Note de l'auteur : *roulements de tambours* Dernier chapitre de cette histoire !! J'espère que vous allez aimé !! Ah, et je vous préviens je ne ferai pas de suite ! lol J'ai déjà d'autres histoires à m'occuper !
Note aux reviewers : juliepotter : merci beaucoup !! Voilà, c'est le dernier chapitre, j'espère qu'il te plaira !!
mister-master : Merci !!
Elsa : Ca fait très plaisir !! J'espère que la fin ne te décevra pas trop !!
Olivier : Mouais, tout est à peu près arrangé, enfin, tu verras !
Crockdur : Merci !! Et pour Harry et Hermione…eh ben…C'est très probable…
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.
***************************************************************************
Chapitre 17
Harry se dirigea vers le bureau de Dumbledore. Il faisait déjà nuit noire, il était resté tellement de temps avec Voldemort…
Harry toqua à la porte, à présent, il regrettait de s'être laissé emporté dans le bureau de Dumbledore. Après tout, s'il était l'héritier de Gryffondor, son destin était de vaincre Voldemort…, s'il ne se faisait pas tuer…
Harry chassa cette sombre pensée de sa tête.
-Entrez, dit la voix douce de Dumbledore. Assieds-toi Harry, dit-il en le voyant, je t'attendais.
Harry s'assit dans le siège que lui désignait Dumbledore. Cette année, il était allé de nombreuses fois dans le bureau de Dumbledore…
-Harry, dit Dumbledore, j'espère que tu me pardonnes de t'avoir rien dit, je pensais que c'était la meilleure solution.
-Oui, professeur, dit Harry d'un air gêné, je suis désolé.
-Tu n'as pas à être désolé, je comprends que tu aies réagi ainsi, dit-il en souriant à travers ses lunettes en demi-lunes.
-Professeur, à votre avis, comment pourrions nous vaincre Voldemort ? demanda Harry
-Hum, bonne question, j'aimerasi ne pas devoir recourir à la force. Si seulement nous pouvions réveiller le peu d'humain qu'il reste encore en lui. Peut-être par l'amour de sa mère qu'il n'a jamais eu…
Harry ne comprenait pas comment est ce qu'on pouvait vaincre Voldemort sans avoir recours à la force.
-Autrement, continua Dumbledore, nous devrons rétablir l'Ordre du Phénix, et c'est pour cette raison que tu es là, Harry. Nous aurions peut-être aussi besoin de l'aide des géants, ça dépendra d'Hagrid.
Harry hocha simplement la tête. Une idée lui traversa l'esprit.
-Heu, professeur…j'aimerais vous demander quelque chose. Je me demandais si vous ne sauriez pas…heu…comment faire pour que Rita Skeeter…cesse de me harceler ? demanda Harry en hésitant.
-Ah, je vois, dit Dumbledore en esquissant un sourire. Tu sais Harry, je crois qu'on ne peut rien faire pour l'empêcher d'écrire ses articles…hum…un peu exagérés. Ignore-la simplement. Je pense qu'elle finira bien par s'en lasser. Tu peux sortir Harry, te préparer pour le banquet de fin d'année.
Harry sortit doucement de la pièce. Mais Harry ne pensait pas au banquet, quelque chose
d'autre le préoccupait en ce moment. Voyons voir, où pouvait-il être seul, sans être dérangé ? Pas aux dortoirs, Ron devait y être maintenant. Harry n'avait pas encore envie de le voir. Finalement, Harry décida d'aller à la salle commune. Tout le monde devait être aux dortoirs. Comme il l'avait prévu, la salle était vide. Il prit une chaise et s'assit tranquillement.
Hermione lui avait dit qu'elle l'aimait. a l'avait surprit, beaucoup même. L'aimait-elle…simplement parce qu'il était célèbre ?
Non…non, Hermione n'était pas comme ça. Mais alors, lui, comment la voyait-il ? Comme une amie ? Plus qu'une amie ?
Il ne savait pas vraiment…
Le sentiment qu'il éprouvait pour Hermione était quand même différent de celui qu'il éprouvait pour Cho. Mais…c'était aussi un peu différent de l'amitié qu'il portait à Ron.
Et Ron…
Justement, celui-ci allait à sa rencontre. Ron avait l'air vraiment mal à l'aise.
-Ah, heu, Ron, je…, commença Harry. Mais Ron lui coupa la parole.
-Oh Harry ! Qu'est ce que tu fais ici ?! Je t'ai cherché partout ! Enfin, bref…Je suis vraiment désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne pensais vraiment pas ce que je disais. Je ne suis qu'un imbécile, et puis je…
-C'est bon, coupa Harry, gêné ? Je n'avais pas vraiment envie de te faire culpabiliser. Tu me pardonnes ?
-Evidemment ! Qu'est ce tu crois ? C'est plutôt moi qui devrais dire ça !
Harry eut un sourire.
-Heu, Harry, tu sais, je viens de voir Hermione, et heu, elle avait l'air profondément bouleversée que nous nous soyons disputés à cause d'elle, dit Ron en hésitant.
-Tu crois qu'on devrait aller lui parler ? demanda Harry.
-Non, je ne pense pas. Je crois plutôt qu'elle a besoin de temps, tu sais. Avec tous les évènements qui se sont passés dernièrement.
Harry sentit son estomac se contracter en pensant à ce qu'Hermione lui avait dit.
-Oui, je suis d'accord. N'empêche que ça fera un vide sans elle. Bon, et si nous allions au banquet ?
Ron acquiesça d'un signe de tête. Harry et Ron se rendirent dans la Grande Salle. Des draperies noires étaient accrochées au mur, pour rendre hommage à Angelina. Harry eut un pincement au cœur, cela lui rappelait trop ce qui c'était passé l'année précédente avec Cédric. Ils allèrent à leur table prendre place. Dumbledore se leva.
-Cette année, dit-il, Voldemort a encore fait de nombreuses victimes innocentes, et entres autres Angelina Walker. C'est pourquoi je vous demande de vous lever et de porter un toast en son honneur.
Dans un bruissement de chaises, les élèves se mirent debout et levèrent leur verres.
-Je vous rappelle que même si Voldemort a changé la vie de beaucoup d'entre vous, il faut que vous continuiez à vivre normalement. J'ai juste une dernière chose à vous dire, avant d'entamer ce festin, qui ne concerne pas Voldemort, c'est que le professeur Rochel restera l'année prochaine pour les Défenses contre les forces du Mal, termina Dumbledore avec un sourire.
Harry avait fini de préparer ses bagages, il était allé voir les résultats des BUSES. Lui et Ron l'avaient réussi. Et Hermione l'avait évidemment passé avec succès.
Harry et Ron attendaient les diligences qui devaient les ramener à la gare de Pré-au-lard.
-Harry ! Ron ! Je dois vous parlez ! dit une voix derrière eux.
Harry se retourna étonné, c'était Hermione. Avant qu'il n'ait pu dire un mot, elle commença à parler.
-Je suis franchement désolée qu'à cause de moi vous vous étiez disputés tous les deux. Je suis
contente que ça aille mieux. Mais…mais je pense que je n'aurai rien dû dire. J'ai bien réfléchi, et je vous demande si on ne pourrait pas rester ensemble, comme si rien ne s'était passé ? Comme…avant ?
Harry savait bien qu'ils ne pouvaient pas faire comme s'ils avaient tout oublié. Cette situation le mettait lui aussi mal à l'aise.
-Je ne sais pas, dit Ron, je vais essayer.
-Moi aussi, dit Harry après un moment de silence.
Les diligences arrivaient en direction du château. Harry pensait à Sirius. Peut-être qu'il pourrait aller le voir chez Mrs Figg ?
Le voyage du retour à la gare, se passa pour une fois sans embrouilles avec Malefoy. Harry, Ron et Hermione avaient encore réussi à trouver un compartiment libre.
-Dommage qu'on n'ait pas gagné la Coupe de Quidditch, dit Ron pour détendre l'atmosphère.
-Oui, dit Harry avec un soupir, on aurait peut-être pu gagner si le match n'avait pas été annulé.
Ils n'arrivaient pas à trouver des sujets de conversation. C'était dur de faire comme s'ils avaient tout oublié. On avait l'impression que c'était la première fois qu'ils se rencontraient.
-Ah, les garçons, j'ai oublié de vous dire que j'ai décidé d'arrêter d'être préfète.
-Quoi ?! s'écrièrent Harry et Ron d'une même voix.
-Oui, dit Hermione en esquissant un sourire. Par contre, je continue la S.A.L.E.
-Attends, dit Ron, mais…pourquoi ? Tu es une excellente préfète, non ?
-Et t'as toujours voulu en être une ! s'exclama Harry.
-Oui je sais. Mais j'avais continué, je serais souvent obligée de nous enlever des points. Avec toutes les bêtises que vous faites.
-Oh, cette année, on a pratiquement pas enfreint le règlement, dit Ron.
-Oui, dit Hermione d'un ton pas convaincu, on peut voir les choses comme ça.
Pendant le reste du trajet, il firent plusieurs batailles explosives et discutèrent. Ron avait décidé d'essayer d'inviter Harry pendant les vacances.
Chargés de leurs bagages, ils descendirent sur la voie 9 ¾.
-Allez, à bientôt Harry ! dit Ron.
-A l'année prochaine ! dit Hermione.
-Oui, passez de bonnes vacances ! dit Harry en s'efforçant de sourire.
Harry savait pertinemment que même si Hermione leur avait dit de faire comme si rien ne s'était passé, rien ne pouvait plus être comme avant, maintenant qu'il connaissait les sentiments d'Hermione. Tout en se dirigeant vers la voiture des Dursley, Harry pris conscience qu'un sentiment bizarre l'envahissait.
C'était une impression étrange…
Indéfinissable…
Quelque chose de nouveau pour lui…
***************************************************************************
Voilà la fin ! Bon j'espère que vous avez deviné de quoi Harry parlait à la fin…Autrement je suis vraiment nulle pour donner des indices ! lol
L'histoire s'arrête là…Un peu bizarrement je sais…
Reviews, please !
