Voici le troisième chapitre ! Merci pour les reviews. Continuez à m'en écrire, ça fait plaisir !

Bonne lecture !

Chapitre 3

-Cé...Cédric, c'est toi? dit Harry en bégayant par l'étonnement.
-Oui, c'est moi...enfin mon fantôme. Tout d'abord j'aimerai te remercier d'avoir ramener mon corps à Poudlard.
-De rien, mais...comment se fait-il, que je puisse te voir et te parler? Dit Harry de plus en plus étonné.

-S'il te plaît, ne pose pas de questions, je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des nouvelles importantes à te communiquer...de la part de tes parents, en particulier...de ta mère.
Harry avait la gorge nouée, il était de toute ouïe. Cédric reprit:
-Depuis le retour de Tu-Sais-Qui, Hadès, le monde des morts et des esprits est de plus en plus peuplé. Est-ce que Dumbledore a trouvé un plan pour vaincre Tu-Sais-Qui?
-Je ne sais pas, il ne m'en a pas parlé.
-Bien, faisons lui confiance. Harry...écoute moi bien. Cédric hésita, puis, finalement dit :ta mère avait été autrefois un Mangemort.
-Quoi!? Tu plaisante ?!

-Harry, je pense que le moment aurait été mal choisi pour plaisanter, dit-il sur un ton de reproche.

-Désolé, mais il doit y avoir une erreur, elle était à Gryffondor !
-Je sais bien, mais Tu-Sais-Qui l'avait menacée. Il avait dit que si elle ne devenait pas un Mangemort, il tuerai celui qu'elle aimait, c'est à dire...ton père. Ta mère a caché ceci à ton père, jusqu'au jour où Rogue l'a appris à ton père. Celui ci n'a pas été furieux au contraire, il a aidé ta mère à quitter Tu-Sais-Qui.
-Quelle histoire ! Juste une question, pourquoi Voldemort voulait-il que ma mère devienne un Mangemort?
-Harry, désolé, mais je dois y aller, je suis resté trop longtemps, on va s'apercevoir de mon absence.
-Cédric, attends ! Répond moi!!
Trop tard, il était déjà parti. Harry était encore sous le choc par ce qu'il avait appris. Il aurait eu tellement de questions à poser à Cédric. Comme, pourquoi Voldemort voulait que sa mère devienne un Mangemort?, pourquoi Voldemort voulait le tuer?Et surtout, il aurait tellement voulu voir ses parents…pensa t-il en soupirant. Finalement, quand il y réfléchissait, la plupart de ses questions étaient en rapport avec Voldemort. Toujours et encore Voldemort… Quand est-ce que cela allait arrêter ? Décidément, il ignorait beaucoup de choses sur ses parents, peut-être aussi...sur lui-même. Après avoir entendu ceci, comment pourrait-il dormir tranquille ? Il essayait de trouver des réponses à ses questions, mais n'y parvint pas. Enfin, les yeux fatigués, ne pouvant plus lutter contre le sommeil il s'endormit sans s'en apercevoir...

Le lendemain, Harry décida de ne pas faire part de ses découvertes, à ses amis. En tout cas, pas avant qu'il ait trouvé les réponses à ses questions. La semaine passa rapidement, Fred et Georges avait consacré leur temps libre à essayer leurs nouvelles farces et attrapes partout dans la maison. Ce qui provoquait la colère de Percy. Mr Weasley avait insisté à acheter les affaires de Harry lui-même, de peur qu'un partisan de Voldemort essaierait de s'en prendre à Harry. Malgré la joie que lui apportait ses amis, il ne parvenait pas à chasser Voldemort de son esprit. Enfin, le jour de la rentrée arriva. Pendant ces vacances, Harry n'avait pas vu Percy aussi souvent que l'année précédente, sûrement trop débordé de travail. Ron avait oublié de préparer ses affaires la nuit dernière, trop occupé à s'amuser, et tout le monde dû l'attendre. Etant donné leur retard, -ce n'était pas la première fois que cela arrivait-, les compartiments du Poudlard Express étaient tous remplis, sauf le dernier, occupé seulement par une jeune fille qui devait avoir le même âge que Harry. Elle avait une chevelure noire aux reflets bleus, une

peau blanche comme la neige, un visage simple sans maquillage...aux lèvres vermeilles et au regard perspicace. Ce qui intrigua le plus Harry, c'était qu'il ne l'avait jamais vu à Poudlard, en voyant l'expression des regards de Ron et Hermione, Harry se dit qu'il devait penser la même chose.

-Est ce que les places sont libres? demanda Harry à la jeune fille.
-Bien sûr, répondit celle-ci, comment vous vous appelez?
-Moi, c'est Harry Potter et voici mes amis Hermione Granger et Ron Weasley.
-C'est donc toi le célèbre Harry Potter, j'ai beaucoup entendu parler de toi.

Harry se sentit rougir.

-Ravie de te connaître, continua la jeune fille, moi c'est Angelina Walker.
-Joli prénom, commenta Ron
-Merci, c'est gentil, vous entrez en quelle année?
-En 5e année, dit Hermione, et toi?
-Euh, en fait...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Malefoy et ses deux compagnons venait d'ouvrir la porte du compartiment.

-Tiens, tiens...regardez qui est là, dit Malefoy d'un ton sarcastique, la Moldue qui à réussi à devenir sorcière.

Pendant un moment, Harry se demanda si Malefoy n'était pas devenu fou, il tenta de l'ignorer, mais la curiosité l'emporta.

-De qui tu parles? dit Harry prêt à sortir sa baguette.
-D'elle bien sûr, Potter, dit Malefoy en désignant Angelina d'un coup tête.
De qui voulait tu que ce soit ? reprit-il.

Puis il partit en éclatant d'un rire très désagréable.

-Qu'est ce qu'il a voulu dire? demanda Ron
-Ce qu'il a voulu dire, c'est que mes parents sont Moldus et qu'on a su que j'était une sorcière seulement cette année, répondit Angelina amèrement.