Chapître 4
C'était l'après-midi et Dawn avait besoin de prendre l'air. Elle réussit à convaincre Buffy de la laisser aller prendre une marche.
-Ce n'est pas comme si je n'avais jamais vécue à Los Angeles! argumenta la jeune fille
-Bon d'accord mais tu fais attention, ne te mets pas dans le trouble.
Elle se rendit donc dans les rues de la ville. Il y avait longtemps que Dawn s'était promener à L.A. Malgré la vie trépidente que promettait cette ville, elle préferait sa petite vie à Sunnydale. Les gens n'agissait pas comme chez elle. Il est vrai que la population était plus vaste.
En passant près d'une ruelle, Dawn entendit un étrange grognement qui venait de là. Curieuse comme à son habitude, elle alla voir. Elle arrêta net lorsqu'elle vit la source du bruit. Devant elle, se tenait un énorme monstre. Il était recouvert de cornes sur sa tête, sa peau était noir et gluante et il devait faire au moin deux mètres. Il était en train de manger quelque chose que Dawn reconnu comme étant un chat. La ruelle était plutôt sombre, donc il ne la voyait pas. Mais bientôt il sentit qu'il n'était plus seul. Il releva la tête de son repas et la vit. Dawn soutint son souffle, recula de quelques pas, mais trop tard il se levait déjà pour s'attaquer à elle. Bien sûr la perspective de la manger elle plutôt que le chat était plus alléchante. Lorsqu'il s'élança vers elle, elle lança un cri.
Comme dans un éclair, elle se sentit projeter dans les poubelles. Ce n'était pas le monstre qui l'avait pousser, ca elle en était sur. Elle regarda en direction du monstre et elle vit un jeune homme qui se battait contre lui. Le garcon l'avait pousser pour la défendre. Il n'était pas plus âgé qu'elle et se battait comme deux hommes. Il portait une longue épée et il s'en servait très bien contre la bête. Après quelque minutes de combat et plusieurs coups d'épée, le monstre tomba innerte sur le sol. Dawn se releva et dit :
-Merci!
Le garcon se tourna vers elle et la regarda attentivement. Dawn vit que malgré ses cheveux en bataille et son regard dur, il avait un beau visage.
-Qui es-tu?
-Tu ne devrais pas rester ici, c'est dangereux! dit-il
-Oui et bien je suis habituer au danger. Je pourrais dire que cela fait partit de mon quotidien. Je réussit à me mettre dans le trouble en moyenne une fois par semaine.
Il la regarda plus intensément et cela mis Dawn mal à l'aise.
-Je suis Dawn et toi?
-Steven.
-Donc tu sais te battre, hein!
-Disons que d'où je viens on n'a pas le choix.
-Je sais me battre aussi, mais pas vraiment contre de gros monstres comme celui là.
-C'est pourquoi qu'il ne faut pas se promener dans les ruelles comme celle-là.
-Je sais, mais à ce qu'on dit la curiosité est un vilain défaut.
-Je dois y aller.
-Oui, moi aussi. Merci encore. Si ma sœur apprenait que j'ai réussit à me mettre dans le trouble, elle m'enfermerait.
Elle lui fit un petit sourire alors que lui la regardait étrangement, comme si c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un qui ne paniquait pas à la vue d'un monstre. Dawn retourna à l'hotel en se jurant de ne rien dire à Buffy.
Buffy s'était assoupie sur le divan du loby. Elle n'avait pas beaucoup dormit et elle ne cessait de penser à son bébé, à Spike et à tout ce qu'Angel lui avait raconter. Elle se retrouva dans une pièce toute blanche. Une porte se trouvait sur le mur face à elle. La porte s'ouvrit et une Cordelia souriante apparue.
-Cordy!
-Salut, Buffy!
-Mais, on t'a chercher partout! Dis-moi comment ce fait-il que tu sois dans mon rêve! Dis-moi où tu es! Angel est fou d'inquiétude.
-Ils m'ont appellés.
-Qui?
-Le Pouvoir d'être. Quand j'ai accepter d'avoir des pouvoirs pour pouvoir mieux endurer les visions, Skip, mon guide, a omnit de me dire que ces pouvoirs m'ont fait devenir l'une d'eux.
-Tu es une du Pouvoir maintenant!
-Oui, mais ils n'ont pas vraiment choisit leur heure pour m'appeler. Je n'ai jamais pu dire ce que je voulais dire à Angel.
-Tu sais, il est très inquiet.
-Vraiment?
-Il est amoureux de toi tu sais.
Cordy rougit et Buffy lui sourrit.
-C'est ce que je voulais lui dire avant de partir. Jamais je n'aurait cru qu'il m'aimerait. Tu as toujours été son seul amour.
-Plus maintenant. Mais ne t'en fait pas, je suis heureuse pour vous.
-Merci, mais malheureusement je ne suis plus là.
Buffy lui fit un faible sourire. Cordelia parut triste durant quelques instants et se ressesit et dit :
-Buffy, je suis venu pour te demander de dire à Angel de ne pas s'inquiété, que tout vas bien.
-D'accord. Mais essaies de revenir. Il a besoin de toi.
-Je sais, j'ai besoin de lui aussi. Dis lui que je l'aime!
-Promis!
-Aurevoir! Et en passant prend bien soin du cadeau du ciel que tu as dans ton ventre.
Buffy sourrit en se frottant le ventre et fis signe que oui. Cordelia disparue et Buffy se réveilla. Dawn arriva au moment où Buffy s'écria :
-Angel! Je sais où elle est!
Angel accuru suivit de Lorne, Gunn, Fred et Dawn.
-Comment tu sais où elle est? demanda Gunn
-Elle était dans mon rêve, elle m'a parler!
Sous le regard interrogateur de Gunn et de Fred, Dawn expliqua :
-Elle fait des rêve plutôt spéciale. C'est un pouvoir de slayer.
-Alors où est-elle? Que t'a-t-elle dit?
-Elle fait partie du Pouvoir maintenant!
-Quoi !!!!
-Mais bien sur! s'exclama Lorne. Les pouvoirs qu'elle avait étaient plutot puissant et le Pouvoir ne pouvait les lui donner sans conditions.
-Elle m'a dit qu'ils l'ont appeler et qu'elle a du se rendre là-bas.
-Ils ont du la contacter alors qu'elle se rendait a votre rendez-vous! conclua Fred
-Mais comment elle va? demanda Angel
-Elle paraissait très bien. Elle m'a dit de te faire le message de ne pas t'inquiété et que tout allait bien. Elle m'a aussi dit de te dire qu'elle t'aime.
-C'est vrai?
-Oui, et je lui est glisser le mot que toi aussi tu était amoureux d'elle.
Angel serra Buffy dans ses bras et lui murmurra un merci.
-Maintenant on sait où elle est. dit Dawn
-Oui, mais on ne peux pas la contacter. Les Pouvoir sont très difficile. déclara Lorne
Le soleil était coucher depuis un bon moment et Buffy sentait le besoin de se dégourdir un peu. Elle proposa donc à Angel de partir en patrouille. Gunn les accompagna, ainsi que Dawn. Elle devenait assez bonne au combat et avec Angel, Gunn et Buffy il n'y avait pas grand danger qu'elle se fasse tuer. Ils trouvèrent un groupe de jeunes vampires dans un parc non loin. Ils étaient cinq et portaient tous des chaînes autour du cou. Très vite un combat s'en suit. Dawn s'attaqua au plus petit, mais Buffy restait près d'elle tout en combattant un vampire plutot costaud. Angel était aux prises avec deux vampires et Gunn avec un vampire qui se prenait pour Jackie Chan. Bientôt trois autres vampires apparurent. Dawn qui avait réussit à se débarrasser du siens se lança vers eux. Mais Buffy la retena et lui dit :
-Non! Sauve toi!
Avec ce ton, Dawn s'avait qu'elle ne devait répliquer. Elle partie en courant en direction inverse de la bataille. Elle arriva devant un autre combat. Elle voyait qu'ils étaient deux, mais il y avait beaucoup d'arbres qui l'empêchait de mieux voir. Elle s'approcha et reconnu Steven. Elle ne voyait pas l'autre combattant. Steven toujours armé de son épée s'acharnait sur son adversaire. Celui-ci ne semblait pas se battre avec ferveur, il semblait vouloir plutot se débarasser de Steven pour s'enfuir. Dawn s'approcha et c'est alors que grace aux rayons de la lune elle put le voir. Ses yeux s'agrandir de surprise. C'était SPIKE! Il semblait très male en point. Steven avait le dessus et Dawn savait que bientôt Spike ne serait qu'une pile de cendres si elle n'intevenait pas. Elle cri très fort :
-BUFFY!
Et elle s'élança sur Steven. Juste au moment ou il allait couper la tête de Spike, elle l'assomma d'un coup de pied. Le coup fut très fort et Steven tomba par terre inconscient. Dawn se précipita aux cotés de Spike, mais lui aussi était inconscient. Oh non Spike! Ne meurt pas! Buffy a besoin de toi! Moi aussi!
-Spike! Spike!
Au même moment Buffy, Angel et Gunn arriva sur les lieux. Ils avaient réussit a tous tuer les vampires. Buffy venait de planter son pieux dans le dernier vampire lorsqu'elle entendit le cri de Dawn. Les trois arrivant furent surpris par la scène devant eux. Ils virent Dawn qui essayait de réanimé Spike et Connor sur le sol incoscient lui aussi près d'eux. Buffy figea lorsqu'elle reconnu Spike. Angel qui avait reconnu son fils le premier cria :
-Connor!
Il se rendit à ses cotés. Il n'avait point changer. Ses traits parassait plus épuiser, mais c'était toujours le jeune homme qui était réapparut dans sa vie quelques mois auparavant. Buffy n'avait de yeux que pour le vampire évanoui. Il était plus maigre qu'à l'habitude. Il avait des blessures un peu partout sur le corps et ses vêtements étaient déchirés.
-Dawn, que s'est-il passé? demanda Angel
-Je me suis sauver comme m'a dit Buffy et je suis tomber sur Steven qui s'attaquait à Spike.
-Steven? Tu connais ce garcon? sit Buffy sortant de sa torpeur
-Oui cette après-midi il m'a sauver d'un monstre qui voulait me manger. répondit timidement Dawn
Mais Buffy était trop surprise par la vu de Spike pour être fachée contre sa sœur.
-Son nom ce n'est pas Steven, dit Angel, c'est Connor.
Les deux sœurs le regardèrent surprise. Steven était Connor, le fils d'Angel! pensa Dawn.
-He bien, je vois qu'il garde la forme! déclara Gunn
-Ne restons pas ici! dit Angel en fisillant du regard Gunn. Rammenons les à l'hotel.
-Tu es sur…..
-Gunn c'est mon fils et nous avons a nous expliquer et Spike à besoin de soins!
-D'accord! Mais en arrivant à l'hotel on l'attache! répliqua Gunn
-Compte sur moi! dit Buffy
Et ils prirent le chemin de l'hotel en silence, Angel portant Connor. Buffy et Gunn transportait Spike et Dawn les suivait jetant des regards inquiets à sa sœur. Elle pouvait voir sur le visage de Buffy toutes sortes d'émotions. Étonnement, colère, peur, indécision, mais surtout soulagement.
Buffy regardait le visage enflé de Spike. Mon dieu! Est-ce l'œuvre de Connor! Elle savait qu'il ne pouvait se défendre contre les humains, mais pourtant il était rapide il aurait pu s'enfuir. Immédiatement elle détestait Connor. Déjà qu'elle lui en voulait d'avoir trahi son père et de l'avoir jeter dans l'océan, maintenant il s'attaquait à Spike.
Angel se sentait soulager. Il savait où se trouvait Cordy et maintenant il avait retrouver son fils. Il pourrait enfin s'expliquer avec lui et lui montrer qu'il était du bon coté. Il se sentait aussi désolé pour Spike. Bien sur, jamais il n'avait apprécié le vampire, mais Buffy avais besoin de lui plus que jamais avec sa grossesse. Il remarqua que Connor n'avait pas beaucoup de blessures à comparer de Spike. Il croit encore que tout les démons ne sont là que pour être tuer. Il s'attaque et pose les questions après!
TBC……
