Bon, la dernière fois, j'ai coupé un peu n'importe où, mais cette fois, attention, attention. Bon, je n' ai toujours pas de droits sur Digimon, ils appartiennent à leur créateur Akiyoshi Hongo (ou du moins c'est ce qui est écrit sur mes DVDs) et à TOEI Animation. Les musiciens du groupe de Matt: Akemi, Istu, Gendo et Tetsuya sont toujours à Empress of the Eclipse qui fait des supers fics.
Bon, passons à de l'auto-promo, si vous voulez bien rigoler, allez lire ma fic Shun&Ikki sur StS !!
Allez, voici la fic!
Une simple histoire
Partie2
Les rêves de Yamato furent plus que torrides, et il se demanda à son réveil ce que penserait son nouveau petit ami s'il connaissait la moitié de ses fantasmes. Mais mieux valait ne pas effrayer le jeune homme à lunettes, il serait temps bien assez tôt de passer à quelque chose de plus intime. Il fut tiré de ses pensées par la sonnerie du téléphone, qui pouvait bien lui téléphoner à cette heure, il n'était que…
"Ouah!! Déjà 14 heures!!", il avait dormi plus qu'il ne le pensait en fin de compte.
Il trouva son chemin vers le téléphone et décrocha.
"Allô?"
"Allô, Matt?" fit la voix au bout du fil.
"Eh, Jyou, comment va mon étudiant en médecine préféré?"
Même s'il ne pouvait pas le voir, il été persuadé que son ami s'était mis à rougir plus que de raison, peut-être se demandait-il si ce qui s'était passé la veille était bien réel ou pas.
"Euh…Ca va…Je voulais juste savoir comment tu allais, comme tu m'as pas appelé et je me demandé si…"
"Du calme, je viens de me réveiller, cela aurait été difficile de te téléphoner avant, et puis tu as été présent dans mes rêves" répondit-il avec un sourire un peu malicieux.
"Ah, euh…vraiment…euh je veux dire…c'était quoi comme rêve?"
Yamato se mit à rire à gorge déployée devant les hésitations de son 'homme', c'était vraiment trop comique. Jyou était quelqu'un d'assez peu sûr de lui et il avait besoin d'être rassuré, mais il ne pouvait que rire, il tenta quand même de reprendre son calme.
"C'était un rêve très agréable…Jyou ça va??" A l'autre bout, Jyou s'était à moitié étranglé par ce que Matt venait de dire. Il avait atteint également une nouvelle teinte de rouge, à croire que le cramoisi était sa nouvelle couleur de peau. D'un autre coté, il avait un sourire de trois kilomètres de large peint sur ses lèvres, Yamato était toujours sérieux quand à leur relation.
"Euh, Matt, tu crois qu'on pourrait se voir aujourd'hui?"
"Arg, peux pas, révisions à faire, mais dans la semaine pas de problèmes, euh, pourquoi pas mardi soir, j'ai pas répète."
"D'accord, va pour mardi, mais ça va être dur de ne pas te voir d'ici là."
"Je sais, on ne peux pas se passer de moi, allez, je t'embrasse."
Jyou était amusant, Yamato n'avait pas été aussi bien depuis longtemps, même quand il pensait à Tai cela lui faisait moins mal, était-il sur la voie de la guérison…Non, il ne le pensait pas, mais sur la voie de l'acceptation, c'était certain.
***
Le lundi arriva bien trop tôt pour Yamato, il aimait bien traînarder au lit. En plus il s'était souvenu à minuit de ses révisions…Du coup, il avait eu encore plus de mal que d'habitude pour se réveiller. Comme s'était devenue l'habitude maintenant, il fut rejoint sur la route par Akemi. Ce dernier semblait bien plus reposé que lui.
"T'as l'air en forme ce matin!"
"Tu crois pas si bien dire, j'ai dormi non-stop dimanche et cette nuit, j'ai jamais été aussi frais de ma vie, c'est une sensation assez agréable je dois dire!!"
"Et t'as eu le temps de réviser au milieu de cette activité débordante?"
"Réviser quoi?"
"Maths"
"Maths…Oh Merde, le DS…Bon, ben finalement c'est comme quand je viens le lundi matin à peine remis d'une cuite…ca sert à rien de dormir!!"
"Ahahahahahah, toujours égal à toi même!!!"
"Ouais ouais, ça va. Et avec Jyou?"
Le sourire d'Akemi ne laissait pas de doute sur le fait qu'il avait décidé d'ennuyer Yamato, mais il ne s'attendit pas à la suite.
"On est ensemble depuis samedi soir"
"Alors tu vas essayer de le draguer….Hein, attends un peu, vous êtes ensembles????"
"Ben quoi, c'est bien ce que tu me conseillais"
"Hum, j'aurais du tirer un coup avant…"
"Akemi!!! C'est de mon copain que tu parles!!!!!"
"Je sais, c'est pourquoi j'ai mis le passé, je sais 'pas touche aux conquêtes de Yamato', c'est dans le règlement du groupe…Je me rattraperez avec Taichi, ça te fais rien?"
"Comme tu veux"
Ils continuèrent leur petit bonhomme de chemin jusqu'au lycée, Akemi taquinant Yamato sur sa nouvelle relation de couple, et Yamato taquinant Akemi sur les résultats minables qu'il allait obtenir au test du matin.
Une fois arrivé, Yamato eut deux choix, allez rejoindre son groupe en attendant la sonnerie, ou allez voir ses amis digisauveurs, c'est à dire Izzy collé à son ordi, et Tai et Sora collé l'un à l'autre. Il opta pour le groupe, en plus il pourrait leur annoncer qu'il était officiellement casé. Akemi l'avait devancé et était déjà en train de déconner avec les autres musicos.
"Et les gars, Matt a une grande nouvelle à vous annoncer!!"
"C'est quoi???"
"Merci Akemi de me forcer la main comme ça, j'ai l'impression que ça pourra pas attendre…"
"Tu veux que je leur dise à ta place?"
Yamato regarda Istu étrangement, était-il au courant? Une chose est sûre, le garçon brun pour le moment, avait l'air très sûr de lui.
"Ah, et c'est quoi, que je vois si c'est la même que moi"
"Et bien, tu vas leur annoncer que tu as décidé de me demander en mariage et bien sûr je suis d'accord!!"
"On en apprend tout les jours…Mais désolé pour toi Istu, ce que je voulais vous annoncer c'est que je sors avec Jyou."
Tetsuya et Gendo vinrent le féliciter, et lui apporter leur soutient en lui disant à quel point ils appréciaient le jeune étudiant. Pour Istu se fut plus dur. Il fondit en larmes. Avec Istu on ne savait jamais s'il était sérieux ou pas, mais ce qui était sur c'est qu'il était réellement accroché à Yamato et qu'il avait du mal à admettre que le premier venu le lui prenne. Encore quelqu'un dont il était amoureux depuis longtemps, oui, mais là c'était trop pour lui, et il explosa.
"Mais, je croyais que c'était pas sérieux!!!"
"Je sais, mais j'ai changé d'avis…"
"Et puis il a les cheveux bleus!!! Tu m'as dit que t'aimais que les bruns!!!!"
"C'est vrai, mais les cheveux bleus ça a aussi son charme…Allez arrêtes de pleurer, je le vaut pas."
Il prit le petit brun hirsute dans ses bras pour le calmer. C'était la moindre des choses à faire. Il savait qu'Istu redeviendrait lui-même bien assez tôt, mais en attendant c'était un petit garçon au cœur brisé qu'il tenait.
De l'autre coté de la cour les digisauveurs n'avaient pas perdus une miette des excentricités du groupe de Matt.
***
Taichi regarda Yamato et Akemi arriver ensembles. Ils arrivaient toujours ensembles depuis un moment, en fait au plus loin qu'il pouvait remonter, c'était depuis qu'il avait commencé à sortir avec Sora. Au fond de lui, il se sentait un peu exclu de la vie de Yamato. En fait le blond n'avait été son ami que quand il était libre pour lui. Maintenant qu'il sortait avec une fille, il n'était plus assez disponible, alors il le laissait tomber.
"Et il se disait mon ami," marmonna-t-il entre ses dents.
Sora et Izzy le regardèrent un peu surpris, ils n'étaient pas habitués à entendre Taichi parler tout seul, même s'ils n'avaient pas compris un mot de ce qu'il venait de dire.
"Qu'est ce que tu disais Tai?" Lui demanda la jeune fille rousse.
"Oh, je me demandait si aujourd'hui M. Yamato 'Je suis trop cool pour vous' Ishida allait daigner nous faire l'honneur de sa présence."
La tête rouge de Koushiro se souleva à peine de son ordinateur pour s'immiscer dans la conversation.
"C'est vrai qu'on le voit plus beaucoup, enfin je l'ai croisé la semaine dernière avec Jyou, ils avaient l'air de bien s'entendre."
"Ouais, il m'avait dit qu'il devait le voir après son dernier concert. Il a du trouver que c'était plus enrichissant de traîner avec un étudiant qu'avec des lycéens, ce M. 'Vous ne valez rien comparé à moi'."
"T'es peut-être un peu méchant avec lui Tai, Jyou est un de nos amis, n'est-ce pas Izzy?"
"Hum hum"
Taichi était tout de même énervé, il continua de regarder l'échange entre Matt et 'ses amis', il y avait l'air d'avoir pas mal d'agitation. Les autres gars semblaient féliciter Matt après avoir eu du mal à croire une nouvelle.
"J'me demande ce qu'ils font."
"Ch'ais pas trop Tai, on dirait que Yamato leur a annoncer quelque chose…Quoi…" Répondit la rouquine.
"Peut-être qu'il a une nouvelle copine," tenta l'accro de l'ordinateur.
"Quoi??? Et il le dirait à EUX avant MOI" s'exclama Taichi en pointant le groupe du doigt.
"Ben ouais"
"Mais Izzy, JE suis le meilleur ami de Matt!!!!"
"Faut croire que c'est plus le cas."
Le moral du brun baissait de plus en plus, il était son meilleur ami, alors pourquoi ne pas lui annoncer en premier s'il sortait avec quelqu'un. Il était le premier qu'il avait été voir quand Sora avait accepté d'être sa petite amie.
"…tu n'as cas l'inviter ce week-end."
"Pardon, tu disais Sora?"
"Je disais que si tes conversations de meilleur ami avec Matt te manquaient, tu n'avais qu'à l'inviter ce week-end, de toute façon, je dois aller voir ma grand-mère avec mes parents."
"C'est pas bête!!! Oui, je vais faire ça!!!! Eh, qu'est ce qu'ils font???"
Istu venait de se mettre à pleurer, et était désormais dans les bras de Matt. Le cœur de Tai se serra sans qu'il ne comprenne pourquoi. Etait-ce le fait de voir quelqu'un d'autre avec lequel Yamato se comportait comme un 'meilleur ami' ou bien de voir quelqu'un d'autre que lui dans les bras de Matt. C'était très perturbant, en tout les cas, même s'il ne connaissait pas la raison exacte de son malaise, il était bien présent.
***
La matinée et son devoir surveillé de mathématiques se passa assez bien pour Matt, vu la tête d'Akemi, il était clair que cela avait été raté dans les grandes mesures, les autres Teenage Wolfes n'ayant pas cours avec eux, avez encore quelques heures pour se préparer même si d'après les dire de Gendo, Istu avait mystérieusement disparu après la révélation du matin. Cela inquiéta un peu Matt qui se sentait coupable de cette situation. Mais d'un autre coté un peu de calme sans Istu était toujours une bonne chose à prendre, surtout pour lui que le garçon à la couleur de cheveux changeante, bien que brune depuis plus d'un mois, poursuivait avec assiduité. Il décida donc d'aller demander à Tai et Sora comment s'était passé le test pour eux.
"Ca s'est bien passé ?"
"Oui, pas mal" répondit la jeune fille.
"Bof, tu sais bien que je suis nul en géométrie !!" se lamenta Tai, "Je vois rien dans l'espace…"
"C'est parce que tu es trop terre à terre" plaisanta le blond.
"Je préfère même pas penser à ce que tu entends par là…"
Matt fit tout à coup un bond d'une trentaine de centimètres lorsqu'Akemi vint lui attraper les épaules par derrière.
"Alors, encore une dispute d'amoureux entre vous d'eux" lança-t-il d'un ton enjôleur.
Le regard idiot de Tai et sa légère, très légère rougeur, furent la plus belle récompense qu'il pouvait espérer. Mais Akemi était incapable de réfléchir à se qu'il racontait quand il tenait quelque chose. Il continua donc sur sa lancée.
"Ah, non c'est vrai que maintenant Matt est pris…pauvre Istu, ça lui a brisé le cœur, et toi Yagami, ça te dérange pas trop?"
Pendant que Matt était en train de se cogner la tête contre le mur le plus proche, Taichi était toujours déconnecté de la réalité. En quoi ça le gênait si Matt avait une petite amie ?? En fait l'idée le dérangeait, mais il n'était pas près à l'admettre.
"Si tu veux, goûter à ce genre d'expérience, moi je suis partant, je suis pas aussi doué que Matt pour ça, mais on s'est jamais plaint, et les filles en redemandent."
"Akemi, tu n'es qu'un sale pervers à l'esprit plutôt mal tourné" lui dit Sora.
Elle n'avait pas pu s'empêcher d'entendre cette conversation, comme tous les élèves encore présent dans la classe et le couloir vu que la voix d'Akemi portait loin, et avait trouvé qu'il valait mieux venir sauver son fiancé de ses propositions douteuses. C'était une chose d'insinuer que Matt aime les garçons, elle en était persuadé aussi, mais que Taichi puisse en avoir envie aussi, il ne fallait pas abuser.
"Tu dis ça parce que tu es jalouse, mais tu peux venir aussi si tu veux."
"Je….T-Tu…Argg!!!"
"Je prends ça pour un oui."
Non, décidément on ne pouvait pas discuter avec Akemi. Tai s'était prudemment éloigné, la tournure des événements ne lui plaisait pas du tout, et il se rapprocha de Matt. Ce dernier avait un visage indéchiffrable. Est-ce qu'il était mort de honte par les propos de son ami, est-ce qu'il s'en fichait royalement, impossible à dire. Taichi s'apprêtait à lui demander, lorsqu'il sortit la tête haute comme nullement affecté de la salle.
***
A l'heure du déjeuner, Matt pris la décision d'aller manger avec ses amis digisauveurs. Il s'assit à coté de Tai qui était en face de Sora à coté de laquelle était Izzy et son fameux portable jaune. L'ambiance était un peu tendue, les révélations d'Akemi le matin avaient un peu dérangées Sora et Taichi, car ils ne savaient pas comment les prendre.
"Dis moi Yamato, Akemi est un de tes amis, il était sérieux ce matin?"
"Sur quoi Sora?"
"Ben tout.."
"Pour Tai et moi, non, pour une partie à trois…J'en ai bien peur."
Taichi recracha presque tout ce qu'il venait de boire et s'étouffa à moitié.
"Comment ça il est sérieux la dessus??? Et pour moi aussi???"
"Ben ça serait pas la première fois qu'il ferait ça. Et oui, si tu ne fais pas attention il essayera de t'attirer dans son lit."
"Il devra d'abord me passer sur le corps avant de toucher à mon petit ami!!"
"Je ne crois pas qu'il se gênera Sora…Vous ne connaissez pas Akemi."
"J'ai l'impression que ce n'est pas une mauvaise chose," répondit Koushiro en levant à peine les yeux de son écran.
Ils finirent par parler de choses plus agréables, à savoir le Digimonde, et ce qu'ils s'en rappelaient. C'est à ce moment que Gendo vint en courant vers Yamato. Il était essoufflé comme s'il avait couru à travers toute l'école.
"Eh, qu'est-ce qui t'arrives Gendo? T'as l'air bien à plat."
"Matt, t'as pas vu Istu ?"
"Non, pas depuis ce matin, pourquoi ?"
"Et bien, on ne sait pas où il est. Il est partit peu de temps avant le début des cours, et on ne l'a pas revu depuis, je commence à m'inquiéter, il était vraiment pas bien ce matin."
"Humm…Je sais mais qu'est-ce que je peux y faire?"
"Bah, c'est pas de ta faute, mais ça lui a fait un sacré choc. Il ne pensait pas que ça arriverait, il était vraiment persuadé de sort…euh tu vois ce que je veux dire", se reprit rapidement Gendo en se souvenant de la présence des amis de Matt et que celui-ci ne voulait pas qu'ils connaissent son petit secret.
C'est finalement Koushiro qui rompit le silence pesant qui s'était installé entre les deux musiciens.
"Eh, c'est pas Istu là-bas?"
Gendo et Yamato se retournèrent vers la direction pointée du doigt par le génie rouge. Leurs mâchoires tombèrent presque au sol. C'était bien Istu qui arrivait vers eux, mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils voyaient.
"C'est pas vrai…Il a fait ça…" Yamato était tout à coup assez énervé, et ni Taichi ni Sora ni Koushiro ne savaient pourquoi.
Yamato se leva et fonça vers Istu, il l'attrapa par le col et le secoua fortement.
A suivre…
Vous avez vu ce cliffhanger!! Si vous savez ce qu'a fait Istu, n'hésitez pas à me le dire.
Chez vous indice, j'en ai laissé dans le récit. ^__^
Carine^^
