Note de l'auteur : Plus qu'un chapitre et c'est la fin ! Quand je relis mon histoire, je me dis qu'en un an, j'ai quand même pas mal changé de style !! lol

Ca m'énerve, en ce moment, j'ai de la misère à continuer mes autres histoires…M'enfin, voilà la suite !!

Note aux reviewers : juliepotter : Voilà la suite et les réponses à tes questions !

                                 Olivier : Merci ! C'est marrant, dans cette fic tu plains Harry et dans une autre tu plains Ron ! lol J'espère que j'ai mis assez rapidement la suite !

                                 Fleur : La suite des mes autres fics, quand je serais satisfaite de ce que j'ai écrit ! lol Parce que pour l'instant je dois recommencer un chapitre !

                                 Elsa : Merci beaucoup !! J'espère que tu aimeras ce chapitre !

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.

***************************************************************************

Chapitre 16

-Ron ? Tu étais là ? dit Harry gêné

-Alors comme ça c'est toi qu'Hermione aime, dit Ron d'un air sombre. C'était évident, bien sûr, le célèbre Harry Potter…Le grand Attrapeur au Quidditch…Le bon, le beau, le grand Harry Potter…Comment est-ce que j'ai pu être aussi stupide pour ne pas le savoir ?!

-Ron…, commença Harry, mais il fut interrompu par Ron.

-Pourquoi est-ce que c'est toujours à toi que tout revient ?!

Harry était au sommet de la surprise. C'était comme si on lui avait jeté un seau d'eau glacée sur la tête. Jamais…Jamais Ron ne lui avait parlé ainsi…Harry eut soudain l'impression qu'un éclair venait d'illuminer son cerveau :

Ron…aimait Hermione…

Même si Ron se disputait souvent avec Hermione, c'était elle qu'il aimait…et Hermione l'aimait, lui…

Comment se fait-il qu'il n'y avait jamais songé auparavant ?

C'est vrai, il ne s'était jamais posé ce genre de question mais quand même…Hermione, elle devait avoir deviné, même s'il n'en était pas très sûr…

-Ron, dit Harry d'une voix placide, je comprends que tu m'en veuilles pour Hermione. Mais crois-tu sincèrement que j'ai voulu…être célèbre ?! Qu'est ce que ça m'a apporté ? Rien ! Mes parents sont morts…Tu crois que ça m'amuse de me dire chaque année que j'ai de la chance d'être encore vivant ?! D'être le pire ennemi de Lord Voldemort ?! Tu crois que ça ne me fait rien d'avoir vu de mes propres yeux Angelina se sacrifier pour moi ?!

Je vais te dire ce que je viens d'apprendre : que je suis l'héritier de Gryffondor ! Et qu'en plus de ça, je ne peut rien faire pour que Voldemort cesse de faire des centaines de victimes innocentes !

Harry s'arrêta un moment pour reprendre son souffle, il regarda le visage horrifié de Ron.

-Et maintenant mon meilleur ami est jaloux de moi…

 Tu sais Ron, je donnerai vraiment tout ce que j'ai pour mener une vie normale comme toi. Avoir des parents, des frères et sœurs, ne pas risquer ma vie chaque année…

Franchement Ron, tu me déçois, je croyais que tu avais compris ce que je ressens…, dit Harry d'un air navré en hochant la tête.

Il laissa Ron seul, et se dirigea vers les dortoirs. Il n'avait pas sommeil, mais il avait encore besoin de plonger dans ses pensées. Il ouvrit la porte, il n'y avait personne. Tant mieux, il pourra être tranquille. Il s'allongea sur son lit, sous sa couette. Si seulement il pouvait tout oublier, se lancer un petit sort d'Amnésie, par exemple…

Mais ça ne résoudra rien…  On toqua à la porte.

-Harry ? Tu dors ? dit la voix de Sirius.

-Non, Sirius.

-Ah, tant mieux, je voulais te parler. Tu sais, dit Sirius d'un air embarrassé, si Dumbledore ne t'as jamais dit que tu étais l'héritier de Gryffondor, c'est parce qu'il voulait…que tu mènes une vie normale.

-Quand tout le monde te regarde avec des yeux ronds en montrant ta cicatrice du doigt, et quand tu te retrouve pratiquement chaque année avec Voldemort…, désolé, mais je n'appelle pas ça une vie normale…,dit Harry avec une pointe de sarcasme.

-Harry, dit Sirius en soupirant, je voulais dire que tu n'aies pas trop de responsabilités, que tu ne te sentes pas coupable…

-Mais tout le monde crois que je vais vaincre Voldemort ! Et si je n'y arrivais pas ?! Je…je n'ai que quinze ans moi, Sirius ! A mon âge, je ne devrai pas me préoccuper de ça !

Harry se mit alors à tout raconter : Hermione qui lui avait avoué qu'elle l'aimait, alors que lui avait toujours cru que c'était de l'amitié Ron qui était jaloux, Ron qui ne le comprenait pas sa sensation de culpabilité envers ses parents et Angelina…

Sirius regarda Harry avec inquiétude, il l'avait laissé parlé jusqu'au bout sans interruption.

Mais cette fois, il prit la parole :

-Il faut que tu comprenne Harry que tu n'es pas responsable de la mort d'Angelina et ni de celle de tes parents. Elle connaissait les conséquences de son acte et que cela briserait le maléfice que Voldemort t'as lancé. C'est parce qu'elle t'aimait beaucoup Harry qu'elle a agit ainsi. Je pense qu'elle n'aurait pas voulu que tu te sentes coupable.

-Tu as sûrement raison. Maintenant explique-moi un peu plus en détail ce qu'est l'Ordre du Phénix.

Le visage de Sirius s'illumina.

-Eh bien, en fait, comme je te l'ai dit, l'Ordre comprend plusieurs sorciers, mais il faut ajouter l'élu du phénix. C'est à dire toi, l'héritier de Gryffondor. En passant comment as-tu su que ta

mère était une Mangemorte ? demanda Sirius d'un air perplexe.

-Le fantôme de Cédric est venu me parler et m'a tout expliqué, sauf que j'étais l'héritier de Gryffondor.

-Diggory est venu te parler ?! dit Sirius avec des yeux ronds.

Harry acquiesça. 

-Tu m'impressionnera toujours ! Au fait, en venant te voir, j'ai vu Ron…

-Ne me parle pas de Ron !

-Il avait l'air vraiment accablé, je crois qu'il a compris maintenant…Tu devrais aller lui parler. Ah, oui ! J'avais complètement oublié ! Dumbledore aimerait que tu passes à son bureau. Bon je te laisse.

Sirius referma doucement la porte derrière lui.

***************************************************************************

Suite très bientôt !