Chapître 13

Les occupants de la pièce restèrent sans voix à la vue des deux femmes disparues qui se trouvaient devant eux. Tara avait un petit sourir gêner à cause de l'attention qu'elle provoquait. Son regard était sur Willow qui pleurait de joie de la voir devant elle. Joyce regardait ses deux filles d'un regard fier.

-Bonjour à vous tous! dit l'apparition de Joyce

-Êtes-vous des fantômes? demanda Fred

-Non, nous ne sommes qu'une énergie mystique envoyer par le Pouvoir d'Être.

-Est-ce vraiment toi maman? demanda Dawn d'une petit voix

-Oui ma chérie c'est vraiment moi, répondit Joyce en écartant les bras pour l'y accueillir.

Dawn et Buffy s'élancèrent dans les bras de leur mère. Willow approcha Tara, elle lui toucha le visage et éclata en sanglots. Après un moment Tara pris la parole.

-Nous sommes ici pour te dire Buffy que ton bébé est vraiment hors de tout danger. Plus aucune menace ne viendra déranger ton bonheur.

Spike laissa tomber un soupir de soulagement. Buffy sourie.

-Aussi j'ai un message pour Cordelia, rajouta Tara. Malgré que tu a enfrin tous les règlements des Pouvoirs, ils m'ont dit de te dire que tu peux rester ici. Tu es plus utile ici qu'avec eux. Tu ne sera plus demie-démonne, mais tes visions ne te ferons plus souffrir.

Angel cria de joie. Il serra Cordy dans ses bras la faisant tournoyer dans les airs. Les deux riaient à plein poumons.

-Moi, dit Joyce, je suis ici pour vous donner deux cadeaux.

Tous écoutèrent attentivement.

-Le premier, est pour toi Angel. Tu as atteind ton Sanshu. Tu es maintenant humain.

C'est alors qu'une lumière fonça vers sa pointrine. Il eu un malaise qui ne dura qu'une seconde. Ensuite tout redevint normal, sauf qu'il avait un battement de cœur et qu'il respirait. Connor s'approcha et placa sa main sur son cœur. Il n'arrivait pas à croire qu'un cœur battait dans la poitrine de son père. Cordy fit de même et elle pleurait de joie.

-Mais, Angel, tu devras continuer ton devoir. Tu garderas la force que tu avais lorsque tu étais vampire. Tu dois continuer à combattre le mal. Cordelia t'aideras avec ses visions.

-Pas de problème… murmura Angel encore sous le choc qu'il avait atteind sa rédemption.

-Maintenant mon deuxième cadeau est pour mon Spike, dit Joyce. A toi aussi ton humanité te sera rendu sous les mêmes conditions qu'Angel, avec la force que tu avais et tu devras toujours combattre le mal au cotés de Buffy.

Une autre lumière apparut et fonça sur la poitrine du jeune vampire. Il n'en revenait pas, il n'y avait pas longtemps il avait gagner une âme et maintenant son humanité lui serait rendu. Dawn s'approcha de lui et le serra dans ses bras. Buffy lui tenait la main serrer et elle pouvait sentir ses battements de cœur.

-Maintenant nous devons partir, dit Tara.

-Pas déjà…gémit Willow

-Willow, je le dois, mais je suis tellement fière de toi. Tu fais de gros efforts pour te racheter du mal que tu as fait. Je t'aime. Je vous aimes tous.

Elle embrassa Willow sur le front, sourie aux autres et disparue. Joyce se tourna vers Spike et dit :

-Je suis tellement fière de toi Spike. Je sais que tu as un grand cœur et que tu aimes mes filles plus que tout en ce monde. Prend soins d'elle et de ton enfant.

-Promis Joyce.

-Buffy tu es devenue une femme extraordinaire. Tu t'occupe de ta sœur et de tes amis, tu les aimes sans retenue et c'est ce qui te rend forte. Tu sera bientôt mère et ta famille s'agrandit petit à petit. Aimes sans relâche. Tu as fait un bon choix en choisissant d'enfraindre les règles en aimant Spike. Tu es ma petite fille et je t'adore. Prend soins de toi et du bébé et parle lui de moi.

-Je te le promet maman!

-Dawn, mon bébé. Tu deviens une magnifique jeune femme. Tu es un être extraordinaire, ne l'oublie pas. Prend soins de ta petite famille et grandit en aimant le monde. Je t'aime, mon bébé.

-Je t'aime aussi maman!

-Aurevoir à tous et continuer à sauver le monde. Je vous donne tout mon amour pour vous aider.

Et sur ce elle disparue. Spike serra Buffy et Dawn dans ses bras. Xander encercla ses bras autour d'une Willow en larmes.

-Mon dieu, c'est incroyable, déclara Giles. Deux vampires devenus humain.

-Ce n'est pas juste, se plaigna Xander.

-Pourquoi? demanda Anya

-Qu'est-ce que je vais pouvoir dire lorsque je veux insulter Spike!

-Il me semblait que vous aviez fais la paix? demanda Fred

-Oui, mais je peux le taquiner une fois de temps en temps…

-T'en fais pas Xander tu trouveras! dit Dawn

-Hey! s'écria Spike

Ils éclatèrent de rire.

-Les Pouvoirs on vraiment été très clément, dit Lorne. Jamais je ne les avaient vu ainsi.

-Parfois je leur en voulait, dit Cordelia. Mais maintenant je les adores!

-Moi aussi! r'enchérie Buffy

-Le soleil n'est pas encore coucher, dit Weasley. Et si on allait prendre de l'air frais sur la plage.

-Bonne idée, s'exclama Fred.

-Et même, on arrête quelque part et un prend un lunch pour y pique-niquer, dit Angel.

-Un festin tu veux dire! s'exclama Buffy. Moi je mange pour deux maintenant.

-Moi je vais rester ici et prendre un peu de bon temps seul dans cet hotel, dit Lorne. Amusez-vous bien les enfants!

Buffy était assise sur une serviette de plage et regardait les hommes jouer aux volley-ball. Ils avaient réussit a tous trouver des maillots de bain et ils étaient tous à la plage à profiter du reste de la journée. Fred et Dawn fesaient un chateau de sable. Cordelia prenait un bain de soleil et Willow et Anya étaient assise près de l'eau et regardait le soleil. Giles arbitrait la partie de volley-ball. Spike et Angel avaient l'air de vrais enfants à courir sous les rayons du soleil.

La partie venait de se terminer et Angel s'approcha de Buffy et de Cordelia qui se trouvait à ses cotés, étendue sur le ventre. Spike lui s'approcha de Dawn pour la lever dans ses bras et la mettre à l'eau. Connor le suivit et une bataille d'eau commença bientôt suivit par Willow, Anya et Xander. Giles et Weasley s'assirent en sirotant du thé glacé. Gunn alla rejoindre Fred pour l'aider à terminer étant donner qu'elle avait perdue sa partenaire.

Lorsqu'Angel s'accroupit près de Cordelia, il plongea la main dans la glacière près de lui et fit un clin d'œil à Buffy. Il laissa tomber sur les dos de Cordy deux glaçons. Elle lança un cri perçant.

-ANGEL!

Il se leva d'un bond et s'enfuya. Cordy se mit à sa poursuite. Mais il réussit à l'attrapper, elle, et il la jeta dans l'océan. Bientôt tout le monde participa à la bataille d'eau qu'avait provoquer Dawn, Spike et Connor. Buffy les regarda, heureuse de les voir si joyeux. Elle se frotta le ventre et dit :

-Tu vois bébé, nous avons la famille la plus originale et la plus merveilleuse qu'aucun autre enfant ne pourras avoir.

Elle vit Spike s'approcher. Il s'alongea à ses cotés et dit :

-Salut beauté! Tu t'amuses seule sur cette serviette?

-Oui! répondit Buffy en s'étendant à ses cotés, la tête sur sa poitrine de façon à entendre ses battements de cœurs. J'adore tous vous regarder être heureux.

Les autres arrivèrent et Xander commença à sortir les virtuailles qu'ils avaient acheter.

-Et maintenant si on mangeait!

TBC….