Désolée pour l'attente…J'essaierai de poster les autres chapitres assez rapidement, puisque j'ai terminer d'écrire l'histoire (youpi !)…

J'ai commencé une nouvelle fic (Mystères et Secrets), je mettrai bientôt le 1 chapitre. Selon moi, cette deuxième fic est beaucoup mieux que la première…

Bonne lecture !

Chapitre 11

Harry et Dumbledore étaient arrivés. Harry eut le temps d'entendre le tumulte que faisaient les élèves avant que Dumbledore ne ferme la porte.

-Assieds-toi, dit-il en désignant un siège.

Harry s'exécuta, il contemplait la pièce. Ce n'était pas la première fois qu'il entrait dans cette salle. Un feu ronronnait dans la cheminée, et Fumsek, le phénix de Dumbledore, était agrippé à un perchoir et resplendissait de son plumage rouge et or

-Harry, dit Dumbledore d'une voix douce, il vaudrait mieux pour toi, que tu cesse d'envoyer du courrier à Sirius. Les lettres risquent d'être interceptées et cela mettra la vie de ton parrain en danger aussi bien que la tienne.

-Oui, professeur, dit-il

-Autre chose, dit Dumbledore, Sirius m'a remis une lettre pour toi.

Dumbledore ouvrit l'un des tiroirs de son bureau et en sortit une lettre puis la remis à Harry.

-Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas lue, dit-il

Harry mis la lettre dans sa poche pour une lecture ultérieure.

Dumbledore prit à nouveau la parole :

-Par mes sources d'informations, je sais que tu es au courant de la protection qu'Angelina doit t'assurer.

-Je n'ai pas besoin de sa protection ! répliqua Harry

Dumbledore se contenta de sourire et de l'observer pendant quelques minutes à travers ses lunettes en demi-lunes.

-Tu ressembles vraiment à ton père, c'est exactement ce qu'il aurait dit. Mais tu as besoin de la protection d'Angelina et d'autres personnes, bien plus que tu ne le crois. Ne sois pas trop dure avec elle, ce n'est pas elle qui a choisit de te protéger, Angelina déteste les responsabilités.

-Mais elle a seulement mon âge !

-Peut-être, mais l'étendue de ses pouvoirs est très grande, elle ignore la plupart de ses capacités. Plus tard, tu comprendra. Tu peux sortir.

Harry sortit de la pièce, en réfléchissant aux paroles que Dumbledore venait de lui dire. Avait-il entendu la dispute entre Angelina et lui ? Il alla rejoindre Ron et Hermione pour lire la lettre de Sirius ensemble :

Harry,

Lorsque tu lira cette lettre, tu ne devra plus m'envoyer de courrier, par simple précaution. Pour te répondre à ta dernière question, je ne suis pas le mieux placé pour te dire la progression de Voldemort. Tout ce que je sais, c'est que le temps que Cornelius Fudge réagisse à propos des Détraqueurs, Voldemort en a profité pour se les accaparer. Ne t'inquiète pas pour moi, je suis en sécurité. Autrement, je n'ai eu aucune nouvelle à propos des géants. Je penses que Dumbledore doit avoir ses raisons pour te tenir à l'écart de tout ceci. Prend bien soin de toi, et s'il y a le moindre problème, n'hésite pas à voir Dumbledore.

Sirius

Même si Sirius lui avait dit de ne pas être inquiet, Harry ne put s'empêcher de l'être. Les Détraqueurs en liberté…quelle catastrophe ! Ron et Hermione devaient penser la même chose.

-Harry, dit Hermione, comme a dit Sirius, tu ne dois pas être inquiet. Penses plutôt au match de Quidditch de demain.

-Oui, dit Harry en soupirant, qu'est ce qu'on fait cet après-midi ? Les autres sont allés à Pré- au- lard ?

-Et si on y allait aussi ? proposa Ron

Hermione lui lança un regard réprobateur.

-Ron ! Tu sais très bien que par les temps qui courent, ce n'est pas du tout prudent d'aller à Pré-au-lard ! Et en plus maintenant avec les Détraqueurs...

De toute manière, moi j'ai déjà quelque chose de prévu, je dois aller à la réunion des préfets. Et vous, qu'est ce que vous aller faire ? Pas de bêtises, j'espère ?

-Hermione ! dit Ron d'un ton exaspéré, on sait que tu es préfète, inutile de nous le rappeler. Je crois que je vais aller à la bibliothèque, les examens approchent, et si je n'ai pas une aussi bonne note que mes frères…

Son visage s'assombrit aussitôt. Les Buses ! Harry les avaient complètement oubliés ! Il jugea la décision de Ron raisonnable et décida de l'accompagner.

 Arrivés à mi-chemin de la bibliothèque, ils entendirent les rires des Serpentards. La curiosité l'emporta, ils décidèrent de voir ce qu'il se passait. Malefoy tenait dans sa main un magazine de Sorcière-Hebdo. Lorsqu'ils arrivèrent, le groupe des Serpentards s'esclaffèrent de plus belle.

-Alors Potter ? dit Malefoy. La vie de célébrité n'est pas facile n'est ce pas ?

Harry prit le magazine de ses mains et dit d'un ton glacial :

-Je vois que tu as retrouvé la mémoire.

En se souvenant sa défaite lors du duel, Malefoy ne trouva rien a répliquer et fit signe aux Serpentards de s'en aller, en jetant un regard venimeux à Harry. Celui-ci commença à lire l'article en première page, qui parlait justement…de lui.

Le couple se brise

Le célèbre Harry Potter a rompu hier avec sa petite amie Angelina Walker. Voilà une chose intéressante, pour vous, chères lectrices de Sorcière Hebdo. Autre chose, plusieurs sorciers se posent une question : Le merveilleux Harry Potter arrivera t-il de nouveau à nous débarrasser du Seigneur des Ténèbres ? Plusieurs espoirs…

Harry ne continua pas la lecture de l'article. Celui-ci était rempli de mensonges ! pensa t-il

-Rita Skeeter…murmura Ron dans un souffle

-Quand est ce qu'ils comprendront que Angelina n'est PAS ma petite amie ? dit Harry

Mais en même temps, il eut une pensée désagréable. Beaucoup de personnes –des sorciers plutôt- croyaient qu'il était une personne particulière, simplement parce qu'il avait survécu à Voldemort. Mais pour Harry, cela n'avait été qu'un simple coup de chance. En fait, cela ne lui avait attiré que des ennuis : ses parents étaient morts-sa gorge se noua à cette pensée-, et Voldemort avait encore plus envie de le tuer.

-Harry, dit Ron, j'ai un conseil à te donner, tu devrais faire la paix avec Angelina. Premièrement, on arrêtera de dire que vous avez rompu et toutes autres sottises du même genre. Deuxièmement, je penses qu'elle arrêtera de s'amuser avec les conditions météorologiques, il n'arrête pas de pleuvoir et je suis sûr que c'est elle qui a…

-C'est bon, coupa Harry, inutile de faire un discours. J'ai compris, je vais aller lui parler.

Ron affichait un sourire satisfait, Harry, lui, se demandait si Ron n'avait pas un faible pour Angelina. Suivant son conseil, Harry partit à la recherche d'Angelina. A cette heure-ci, le château était vide. Harry se demandait pourquoi Dumbledore avait laissé les élèves aller à Pré-au-lard avec les Détraqueurs en liberté. Peut-être avait-il trouvé un nouveau moyen de sécurité ? Tout en réfléchissant, il avait mis inconsciemment les pieds dans la volière. Par chance, Angelina s'y trouvait. Elle était en train de caresser un oiseau au plumage gris clair.

-Heu, tu ne vas pas à Pré-au-lard avec les autres ? dit maladroitement Harry

-Non, dit-elle sans se retourner

-Angelina, dit Harry, je suis vraiment désolé pour ce que je t'ai dit, tout à l'heure, je ne le pensais vraiment pas.

Elle consentit enfin à le regarder en face. Elle prit une grande inspiration et dit :

-Non, c'est moi qui suis désolée, tu n'as pas à t'excuser. J'aurais dû mieux te protéger et en plus au lieu de ça…

-Bon, coupa Harry, tout ça c'est du passé maintenant. Et puis il y a d'autre personnes qui veillent sur moi. Tu n'as pas à prendre toute la responsabilité sur toi.

-Harry…mais si jamais il t'arrivais quelque chose…

-J'ai survécu quatre fois face à Voldemort, pourquoi pas une nouvelle fois ?

-Sauf que maintenant il est beaucoup plus fort qu'avant, se serait largement mieux si tu pouvais éviter de te retrouver face à Voldemort. Mais on ne connaît pas les procédé de magie noire…

-Pour l'instant, il ne m'est rien arrivé de grave, n'est ce pas ? Alors ne t'inquiète pas pour moi, dit Harry qui commençait à perdre patience.

Angelina n'était qu'à moitié convaincue, mais finalement n'insista pas. Toute l'après-midi, ils révisèrent pour les Buses dans la bibliothèque. Harry était excité et en même temps nerveux par l'approche du match de Quidditch.