Note de l'auteur : Voilà le chapitre 14 ! Un de mes préférés !

Note aux reviewers : Alexia Alexandra, caheen : Merci ! Je continue à mettre la suite !                                      

                                 Olivier : Voilà la suite ! J'espère que j'ai pas été trop longue !

                                 laurence : Merci ! Ron, Mangemort ?! Non…Je ne ferai pas ça…Quoique…ça me donne des idées…Lol

Merci aux reviewers ! Pour être franche, je suis quand même étonnée qu'on mette des reviews pour cette fic ! lol

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.

***************************************************************************

Chapitre 14

Cette nuit les élèves commencèrent à répandre des rumeurs sur la raison de l'absence de Rogue. Aucune n'était vraiment vraisemblable. Harry ne put s'empêcher d'avoir un sentiment de culpabilité; si Hermione avait été enlevée c'était indirectement lié à lui. Voldemort ne visait pas Hermione, il se servait d'elle simplement parce qu'elle était la meilleure amie de Harry. Et si jamais elle était…, jamais Harry ne pourrait se le pardonner. Si seulement tout cela n'était pas arrivé…

Finalement, il se dit que ça ne servait à rien de parler qu'avec des si, il fallait qu'il agisse. Mais comment ? Telle était la question. Même Dumbledore ne pouvait rien faire pour l'instant.

Ses minces chances de retrouver Hermione étaient perdues à présent. Il venait juste de remarquer la présence de Ron qui se trouvait devant lui.

-Ah, tu es là, dit Harry. Qu'est ce que tu veux ?

-J'aimerai te montrer quelque chose, dit Ron. Ce sera très…amusant.

-Amusant ? Répéta Harry. Je ne crois pas que j'ai le cœur à plaisanter en ce moment.

-Ca ne durera pas longtemps, insista Ron.

-Si tu y tiens…dit Harry en haussant les épaules.

Ron conduisit Harry à l'intérieur de la salle de trophées. Harry se demandait ce qui pouvait y avoir d'amusant.

-Bon, qu'est ce que tu voulais me montrer ? Dit Harry qui commençait à s'énerver.

-a, dit Ron. Stupéfix !

Harry n'eu pas le temps de riposter, tout devenait flou autour de lui.

Lorsqu'il retrouva conscience, il n'avait pas encore la force d'ouvrir les yeux et de se relever. Les éléments de cette nuit lui revinrent peu à peu. Ron, son meilleur ami ne pouvait l'avoir trahi pour se mettre au service de Voldemort ! C'était impossible ! Pourtant, il avait vu de ses propres yeux ce qui s'était passé...

Il ne devait sûrement plus être à Poudlard, il sentait l'air frais de l'extérieur et ses mains étaient liées par des cordes très solides. Comment Ron avait-il pu ?

-Potter, dit une voix glaciale, regarde-moi, je sais que tu es réveillé.

Harry reconnu la voix, c'était celle de Voldemort, mais il n'avait nullement envie de regarder l'horrible visage de son pire ennemi.

-Inutile d'insister ou je vais me fâcher.

Harry céda finalement, et regarda à contre cœur Voldemort. Il vit ses deux amis solidement liés par des cordes et un peu plus loin…Rogue. Mais si Ron était attaché avec Hermione là-bas, qui était celui qui lui avait lancé un sort ?

-Un imposteur, dit Voldemort comme s'il avait lu dans les pensées de Harry.

Comment avait-il pu douter pendant un instant de son ami? songea Harry.

-Que me voulez-vous au juste ? demanda Harry en rassemblant tout son courage.

-Quelle question ! Te faire souffrir et te tuer bien évidemment !

Plus que de la peur, Harry éprouvait de la haine pour Voldemort. Après tout, c'était celui qui avait tué ses parents, sans compter les milliers de victimes innocentes qu'il avait faites.

-Potter, reprit Voldemort de sa voix aiguë, encore une fois nous nous retrouvons face à face, mais c'est la dernière fois. Bientôt tu auras rejoins tes chers parents.

Harry aurait bien voulu dire quelque chose, mais il avait la gorge nouée. Il jeta un regard en direction de Ron et Hermione, tous les deux avaient l'air pétrifiés de peur. Quant à Rogue, -Harry se demandait bien ce qu'il faisait ici-, il ne cessait de jeter des regards haineux en direction de Voldemort.

-Comme tu peux le voir Harry Potter, j'ai pu prendre tes amis grâce à un piège assez facile, il faut le dire. Quant à Severus, -Voldemort jeta un regard à Rogue qui ne présageait rien de bon-, cet idiot a suivi tes amis, et j'en ai profité pour le prendre aussi.

 Nous avons des choses à nous dire, n'est ce pas Severus ? dit Voldemort avec un sourire cruel.

Rogue se contenta de le regarder avec un regard assassin. Selon Harry, il ne voulait pas entrer dans le jeu de Voldemort.

-Tu ne dis donc rien ? Cela ne te ressemble pas. De toute façon, je sais bien que tu t'es rangé du côté de cet amoureux des Moldus, ce cher Albus…

Mais…tu le regretteras vite, je m'occuperai de toi plus tard. Après le tour…du célèbre Potter, dit Voldemort en étirant un sourire.

-Expelliarmus ! dit Voldemort. Celui-ci avait agi si rapidement, que Harry n'avait pas eu le temps de réagir.

Harry ne savait que faire. Après tout que pouvait-il bien faire face à Voldemort ? Lui, il n'était qu'un sorcier de 15 ans. Tandis que Voldemort…le tuerait sans scrupules. Et en plus il était privé de sa baguette magique.

-Quel dommage, que je te l'ai prise, dit Voldemort en faisant tournoyer la baguette magique de Harry entre ses doigts. Tu ne croyais quand même pas que j'allais commettre la même erreur que l'année dernière ?

-Si, vous en avez commise une, dit Harry qui avait retrouvé son courage. Vous avez oublié Dumbledore.

-Ce vieux fou ? dit Voldemort en éclatant de rire. Il ne peut rien faire contre moi…maintenant en tout cas. Que se passerait-il s'il perdait la fidélité de son précieux petit Potter qui est si loin de lui ?

Harry réfléchissait rapidement, dans les circonstances actuelles personne ne pouvait tenter quelque chose contre Voldemort. La seule chose qu'il pouvait faire c'était de parler avec Voldemort pour gagner du temps…en espérant que quelqu'un les retrouve à temps.

-Pourquoi chercher vous à me tuer ? dit Harry avec une rage contenue. Il avait presque posé la question malgré lui. Mais il voulait savoir. Rogue semblait encore plus nerveux qu'avant.

Voldemort le regarda avec un regard plus cruel que jamais. Pendant quelques minutes il ne répondit rien.

-Doit-on avoir une raison pour tuer ? dit enfin Voldemort. Pour ton cas Harry Potter, c'est différent, j'ai mes raisons. Pour deux raisons je veux te tuer Potter. La première, je ne te la dirais pas, tu n'as pas besoin de la connaître pour l'instant. La deuxième, c'est que tu m'as privé de mon pouvoir alors que tu n'était qu'un bambin. Et puis-une étrange lueur brilla dans ses yeux- tu as quelque chose qui te rend très détestable pour moi. Tu es…comment dire ? Tu es trop…parfait. Toujours à te mêler de ce qui ne te regarde pas, tout comme ton père d'ailleurs. Bientôt on pourra t'appeler Harry Potter, le justicier !

-Vous vous trompez ! cria Harry qui ne pouvait plus contrôler sa colère. Je ne joue pas les justiciers, comme vous dites, mais c'est vous qui ne recherchez qu'une seule chose…le pouvoir !

-Tais-toi ! dit Voldemort. Endoloris !

Harry sentit une douleur, telle qu'il n'en avait jamais connue partout dans son corps. Lorsque Voldemort leva sa baguette, Harry tremblait encore sous l'effet de la douleur.

-Harry, est ce que ça va ? dit Hermione d'une voix faible et inquiète.

Harry ne répondit pas. Il éprouvait une telle haine envers Voldemort qu'il devait se retenir pour ne pas le frapper, ce qui aurait été une chose stupide.

-N'as-tu pas encore compris Harry, que l'on ne devait pas parler ainsi au plus grand sorcier du monde, Lord Voldemort ?

-Vous n'êtes pas le plus grand sorcier ! rétorqua Harry.

-Oh vraiment ? Tu crois ? Si tu as survécu jusqu'à maintenant, c'était simplement de la chance, et tu le sais. Je sais ce que tu penses, tu crois que j'ai tué tes parents, mais…le véritable coupable c'est…toi.

-Ne me parlez pas de mes parents devant moi !! hurla Harry. Et puis, je ne comprends vraiment pas ce que vous voulez dire !

-Tu comprendras bientôt Potter…lorsque tu auras rejoins tes chers parents, dit Voldemort.

Tout en disant cela, Voldemort sortit de ses longs doigts fins sa baguette magique. Harry sentit que tout était perdu. Rogue serra les poings, il avait visiblement envie d'agir, mais ne pouvait pas. Ron ferma les yeux, on aurait dit qu'il récitait une prière en silence.

-Arrêtez ! Je vous en prie, ne faites pas ça ! cria Hermione, les larmes aux yeux.

-Comme c'est émouvant, dit Voldemort d'un ton neutre. Ne vous inquiétez pas, vous rejoindrez vous aussi bientôt Harry !

-Pourquoi ?! cria Harry. Ils ne vous ont rien fait !

-Mais c'est pour te faire souffrir Potter ! C'est évident, non ? Profites bien de tes dernières secondes ! Adieu Harry Potter!

Harry eut une dernière pensée pour ses parents. Si seulement quelqu'un pouvait venir les aider ! Harry vit le visage de Voldemort le regardant avec un sourire cruel. Cette fois-ci, il allait vraiment mourir…

Avant que Harry ait pu faire le moindre geste Voldemort prononçait déjà l'incantation redoutée.

-Avada…, commença Voldemort.

Mais une silhouette venait d'apparaître devant Harry dans un nuage de fumée. Harry ne mit pas longtemps à la reconnaître, c'était…Angelina. Il ne put cacher son étonnement. Que faisait-elle donc ici ? Elle essayait vainement de contrer l'éclat de lumière verte qui sortait de la baguette de Voldemort. Harry lui était consterné, se fâchant contre lui-même de ne pouvoir agir en cet instant crucial. Pendant un court instant, Angelina tourna la tête vers Harry.

-Adieu Harry…et sois fort, dit-elle avec un dernier sourire.

-…Kedavra ! termina Voldemort en m^me temps. En un  instant, le sort frappa de plein fouet Angelina.

-ANGELINA ! NON ! cria Harry en se précipitant vers elle. Réveille-toi ! Ne sois pas…

-Quelle idiote ! dit Voldemort. Elle pensait pouvoir contrôler mon sort !

Harry se sentit submergé par les émotions. Il était très triste, mais en même temps un sentiment de haine l'envahit. Tout se perturbait autour de lui. Pour le protéger, Angelina était morte, tout comme ses parents…Pourquoi est-ce que c'était si injuste ?!

-POURQUOI ?!POURQUOI EST-CE QUE TU AS FAIT A ?!! hurla Harry

Un halo de lumière rouge et or l'enveloppa. Il sentit une nouvelle force l'envahir. Toute sa colère, il la dégagea. Les liens qui le maintenait attaché et ceux de ses amis -Rogue aussi- se brisèrent net par une puissance invisible. Des larmes coulaient sur ses joues, il laissait la haine et la colère régner entre lui et ses amis si bien qu'il n'entendait pas leurs cris. Voldemort paraissait ahuri.

Harry n'avait plus qu'une seule idée en tête, l'attaquer ou peut-être même le tuer. Harry prit sa baguette que Voldemort avait laissée. Il leva sa baguette, prêt à jeter un sort. Mais Voldemort ne chercha pas à s'enfuir.

Quelqu'un retint le bras de Harry. C'était Rogue.

-Arrêtez Potter, dit-il d'une voix agacée, vous n'arriverez pas à le tuer. Ce serait une chose stupide. Vous risquerez plutôt de faire une bêtise.

-Lâchez-moi ! cria Harry. C'est à cause de lui que je n'ai même plus de famille !

Mais son regard se détourna de Rogue. Voldemort avait appelé des centaines de Détraqueurs, des milliers peut-être…

-SPERO PATRONUM ! cria Harry pour faire fuir les Détraqueurs.

Rogue et Harry répétèrent la formule à plusieurs reprises, sans effet. Les Détraqueurs étaient beaucoup trop nombreux et Voldemort gagnait du terrain. Harry sentit la fatigue l'envahir peu à peu, il avait l'impression qu'on le vidait de toutes ses forces.

Puis soudain, tout sombra dans les ténèbres, Harry cru entendre le chant du phénix au loin, ou bien n'était- ce qu'un rêve…

***************************************************************************

Suite très bientôt !! Reviews, please !