Chapître 5
À leur retour à l'hotel, Fred et Lorne furent très surpris de voir les deux nouveaux compagnons du groupe. Ils déposèrent Spike sur le canapé, car il était toujours inconscient. Dawn resta près de lui en lui tenant la main. Malgré les protestations d'Angel, Buffy et Gunn attachèrent Connor sur une chaise près du canapé. Ils se dépêchèrent car il reprenait conscience.
Dès son réveil, il sut qu'il était attaché. Lorsqu'il ouvrit les yeux il reconnu l'endroit où il se retrouvait. C'est alors qu'il reconnu Angel, Gunn, Fred et Lorne. Près d'eux se trouvait une jeune femme blonde qui ne connaissait pas et qui paraissait furieuse. Il reconnut aussi Dawn, assise aux cotés du vampire évanoui qu'il avait attaquer quelques temps auparavant. Mais qu'est-ce que je fais ici? Angelus est sortit de sa prison de sous l'océan! pensa le jeune homme. La panique monta en lui. Il essayait de défaire ses liens, mais ils étaient assez solides.
-Du calme Connor! dit Buffy
-Laissez-moi partir! Je n'est rien à faire ici! Je n'ai rien à faire avec cet assassin! s'écria-t-il en fusillant du regard son père tout en se débattant de plus belle.
Buffy s'approcha de lui en posant les deux mains sur ses épaules pour l'immobiliser. Elle le regarda d'un regard féroce.
-Écoute moi bien! Pour l'instant je ne te porte pas vraiment dans mon cœur et je crois que tu as besoin d'une leçon de bonne conduite….
-Qui êtes vous pour….
-Moi je suis Buffy. Et toi tu es Connor, le fils d'Angel, ici présent que tu avait enfermé sous l'océan durant une de tes crise d'adolescent!
-Il a tuer mon père!
-Mais de combien de fois dois-je te dire… commença Angel
Buffy se tourna vers le vampire et lui dit :
-Angel, pourquoi croit-il que tu as tuer ce Holzt?
-Quand je suis arriver Justine tenait mon père dans ses bras et il y avait un morcure de vampire. Elle l'a dit que c'était Angelus qui l'avait tuer! s'exclama Connor
-C'est qui ca cette Justine? demanda Buffy
-C'est une jeune fille que Holzt à pris sous son aile et qui se prend pour une slayer! répondit Gunn
-C'est une slayer!
Buffy éclata de rire. Connor la regarda la croyant folle.
-C'est quoi cette histoire? demanda-t-elle
-Justine est la slayer, elle doit exterminer les vampires! expliqua Connor
-Je sais ce que c'est une slayer, répondit Buffy. Mais cette Justine n'en n'est pas une.
-Qu'est-ce que vous en savez.
-Et bien mon gars, je suis la slayer en activité et l'autre est en prison et son nom est Faith. Le seule moyen pour appeler une slayer c'est la mort de celle-ci. Et aux dernières nouvelles Faith est toujours vivante.
-Connor elle dit la vérité. Il n'y a que Buffy et Faith qui sont les slayers. Justine n'est qu'une jeune femme entraîner qui combat les vampires comme nous. répondit Fred
-Les Pouvoir d'être nomme quelqu'un de très particulier pour être une slayer. Elle doit être pourvu de certain pouvoir, dont une force extraordinaire. expliqua à son tour Lorne.
-Je n'est pas à écouter un monstre comme toi et comme lui, dit-il en pointant du nez Angel.
Le vampire soupira. Il ne savait comment faire entendre raison à son fils.
-En tout cas une chose est sur il est bien ton fils Angel, aussi têtu que son père. soupira Buffy
-Buffy….
-Connor, qu'est-ce qui te fait croire qu'Angel soit redevenu Angelus?
-Il l'a toujours été.
-Qui t'a dit ça?
-Mon père!
-Écoute une bonne fois pour toute ton père c'est Angel, ton nom est Connor et l'homme qui t'a éléver est un salaud du nom de Holzt.
Connor la fusilla du regard, mais Buffy ne vacilla point.
-Connor, commenca Fred, tu es venu au monde ici, tu as vécu avec nous tous, Lorne s'occupait de toi lorsque nous sortions, Angel était un père attentionné, il l'est toujours. Il t'adore, nous t'aimons tous. Lorsque Holzt t'a kidnappé, nous étions si désespéré, surtout Angel. Tu nous est revenus une semaine plus tard et tu avais 16 ans, et nous détestait. Holzt t'a appris à détester Angel et à hair tous ce qui était démon. Ici ce n'est pas comme d'où tu viens. Crois-nous, nous sommes du bon coté et ton père n'a pas tuer Holzt, il n'est pas Angelus, mais Angel.
-Il vous fait croire qu'il est bon, mais ce n'est qu'un démon, comme les autres.
-C'est là que tu as tord jeune homme, dit Buffy. Tu ne connais pas Angelus, moi je le connais, moi je sais ce qu'il est capable de faire, je me suis attaquer à lui et ce n'est pas celui qui se trouve devant toi.
Angel se remémora ce qui s'était passer il y avait quelques années à Sunnydale, lorsqu'il avait perdu son âme, et il se sentit mal à l'aise.
-Il n'y a qu'une façon de faire revenir Angelus et c'est de lui donner un moment de bonheur parfait. Il y a 5 ans, malheureusement Angel à perdu son âme à cause d'un moment de bonheur. Il était devenu le diable incarné. Il s'est attaquer à moi et mes amis. Il n'était plus le vampire que nous avions connu et qui nous aidait. Il a fallu que je le tue, mais une amie à moi qui est sorcière à réussit à lui redonner son âme juste avant qu'il ne meurt. Il a passer une centaines d'années en enfer, avec une âme. Quelques mois plus tard il est revenu comme toi. Pour lui ce fut des centaines d'années pour nous beaucoup moin. Il avait toujours son âme et depuis il ne l'a plus jamais reperdue. Il y a 3 ans maintenant qu'il est ici à Los Angeles et qu'il combat pour aider les gens. Si il était à nouveau Angelus, je ne serais pas là en train de te parler, je serais déjà morte. Angelus n'est pas du genre à rester près des humains. Ils préfèrent les tuer.
-Je t'en pris Connor crois-là, crois-moi je ne suis pas celui que j'étais à l'époque de Holzt. Je ne suis plus ce vampire là.
Au même moment, sur le canapé Spike commençait à se réveiller. Dawn qui écoutait attentivement ce qui se passait, se tourna vers lui. Lorsqu'il ouvrit ses yeux il reconnut immédiatement la jeune fille.
-Dawn! murmura-t-il
-Spike!
C'est alors qu'il remarqua qu'il se trouvait dans un loby d'hotel et c'est alors qu'il vit qui se trouvait dans la pièce. Plusieurs personne qui ne connaissait pas, mais aussi Angel et Buffy. Buffy! Mais les autres occupants de la pièce n'avait pas remarquer son réveil, ils étaient tous attroupper autour d'un jeune gaçon qui était attacher à une chaise. Il remarqua aussi que Buffy avait l'air très fâchée.
-Alors Connor tu as eu tord de sauter aux conclusions et d'enfermé Angel dans cette boîte sous l'océan, dit la slayer, il est mon ami. Et tu as eu encore tord de t'attaquer ce soir à cet autre vampire. Vois-tu, tu peux tuer n'importe quel vampire, mais pas Angel et ni Spike!
-Si tu es une slayer pourquoi protèges-tu ces deux vampire?
-Angel à une âme, il est mon ami. Spike….il ne s'attaque pas aux autres humains et il a combattu à mes cotés. La seule personne qui à le droit de le tuer c'est moi!
A ce moment Dawn toussota pour attiré l'attention. Tous se retournèrent pour voir que le vampire s'était lever. Buffy regarda intenscément Spike, ne sachant si elle devait le frapper ou lui sauter dans les bras. Ce fut Angel qui fit les premier pas en s'approchant de lui.
-Ca va?
-Mais qu'est-ce qui ce passe? Qu'est-ce que je fait ici?
-Dawn s'approcha de lui et répondit :
-Connor s'est attaquer à toi, je l'ai frapper et nous t'avons ramener ici.
Spike regarda le jeune homme le regard interrogateur.
-Qui est-ce?
-C'est mon fils.
-QUOI!!!
-Darla et Angel on eu un fils il y a quelques mois.
-Vous rigolez! Premièrement il a environ l'âge de Dawn et deuxièment les vampires ne peuvent pas avoir d'enfants!
A ces mots Buffy regarda partout sauf vers le vampire. Elle vit que Dawn allait dire quelque chose, mais parla avant :
-Il y a des exceptions à ce que je vois!
Spike la regarda et essayait de lire les émotions de son visage, mais elle resta neutre. Il avait entendu ce qu'elle avait dit et se demandait quand serait le moment où elle sortirait son pieux pour le tuer. Il se souvena alors de leurs derniers moments et il eu soudain un malaise.
-Écoutez, tout le monde va bien, il est tard, nous avons tous eu une dure soirée je crois que le mieux est d'aller se coucher. dit alors Angel
-Mais je ne veux pas me coucher! protesta Dawn. Je peux rester un peu avec Spike.
-D'accord, soupira Buffy. J'ai besoin de prendre une douche, mais lorsque j'ai fini, tu iras te coucher.
Dawn promis et resta avec le vampire. Gunn, Fred et Lorne montèrent se coucher. Buffy alla prendre sa douche et Angel resta dans l'ancien bureau de Weasley, où il pouvait observer son fils toujours attacher à la chaise et Dawn avec Spike. Dawn mit Spike au courant de tout ce qui s'était passer depuis son départ. Warren, Willow, Tara et pourquoi elles étaient ici. Elle ne dévoila tout de même pas l'état de Buffy. Ceci revenait à sa sœur. Spike n'en revenait pas, lorsque la jeune fille lui raconta qu'Angel voulait à tout pris retrouver Cordy et qu'il en était amoureux. Buffy n'avait pas l'air trop dévastée par la nouvelle. Mais il est vrai, qu'elle cache bien ses émotions. Connor écouta aussi Dawn parler au vampire. Il ne comprenais pas pourquoi elle semblait si gentille avec ce démon. Il s'était une fois encore tromper sur quelqu'un.
Buffy redescendit une demie-heure plus tard, un verre d'eau à la main. Elle trouva Dawn endormie sur le canapé et Connor l'observant. Mais où se trouvait Spike? Elle entendit alors des voix provenant du bureau. En s'approchant entendit Angel et Spike :
-Depuis quand tu l'as? demanda Angel
-De quoi tu veux parler?
-Tu sais très bien….
-Comment tu as su?
-Je l'ai ressentit, j'ai comme qui dirais de l'expérience dans ce domaine.
-Je t'avertit, s'exclama Spike avec fureur, tu ne dit ca à personne sinon…
-Sinon quoi…. Et pourquoi tu ne veux pas qu'ils sachent. Surtout Buffy!
-Sutout pas Buffy!
-Spike tu as une âme! Elle doit le savoir!
À ce moment leur conversation fut interrompu par le bruit de verre caser. Ils se retournèrent pour y voir Buffy qui se trouvait dans l'encadrement de la porte et que c'était elle qui avait laisser tomber son verre d'eau à l'annonce que venait de faire Angel. Elle tremblait de tout le corps, Angel qui cru qu'elle allait s'évanouir accourut pour l'asseoir sur une chaise. Buffy avait le regard fixer sur Spike. Celui-ci soupira et décida de raconter son histoire. Angel et la jeune femme écoutèrent attentivement. Angel enviait Spike. Il avait gagner une âme tandis que lui c'était une malédiction qu'on lui avait imposer. Au moment où Buffy allait dire quelque chose un bruit sourd se fit entendre dans le loby. Ils accoururent et ils y trouvèrent :
-Justine! s'exclama Angel
-Elle était armée d'une arbalèthe.
-Ne t'approche pas! Je suis venue chercher Steven!
-Non! s'écria Angel
Buffy s'élança sur la jeune fille et un combat s'en suit. Le bruit fit réveiller Dawn et les autres. Connor observait la scène silencieusement. Bientôt tout le monde regardait Buffy et Justine combattre. Lorsque Buffy voulu lui donner un coup de pied, Justine fut plus vite et la frappa en plein ventre. Dawn s'écria :
-Buffy, non!!
A ce moment une lumière blanche apparue et s'élança sur Justine, celle-ci par un pouvoir inconnu, ne pouvait plus bouger. Buffy tomba sur ses genoux sous le choc. Et c'est alors qu'une Cordy toute souriante apparue.
-Salut! Je vous est manquer!
TBC…..
