Chapitre 10 !Merci à Jarod et à Hermione Alexendra pour leurs reviews !
Désolée de l'attente, j'espère que vous aimerez ce chapitre !
******************************************************************
Chapitre 10
-Aujourd'hui, dit le professeur Rochel, nous allons faire des travaux pratiques.
Ils étaient au cours de Défense contre les Forces du Mal. Harry craignait le pire, car, la dernière fois qu'ils avaient fait des travaux pratiques avec le professeur Lockhart, tout ne c'était pas vraiment passé comme prévu.
-Pour vous entraîner, je vais organiser des mini duels, dit le professeur, mais étant donné que la salle est trop petite, nous allons les faire dehors.
Tous les élèves étaient contents, faire des duels, c'était beaucoup mieux que de rester dans la salle à écrire des tonnes de pages ! Malheureusement, pour les Gryffondors, le cours était en commun avec les Serpentards. Ils sortirent du château, mais il pleuvait dehors, ce qui n'arrangeait pas les choses.
-Avec cette pluie, je crois qu'il n'est pas raisonnable de rester dehors, dit Rochel. Nous allons rentrer.
Il eut des grands oh de déceptions.
-Tu ne pourrais pas arranger ça ? chuchota Harry à Angelina
Angelina comprit où il voulait en venir.
-Normalement, je ne devrais pas déformer les conditions météorologiques, mais bon pour une fois…
Elle fit un simple geste avec sa main, aussitôt, la pluie s'arrêta et fit place à un beau soleil. Le professeur Rochel regarda bizarrement Angelina.
-Bon, puisque la pluie s'est arrêtée, dit le professeur, nous allons organiser les équipes.
Le professeur mit les élèves par deux, et comme par hasard, Harry se retrouva avec Malefoy. Le professeur donna des dernières consignes, et les duels purent commencer.
Le visage de Malefoy était marqué par un rictus méprisant, Harry quant à lui aurait préféré ne pas être obligé de se battre contre lui, car il soupçonnait Malefoy faire appel à la tricherie durant le duel. Ils se saluèrent très brièvement, à présent il n'attendait que le signal du professeur.
-Un…deux…trois ! dit le professeur
Malefoy avait déjà jeté son sort, quand le professeur avait prononcé « deux ».
-Stupéfix ! dit-il
Harry réussi à éviter le sortilège sans problème, et à son tour il en jeta un sous le regard mécontent de Malefoy.
-Expelliarmus !
Un filet de lumière rouge sortit de la baguette, mais il réussit à l'esquiver. Il regarda Harry d'un air dédaigneux.
-Tu croyais que ton minable sort allait marcher Potter ? dit-il. Je vais te montrer ce qu'est un véritable duel !
A peine termina t-il sa phrase qu'il jeta le sortilège…Imperium. Harry tellement surpris, ne put éviter le sort, à nouveau, il éprouva cette sensation de vide qu'il avait déjà connut auparavant. Une impression de vide total envahit son corps entier, c'était comme s'il faisait un rêve. Ses sens s'engourdissaient, Abandonne…disait une voix dans sa tête, Harry allait se soumettre à cette voix qui ne lui laissait plus aucune force de volonté, mais, soudain, une autre voix surgit de nulle part dans sa tête. Ne l'écoute pas !disait cette voix, ne l'écoute pas ! Puis Harry se dit qu'elle devait avoir raison et il se souvint de tout. Tout ceci n'était que l'œuvre abominable de Malefoy. Comment avait-il pu lancer un tel sortilège ? La solution survint dans l'esprit de Harry : le père de Malefoy bien sûr ! Il était un Mangemort et il était donc logique qu'il connaisse les sortilège Impardonnable, il les aurait sûrement appris à son fils ! Mais Malefoy n'avait pas assez d'expérience pour lancer le sort, Harry avait assez facilement réussi à le déjouer. Il sortit de ses pensées, et en même temps revint à la réalité. Il était de nouveau sur le duel l'opposant à Malefoy. Celui-ci était étonné en le voyant sortir de sa transe. Evidemment, il ne s'était pas attendu à ce que Harry contre son sort.
-Je n'aurai jamais pensé que tu possédait une si grande force de caractère, dit Malefoy d'une voix défaite.
-Et moi je n'aurai jamais pensé que tu utiliserai un sortilège impardonnable ! dit Harry avec rage.
Malefoy le regarda avec un air narquois, mêlé d'une expression de pitié.
-Dans les duels, tout est permis Potter, de toute manière, Rochel n'a rien remarqué.
Malheureusement, Malefoy avait raison. Le professeur Rochel était en ce moment occupé à soigner des élèves blessés. Elle avait l'air apparemment débordée. Harry ,de rage, ne savant pratiquement plus ce qu'il faisait, lança le sortilège d'Amnésie. Aussitôt, un éclair rouge jaillit de sa baguette et frappa Malefoy de plein fouet. Le sort avait fait son travail, Malefoy ne savait plus qui il était, ni où il était. Harry regretta immédiatement son geste, il ne lui semblait pas très loyal de continuer le duel dans ses conditions. Il prit la décision d'amener Malefoy au professeur Rochel.
-Heu, professeur ? dit Harry
-Quoi encore ? dit Rochel au bout des nerfs.
-J'ai un petit problème avec Malefoy, dit Harry d'une voix timide.
Le professeur Rochel eut un long soupir. Plusieurs élèves avait été blessés, certes, pas grièvement, mais quand même des dommages considérables. Elle n'aurait jamais dû entreprendre ces duels, pensa t-elle.
Au même moment, Rogue et Dumbledore vinrent à sa rencontre. Que voulaient-ils ?
-Mon…monsieur le directeur, dit Rochel en bégayant par la surprise. Que faites vous ici ?
-Je suis ici dit Dumbledore de sa voix calme et douce, simplement parce que Severus m'a averti de quelques problèmes concernant votre cours et aussi pour une autre raison personnelle.
-J'estime que vous n'avez pas pu assumer votre responsabilité de professeur, dit Rogue en jetant un coup d'œil aux élèves blessés.
-Entendez-vous par là que je dois être renvoyée, Severus ? dit Rochel d'une voix glaciale
-Ce sera au directeur d'en juger, dit simplement Rogue
Un long silence s'installa, avant que Dumbledore ne prenne à nouveau la parole.
-Il est vrai que Severus a raison en un certain sens, mais je vous laisserai une chance Rochel.
Rogue afficha un regard mécontent et alla répliquer, mais Dumbledore ne lui en laissa pas le temps et continua à l'adresse de Rochel.
-Si les deux tiers de vos élèves réussissent à passer vos BUSES, vous pourrez continuer l'année prochaine en temps que professeur de Défenses contre le forces du Mal si vous le désirez. Plus que jamais, en ce moment, nous devont unir nos forces pour combattre Voldemort. Le comprenez vous Severus ?
-Oui, Monsieur le directeur
-Bien, dit Dumbledore, aidons Mrs Rochel à soigner ses élèves.
Après la conversation, Harry alla rejoindre ses amis qui l'attendait à proximité des autres élèves. Angelina affichait un regard mécontent et Harry se demandait bien pourquoi.
-Harry, dit-elle, tu y est allé un peu fort avec Malefoy.
Harry eut le souffle coupé après cette conclusion. Pourquoi défendait-elle donc Malefoy ?
-Lui, il a utilisé un sortilège impardonnable ! rétorqua t-il
-C'est tout à fait possible, dit Ron
-Je ne pense pas qu'il aurait su utilisé ce sortilège si complexe, dit Angelina
-Tu ne me crois pas ? dit Harry
-Ce n'est pas ce que… commença t-elle
-Si tu es vraiment sensée me protéger, jamais Malefoy n'aurait pu lancer l'Imperium sur moi ! Et si maintenant tu es de son côté, va donc le rejoindre ! cria Harry
-Sache que je n'ai jamais voulu avoir cette si grande responsabilité de te protéger ! Et je ne suis pas la seule ! Et tout ça seulement parce que tu es…
Elle ne termina pas la phrase, et s'éloigna à grands pas vexée. Sa phrase était en supens comme si elle était sur le point de dire quelque chose d'interdit.
-Harry, dit Hermione, tu n'aurai pas dû dire ça…
Il ne répondit pas. Lui aussi, il regrettait ses paroles, mais il repensait à ce qu'avait dit Angelina : « tout ça , seulement parce que tu es … » Parce qu'il était quoi ? Le célèbre Harry Potter ?
Possible…
Harry était inquiet, il n'avait toujours pas reçu la réponse de la lettre qu'il avait envoyé à Sirius. Les Détraqueurs avait-ils finalement réussi à le capturer ? Le cours de ses pensées fut interrompu par Dumbledore qui s'approcha de lui et dit :
-Harry, suit moi à mon bureau, j'aimerai te parler de quelque chose d'important.
Harry obéit, mais il était encore plus inquiet que tout à l'heure. Cette convocation était-elle en rapport avec Sirius ?
