon faut que j'arrete la fumette moi...). Ya que le scénario qui est de mon cru.
Vala; bonne lecture, et review svp!!!
Chapitre 2 : Premier jour au Terrier
Harry passa la matinée sur son devoir de potions, qu'il n'arrivait pas à continuer, car son regard était curieusement attiré tel un aimant sur la photo de sa désirée qui se trouvait juste à côté.
Il pensa ensuite aux Weasley qui l'invitaient généreusement, et s'en voulut de ne rien leur apporter en échange. Il alla donc d'abord dans le garage faire "des courses" pour Mr Weasley qui était accroc des Moldus, pendant que son oncle faisait la sieste, son cousin s'empiffrait de fruits secs spécial régime devant la télévision, et sa tante qui regardait également la télé avec son fils chéri. Ils venaient de terminer le repas, Harry ne risquait donc pas d'être dérangé, mais il avait préféré prendre sa cape d'invisibilité au cas où.
Avant de prendre quoi que ce soit, il se promit de n'emporter que des choses dont les Dursley ne risquerait jamais de se servir. Il trouva dans de nombreux tiroirs ce qui pouvait faire le bonheur de Mr Weasley : des piles usagées, des prises qui ne marchaient plus rangées au fond de cartons poussiéreux où il était inscrit "A jeter", des fils électriques effilés, et même un petit poste de radio miteux qu'il essaya en vain de dépoussiérer. Il pensa à Charlie, qui s'occupait de dragons, en voyant le petit extincteur (posé entre deux étagères sous un amoncellement d'objets hétéroclites), qu'il s'empressa de prendre. Il trouvait l'idée assez comique, car lui-même ne connaissait pas le fonctionnement de cet instrument.
Pour Mrs Weasley, il se glissa discrètement dans la cuisine pour y prendre deux livres de cuisine que Harry n'avait pas vu sortir de leur étagère depuis qu'il avait six ans, il monta ensuite dans la salle de bain pour y prendre quelques produits de beauté qui n'avaient jamais l'effet voulu sur la tante Pétunia.
Retourné dans sa chambre, il rangea tous ces objets dans sa valise, et eut des remords pour Bill et Ginny, mais il ne savait vraiment pas ce qu'il aurait pu leur offrir (à part peut-être pour Ginny, une photo de lui). Quant à Percy, il n'osa pas imaginer l'effet d'un cadeau humoristique, il chercha donc un livre dans les étagères de sa chambre, il y avait des livres qui n'avaient pas été touchés depuis le jour où on les avait installés ici. Il cherchait le plus sérieux qu'il pourrait trouver, mais pour l'instant, ce qu'il voyait étaient surtout des bandes dessinées format poche, ou des livres de science fiction. Il tomba enfin sur une étagère avec une dizaine de livre traitant de sujets "sérieux". Il hésitait entre La performance en sept leçons et Comment ne pas perdre son temps - Apprenez à faire dix choses en même temps -. Il opta finalement pour le deuxième, qu'il rangea dans sa valise tout en souriant.
Il commença ensuite à rassembler ses dernières affaires(parchemins, plumes, chaudron, balai, nécessaire à balai...) et regretta que sa Carte du Maraudeur ne fût pas de la partie. Il rangea soigneusement la photo de Cho dans la poche intérieure de sa veste trop grande et délavée.
Il termina de ranger ses affaires et regarda l'heure.
-Quoi, 14h 55? Mais où est passé le temps? Il faut que je me dépêche!
Il entreprit de descendre la cage d'Hedwige et croisa son cousin dans les escaliers. Il dut donc remonter, excédé, car Dudley ne permettait pas de passer à deux dans une cage d'escalier, ni dans quoi que ce soit qui n'avait pas une largeur minimum d'un mètre cinquante. Il redescendit et arrivé sur le palier il entendit l'oncle Vernon qui lui criait.
-N'ameute pas tout le quartier!
-D'accord, hurla Harry, qui s'amusait beaucoup, JE N'AMEUTERAIS PERSONNE!
-Grr, sale gosse, grogna Vernon.
Harry descendit le reste de ses affaires, c'est-à-dire sa valise et son chaudron, et attendit sur le pas de la porte. Avant de refermer la porte une bonne fois pour toute, il cria:
-Je les attends dehors! A l'été prochain!
-C'est ça, c'est ça... répondirent en chœur les trois autres heureux d'être débarrassés de la corvée qu'il était.
Harry s'assit sur le porche, sortit et admira pour la énième fois...sa photo. Il ne se lassait vraiment pas de la voir sourire, marcher, mais là, il s'avérait que Cho dormait! Il rit et remit la photo à sa place car il entendit un bruit de moteur. Il leva les yeux en cherchant l'origine du bruit, mais celle ci apparut soudain sans prévenir devant ses yeux. C'était (encore) une Ford Anglia dans laquelle se trouvait Mr Weasley au volant, Georges à côté de lui, et Ron et Fred à l'arrière. Ron sortit pour le saluer et pour l'aider à installer ses affaires dans le coffre, qui avait subit un sortilège d'Agrandissement de manière à pouvoir tout caser.
-Alors, comment ça va? On peut aller voir tes moldus?
-Non, il ne vaut mieux pas, répondit Harry en riant. Sinon, ça ne va plus aller bien.
Fred et Ron se resserrèrent pour laisser entrer Harry.
-Bonjour Harry, entama Mr Weasley, comment vas-tu?
-Super bien et vous? Je vous remercie vraiment, continua-t-il avant qu'il ne lui réponde, de m'inviter chez vous. J'ai d'ailleurs une petite surprise pour vous tous! Sauf pour Ginny et Bill, ajouta-t-il à Ron, je ne leur ai vraiment rien trouvé, je suis désolé!
-Ce n'est pas la peine, Harry! répondit Mr Weasley.
-Si si, ça me fait plaisir, et ça le vous fera aussi!
-Si tu le dis...dit Georges. Au fait, qu'est-ce que tu regardais, quand on est arrivé?
-Heu, dit-il en rougissant, rien d'important. La...liste des fournitures.
-Tu as de drôles de façons de passer le temps, ironisa Fred.
-Mais, l'interrompit Harry, sceptique, vous pouviez me voir alors que je ne le pouvais pas?
-Bien sûr, dit Ron tandis que son père redémarrait, on a enclenché l'invisibilisateur de voiture!
-Ah, ça s'appelle comme ça? ... et là, il y est?
-Evidemment, lança, amusé, le père des rouquins, sinon je ne pourrais pas faire ça!
Il leva brusquement le volant, comme le manche à balais d'un avion et Harry se sentit décoller. Mais Mr Weasley dut à ce moment là penser à sa femme car il atterrit docilement et chercha une rue déserte pour redevenir visible.
-Ne dites surtout pas à votre mère que j'ai fait ça, implora-t-il, sinon elle va me tuer!
-D'accord, mais tu nous laisse conduire alors, répliqua aussitôt Ron. Je plaisantais, Papa, ajouta-t-il en voyant l'air que prenait son père.
Harry passa un trajet très divertissant, mais aussi instructif, car ils parlèrent beaucoup des dégâts que provoquait Voldemort et ses Mangemorts. Il apprit que la vie était devenue impossible au ministère depuis que Cornélius Fudge, le ministre de la magie, avait accepté le retour du mage noir, et qu'il se comportait comme si chacun de ses employés en était responsable. Harry, qui avait toujours eu beaucoup d'estime pour lui, qui le considérait comme un ami, commençait à trouver ce personnage très désagréable. Mais comme l'avait sagement dit Dumbledore en fin d'année dernière, tant que Fudge se dresserait contre Voldemort, Harry l'accompagnerait. Il apprit aussi que les Détraqueurs n'avaient pas encore rejoint le mage noir, et que la réponse des Géants n'était pas encore parvenue.
Harry tenta une question:
-Euh, vous avez eu des nouvelles de...
-Oui Harry? De qui parles-tu? demanda Mr Weasley.
-Des Diggory, termina Harry, un nœud dans l'estomac.
-Oh, répondit Mr Weasley avec une voix éteinte, ça ne va pas fort du tout, tu t'en doute. Amos n'est pas venu pendant trois semaines, et je le comprends. Il m'a dit de te dire que lui et sa femme t'étaient très reconnaissants d'avoir...
-Ramené Cédric? conclut Harry délicatement.
-Voila.
La discussion s'arrêta là. Un silence gênant s'interrompit dans la voiture et se prolongea 10 minutes. Fred et Georges, qui n'avaient jamais beaucoup apprécié Cédric à cause d'une ancienne défaite contre Poufsouffle, avaient tout de même été très affectés par sa mort.
Fred, cependant, relança la conversation.
-J'espère que Maman sera d'accord qu'on aille au chemin de Traverse pour acheter nos affaires! Imaginez la tête de Rogue si on lui disait qu'on n' a plus rien pour ses cours, s'esclaffa-t-il.
-Oui, dit Harry, moi en tout cas il faut que j'y aille.
Il pensait à son rendez-vous avec Cho.
-Pourquoi, c'est important? demanda Ron.
-Assez, il faut que je ... demande à Ollivander si ma baguette n'a pas subit des dommages, lors du Priori Incantatum.
C'était vrai, il avait pensé à cette éventualité le matin même.
Ils arrivèrent au terrier en passant par les routes moldues une demi heure plus tard, et furent chaleureusement accueillis - surtout Harry - par Mrs Weasley, Ginny et son amie Claire.
-Bonjour Harry! Comment vas-tu? Ce n'était pas trop dur, chez les Dursley?
-Bah, je commence à m'y habituer...sinon je vais bien, merci. Merci encore de m'accueillir ici pour tout un mois, c'est vraiment très gentil!
-Mais c'est normal, répondit Ron, on te l'a déjà dit tout à l'heure, on allait pas te laisser moisir là-bas!
-Salut Harry, dit Ginny qui arrivait maintenant à se comporter sans gêne quand il était là, je te présente Claire, elle est à Gryffondor aussi.
-Salut Ginny, salut Claire, répondit Harry, oui, je t'ai déjà vu Claire.
Cette fois, ce fut Claire qui rougit jusqu'aux oreilles, ce qui fit éclater de rire Ginny.
-Harry mon chéri, dit Mrs Weasley, vas installer tes affaires dans la chambre de Ron, et vous les garçons, reprit-elle plus sévèrement, rentrez dans la maison! N'oubliez pas que vous êtes punis! Et ne discutez pas!
Harry accompagna Ron dans sa chambre tout en montant valise, cage et chaudron.
-C'est vraiment pas drôle que Tu-Sais-Qui soit revenu, soupira Ron. Regarde! On ne peut même plus sortir! Maman est vraiment sur les nerfs!
-Comprends la, Ron, c'est normal qu'elle ait peur qu'il vous arrive quelque chose! Au fait, quelles sont les dernières nouvelle? Sirius m'a envoyé une vieille Gazette du sorcier où il était écrit que des Mangemort avait fait plusieurs victimes en Europe de l'est, c'est sans doute là où est Vol, euh Tu-Sais-Qui, il n'a pas dû encore trop bouger... mais apparemment il a repris des forces rapidement!
-Je ne sais pas...dit tristement Ron. Je te passerai la dernière Gazette, mais j'y ai jeté un oeil, et ils ont l'air de s'être calmé. Mais ils prévoient sûrement quelque chose de pire.
-Ouais, conclut Harry. Au fait tu as reçu une lettre d'Hermione?
-Oui, ne m'en parle pas! Je croyais qu'elle était en Bulgarie, et bien non, c'est pire : c'est son Vicky qui est venu chez elle! Mais elle se prend pour qui, pour inviter une star internationale de Quidditch chez elle?
-Ron, arrête voyons, dit Harry en essayant de le calmer. Franchement, je vois pas pourquoi tu t'énerves à ce point. Tu devrais être content pour elle...
-Je sais, mais je n'y arrive pas.
-Mais...
-Ce soir, l'interrompit Ron mettant fin à la discussion, si tu veux, je t'en parle ce soir.
Harry ne chercha pas à insister. Il entreprit de déballer un peu ses affaires. Il ouvrit sa valise et vit les "cadeaux" pour les Weasley.
-Ron, regarde, cria-t-il, j'ai apporté quelques trucs pour tout le monde! Enfin, sauf pour Bill ni pour Ginny, je te l'ai déjà dit tout à l'heure dans la voiture, ajouta-t-il embarrassé, et le tiens je te l'offre sur le chemin de Traverse.
-De quoi tu parles? Oh, non, dit-il amusé en voyant les cadeaux, qu'est-ce que c'est que tout ça? C'est pas la peine!
-Si si, ça me fait rire, et j'espère que ça vous fera plaisir! Regarde ce que j'ai pris pour ton père!
Il tendis à Ron le carton dans lequel il avait rangé les piles, les prises, les fils électriques et la mini-radio. Il sortit ensuite sous les rires de Ron les livres et produits pour sa mère.
-Tu crois que j'ai bien choisit? demanda-t-il à son ami.
-Pour Papa, c'est sûr, il est un vrai fan des moldus. Et pour Maman, c'est quoi?
Harry tendit les cadeaux pour sa mère à Ron en disant:
-Je ne savais pas vraiment ce qui pouvait lui faire plaisir alors j'ai pris ça. Et regardes ce que j'ai trouvé pour Percy!
-Tu as pris quelque chose pour Perce? s'indigna-t-il. C'est quoi? Oh, génial, s'exclama-t-il quand il vit le livre Comment ne pas perdre son temps - Apprenez à faire dix choses en même temps. Ca lui convient parfaitement.
-J'ai pensé aussi. Et enfin, pour Charlie j'ai pris ça, dit-il en montrant l'extincteur rouge à Ron qui prit un air interrogateur.
-Qu'est-ce que c'est?
-C'est un extincteur! C'est utilisé par les moldus pour éteindre les feux qu'ils n'arrivent pas à maîtriser!
-Super! Et comment ça marche? demanda Ron, passionné.
-Euh, je vais le découvrir en même temps que toi, dit Harry en rigolant.
-Au fait, pensa Ron en sortant quelque chose de son armoire, regarde ce que Fred et Georges m'ont offert!
Il lui tendit une magnifique robe de soirée rouge orange, à la couleur des Canons de Chudley, l'équipe de Quidditch favorite de Ron. Harry fit mine d'être surpris, mais il savait très bien qu'ils lui avaient offert cette robe : c'est lui qui le leur avait demandé. Il la trouvait cependant très belle.
Le soir, après un succulent repas qui valait tous ceux que Harry avait englouti durant le mois de juillet chez les Dursley, il restèrent un moment à table et discutèrent de tout et de rien. Percy et Bill n'étaient pas encore rentrés, ce qui d'un côté arrangeait Harry, qui n'avait pas envie dès le premier soir d'expliquer à Bill qu'il n'avait pas de cadeaux pour lui, même si Ron lui avait assuré qu'il s'en moquerait.
Vers 10 heures du soir, après que Ginny et Claire soient montées, il s'excusa pour sortir de table et monta rapidement dans la chambre de Ron, fourra tous ces cadeaux dans un sac et redescendit avec son sac sur le dos.
-Tiens, voila le père Noël, lança Ron en jetant un coup d'œil complice à Harry.
-Comment ça, Ron, demanda sa mère qui ne comprenait pas.
-Regarde!
-Oh, ce n'était pas la peine, Harry, dit Charlie, un sourire amusé aux lèvres.
-Si, ça me fait plaisir, dit-il pour la énième fois, et j'avais des remords à venir un mois ici sans rien vous apporter. Ce n'est pas grand chose, et en plus c'est moldu, mais je n'ai pas eu le temps ni l'occasion d'aller sur le chemin de Traverse!
-Ce n'est pas grave, mon chéri, dit Mrs Weasley gentiment. C'est vraiment gentil de ta part.
-Alors, commença Harry en sortant tout un tas d'objets hétéroclites de sa "hotte". Voila pour vous Arthur.
Il tendit le carton qu'il avait parvenu à dépoussiérer. Arthur prit le paquet en le regardant d'un oeil curieux. Il l'ouvrit et poussa un cri étonné et content.
-Oh, merci Harry! Des piles et des prises pour ma collection! C'est formidable! Et des fils éclectiks! Et ça, qu'est ce que c'est? demanda-t-il en désignant le petit transistor. Harry lui expliqua brièvement le fonctionnement, et Arthur prit un air émerveillé.
Harry donna ensuite à Molly Weasley les deux livres et les produits de beauté, elle en fut ravie.
-Tiens Charlie, dit Harry en riant pendant que Charlie prenait l'extincteur en le regardant d'un air incrédule.
-C'est...quoi?
-C'est un extincteur. Comme je l'ai expliqué à Ron, c'est un objet moldu qui produit de la neige artificielle pour éteindre les feux qu' ils ne peuvent pas contrôler. Je me suis dit que c'était approprié à quelqu'un qui s'occupe de dragons!
Charlie éclata de rire.
-Je donnerais son cadeau à Percy demain, dit-il en montrant le livre qui lui convenait si bien.
Il provoqua un éclat de rire général.
-Et Ron et les jumeaux? demanda sa mère.
-Heu, je les ai déjà donné à Fred et Georges, dit il avec un regard appuyé sur ces deux là, car il ne voulait pas annoncer qu'il leur avait offert les 1000 gallions, et les jumeaux non plus ne voulaient pas d'autres cadeaux de sa part. Quant à Ron, poursuivit-il, je vais lui acheter sur le chemin de Traverse, c'est une surprise. Par contre je n'ai rien trouvé pour Bill, ni pour Ginny, comme je ledisais à Ron tout à l'heure...
Il prit un air embarrassé mais sincère.
-Ce n'est pas grave, mon chéri, dit tranquillement Mrs Weasley, il sont déjà très contents que tu viennes!
Harry esquissa un sourire gêné. Il demanda pour mettre fin à la discussion:
-Et quand irons-nous au chemin de Traverse? Il faut que j'aille voir Mr Ollivander pour ma baguette.
-Ah, lui répondit Mrs Weasley, à vrai dire cela m'ennuie un peu que vous sortiez...
-Allons, Molly, coupa son mari, il faut bien qu'ils aillent acheter leurs affaires! Je vous accompagnerez, si vous voulez.
-Oui, je préfère, dit Molly d'un ton peu assuré. Mais on fera vite. On ira dans trois jours - mercredi quatre - vers, disons...15h et on essayera d' expédier tout ça en 2 heures... Mais les règles ne changent pas! dit-elle plus brusquement. Fred, Georges, vous resterez ici, seuls Harry, Ron et Ginny viendront avec moi. Désolé mes chéri, dit-elle en s'adressant aux jumeaux, mais vous êtes punis, je prendrais donc vos affaires et je dirai à Ginny de prendre celles de Claire.
-Oh, non, Maman, s'il te plait!...supplia Georges. On ne va pas rester cloîtrés ici pendant tout le mois août!
-Peut-être bien que si, s'il le faut, répliqua-t-elle d'une voix glaciale. Il ne fallait pas faire les idiots avec vos farces...je vous avaient prévenu!
La discussion s'arrêta là. Harry passa une très bonne fin de soirée et monta se coucher vers 11h 30, après avoir souhaité une bonne nuit à tout le monde. Arrivés dans la chambre, Ron s'exclama.
-Zut, j'ai oublié de te donner ton cadeau! Attends, je vais le chercher.
Il dévala les escalier sans laisser le temps à Harry de répondre quoi que ce soit. Harry l'entendit deux minutes après remonter en courrant, et le vit apparaître à la porte, cachant quelque chose dans son dos.
-Devine ce que c'est!
Heu, je n'en ai aucune idée...répondit Harry, intrigué.
-Ah, j'ai aussi pensé à prendre ceux de Georges et Fred, mais je crois qu'ils t'ont laissé deviner dans leur lettre, non?
-Ben, j'imagine que ce sont des Farces pour Sorciers Facétieux?
-Exacte! Regarde...
Il sortit un gros sac remplit à ras bord d'objets en tout genres, chacun en un seul exemplaire et accompagné d'une petite note descriptive.
-Il y sont tous, s'exclama Ron, c'est la première fois que je peux voir toute leurs inventions en même temps!
Ils s'émerveillèrent devant le sac et tout ce qu'il contenait, comme des enfants devant leurs cadeaux de Noël.
-Regarde, une crème canaris! On connais, ça, s'esclaffa Ron en repensant à Neville qui s'était transformé en poussin quand il en avait mangé.
-Et regarde, s'exclama Harry, leurs dragées d'influence! Il m'en ont parlé dans leur lettre! C'est très pratique!
En plus d'une Baguette Farceuse, d'une Praline Longue-Langue et de quelques autres gadgets qu' il connaissait déjà, Harry découvrit une paire de Gants Incollables auxquels il fallait poser une question à laquelle ils ne connaissaient pas la réponse pour pouvoir les décoller de ses mains, les Lunettes Renversantes qui faisait voir comme dans un miroir ce qu'on avait devant soi, les Plumes Baveuses qui se mettaient à baver de l'encre noire dès qu'on les suçait, un prototype de Chaudron Anti-Prof, il se renversait dès qu'un professeur s'en approchait, avec une note qui disait que si le professeur s'appelait Severus Rogue, le chaudron se mettrait à tourner en aspergeant ses alentours, un Balais Termite qui devait se désintégrer dès qu'il se trouvait à un mètre du sol (avec quelqu'un dessus, bien évidemment), et une trentaine d'autres farces toutes aussi drôles et surprenantes les unes que les autres.
Ron s'impatientait, il avait gardé son cadeau derrière son dos pendant qu'il admirait les oeuvres de ses frères. Harry, comme s'il avait lu dans ses pensées, lui demanda:
-Et le tiens, Ron, qu'est-ce que c'est?
Ron sortit alors de derrière lui un paire de ... chaussures. Des chaussures assez curieuses, qui avaient l'air d'être en écailles.
-Des... non, ça alors, s'exclama-t-il, je croyais que c'était introuvable ou vraiment hors de prix, en Angleterre!
-Non, tu ne rêve pas, ce sont des chaussures en peau de dragon! Ca, c'est la classe ultime! Et c'est super solide!
-Et comment! Où as-tu trouvé ça? Je sais que je ne devrais pas te le demander, mais avoue que...
-J'ai demandé à Charlie de m'en rapporter pour toi, coupa Ron qui se moquait totalement des coutumes, en Roumanie il y en a à revendre en ce moment, et j'en ai une paire également!
-Excellent! jubila Harry. Tu imagines la tête de Malefoy quand il va nous voir avec ça? C'est génial!
Il les essaya immédiatement, elles lui allaient à merveille, et lui était ravi. Il repensa à quelque chose, sans rapport, que Ron lui avait dit dans l'après-midi.
-Dis, Ron, quand je t'avais parlé d'Hermione, tout à l'heure, tu m'avait répondu "je t'en parle ce soir". De quoi tu veux me parler?
-Ah, euh, hésita-t-il, ennuyé, j'imaginais que tu aurais oublié, mais après tout je peux le dire, à toi...
-Quoi, alors? s'impatienta Harry.
-Ben, l'année dernière, j'ai... j'ai...
-Mais quoi???
-J'ai craqué sur Hermione, je sais pas pourquoi...lâcha-t-il enfin.
-C'est pas vrai? cria Harry. Non, sérieux!
-Si si je suis sérieux, mais crie moins fort, Ginny et Claire doivent dormir...
-Ca m'étonnerais, dit-il malicieusement, mais c'est pas ça qui est important. C'est pour ça, donc, que tu était furax contre elle quand elle était avec Krum?
-Ben, oui, gros malin! Mais tu vas pas te moquer de moi hein? Je veux dire j'ai vraiment craqué, je ne la trouve pas simplement jolie... Et toi, tu ne vas pas me dire que tu n'en as jamais pincé - ou que tu n'en pince pas - pour une fille?
La question redoutée de Harry était enfin sortie. Il regarda Ron en prenant un air perplexe, comme si il réfléchissait à sa question, mais il pensait à toute autre chose. Il se dit que s'il en parlait à Ron, ils seraient tous les deux ensemble pour supporter l'amour qui leur pesait à chacun sur le cœur. Il annonça enfin à Ron :
-A vrai dire, si. Depuis deux ans, dit-il tout bas.
-Qui c'est? Allez, dit moi qui c'est, tu peux me le dire à moi! Je te l'ai bien dit, moi!
-C'est...il hésita. Il commençait à sentir son estomac qui se tordait tendis qu'il hésitait. C'est Cho Chang.
-Quoi, Cho Chang? s'étonna-t-il. L'attra...
-Oui, l'interrompit Harry, l'attrapeuse des Serdaigle. L'ex petite amie de Cédric Diggory...Il senti sa gorge se nouer en ayant dit ça. Et aussi la plus belle et la plus charmante fille que j'ai jamais vu ; du moins à Poudlard, car tu remarqueras que Fleur Delacour était plutôt... mais il s'interrompit et éclata de rire avec Ron, qui dit après avoir repris son souffle :
-Mais c'est super, je suis sûr que tu as toutes tes chances avec elle!
-Ca m'étonnerais, ne dis pas n'importe quoi... mais peu importe. C'est pour ça que je voulais aller au chemin de Traverse, elle m'a écrit cet été pour me donner un rendez-vous, et je dois lui répondre pour confirmer la date et l'heure.
-C'est pas vrai? Tu vois que j'avais raison! Tu as toutes tes chances!
-Arrête, c'est pas le moment, tu veux bien? Tiens je vais te montrer quelque chose qu'elle m'a envoyé.
Il sorti de la poche intérieure de sa veste sa chère photo de l'élue de son cœur. Ron la prit et affirma:
-C'est vrai qu'elle est vraiment belle. Tu as de bons goûts, parole de connaisseur, dit-il en éclatant de rire et il fut vite suivit par Harry. Ron se calma et continua:
-Tu veux que je te dise? Je m'en était douté. Ou plutôt, Hermione s'en doutait et m'en avait fait part, l'année dernière. Comment? dit-il en voyant l'air interrogateur de Harry. Ben, elle avait remarqué que chaque fois que Cho t'adressait la parole, soit tu rougissais jusqu'aux oreilles, soit tu laissais tomber ce que tu avais entre les mains. Par exemple, à la coupe du monde de Quidditch, tu avais carrément renversé l'eau que tu portais quand elle t'as dit bonjour! se moqua-t-il.
-Bon, ça va, on n'en parle plus, et on va se coucher, coupa Harry.
-D'accord, bonne nuit! Et fait de beaux rêves, dit-il d'une voix mielleuse forcée en appuyant sur le "beau", et éclata de rire.
Harry s'endormit vite, le cœur léger.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors il vous a plus mon deuxieme chapitre?????
Vous gênez pas pour les reviews ca fait tojours plaisir!!!! et ca me pousse a mettre en ligne + vite le chapitre 3!!! ;)
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à Elle, la Créatrice du Monde (bon faut que j'arrete la fumette moi...). Ya que le scénario qui est de mon cru.
Vala; bonne lecture, et review svp!!!
Chapitre 2 : Premier jour au Terrier
Harry passa la matinée sur son devoir de potions, qu'il n'arrivait pas à continuer, car son regard était curieusement attiré tel un aimant sur la photo de sa désirée qui se trouvait juste à côté.
Il pensa ensuite aux Weasley qui l'invitaient généreusement, et s'en voulut de ne rien leur apporter en échange. Il alla donc d'abord dans le garage faire "des courses" pour Mr Weasley qui était accroc des Moldus, pendant que son oncle faisait la sieste, son cousin s'empiffrait de fruits secs spécial régime devant la télévision, et sa tante qui regardait également la télé avec son fils chéri. Ils venaient de terminer le repas, Harry ne risquait donc pas d'être dérangé, mais il avait préféré prendre sa cape d'invisibilité au cas où.
Avant de prendre quoi que ce soit, il se promit de n'emporter que des choses dont les Dursley ne risquerait jamais de se servir. Il trouva dans de nombreux tiroirs ce qui pouvait faire le bonheur de Mr Weasley : des piles usagées, des prises qui ne marchaient plus rangées au fond de cartons poussiéreux où il était inscrit "A jeter", des fils électriques effilés, et même un petit poste de radio miteux qu'il essaya en vain de dépoussiérer. Il pensa à Charlie, qui s'occupait de dragons, en voyant le petit extincteur (posé entre deux étagères sous un amoncellement d'objets hétéroclites), qu'il s'empressa de prendre. Il trouvait l'idée assez comique, car lui-même ne connaissait pas le fonctionnement de cet instrument.
Pour Mrs Weasley, il se glissa discrètement dans la cuisine pour y prendre deux livres de cuisine que Harry n'avait pas vu sortir de leur étagère depuis qu'il avait six ans, il monta ensuite dans la salle de bain pour y prendre quelques produits de beauté qui n'avaient jamais l'effet voulu sur la tante Pétunia.
Retourné dans sa chambre, il rangea tous ces objets dans sa valise, et eut des remords pour Bill et Ginny, mais il ne savait vraiment pas ce qu'il aurait pu leur offrir (à part peut-être pour Ginny, une photo de lui). Quant à Percy, il n'osa pas imaginer l'effet d'un cadeau humoristique, il chercha donc un livre dans les étagères de sa chambre, il y avait des livres qui n'avaient pas été touchés depuis le jour où on les avait installés ici. Il cherchait le plus sérieux qu'il pourrait trouver, mais pour l'instant, ce qu'il voyait étaient surtout des bandes dessinées format poche, ou des livres de science fiction. Il tomba enfin sur une étagère avec une dizaine de livre traitant de sujets "sérieux". Il hésitait entre La performance en sept leçons et Comment ne pas perdre son temps - Apprenez à faire dix choses en même temps -. Il opta finalement pour le deuxième, qu'il rangea dans sa valise tout en souriant.
Il commença ensuite à rassembler ses dernières affaires(parchemins, plumes, chaudron, balai, nécessaire à balai...) et regretta que sa Carte du Maraudeur ne fût pas de la partie. Il rangea soigneusement la photo de Cho dans la poche intérieure de sa veste trop grande et délavée.
Il termina de ranger ses affaires et regarda l'heure.
-Quoi, 14h 55? Mais où est passé le temps? Il faut que je me dépêche!
Il entreprit de descendre la cage d'Hedwige et croisa son cousin dans les escaliers. Il dut donc remonter, excédé, car Dudley ne permettait pas de passer à deux dans une cage d'escalier, ni dans quoi que ce soit qui n'avait pas une largeur minimum d'un mètre cinquante. Il redescendit et arrivé sur le palier il entendit l'oncle Vernon qui lui criait.
-N'ameute pas tout le quartier!
-D'accord, hurla Harry, qui s'amusait beaucoup, JE N'AMEUTERAIS PERSONNE!
-Grr, sale gosse, grogna Vernon.
Harry descendit le reste de ses affaires, c'est-à-dire sa valise et son chaudron, et attendit sur le pas de la porte. Avant de refermer la porte une bonne fois pour toute, il cria:
-Je les attends dehors! A l'été prochain!
-C'est ça, c'est ça... répondirent en chœur les trois autres heureux d'être débarrassés de la corvée qu'il était.
Harry s'assit sur le porche, sortit et admira pour la énième fois...sa photo. Il ne se lassait vraiment pas de la voir sourire, marcher, mais là, il s'avérait que Cho dormait! Il rit et remit la photo à sa place car il entendit un bruit de moteur. Il leva les yeux en cherchant l'origine du bruit, mais celle ci apparut soudain sans prévenir devant ses yeux. C'était (encore) une Ford Anglia dans laquelle se trouvait Mr Weasley au volant, Georges à côté de lui, et Ron et Fred à l'arrière. Ron sortit pour le saluer et pour l'aider à installer ses affaires dans le coffre, qui avait subit un sortilège d'Agrandissement de manière à pouvoir tout caser.
-Alors, comment ça va? On peut aller voir tes moldus?
-Non, il ne vaut mieux pas, répondit Harry en riant. Sinon, ça ne va plus aller bien.
Fred et Ron se resserrèrent pour laisser entrer Harry.
-Bonjour Harry, entama Mr Weasley, comment vas-tu?
-Super bien et vous? Je vous remercie vraiment, continua-t-il avant qu'il ne lui réponde, de m'inviter chez vous. J'ai d'ailleurs une petite surprise pour vous tous! Sauf pour Ginny et Bill, ajouta-t-il à Ron, je ne leur ai vraiment rien trouvé, je suis désolé!
-Ce n'est pas la peine, Harry! répondit Mr Weasley.
-Si si, ça me fait plaisir, et ça le vous fera aussi!
-Si tu le dis...dit Georges. Au fait, qu'est-ce que tu regardais, quand on est arrivé?
-Heu, dit-il en rougissant, rien d'important. La...liste des fournitures.
-Tu as de drôles de façons de passer le temps, ironisa Fred.
-Mais, l'interrompit Harry, sceptique, vous pouviez me voir alors que je ne le pouvais pas?
-Bien sûr, dit Ron tandis que son père redémarrait, on a enclenché l'invisibilisateur de voiture!
-Ah, ça s'appelle comme ça? ... et là, il y est?
-Evidemment, lança, amusé, le père des rouquins, sinon je ne pourrais pas faire ça!
Il leva brusquement le volant, comme le manche à balais d'un avion et Harry se sentit décoller. Mais Mr Weasley dut à ce moment là penser à sa femme car il atterrit docilement et chercha une rue déserte pour redevenir visible.
-Ne dites surtout pas à votre mère que j'ai fait ça, implora-t-il, sinon elle va me tuer!
-D'accord, mais tu nous laisse conduire alors, répliqua aussitôt Ron. Je plaisantais, Papa, ajouta-t-il en voyant l'air que prenait son père.
Harry passa un trajet très divertissant, mais aussi instructif, car ils parlèrent beaucoup des dégâts que provoquait Voldemort et ses Mangemorts. Il apprit que la vie était devenue impossible au ministère depuis que Cornélius Fudge, le ministre de la magie, avait accepté le retour du mage noir, et qu'il se comportait comme si chacun de ses employés en était responsable. Harry, qui avait toujours eu beaucoup d'estime pour lui, qui le considérait comme un ami, commençait à trouver ce personnage très désagréable. Mais comme l'avait sagement dit Dumbledore en fin d'année dernière, tant que Fudge se dresserait contre Voldemort, Harry l'accompagnerait. Il apprit aussi que les Détraqueurs n'avaient pas encore rejoint le mage noir, et que la réponse des Géants n'était pas encore parvenue.
Harry tenta une question:
-Euh, vous avez eu des nouvelles de...
-Oui Harry? De qui parles-tu? demanda Mr Weasley.
-Des Diggory, termina Harry, un nœud dans l'estomac.
-Oh, répondit Mr Weasley avec une voix éteinte, ça ne va pas fort du tout, tu t'en doute. Amos n'est pas venu pendant trois semaines, et je le comprends. Il m'a dit de te dire que lui et sa femme t'étaient très reconnaissants d'avoir...
-Ramené Cédric? conclut Harry délicatement.
-Voila.
La discussion s'arrêta là. Un silence gênant s'interrompit dans la voiture et se prolongea 10 minutes. Fred et Georges, qui n'avaient jamais beaucoup apprécié Cédric à cause d'une ancienne défaite contre Poufsouffle, avaient tout de même été très affectés par sa mort.
Fred, cependant, relança la conversation.
-J'espère que Maman sera d'accord qu'on aille au chemin de Traverse pour acheter nos affaires! Imaginez la tête de Rogue si on lui disait qu'on n' a plus rien pour ses cours, s'esclaffa-t-il.
-Oui, dit Harry, moi en tout cas il faut que j'y aille.
Il pensait à son rendez-vous avec Cho.
-Pourquoi, c'est important? demanda Ron.
-Assez, il faut que je ... demande à Ollivander si ma baguette n'a pas subit des dommages, lors du Priori Incantatum.
C'était vrai, il avait pensé à cette éventualité le matin même.
Ils arrivèrent au terrier en passant par les routes moldues une demi heure plus tard, et furent chaleureusement accueillis - surtout Harry - par Mrs Weasley, Ginny et son amie Claire.
-Bonjour Harry! Comment vas-tu? Ce n'était pas trop dur, chez les Dursley?
-Bah, je commence à m'y habituer...sinon je vais bien, merci. Merci encore de m'accueillir ici pour tout un mois, c'est vraiment très gentil!
-Mais c'est normal, répondit Ron, on te l'a déjà dit tout à l'heure, on allait pas te laisser moisir là-bas!
-Salut Harry, dit Ginny qui arrivait maintenant à se comporter sans gêne quand il était là, je te présente Claire, elle est à Gryffondor aussi.
-Salut Ginny, salut Claire, répondit Harry, oui, je t'ai déjà vu Claire.
Cette fois, ce fut Claire qui rougit jusqu'aux oreilles, ce qui fit éclater de rire Ginny.
-Harry mon chéri, dit Mrs Weasley, vas installer tes affaires dans la chambre de Ron, et vous les garçons, reprit-elle plus sévèrement, rentrez dans la maison! N'oubliez pas que vous êtes punis! Et ne discutez pas!
Harry accompagna Ron dans sa chambre tout en montant valise, cage et chaudron.
-C'est vraiment pas drôle que Tu-Sais-Qui soit revenu, soupira Ron. Regarde! On ne peut même plus sortir! Maman est vraiment sur les nerfs!
-Comprends la, Ron, c'est normal qu'elle ait peur qu'il vous arrive quelque chose! Au fait, quelles sont les dernières nouvelle? Sirius m'a envoyé une vieille Gazette du sorcier où il était écrit que des Mangemort avait fait plusieurs victimes en Europe de l'est, c'est sans doute là où est Vol, euh Tu-Sais-Qui, il n'a pas dû encore trop bouger... mais apparemment il a repris des forces rapidement!
-Je ne sais pas...dit tristement Ron. Je te passerai la dernière Gazette, mais j'y ai jeté un oeil, et ils ont l'air de s'être calmé. Mais ils prévoient sûrement quelque chose de pire.
-Ouais, conclut Harry. Au fait tu as reçu une lettre d'Hermione?
-Oui, ne m'en parle pas! Je croyais qu'elle était en Bulgarie, et bien non, c'est pire : c'est son Vicky qui est venu chez elle! Mais elle se prend pour qui, pour inviter une star internationale de Quidditch chez elle?
-Ron, arrête voyons, dit Harry en essayant de le calmer. Franchement, je vois pas pourquoi tu t'énerves à ce point. Tu devrais être content pour elle...
-Je sais, mais je n'y arrive pas.
-Mais...
-Ce soir, l'interrompit Ron mettant fin à la discussion, si tu veux, je t'en parle ce soir.
Harry ne chercha pas à insister. Il entreprit de déballer un peu ses affaires. Il ouvrit sa valise et vit les "cadeaux" pour les Weasley.
-Ron, regarde, cria-t-il, j'ai apporté quelques trucs pour tout le monde! Enfin, sauf pour Bill ni pour Ginny, je te l'ai déjà dit tout à l'heure dans la voiture, ajouta-t-il embarrassé, et le tiens je te l'offre sur le chemin de Traverse.
-De quoi tu parles? Oh, non, dit-il amusé en voyant les cadeaux, qu'est-ce que c'est que tout ça? C'est pas la peine!
-Si si, ça me fait rire, et j'espère que ça vous fera plaisir! Regarde ce que j'ai pris pour ton père!
Il tendis à Ron le carton dans lequel il avait rangé les piles, les prises, les fils électriques et la mini-radio. Il sortit ensuite sous les rires de Ron les livres et produits pour sa mère.
-Tu crois que j'ai bien choisit? demanda-t-il à son ami.
-Pour Papa, c'est sûr, il est un vrai fan des moldus. Et pour Maman, c'est quoi?
Harry tendit les cadeaux pour sa mère à Ron en disant:
-Je ne savais pas vraiment ce qui pouvait lui faire plaisir alors j'ai pris ça. Et regardes ce que j'ai trouvé pour Percy!
-Tu as pris quelque chose pour Perce? s'indigna-t-il. C'est quoi? Oh, génial, s'exclama-t-il quand il vit le livre Comment ne pas perdre son temps - Apprenez à faire dix choses en même temps. Ca lui convient parfaitement.
-J'ai pensé aussi. Et enfin, pour Charlie j'ai pris ça, dit-il en montrant l'extincteur rouge à Ron qui prit un air interrogateur.
-Qu'est-ce que c'est?
-C'est un extincteur! C'est utilisé par les moldus pour éteindre les feux qu'ils n'arrivent pas à maîtriser!
-Super! Et comment ça marche? demanda Ron, passionné.
-Euh, je vais le découvrir en même temps que toi, dit Harry en rigolant.
-Au fait, pensa Ron en sortant quelque chose de son armoire, regarde ce que Fred et Georges m'ont offert!
Il lui tendit une magnifique robe de soirée rouge orange, à la couleur des Canons de Chudley, l'équipe de Quidditch favorite de Ron. Harry fit mine d'être surpris, mais il savait très bien qu'ils lui avaient offert cette robe : c'est lui qui le leur avait demandé. Il la trouvait cependant très belle.
Le soir, après un succulent repas qui valait tous ceux que Harry avait englouti durant le mois de juillet chez les Dursley, il restèrent un moment à table et discutèrent de tout et de rien. Percy et Bill n'étaient pas encore rentrés, ce qui d'un côté arrangeait Harry, qui n'avait pas envie dès le premier soir d'expliquer à Bill qu'il n'avait pas de cadeaux pour lui, même si Ron lui avait assuré qu'il s'en moquerait.
Vers 10 heures du soir, après que Ginny et Claire soient montées, il s'excusa pour sortir de table et monta rapidement dans la chambre de Ron, fourra tous ces cadeaux dans un sac et redescendit avec son sac sur le dos.
-Tiens, voila le père Noël, lança Ron en jetant un coup d'œil complice à Harry.
-Comment ça, Ron, demanda sa mère qui ne comprenait pas.
-Regarde!
-Oh, ce n'était pas la peine, Harry, dit Charlie, un sourire amusé aux lèvres.
-Si, ça me fait plaisir, dit-il pour la énième fois, et j'avais des remords à venir un mois ici sans rien vous apporter. Ce n'est pas grand chose, et en plus c'est moldu, mais je n'ai pas eu le temps ni l'occasion d'aller sur le chemin de Traverse!
-Ce n'est pas grave, mon chéri, dit Mrs Weasley gentiment. C'est vraiment gentil de ta part.
-Alors, commença Harry en sortant tout un tas d'objets hétéroclites de sa "hotte". Voila pour vous Arthur.
Il tendit le carton qu'il avait parvenu à dépoussiérer. Arthur prit le paquet en le regardant d'un oeil curieux. Il l'ouvrit et poussa un cri étonné et content.
-Oh, merci Harry! Des piles et des prises pour ma collection! C'est formidable! Et des fils éclectiks! Et ça, qu'est ce que c'est? demanda-t-il en désignant le petit transistor. Harry lui expliqua brièvement le fonctionnement, et Arthur prit un air émerveillé.
Harry donna ensuite à Molly Weasley les deux livres et les produits de beauté, elle en fut ravie.
-Tiens Charlie, dit Harry en riant pendant que Charlie prenait l'extincteur en le regardant d'un air incrédule.
-C'est...quoi?
-C'est un extincteur. Comme je l'ai expliqué à Ron, c'est un objet moldu qui produit de la neige artificielle pour éteindre les feux qu' ils ne peuvent pas contrôler. Je me suis dit que c'était approprié à quelqu'un qui s'occupe de dragons!
Charlie éclata de rire.
-Je donnerais son cadeau à Percy demain, dit-il en montrant le livre qui lui convenait si bien.
Il provoqua un éclat de rire général.
-Et Ron et les jumeaux? demanda sa mère.
-Heu, je les ai déjà donné à Fred et Georges, dit il avec un regard appuyé sur ces deux là, car il ne voulait pas annoncer qu'il leur avait offert les 1000 gallions, et les jumeaux non plus ne voulaient pas d'autres cadeaux de sa part. Quant à Ron, poursuivit-il, je vais lui acheter sur le chemin de Traverse, c'est une surprise. Par contre je n'ai rien trouvé pour Bill, ni pour Ginny, comme je ledisais à Ron tout à l'heure...
Il prit un air embarrassé mais sincère.
-Ce n'est pas grave, mon chéri, dit tranquillement Mrs Weasley, il sont déjà très contents que tu viennes!
Harry esquissa un sourire gêné. Il demanda pour mettre fin à la discussion:
-Et quand irons-nous au chemin de Traverse? Il faut que j'aille voir Mr Ollivander pour ma baguette.
-Ah, lui répondit Mrs Weasley, à vrai dire cela m'ennuie un peu que vous sortiez...
-Allons, Molly, coupa son mari, il faut bien qu'ils aillent acheter leurs affaires! Je vous accompagnerez, si vous voulez.
-Oui, je préfère, dit Molly d'un ton peu assuré. Mais on fera vite. On ira dans trois jours - mercredi quatre - vers, disons...15h et on essayera d' expédier tout ça en 2 heures... Mais les règles ne changent pas! dit-elle plus brusquement. Fred, Georges, vous resterez ici, seuls Harry, Ron et Ginny viendront avec moi. Désolé mes chéri, dit-elle en s'adressant aux jumeaux, mais vous êtes punis, je prendrais donc vos affaires et je dirai à Ginny de prendre celles de Claire.
-Oh, non, Maman, s'il te plait!...supplia Georges. On ne va pas rester cloîtrés ici pendant tout le mois août!
-Peut-être bien que si, s'il le faut, répliqua-t-elle d'une voix glaciale. Il ne fallait pas faire les idiots avec vos farces...je vous avaient prévenu!
La discussion s'arrêta là. Harry passa une très bonne fin de soirée et monta se coucher vers 11h 30, après avoir souhaité une bonne nuit à tout le monde. Arrivés dans la chambre, Ron s'exclama.
-Zut, j'ai oublié de te donner ton cadeau! Attends, je vais le chercher.
Il dévala les escalier sans laisser le temps à Harry de répondre quoi que ce soit. Harry l'entendit deux minutes après remonter en courrant, et le vit apparaître à la porte, cachant quelque chose dans son dos.
-Devine ce que c'est!
Heu, je n'en ai aucune idée...répondit Harry, intrigué.
-Ah, j'ai aussi pensé à prendre ceux de Georges et Fred, mais je crois qu'ils t'ont laissé deviner dans leur lettre, non?
-Ben, j'imagine que ce sont des Farces pour Sorciers Facétieux?
-Exacte! Regarde...
Il sortit un gros sac remplit à ras bord d'objets en tout genres, chacun en un seul exemplaire et accompagné d'une petite note descriptive.
-Il y sont tous, s'exclama Ron, c'est la première fois que je peux voir toute leurs inventions en même temps!
Ils s'émerveillèrent devant le sac et tout ce qu'il contenait, comme des enfants devant leurs cadeaux de Noël.
-Regarde, une crème canaris! On connais, ça, s'esclaffa Ron en repensant à Neville qui s'était transformé en poussin quand il en avait mangé.
-Et regarde, s'exclama Harry, leurs dragées d'influence! Il m'en ont parlé dans leur lettre! C'est très pratique!
En plus d'une Baguette Farceuse, d'une Praline Longue-Langue et de quelques autres gadgets qu' il connaissait déjà, Harry découvrit une paire de Gants Incollables auxquels il fallait poser une question à laquelle ils ne connaissaient pas la réponse pour pouvoir les décoller de ses mains, les Lunettes Renversantes qui faisait voir comme dans un miroir ce qu'on avait devant soi, les Plumes Baveuses qui se mettaient à baver de l'encre noire dès qu'on les suçait, un prototype de Chaudron Anti-Prof, il se renversait dès qu'un professeur s'en approchait, avec une note qui disait que si le professeur s'appelait Severus Rogue, le chaudron se mettrait à tourner en aspergeant ses alentours, un Balais Termite qui devait se désintégrer dès qu'il se trouvait à un mètre du sol (avec quelqu'un dessus, bien évidemment), et une trentaine d'autres farces toutes aussi drôles et surprenantes les unes que les autres.
Ron s'impatientait, il avait gardé son cadeau derrière son dos pendant qu'il admirait les oeuvres de ses frères. Harry, comme s'il avait lu dans ses pensées, lui demanda:
-Et le tiens, Ron, qu'est-ce que c'est?
Ron sortit alors de derrière lui un paire de ... chaussures. Des chaussures assez curieuses, qui avaient l'air d'être en écailles.
-Des... non, ça alors, s'exclama-t-il, je croyais que c'était introuvable ou vraiment hors de prix, en Angleterre!
-Non, tu ne rêve pas, ce sont des chaussures en peau de dragon! Ca, c'est la classe ultime! Et c'est super solide!
-Et comment! Où as-tu trouvé ça? Je sais que je ne devrais pas te le demander, mais avoue que...
-J'ai demandé à Charlie de m'en rapporter pour toi, coupa Ron qui se moquait totalement des coutumes, en Roumanie il y en a à revendre en ce moment, et j'en ai une paire également!
-Excellent! jubila Harry. Tu imagines la tête de Malefoy quand il va nous voir avec ça? C'est génial!
Il les essaya immédiatement, elles lui allaient à merveille, et lui était ravi. Il repensa à quelque chose, sans rapport, que Ron lui avait dit dans l'après-midi.
-Dis, Ron, quand je t'avais parlé d'Hermione, tout à l'heure, tu m'avait répondu "je t'en parle ce soir". De quoi tu veux me parler?
-Ah, euh, hésita-t-il, ennuyé, j'imaginais que tu aurais oublié, mais après tout je peux le dire, à toi...
-Quoi, alors? s'impatienta Harry.
-Ben, l'année dernière, j'ai... j'ai...
-Mais quoi???
-J'ai craqué sur Hermione, je sais pas pourquoi...lâcha-t-il enfin.
-C'est pas vrai? cria Harry. Non, sérieux!
-Si si je suis sérieux, mais crie moins fort, Ginny et Claire doivent dormir...
-Ca m'étonnerais, dit-il malicieusement, mais c'est pas ça qui est important. C'est pour ça, donc, que tu était furax contre elle quand elle était avec Krum?
-Ben, oui, gros malin! Mais tu vas pas te moquer de moi hein? Je veux dire j'ai vraiment craqué, je ne la trouve pas simplement jolie... Et toi, tu ne vas pas me dire que tu n'en as jamais pincé - ou que tu n'en pince pas - pour une fille?
La question redoutée de Harry était enfin sortie. Il regarda Ron en prenant un air perplexe, comme si il réfléchissait à sa question, mais il pensait à toute autre chose. Il se dit que s'il en parlait à Ron, ils seraient tous les deux ensemble pour supporter l'amour qui leur pesait à chacun sur le cœur. Il annonça enfin à Ron :
-A vrai dire, si. Depuis deux ans, dit-il tout bas.
-Qui c'est? Allez, dit moi qui c'est, tu peux me le dire à moi! Je te l'ai bien dit, moi!
-C'est...il hésita. Il commençait à sentir son estomac qui se tordait tendis qu'il hésitait. C'est Cho Chang.
-Quoi, Cho Chang? s'étonna-t-il. L'attra...
-Oui, l'interrompit Harry, l'attrapeuse des Serdaigle. L'ex petite amie de Cédric Diggory...Il senti sa gorge se nouer en ayant dit ça. Et aussi la plus belle et la plus charmante fille que j'ai jamais vu ; du moins à Poudlard, car tu remarqueras que Fleur Delacour était plutôt... mais il s'interrompit et éclata de rire avec Ron, qui dit après avoir repris son souffle :
-Mais c'est super, je suis sûr que tu as toutes tes chances avec elle!
-Ca m'étonnerais, ne dis pas n'importe quoi... mais peu importe. C'est pour ça que je voulais aller au chemin de Traverse, elle m'a écrit cet été pour me donner un rendez-vous, et je dois lui répondre pour confirmer la date et l'heure.
-C'est pas vrai? Tu vois que j'avais raison! Tu as toutes tes chances!
-Arrête, c'est pas le moment, tu veux bien? Tiens je vais te montrer quelque chose qu'elle m'a envoyé.
Il sorti de la poche intérieure de sa veste sa chère photo de l'élue de son cœur. Ron la prit et affirma:
-C'est vrai qu'elle est vraiment belle. Tu as de bons goûts, parole de connaisseur, dit-il en éclatant de rire et il fut vite suivit par Harry. Ron se calma et continua:
-Tu veux que je te dise? Je m'en était douté. Ou plutôt, Hermione s'en doutait et m'en avait fait part, l'année dernière. Comment? dit-il en voyant l'air interrogateur de Harry. Ben, elle avait remarqué que chaque fois que Cho t'adressait la parole, soit tu rougissais jusqu'aux oreilles, soit tu laissais tomber ce que tu avais entre les mains. Par exemple, à la coupe du monde de Quidditch, tu avais carrément renversé l'eau que tu portais quand elle t'as dit bonjour! se moqua-t-il.
-Bon, ça va, on n'en parle plus, et on va se coucher, coupa Harry.
-D'accord, bonne nuit! Et fait de beaux rêves, dit-il d'une voix mielleuse forcée en appuyant sur le "beau", et éclata de rire.
Harry s'endormit vite, le cœur léger.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors il vous a plus mon deuxieme chapitre?????
Vous gênez pas pour les reviews ca fait tojours plaisir!!!! et ca me pousse a mettre en ligne + vite le chapitre 3!!! ;)
