Titre : Les Mémoires de Tom Jedusor

Auteur : Katounette

E-Mail : skippy_the_kangourou@yahoo.fr

Spoilers : Les quatre tomes parus

Nouveaux personnages : Gallia, Owen, Daïra et Josh Potter, Linda, Jack, KC et Ellie Prewett, le vieux Tom, Mr Ollivander et Sarah Blackburn.

Résumé général : le titre du chapitre en dit déjà long, alors je crois que c'est inutile d'en rajouter d'avantage. Je vous avertis juste que ce chapitre n'est pas des plus intéressant, car c'est une répétition de chose que l'on connaît déjà, mais il faut bien que Tom parte à la découverte de toutes ces choses vu qu'il ne les a jamais vues. Ce chapitre est tout de même important car on découvre de nouveaux personnages et car on voit comment Tom s'intègre dans ce "nouveau monde".

Disclaimer : Tous les persos, lieux. de cette fanfic appartiennent à Mrs J. K. Rowling.



Chapitre 2 --- Sur le Chemin de Traverse

-----------------------------------------------------------

Tom arriva en vue du jardin botanique une dizaine de minutes à l'avance. Ne sachant pas quoi faire. Il posa sa valise à terre et s'assit dessus. Il regarda passer les gens en se demandant lesquels d'entre eux étaient aussi des sorciers. Lorsqu'il regarda à nouveau sa montre, il était deux heures et quart. Un soudain sentiment de panique le saisit. Et si tout cela n'avait été qu'une vaste blague ? Il se rappela du sourire goguenard que Glenn Finnigan affichait, lorsqu'il avait quitté l'orphelinat. C'était tout à fait dans les cordes de Glenn de fabriquer de faux papiers officiels. Que pouvait-il bien faire, à présent qu'il était loin de l'orphelinat ? Il ne voulait pas retourner à Vauxhall Road. Pour rien au monde il ne l'aurait fait. Et même s'il y retournait, Mrs O'Connor le renverrait à tous les coups.

Un bruit de raclement de gorge le tira soudain des ses réflexions. Il leva les yeux et vit que devant lui se tenait un homme mince aux visage rond, aux yeux bleus, aux cheveux blonds cendrés, et une femme rondelette aux longs cheveux bruns et aux yeux marron. Ils étaient tous deux étrangement habillés, avec de longues robes noires. Derrière eux se tenaient deux enfants qui, eux, étaient habillés normalement. La fille, qui était grande et mince avec de longs cheveux châtain clair et des yeux verts, était bien plus âgée que lui et devait avoir dans les seize ans. Mais le garçon semblait avoir dans les onze ans, lui aussi. Il était assez petit pour son âge, ses cheveux étaient noirs de jais et très mal coiffés et ses yeux étaient verts. Il ressemblait beaucoup à Tom.

-Tu es Tom, je suppose ? demanda la femme d'une voix douce.

-Euh. ou. oui, c'est moi, balbutia Tom.

-Je suis enchantée, Tom, dit-elle en lui serrant la main. Je suis Gallia Potter. Et voici mon mari, Owen, et nos deux enfants, Daïra et Joshua.

-Josh, Maman, marmonna le garçon.

-Oui, c'est juste, s'exclama Mrs Potter en riant. J'oubliais que notre petit Josh n'aimait pas son prénom.

Josh grogna quelque chose d'indistinct et son père l'attrapa par le coup avant de lui frotter le crâne avec son poing. Toute la famille éclata de rire et Tom rit avec eux.

-Bon, finit de rire, déclara Mr Potter. Il est tant d'aller acheter vos affaires d'école.

-Quoi ? s'étrangla Daïra. Mais on a encore toute les vacances pour faire ça !

-Allons Daïra, intervint Mrs Potter. Cela permettra à Tom de se familiariser rapidement au monde des sorciers. Et en plus si vous achetez maintenant toutes vos affaires, vous n'aurez plus à vous en préoccuper par la suite.

-Mais on ne va rien trouver de tout ça à Londres ! s'exclama Tom en lisant la liste du matériel à acheter. Je ne connais aucun endroit où l'on vend des livres de métamorphose ou des baguettes magiques.

La famille Potter éclata de rire et Tom en fut un peu vexé.

-C'est parce qu'il faut savoir où aller, répondit Mr Potter.

Voyant l'air déconfit de Tom, il s'empressa d'ajouter:

-Désolé, nous n'aurions pas du rire. C'est normal que tu ne saches rien de notre monde. Mais ne t'en fais pas, il n'y aucun mal à cela. Il y'a beaucoup d'enfants de Moldus qui apprennent qu'ils sont sorciers et qui ne savent pas ce qu'ils doivent faire et où ils doivent se rendre.

Devant l'air perplexe de Tom, Daïra expliqua:

-Les Moldus sont des personne dépourvues de pouvoirs magiques, le contraire des sorciers, quoi. Dans le monde de la sorcellerie on a trois sortes de sorciers. Les sang-pur, qui descendent d'une longue lignée de sorciers; les moitié-moitié, qui ont un parent sorcier et un parent Moldu; et enfin les enfants de Moldus, ou plus vulgairement les Sang-de-Bourbe, qui sont des enfants Moldus nés avec du sang magique. Il y'a un cas similaire chez les sorciers : certains naissent sans aucune goutte de sans magique. On les appelle les Cracmols.

-Merci, dit Tom. Je comprends mieux maintenant. Mais moi je suis quoi ?

-Tu es moitié-moitié, Tom, répondit Mr Potter. Ta mère était une sorcière et ton père un Moldu.

Tom aurait voulu en savoir davantage sur ses parents, mais Mrs Potter sembla soudain très pressée.

-Il faut qu'on y aille, maintenant. Sinon le Chemin de Traverse sera trop bondé pour qu'on parvienne à acheter quoi que ce soit. Donne ta valise à Owen, Tom.

Tom tendit la valise à Mr Potter. Celui-ci sortit discrètement sa baguette magique et murmura des paroles incompréhensibles en la pointant sur la lourde valise noire. Il rangea la baguette dans sa poche et souleva la valise comme si elle avait été remplie de plumes. Tom avait les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Un léger coup de coude de Josh le sortit de sa stupeur.

-Il faudra que tu t'y habitue, dit-il en riant.

Tom et les Potter marchèrent une bonne demi-heure dans les rues de Londres. Daïra et Josh s'évertuaient d'expliquer à Tom les règles compliquée du Quidditch et la manière de laquelle fonctionnait Poudlard, alors que Mr et Mrs Potter commentaient les dernières boulettes du Ministère de la Magie.

-Ah ! Nous y voilà ! déclara Mr Potter.

Il avait dit cela en désignant de la tête un petit bar miteux coincé entre une grande librairie et un magasin de chaussures. Tom était déjà venu souvent par ici, lorsqu'il devait aller acheter des souliers, mais jamais il n'avait remarqué cet endroit. Au dessus de l'entrée du bar était inscrit en lettres rouillées 'Le Chaudron Baveur'. Ils pénétrèrent dans le bistrot miteux et Tom fut surpris par l'aspect sombre et misérable des lieux. Mais il fut encore plus surpris du contraste qu'il y'avait entre l'aspect des lieux et des gens qui étaient assis aux tables et accoudés au comptoir. Ils étaient tous d'humeur gaie et la plupart étaient vêtus d'étranges habits aux couleurs chatoyantes. Une bande de vieilles femmes à la mines sombres et à la tête recouverte d'une capuche les regardèrent passé en chuchotant sur leur passage.

-Tiens, mais c'est la famille Potter ! Vous prendrez bien un petit quelque chose ? demanda le barman.

C'était un homme d'un âge avancé qui leur souriait de toutes sa bouche édentée.

-Oui, volontiers Tom, répondit Mr Potter. Il y'a encore un salon privé de libre ?

-Oui, bien sûr, je vous y emmène maintenant.

Le vieux Tom les accompagna jusque dans une petite pièce fermée où ils s'installèrent.

-Alors, ce sera un verre de xérès pour moi, je pense, dit Mr Potter. Et mettez moi aussi un exemplaire de la Gazette du Sorcier, s'il vous plaît.

-Pour moi ce sera seulement un verre d'eau, ajouta sa femme. Vous prenez quoi les enfants.

-Une Bièreaubeurre, dit Daïra.

-Et moi ce sera un jus de citrouille, dit Josh après réflexion.

-Euh. je prendrais un. un jus de citrouille aussi, balbutia Tom.

-C'est votre neveu ? demanda le vieux barman en prenant note de la commande.

-Non, non, il n'est pas de notre famille. Nous nous chargeons de lui jusqu'à la fin des vacances, car il est orphelin, répondit Mrs Potter un peu gênée. C'est le fils de Sarah Blackburn, vous voyez.

Tom eut un sursaut involontaire. Alors c'était ainsi que s'appelait sa mère. Il ferma les yeux et le grava profondément dans sa mémoire.

-Oh, je vois, répondit le vieux Tom gêné lui aussi. Hmm. je vais aller vous chercher tout ça.

Il s'empressa de sortir de la pièce en reniflant bruyamment.

-Alors, Tom, c'était comment à l'orphelinat, demanda Mr Potter pour changer de sujet.

-C'était horrible, dit simplement Tom.

Il n'avait pas envie d'en parler. Il aurait voulu que Mr et Mrs Potter lui parlent de sa mère, mais ils ne semblaient pas disposés à le faire. Il y eût un silence gêné et Tom s'en voulu de mettre mal à l'aise des gens si gentils.

-Euh. vous faites quoi comme métier ? demanda-il à Mr et Mrs Potter.

Josh lui lança un regard plein de gratitude.

-Moi, je suis Auror, répondit Mr Potter qui semblait visiblement très heureux d'en parler. C'est-à-dire que je combat les Mages Noirs.

-Et moi, je suis membre de la Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie en tant qu'Oubliator. Je dois lancer des sortilèges d'amnésie aux Moldus qui ont assisté aux massacres perpétré par des sorciers. Mais ces derniers temps, Owen et moi, nous n'avons pas beaucoup de travail, car il semblerait qu'il y'ait une pénurie de Mages Noirs et de criminels.

-Et bien, plus pour longtemps, dit le vieux Tom en entrant au même moment dans le petit salon, un plateau dans les mains.

Il déposa les boissons sur la table et tendit la Gazette du Sorcier à Mr Potter.

Le barman attendait les bras croisés, tandis que le visage de Mr Potter devenait de plus en plus livide à mesure qu'il lisait l'article de la première page. Lorsqu'il eut fini, sa femme lui arracha presque le journal des mains. Elle le lut rapidement et le reposa sur la table en secouant la tête.

-Je sens que les temps vont devenir durs, dit-elle simplement.

-Bon, moi je vous laisse, dit le barman, j'ai d'autres clients qui m'attendent. Ca fera deux Gallions et cinq Mornilles pour le tout.

Mr Potter sortit de sa poche deux pièce d'or et cinq pièce d'argent, qu'il déposa dans la main du vieux Tom. Le vieil homme leur fit un dernier signe de la main, avant de retourner dans la salle commune du Chaudron Baveur.

-Alors, Papa, qu'est-ce qui se passe ? demanda Daïra d'une voix impatiente.

Mr Potter lui tendit le journal qu'elle s'empressa de lire. Josh et Tom lurent dans son dos:

HECATOMBE EN ECOSSE

Hier soir, aux environs de minuit, une rue Moldue de Glasgow a été entièrement dévastée. Quinze Moldus et trois sorciers ont perdus la vie. Le nombre de blessés se compte à six. Deux Moldus sont dans un état critique, et quatre sorciers ont été transportés d'urgence à l'hôpital Ste-Mangouste, suite au sortilège Doloris.

"La cause du massacre n'a pas encore été déterminée et l'auteur n'a pas encore été identifié. Mais soyez en sûrs : dès que le coupable sera arrêté, il sera jugé et recevra la peine capitale" a déclaré Bartemius Croupton, le Ministre du Département de la Justice Magique, à notre envoyé spécial.

Les témoins Moldus ont subit un sortilège d'amnésie et la Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie a remis la rue en état.

L'identité des victimes ne nous a pas encore été communiquée, mais nous vous le feront savoir dans le numéro spécial consacré au massacre qui sortira d'ici la fin de la semaine.

-Mais pourquoi vous n'avez pas été appelés sur les lieux de l'accident, demanda Josh à ses parents.

-Parce qu'on a pris congé pendant trois semaines, répondit Mrs Potter. Et franchement, je suis heureuse de ne pas avoir du me rendre là-bas. Cela devait être encore pire que l'accident de juillet 1923.

-Ah oui ? demanda Tom. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Un duel de sorciers qui a fait neuf morts, à Little Whinging dans le Surrey, répondit Mr Potter. C'était le plus grand massacre de ce siècle jusqu'à aujourd'hui.

-Bon, dépêchez-vous de boire, s'exclama Mrs Potter. Il faut encore qu'on aille acheter toutes vos affaires.

Tom but son verre de jus de citrouille d'une seule traite. Il n'avait jamais bu quelques chose d'aussi délicieux et d'aussi rafraîchissant. Cela apaisa son mal de crâne et lui remonta le moral.

Dix minutes plus tard, Tom et les Potter sortaient par la porte arrière du Chaudron Baveur. Ils se retrouvèrent dans une petite cour entourée de murs où il n'y avait que des poubelles et quelques mauvaises herbes. Mr Potter sortit à nouveau sa baguette magique de sa poche et tapota la troisième briques au-dessus des poubelle en partant de la gauche. Sous le regard ébahit de Tom, la brique se mit à trembloter et un petit trou apparut en son milieu. Le trou s'élargit de plus en plus à mesure que les briques s'écartaient, et bientôt le mur de briques fut remplacer par une immense arcade. Tom et les Potter franchirent l'arcade, qui disparut sur leur passage pour ne laisser derrière eux que le mur de pierre. Ils débouchèrent sur une grande allée bordée de magasins et de boutiques plus étranges les unes que les autres.

-Bon, alors écoutez-moi bien les enfants. enfin, je veux dire les jeunes, dit Mrs Potter en faisant un clin d'?il à Daïra. Vous aller déjà aller chez Madame Guipure, comme ça le temps qu'elle prenne vos mesures, on aura le temps d'aller chercher un peu d'argent à Gringotts. On vous rejoindra là- bas.

-Mais, je n'ai pas d'argent, intervint Tom.

-Bien sûr que oui, tu en as. Il y'a un coffre à ton nom à la banque. Le Ministère nous en a confié la clé. On s'occupe de tout, ne t'en fait pas. Allez, viens Gallia. A tout à l'heure les jeunes.

Mr et Mrs Potter s'en allèrent main dans la main en direction d'un immense édifice immaculé qui dominait les boutiques alentour. Daïra, Josh et Tom marchèrent le long de la grande allée pavée en direction d'une boutique dont l'enseigne indiquait 'Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers'. Il pénétrèrent dans le magasin et Madame Guipure les installa sur des tabourets dans l'arrière-boutique.

Lorsque Mr et Mrs Potter les rejoignirent, quinze minutes plus tard, les trois adolescents étaient déjà prêt à s'en aller. Ils payèrent Madame Guipure et sortirent de la boutique.

-Les garçons, dit Mrs Potter à l'intention de Josh et de Tom, vous aller ensemble chez

Ollivander acheter votre baguette magique et nous on va aller s'occuper des chaudrons. On se retrouve chez Fleury et Bott dans une vingtaine de minutes, c'est d'accord ?

-Pas de problèmes, répondirent les garçons en ch?ur.

Elle tendit une bourse d'argent sorciers à chacun d'eux et ils se séparèrent à nouveau. Josh et Tom marchèrent jusqu'à la boutique d'Ollivander en discutant de leur passé.

-Papa et Maman n'ont pas voulu m'acheter de baguette, tant que je n'entrais pas à Poudlard. Ils ne me faisaient pas confiance, expliqua Josh. Je crois que c'est parce que quand j'étais plus petit, j'ai volé celle de ma s?ur et j'ai mis le feu au chêne qui se trouvait dans notre jardin. Mais j'ai hâte de savoir comment sera la mienne. Tu sais qu'il n'existe pas une seule baguette semblable ? Je me demande ce que la mienne contiendra. Un ventricule de c?ur de dragon, j'espère. Il paraît que ça donne beaucoup plus de puissance aux sorts.

-De c?ur de dragon ? s'étonna Tom. Je croyais que les dragons n'existaient pas.

-Et pourtant, oui, dit Josh. Mais le Ministère a un mal fou à la caché aux yeux des Moldus.

Ils pénétrèrent dans une boutique étroite et délabrée, au-dessus de laquelle des lettres d'or indiquaient 'Ollivander - Fabriquant de baguettes magiques depuis 382 avant J.-C'. Un vieil homme dont les yeux pâles brillaient d'un éclat étrange les accueillis.

-Bonjour, les enfants. Je suppose que vous venez acheter votre première baguette magique. Un moment décisif dans une vie de sorcier. Je vous en prie, approchez.

Les deux garçons avancèrent prudemment vers le comptoir. Le vieux Mr Ollivander sortit plusieurs baguettes de différentes boîtes et tendit la première à Josh.

-26,5 centimètres, bois de saule, très souple, contenant du crin de licorne. Une baguette excellente pour les métamorphoses.

Josh la prit dans sa main et l'agita, mais rien ne se produisit. Mr Ollivander s'empressa de lui arracher la baguette des mains et de lui en tendre une autre.

-29,4 centimètres, bois de chêne, plutôt flexible, contenant un ventricule de c?ur de dragon. Excellente pour les contre sorts et les charmes.

Josh agita la nouvelle baguette et des étincelles multicolores jaillirent de son extrémité.

-Bien, très bien, murmura Mr Ollivander. Maintenant que Mr Potter a trouvé sa baguette - ou plutôt le contraire -, approchez Mr. Mr comment au fait ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu auparavant.

-Je m'appelle Tom Jedusor, répondit Tom.

-Oh, oui, bien sûr ! Comment n'ai-je pas remarquer. Vous ressemblez beaucoup à votre mère Mr Jedusor.

Tom se sentit défaillir, mais Josh le rattrapa à temps. Mr Ollivander se racla bruyamment la gorge et tendit une baguette à Tom.

-33,75 centimètres, bois d'if, très souple et très flexible, contenant une plume de phénix. Une baguette puissante, très puissante même. Excellente pour les sortilèges et les maléfices en tous genre.

Au moment où les doigts de Tom entrèrent en contact avec le bois frais de la baguette, une sensation de chaleur envahit tous son corps. Il avait l'impression de ne faire qu'un avec la baguette. Il y'eut un bruit sec et l'extrémité de la baguette explosa. Il en jaillit à flot une fumée spectrale et verdâtre qui embauma toute la pièce. Tom ferma les yeux et il se sentit soudain très puissant, plus puissant qu'il ne l'avait jamais été. Il sentit grandir en lui un sentiment qu'il n'avait jamais ressentit. Il ne put jamais expliqué ce qui l'avait submergé en cet instant. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit que Mr Ollivander le regardait avec un éclat étrange dans ses yeux pâle et que Josh le fixait, la mâchoire pendante. Tom reposa la baguette sur le comptoir et dès qu'il perdit le contact de l'item, tout redevint normal.

-Et bien il me semble que ce soit parfait, Mr Jedusor, déclara Mr Ollivander d'un ton catégorique où perçait un certain malaise.

Il prit les deux baguettes et les déposa dans des boîtes allongées qu'il tendit à chacun des garçons. Tom et Josh les payèrent et sortirent rapidement de la chaleur étouffante de la boutique. Ils marchèrent en direction de la librairie Fleury et Bott, sans prononcer un mot.

Josh lançait par moment des coups d'?il étranges à Tom. Il était encore sous le choque de ce qui s'était produit chez Ollivander. Il se demandait qui était vraiment Tom. Pendant un moment, il avait pensé que c'était juste un enfant orphelin, qui partait à la découverte du monde de la sorcellerie, mais il n'en était plus très sur. Tom avait eu quelque chose à l'intérieur de lui. Quelque chose pareille a une braise dormant sous la cendre. Et depuis la visite chez Ollivander, la braise mourante c'était transformé en un énorme brasier.

-Ah ! vous voilà enfin s'exclama Daïra qui attendait devant Fleury et Bott. Vous en avez mis du temps les garçons !

-C'est parce que j'ai fait un peu plus long a trouvé une baguette, expliqua Josh. Mais on est là maintenant.

-Oui, je le vois, dit-elle. Dépêchez-vous ! Maman et Papa sont déjà à l'intérieur.

Tom suivit Josh et Daïra à l'intérieur de la petite librairie. Les étagères étaient remplies à craquer, et les livres qui n'y entraient pas étaient empilés sur des tables un peu partout dans le magasin. Mr et Mrs Potter les aidèrent à acheter leurs livres et ils se pressèrent de sortir de la boutique, car un monde fou y affluait sans cesse. Ils allèrent ensuite acheter les ingrédients nécessaires pour les potions, les instruments d'astronomie, et tous le reste du matériel scolaire. Ils achetèrent également un nouveau balais volant pour Daïra, car elle était Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

-Il ne manque plus rien, il me semble, déclara Mrs Potter en contrôlant la liste des enfants. Ah, oui ! Il vous manque un animal. Enfin si vous en voulez un bien sûr.

-Oui, moi je veux un hibou, dit Josh. Comme ça je pourrais m'en servir pour le courrier.

-Oui, c'est une bonne idée, Josh, dit Mr Potter. Et toi, tu sais ce que tu veux Tom ?

-Euh. non, je ne sais pas encore.

-Et bien, allez seulement à la Ménagerie Magique. Vous nous rejoindrez au Chaudron Baveur quand vous aurez terminé.

La Ménagerie Magique se trouvait en face de chez Fleury et Bott et ils n'eurent pas à marcher beaucoup. Il entrèrent dans l'atmosphère confiné de la boutique où s'entassaient des cages contenant des animaux de tous genres. Le bruit des cris, des grognements, des sifflements, des pépiements et des hululements était assourdissant. Josh ne fit pas long à trouver l'animal qu'il voulait. C'était un magnifique hibou grand-duc au plumage chatoyant. Tom se baladait entre les piles de cages mais aucun de tous les animaux qui s'y trouvaient ne lui plaisaient. Il ne voulais pas d'un simple hibou, d'un chat ou d'un crapaud. Il voulait un animal beaucoup plus intéressant. Il hésita un long moment entre un Puffskein rondouillard et un minuscule chat à trois têtes. Mais au moment où il s'apprêtait à choisir le chat, une douce mélodie mélancolique le fit se retourner. Dans une grande cage se trouvait un magnifique oiseau de la taille d'un cygne. Il était entièrement écarlate, à part les plumes de sa queue, aussi longues que celles d'un paon, qui brillaient d'une lueur dorée. Il avait un bec et des serres couleur d'or et il fixait Tom de ses grands yeux noirs. Josh attrapa Tom par l'épaule, ce qui le fit sursauter.

-Alors, tu as trouvé ? s'impatienta Josh.

-Oui, je vais prendre celui-là, répondit Tom en montrant le magnifique oiseau du doigt.

-Tu ne devrais pas, Tom, fit-il remarquer. Les phénix sont très durs à apprivoiser. Il va te donner du fil à retordre.

-Raison de plus, pour le prendre, Josh.

Une dizaine de minutes plus tard, Tom et Josh étaient de retour au Chaudron Baveur. Les trois autres Potter eurent les yeux exorbités en voyant ce que contenait l'imposante cage que portait Tom. Mais ils ne firent aucun commentaire. Ils commandèrent un copieux dîner au vieux Tom avec qui ils bavardèrent quelques instants. Ensuite le vieux barman sortit du petit salon pour aller chercher ce qu'ils avaient commandés.

-Alors, Tom, ça t'a plu le Chemin de Traverse ? demanda Mrs Potter.

-Oui, c'était super ! Je pensais pas qu'un endroit comme ça pouvait exister. J'ai particulièrement aimer le.

Mais il fut interrompu par un coup donné contre la porte vitrée du petit salon. Une femme aux cheveux roux et aux yeux verts ouvrit la porte et entra, suivie d'un homme aux cheveux bruns et aux yeux noisette.

-Tiens ! s'exclama Mrs Potter. Mais c'est Linda et Jack ! Venez seulement vous asseoir. Mon Dieu ! On ne vous a jamais invité à la maison. Quelle honte !

L'homme et la femme prirent place à la table en serrant la main de tout le monde.

-Les enfants, je vous présente Linda et Jack Prewett, des amis d'enfance à nous. Linda et Jack, je vous présente mes deux enfants, Daïra et Joshua, enfin, je veux dire Josh. Et lui c'est Tom Jedusor, on s'occupe de lui jusqu'à la fin des vacances.

-Oh, et vous êtes venus faire des emplettes ? demanda Mrs Prewett. Nous aussi justement, mais on a largué les filles sur le Chemin de Traverse. Elles vont bientôt nous rejoindre.

-Mais oui, c'est juste, Bella Johnson m'avait dit que vous aviez eu des filles, dit Mr Potter. Je n'en reviens pas. Quand est-ce qu'on s'est vu pour la dernière fois ?

-Je crois que c'était à notre mariage, répondit Mrs Prewett.

-Oui, c'est exact, dit Mrs Potter. Oh ! Mon Dieu. Ce que j'ai honte de moi. On aurait vraiment dû reprendre contact avec vous.

-Ne t'en fais pas, Gallia, on est autant fautifs que vous, fit remarquer Mr Prewett.

-Attendez-moi ici quelques instants, dit Mrs Prewett, je vais aller dire à Tom qu'on s'est installé ici.

Elle sortit de la pièce et revint quelques minutes plus tard. Les quatre adultes se lancèrent dans une grande discussion sur leurs souvenirs d'enfance à Poudlard.

-Oh, ça y'est, grogna Josh. On est bon pour passer une longue soirée, je le sens.

-Ouais, soupira Daïra.

Tom était apparemment le seul que cela n'ennuyait pas. Il faut dire qu'il avait beaucoup de plaisir à entendre parler les adultes de Poudlard et de leurs frasques. En les écoutant, il semblait que les Potter et les Prewett avaient passé leurs sept années d'école à enfreindre le règlement.

Au bout d'un moment, Tom arriva avec les plats des adultes. Il resta un moment pour parler avec eux et il partit ensuite chercher les plats des enfants.

-Mais qu'est-ce que font Ellie et KC ? Elles vont manger froid, si elles ne se dépêche pas, s'impatienta Mrs Prewett.

-Allons Linda, laisse-les un peu. Elles sont jeunes après tout, lui dit son mari.

A peine eut il dit cela que la porte du petit salon s'ouvrit et que deux filles entrèrent dans la pièce. La première était petite avec des cheveux bruns au carré et des yeux bleus. Elle devait avoir dans les huit-neuf ans. L'autre avait l'âge de Josh et de Tom. Elle était assez grande et elle avait de longs cheveux d'or qui lui tombaient sur les hanches. Son visage était très pâle et elle avait de grands yeux d'un vert profond.

-Tiens, voilà justement les fifilles ! s'exclama Mr Prewett. Installez-vous vite, le dîner va bientôt arriver.

Les deux filles s'installèrent auprès de Daïra, Josh et Tom. Elles avaient l'air de ne pas du tout savoir où elles étaient.

-Je vous présentent donc mes filles, dit Mrs Prewett en riant. La première s'appelle Ellie et elle va aussi à Poudlard cette année. Quant à la petite peste à côté, c'est KC et elle commencera l'école dans trois ans.

-C'est pas juste, grogna la petite brunette, c'est toujours Ellie qui fait les meilleurs trucs.

Les adultes éclatèrent de rire et Mrs Prewett présenta Tom et les Potter à ses filles. Ils continuèrent ensuite à discuter de leurs souvenirs d'enfance, sans se préoccuper des enfants qui étaient tous très gênés.

Ce fut Ellie qui rompit le malaise qui régnait.

-Mais c'est un phénix, s'exclama-t-elle en montrant la cage de Tom du doigt. Je ne savais pas qu'on avait le droit d'en prendre à Poudlard. Moi j'ai pris un chat.

Elle ouvrit une espèce de sac posé par terre et une petite boule de poile orange en sortit. C'était un chaton particulièrement gros avec une drôle de tête et les pattes arrières légèrement arquées. Il sauta sur les genoux de sa maîtresse et se mit à ronronner.

-Moi aussi j'ai un chat, dit Daïra. Mais en ce moment il est à la maison. Il s'appelle Grappille. Comment s'appelle le tiens ?

-Je ne lui ai pas encore donné de nom, répondit Ellie. Mais je pense que je vais l'appeler Pattenrond, à cause de la forme de ses pattes. La vendeuse m'a dit que c'était un chat spécial, mais à part ronronner et dormir je ne l'ai pas vu faire grand chose.

-Moi, j'aime pas les chats, dit Josh. Alors j'ai pris un hibou. Je pense que je vais l'appeler Archimède. (NDLA : et ouais ! comme dans le dessin animé de Merlin l'Enchanteur, lol, enfin. pour ceux qui connaisse.)

-Ouais, c'est marrant comme nom, ça, fit remarquer Tom. Mon phénix, je sais pas comment je vais l'appeler. Peut-être Braise ou Étincelle. Mais c'est pas très original. J'aimerai lui donner un nom qui fasse penser à un porte bonheur ou à une amulette.

-Tallis ! le coupa soudain la petite KC.

-Quoi ? s'étonna Tom.

-Ben, oui, répondit KC. Ca fait penser à talisman, je trouve.

-Ouais tu as raison. Alors va pour Tallis.

-Tu n'as pas d'animal, KC, demanda Daïra.

-Ben non. Je pourrais en avoir un seulement quand j'irai à Poudlard.

Ils continuèrent encore à parler longtemps et lorsque les adultes annoncèrent qu'il était l'heure de partir, les enfants s'indignèrent. Il fallut batailler un moment pour qu'ils consentent enfin à suivre leurs parents. Ils sortirent tous ensemble du petit salon pour se rendre dans la salle commune du Chaudron Baveur. Ils se dirigèrent vers l'immense cheminée qui s'y trouvait et le vieux Tom vint leur apporter un bocal remplis d'une poudre étrange. Mrs Potter en pris une pincée et la jeta dans le feu, qui prit une teinte verte. Elle avança à l'intérieur du foyer et annonça fortement 'Godric's Hollow'. Elle disparut dans un petit bruit d'explosion. Le reste de la famille Potter suivit et Tom se retrouva bientôt seul avec les Prewett et Mr Potter, qui était resté avec lui.

-Allez, courage Tom, l'encouragea Mr Potter.

Tom prit une pincée de poudre et la jeta dans le feu. Il fit pareil aux autres Potter et annonça bien fort la destination voulue. Il fit un dernier signe de la main aux Prewett, avant de disparaître lui aussi.