Voilà le chapitre 12 qui est…très court… Encore environ 5 chapitres, et l'histoire est terminée. En passant, aller lire ma nouvelle fic (Mystères et Secrets), s'il vous plaît ! Chapitre 12

Des semaines avaient passées, les Durmstrangs étaient déjà rentrés chez eux, pour des raisons scolaires.

Les spectateurs étaient assis sur les  gradins, Harry donnait les derniers conseils à son équipe. Enfin, celle-ci sortit sous les applaudissements des supporters de Gryffondors. Lee Jordan se racla la gorge et déclara :

-Nous voici sur le terrain du match opposant Gryffondors à Serpentards !

 Attention…le match commence !

Au même moment le sifflet de Mrs Bibine retentit. Tous les joueurs s'élevèrent dans le ciel, Harry partit à la recherche du vif d'or. Le match commençait plutôt mal, les Serpentards avait marqué le premier but. Cinq minutes étaient passées, toujours aucune trace du vif d'or et Serpentards avaient 50 points d'avance. C'est impossible ! se dit Harry. Qu'est ce qui se passe ?

Puis, soudain, il crut avoir la berlue. Il voyait deux Malefoy devant lui. Un à sa droite et l'autre à sa gauche. Etait-ce une illusion d'optique ? Non…les deux avaient l'air bien réel. Un frère jumeau alors ? Improbable…Harry jeta un coup d'œil en bas,  au match. Chaque joueur de Serpentard avait son double !

-Les sales tricheurs ! s'écria Jordan. Les Serpentards ont usé du sortilège de Dédoublement !

Vous le paierez ! Vous n'êtes que des…

Le professeur McGonagall n'essaya même pas de l'arrêter. Cette fois-ci les Serpentards étaient allés trop loin. Mrs Bibine siffla un temps-mort, en attendant que l'équipe adverse retrouve son apparence initiale. Les Gryffondors étaient en colère contre les Serpentards, mais en même temps soulagés, car ces derniers n'avaient réussi à avoir 50 points qu'en trichant.

-Si tu savais comme j'ai eu peur en voyant deux Malefoy ! dit Harry à Ron.

-Et moi alors ! dit Ron en riant. On a pas encore appris le sortilège de Dédoublement, je crois ?

-Non, pas encore, dit Harry d'un air pensif.

Et si Voldemort pouvait se dédoubler aussi ? Il chassa cette pensée désagréable de son esprit et alla se mettre en place sur le terrain. Mrs Bibine donna cinq penalty en faveur de Gryffondor. Le score était maintenant de 50 à 50. Maintenant, il fallait qu'Harry trouve le Vif d'or. Il descendit en piqué, avec la vague idée en tête d'essayer la feinte de Wronski. Comme prévu, Malefoy le suivit croyant qu'il avait repéré le vif d'or. A dix centimètre du sol, Harry remonta en chandelle, tandis que Malefoy s'écrasait sur le terrain.

-Regardez ça ! s'exclama Jordan. Potter a réussi à faire la célèbre feinte de Wronski ! Voilà qui va faire taire les sales tricheurs de…

-Jordan ! s'exclama le professeur McGonagall

-Oui, professeur ? dit Jordan d'un ton innocent.

Le professeur lui lança un regard sévère et tendit la main pour prendre le porte-voix, mais Jordan l'en empêcha aussitôt, et dit :

-Heu, non, non, je ne recommencerai plus.

Harry aperçut enfin le vif d'or, celui-ci était à proximité des buts adverses. Harry descendit à nouveau en piqué, Malefoy, croyant que c'était une autre feinte, ne le suivit pas de peur d'être à nouveau dupé. Harry n'était plus qu'à quelques mètres du vif d'or, il s'avança encore un peu, tendit son bras et sa main se referma sur la petite balle qui tentait encore de s'échapper. Le sifflet de Mrs Bibine retentit, il avait gagné le match, mais pas encore la coupe.