Le Papillon
Le Premier Pas



Auteur : Lojie

Disclaimer : Tous les personnages sont la propriété de la WB, d'Amblin et de Michael Crichton sauf Andréa Malucci, Roberto et Louisa Luìs ainsi que le fœtus mdr.

Note de l'auteur : Ce chapitre est une fois de plus *déconseillé* aux plus jeunes lecteurs. Mais bon je trouve ça un peu idiot quand même car je sais que dès qu'on voit NC-17 marqué sous une fic, je sais que la majorité d'entre nous se presse de la lire ;o) Ne faîtes pas cette tête horrifiée ! J'ai dit la majorité, ça ne vous concerne pas forcément… sauf que là vous êtes quand même en train de lire l'avant-propos d'une fic NC-17… ;oP Bon j'arrête mon petit délire.

Bonne lecture !



*** *** ***



Les calmants lui faisaient tourner la tête et Dave avait sans cesse l'impression de flotter, malgré le fait qu'il soit sanglé sur un lit d'hôpital. Les souvenirs de la veille lui étaient peu à peu revenus en mémoire et il se sentait si honteux à présent. La lumière pâle du matin neigeux de Chicago peinait à se glisser entre les stores de sa chambre. Baigné dans la semi obscurité et avec pour seul fond sonore, quelques grincements de roulettes de brancard sur le sol en plastique du couloir, le temps semblait s'écouler beaucoup plus paisiblement. Dave retrouvait un peu de quiétude enfin débarrassé de l'alcool qui encombrait continuellement son sang depuis quatre mois. Malgré tout ses souvenirs loin de l'avoir quitté lui collaient à la peau, et dès qu'il fermait ses yeux il revoyait son sourire.

A côté de son lit endormies sur un même fauteuil, Jing-Mei et une femme qu'il ne connaissait pas dormaient l'une contre l'autre. Il observa longuement la jeune femme blonde. Ses traits semblaient malgré tout vieilli peut-être par trop de problèmes. Elle tenait fermement contre elle Jing-Mei comme si elle était sous sa protection. Sentant son regard la femme ouvrit les yeux et s'aperçut après une seconde de flottement qu'il était réveillé :

" _Bonjour, " dit-elle souriante. " Je suis Susan Lewis, une amie de Jing-Mei. Je travaille au County moi aussi. " Elle parlait sur un ton bas ne voulant pas déranger Jing-Mei encore assoupie.

" _Bonjour, " répondit-il sur une voix plus molle. " Je suis Dave Ma.. Luìs. " Il vit dans le regard de Susan qu'elle avait parfaitement entendu son hésitation. Il jeta un regard interrogateur à Jing-Mei puis réorienta de nouveau son regard vers Susan. Celle-ci comprit aussitôt sa muette question :

" _Jing-Mei a beaucoup de problèmes en ce moment, je l'aide du mieux que je peux, " répondit simplement Susan. " Elle m'a parlé de vous deux. " Dave se sentit aussitôt gêné.

" _Le bébé… " Reprit-il avec hésitation en observant le ventre de Jing-Mei. " C'est moi le père, n'est-ce pas … Je lui ai dit des choses blessantes … que je ne pensais pas … "

Susan ne pouvait approuver que par le silence. Elle jeta un coup d'œil à Jing-Mei et vit que la jeune femme avait elle aussi les yeux ouverts. Elle avait sûrement fait semblant de dormir depuis le début de la discussion. Mais elle ne fixait que Dave incapable de détacher son regard. Lui même lui rendait ce même regard. Susan se sentit subitement de trop et sut qu'elle devait les laisser en tête-à-tête. Elle se leva et quitta la pièce en jetant un dernier regard au couple. Ils l'ignoraient totalement et aucun d'eux ne parlaient.

Ils entendirent tous deux la porte se refermer. Jing-Mei avait été surprise la veille de voir le sombre personnage qu'était devenu Dave en quatre mois, et il y a quelques heures elle avait eu de nouveau un choc en le voyant sur un lit d'hôpital. Il semblait d'habitude si sûr de lui, si confiant et optimiste. Elle l'avait découvert pâle et faible, entouré de docteurs s'affairant à faire remonter sa température pour lui éviter la mort. Comment en était-il arrivé là ? Cette question résonnait dans son esprit sans cesse.

" _Je suis désolé pour ce que j'ai dit, " reprit Dave se confondant de nouveau en excuses. La situation le gênait horriblement.

" _J'ai déjà tout oublié, " rétorqua Jing-Mei non sans arrière-pensée. Bien sûr qu'elle n'avait pas oublié, ses insultes avaient généré en elle une boule de rancœur dont elle n'arrivait pas à se débarrasser.

" _Qu'est-ce que tu vas faire du bébé ? " Demanda-t-il en évitant de la regarder. Jing-Mei nota aussitôt le tu avec peine.

" _Je ne sais pas. Je vais sûrement le faire adopter comme le premier… " Penser à Michael était toujours douloureux pour elle, et encore plus à présent.

" _C'est sûrement mieux comme ça, " répondit Dave en tentant de cacher son soulagement. Si elle avait décidé de le garder il n'aurait vraiment pas su quoi faire. Il n'avait jamais senti en lui la fibre paternelle même s'il aimait bien les gosses. " De toute façon étant donné que je n'ai pas de job fixe, je n'aurais pas pu payer de pension. "

Jing-Mei lui parlait d'enfant et il lui parlait d'argent. Elle sentit son cœur se briser littéralement. Mais de toute façon elle aurait du s'y attendre, il n'allait quand même pas lui dire que c'était merveilleux, qu'ils allaient être de supers parents, qu'ils passeraient des week-ends fantastiques… Eux deux, cela n'avait existé que le temps d'un après-midi au Brevoort Hotel.

" _De plus tu ne représentes pas vraiment le père idéal, " rétorqua-t-elle aigrie. " Surtout si tu décides de te suicider tous les quinze du mois. " Dave sentait clairement l'agressivité qu'elle tentait de refouler.

" _J'aurais aimé que tout se passe autrement, " se défendit-il en haussant les épaules. " Et en ce qui concerne mon petit plongeon dans le lac, je n'étais pas très sobre à ce moment-là… " Ajouta-t-il en tentant de glisser une pointe d'humour dans la discussion.

" _J'ai bien l'impression que ça doit faire à peu près quatre mois que tu n'es plus très sobre… " Sous-entendit-elle en le défiant du regard. Dave le soutint.

" _Ce n'est pas une impression, je confirme. "

" _A l'enterrement, ce n'était pas un cousin éloigné, n'est-ce pas ? "

" _C'était ma petite sœur, " répondit-il la voix tremblante. " Elle venait d'avoir ses seize ans. Louisa disputait un match de volley quand elle s'est subitement effondrée sur le terrain… Une rupture d'anévrisme… J'ai beau savoir que ce n'est pas de ma faute mais je me sens coupable… Le jour où Kerry m'a renvoyé je lui ai dit que j'avais un gosse à nourrir, et bien c'était ma petite sœur. Je l'avais sous ma tutelle. "

" _Mais… mais comment ça se fait ? " Demanda Jing-Mei surprise.

" _C'est une longue histoire et je ne suis pas sûr que cela t'intéresses. "

" _Je veux savoir. " Dave l'observa quelques instants en hésitant. Pourquoi pas, pensa-t-il. Rares étaient les personnes au courant de son enfance. Il ne se confiait pas facilement, il avait appris à toujours tout garder pour lui car chaque fois qu'il avait donné, tout ce qu'il avait reçu en échange était des coups.

" _Le début de mon enfance était normale, même heureuse… Mon père n'a pas toujours été un sale ivrogne qui battait son unique fils. J'avais six ans quand tout a basculé. Ma grande sœur Emma et moi nous étions à l'arrière de la voiture et ma mère conduisait. Mon père était à son travail. On revenait de l'école et dans la cour j'avais capturé un papillon, un petit jaune. Dans la voiture il a réussi à s'échapper de mes mains et s'est posé sur le dossier du siège devant ma sœur. J'ai demandé à Emma de le rattraper et elle a alors détaché sa ceinture. Ma mère s'en est aperçue et s'est retournée un instant pour nous disputer… Après c'est le trou noir… Je me suis réveillé à l'hôpital et on m'a dit que je ne reverrais plus jamais Emma. Mon père a commencé à boire à partir de ce moment là, il ne s'est jamais remis de sa mort et me tenait pour responsable. Il est devenu violent et même la naissance de Louisa ne l'a pas calmé. Finalement il a disparu un matin laissant ma mère avec deux gosses et aucune source de revenue. Jusqu'à l'âge de quinze ans, j'ai cru qu'elle travaillait comme gardienne de nuit dans une usine du coin, en fait elle faisait le trottoir. Je l'ai su quand elle est devenue séropositive et qu'elle n'arrivait plus à cacher certains symptômes. Elle a succombé quand j'avais dix-neuf ans et j'ai réussi à obtenir la tutelle de ma petite sœur. J'ai jonglé entre elle, mes études et les petits boulots et j'étais plutôt fier de m'en être sorti. Mais maintenant tout ça n'a servi à rien… "

" _La réapparition de ton père a été le bouquet final… " Se rendit compte alors Jing-Mei. En l'observant elle se demandait comment avait-il réussi à s'en sortir. Elle grimaça en portant sa main au bas-ventre. " Il faut que j'y ailles, nausées matinales ! " S'excusa-t-elle précipitamment avant de sortir.

Elle s'échappa de la pièce et fonça aux toilettes pour femmes. Mais en arrivant elle ne vomit pas. Jing-Mei posa ses mains sur le lavabo, s'observa longuement dans le miroir, sa peau était pâle et ses traits tirés. Elle s'aspergea le visage d'eau pour se rafraîchir. Les nausées matinales avaient été la seule excuse qu'elle avait trouvé pour fuir Dave. Elle le détestait pour ne pas s'intéresser à ce petit être qui grandissait en elle, et elle… elle l'aimait à la fois. Jing-Mei ne se l'expliquait pas, c'était ainsi et pas autrement et rien ne pourrait y changer. Dave s'était confié à elle, c'était la preuve qu'elle ne lui était pas insensible. Mais l'un comme l'autre n'avait apparemment aucune envie de faire le premier pas.



***



Dave attrapa un bout de pain sur la table qu'il avala rapidement avant de sortir en trombe de son nouvel appartement. Incapable de retourner dans celui où avait vécu sa sœur, il avait avec l'aide de John trouvé un autre logement près d'une station El. Il sortit dans la rue pluvieuse de ce début de printemps et courut jusqu'au métro. Il grimpa quatre à quatre les escaliers en entendant un train arriver, et réussit à se glisser dans un wagon juste avant que les portes ne se referment. Il put enfin reprendre son souffle et s'observa un instant dans les reflets des vitres. Dave réajusta le nœud de sa cravate et épousseta rapidement son veston. Il fallait être présentable s'il voulait être pris comme titulaire au Northwestern car il ne pouvait pas rester moonligther indéfiniment.

Sa vie avait bien changé en à peine un mois. Il n'avait plus touché à une seule goutte d'alcool, il suivait une thérapie individuelle et une thérapie de groupe en allant aux alcooliques anonymes. C'est là qu'il avait retrouvé John qui avait accepté de le parrainer. De temps en temps Abby aussi y passait. Dave était heureux de sentir de nouveau des gens autour de lui pour l'épauler. Il s'était retrouvé tant de fois si seul qu'il ne supportait plus la solitude. La seule petite ombre au tableau était le bébé. Dave se sentait coupable pour ne pas vouloir assumer sa paternité, mais aussi soulagé car être père n'était pas pour le moment une priorité dans sa vie, il avait déjà bien trop de problèmes et de mal à s'occuper de lui-même, pour en plus devoir être responsable d'un petit être fragile et complètement dépendant.

Perdu dans ses songes, il faillit manquer sa station et se dépêcha de sortir. Heureusement le Northwestern n'était qu'à quelques pas du métro El. La pluie avait cessé et quelques rayons dorés perçaient les nuages noirs baignant la rue d'une chaleur soudaine. C'était décidément une belle journée. Dave consulta sa montre et vit qu'il avait de l'avance. Tant pis, il se dirigea quand même vers l'hôpital le cœur léger. Il croisait les doigts pour être pris.



***



" _Jing-Mei ? Tout va bien ? " Demanda Susan derrière la porte de la salle de bains.

Jing-Mei se dépêcha d'essuyer ses larmes et s'aspergea la face d'eau. Elle tapota doucement ses joues pour se redonner un peu de couleur. Puis elle s'essuya le visage avec une serviette et sortit enfin de la salle de bains. Près de la porte, Susan l'observait soucieusement sachant très bien que quelque chose ne tournait pas rond.

" _Oui, ça va, " répondit la jeune docteur. " Tu t'inquiètes toujours pour rien ! " Rétorqua-t-elle dans un rire nerveux. " Bon il faut que je me dépêches je vais être en retard. "

" _Tu ne commences que dans une heure, " répondit Susan en fronçant les sourcils. " Tu as largement le temps. "

" _Oui, mais je dois être un peu en avance, j'ai des dossiers à finir de remplir. " Mentit Jing-Mei en évitant son regard.

Elle enfila un manteau, adressa un petit coucou d'en revoir à Susan non convaincue puis sortit de l'appartement. Les deux femmes avaient passé la soirée d'hier ensemble avec Elisabeth et Abby. Cette petite réunion entre filles avait permis à Jing-Mei d'oublier un instant tous ses problèmes. Elle était restée chez Susan le reste de la nuit car elle était trop fatiguée pour retourner chez elle.

Jing-Mei appuya sur le bouton d'appel et attendit quelques secondes avant de voir les portes de l'ascenseur s'ouvrir. Elle monta à l'intérieur et se renferma de nouveau dans ses songes. Maintenant tout le service des Urgences était au courant de sa seconde maternité. Elle ne pouvait plus cacher son ventre de six mois de grossesse et elle soupçonnait les infirmières de tenir des paris pour savoir qui était le père. Le seul moyen d'arrêter de penser un moment à ce bébé était de se plonger dans le travail. Et c'est ce qu'elle faisait accumulant les heures supplémentaires et attisant l'inquiétude de Susan à son sujet. Celle-ci avait très bien compris son manège mais ne pouvait rien faire pour l'empêcher de continuer.

Jing-Mei se plia brutalement en deux en enserrant son ventre de ses bras. La crampe repartit aussitôt qu'elle était venue. Quelque chose n'était pas normal avec ce bébé, elle n'avait jamais eu ce genre de crampes pour Michael. Elle reprit son souffle et essaya de se détendre. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Jing-Mei chassa tous ses songes et sortit pour se plonger dans la vie active.



***



Les trois verres de jus de fruits s'entrechoquèrent. Abby, John et Dave se trouvaient dans l'appartement de ce dernier pour fêter son embauche comme titulaire au Northwestern. L'alcool n'était bien sûr pas toléré puisque Abby et Dave étaient d'anciens alcooliques. Par la fenêtre toutes les lumières de Chicago étaient déjà éveillées alors que la nuit tombait à peine. Installés sur le sofa pour John et Abby, et sur le fauteuil pour Dave, les trois amis riaient et plaisantaient.

" _Tu vois j'arrive dans la salle d'examens et je vois un mec assis sur le lit, bref rien de plus banal, " racontait John hilare. " Et il me sort docteur où que j'appuie ça me fait mal. Et je lui demande comment ça, là il me montre et appuie avec son index sur le torse et dit que ça lui fait mal, puis pareil avec sa cuisse, son bras, enfin il a quasiment fait tout son corps ! Alors je suis pris d'un doute et je prends son index et là il se met à hurler de douleur ! En fait ce con avait le doigt cassé ! ! ! Il pouvait appuyer partout c'est sûr que ça lui faisait toujours mal ! ! ! "

Abby et Dave éclatèrent de rire sans pouvoir s'arrêter. En tant que médecins, les conversations tournaient toujours très rapidement à des anecdotes médicales plus ou moins crues.

" _Et tu te rappelles la fille qui avait mal au ventre ! " Ajouta Abby toute rouge à force de rire. " Celle à qui on avait trouvé plein de trucs bizarres dans son vagin ! Elle nous avait sorti qu'elle faisait des expériences avec son petit copain ! "

Dave se joignit aux éclats de rire de ses deux amis mais il faisait semblant. Parler de ventre lui avait subitement rappelé Jing-Mei. Il se demandait bien ce qu'elle pouvait faire à ce moment précis. Les remords prenaient de plus en plus d'ampleur en lui. Et chaque nuit il repensait à leur discussion au Cook County. Il s'était aperçu que ce n'était pas le bébé qui lui faisait peur, c'était lui-même qui lui faisait peur. Il se rappelait de son père avant l'accident de voiture, c'était le meilleur papa du monde… Il ne voulait pas qu'un jour son futur enfant se sente lui aussi trahi, il ne voulait pas faire subir à un enfant ce que son père lui avait fait subir. Dave savait que comme son père, il avait un faible pour l'alcool, que comme son père il pouvait être violent, que comme son père il pouvait subitement devenir très froid. Il lui ressemblait tellement. Dave n'avait retrouvé son vrai père que quelques instants avant sa mort.

Abby et John cessèrent subitement de rire en voyant l'air grave de leur ami.

" _Dave ? Ca va ? " Demanda l'infirmière en essayant de trouver son regard fuyant.

" _Oui… Oui ça va, j'ai juste eu un petit moment d'absence, " répondit Dave en retrouvant son sourire.

" _Tu pensais à Jing-Mei, n'est-ce pas ? " Ajouta John qui savait fort bien ce qui préoccupait le jeune médecin.

" _Oui, elle va bien ? "

" _Elle travaille beaucoup, " répondit Abby un peu soucieuse. " Susan s'inquiète et elle risque le surmenage, ça pourrait être dangereux pour le bébé. "

" _Il faudrait que je lui parle, " rétorqua Dave en se prenant le visage dans les mains. Il savait qu'il devait lui parler, de quoi il ne savait pas exactement, mais ils devaient se revoir.



***



" _Bonjour monsieur O'Nelly, je suis le docteur Chen et je vais m'occuper de vous, " s'exclama sans véritable entrain Jing-Mei en entrant dans la salle d'examens.

Elle en était à sa neuvième heure de garde et avait les jambes en coton. La fatigue se lisait clairement sur son visage mais elle avait refusé l'offre de Kerry de rentrer chez elle. Jing-Mei sentait le lourd regard soucieux de Susan quand elle passait à côté de sa collègue et maintenant amie. En face d'elle, monsieur O'Nelly était assis sur un lit le bras droit couvert de sang à cause d'une morsure de chien.

" Bonjour docteur, cette salopris de cabot m'a attaqué alors que je voulais rentrer chez moi. Je sais pas si ce truc a la rage mais si je rencontre son maître ça va mal aller… Hé doc ? Vous m'écoutez ou pas ? "

L'homme observa bizarrement Jing-Mei face à lui. Elle était livide et se tenait les mains sur son ventre. Elle fit un pas en avant, puis s'écroula brutalement sur le sol. Du sang coulait le long de ses jambes.



***



Jing-Mei ouvrit les yeux en sentant une vive lumière l'éblouir. Surprise et n'ayant aucune idée de ce qu'elle faisait là ni comment elle y était arrivée, la jeune femme observa la pièce autour d'elle. Elle était toujours dans la salle d'examens mais monsieur O'Nelly n'était plus là. L'atmosphère était à la fois paisible et angoissante. Quelque chose manquait mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. On lui avait posé une intraveineuse au bras gauche et elle était habillée d'une blouse de patient. Jing-Mei jeta un coup d'œil vers la fenêtre entrouverte d'où venaient les rayons de soleil. Bizarrement elle n'entendait aucun bruit de circulation mais seulement des chants d'oiseaux. Elle se glissa hors des couvertures et posa ses pieds nus sur le sol froid. Elle aperçut son dossier posé négligemment sur une table contre le mur. Curieuse, Jing-Mei le prit aussitôt et commença à le feuilleter. Elle se porta aux causes d'admission pour savoir pourquoi elle était là : fausse couche. Elle porta ses mains à son ventre et remarqua qu'il était plat.

" _Jing-Mei… "

Sa respiration se bloqua et ses yeux se gonflèrent aussitôt de larmes.

" _Jing-Mei ! "

Un râle de souffrance restait coincé dans sa gorge.

" _JING-MEI ! "

Elle se redressa vivement en ouvrant les paupières alors que son corps en sueur tremblait sans retenu. Elle mit quelques secondes pour se calmer et remarquer qu'elle était dans une salle du service de gynécologie. Jing-Mei porta aussitôt ses mains à son ventre et sentit avec soulagement le bébé. Elle reprit son souffle et se laissa retomber en arrière dans son lit. Un cauchemar… ce n'était rien qu'un stupide et bête cauchemar…

" _Jing-Mei, ça va ? " Demanda Dave qui n'arrivait pas à cacher son inquiétude. Il la veillait depuis qu'il était arrivé une heure et demie plus tôt, ayant appris par Susan au téléphone que Jing-Mei avait failli perdre le bébé. La jeune femme venait tout juste de se réveiller après un cauchemar apparemment éprouvant. Elle sembla le remarquer pour la première fois :

" _Dave, qu'est-ce… qu'est-ce que tu fais là ? " Demanda-t-elle encore sous le choc émotionnel du cauchemar qu'elle venait de faire.

" _J'ai appris par Susan que tu avais failli perdre le bébé. Je n'allais quand même pas te laisser toute seule devoir affronter cette épreuve… surtout maintenant… " Il parlait tout en lissant une petite mèche du front de Jing-Mei.

" _Pourquoi surtout maintenant ? " Demanda-t-elle inquiète. Qu'avait son bébé ? Elle s'inquiétait tant pour lui.

" _Tu ne vas plus pouvoir travailler et devoir rester le plus longtemps possible allongée jusqu'à l'accouchement, " répondit-il. " Sinon il y a de trop gros risques que tu fasses une véritable fausse couche cette fois… Au fait, c'est une petite fille. "

" _Une petite fille… " Murmura pensivement Jing-Mei les yeux brillants. Mais son visage reprit subitement un ton grave. " Je ne veux plus laisser ce bébé, mon bébé. J'ai déjà perdu Michael et je n'aurais pas le courage de refaire ça une deuxième fois. Je me fiche que tu veuilles ou pas avoir une place dans sa vie, et même de ton argent ! "

" _J'ai réfléchi moi aussi, " répondit Dave en devenant nerveux. " Maintenant j'ai un emploi fixe et stable au Northwestern, je me suis sorti de la plupart de mes problèmes, et je crois que moi aussi je n'ai plus envie que notre bébé soit confié à d'autres parents. Je veux être son père. Le fait que nous ayons failli le perdre m'a ouvert les yeux. "

Jing-Mei l'observa attentivement quelques instants et vit qu'il était parfaitement sincère. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait d'entendre. Il voulait bien, Dave voulait être le père de leur petite fille. Ses mains caressaient inconsciemment son ventre et celles de Dave vinrent se joindre aux siennes. Jing-Mei se sentit envahir par une torpeur et une volupté bienveillante.

" _Je sais pas comment on se débrouillera quand le bébé sera né, " reprit Dave. " Mais on a encore le temps de réfléchir, elle n'arrive que dans trois mois. En attendant je te propose un marché. J'aimerais suivre de plus près ta grossesse car j'ai déjà manqué les six premiers mois, et toi tu vas maintenant être dépendante le temps que tu accouches. Ce qu'on pourrait faire c'est qu'en attendant tu viennes habiter chez moi. Ce serait une possibilité. "

" _Bonne idée, " répondit simplement Jing-Mei en souriant. Dave lui rendit ce même sourire.



***



" _… là dans ce placard tu as d'autres oreillers et d'autres draps si tu veux, et sinon je crois que je t'ai tout dit. Si t'as un problème, n'hésites pas à me demander. "

Dave expliquait à Jing-Mei un peu tout ce qu'il fallait savoir pour évoluer dans son appartement. Elle était arrivée en début d'après-midi amenée par Susan alors qu'il était encore au Northwestern. Revenu vers six heures, il avait passé son temps à tout lui expliquer. Le canapé avait été transformé en lit de fortune pour les trois mois à venir puisqu'il avait laissé sa chambre à Jing-Mei. Celle-ci ne semblait pas trop gênée de venir habiter chez Dave et observait ce nouvel espace avec curiosité.

" _Je vais me mettre en pyjama, " dit Jing-Mei en se levant et allant vers la salle de bains.

" _Ok, en attendant je prépare le repas. Des pâtes ça te va ? " Demanda-t-il. Sa phrase sous-entendait qu'il ne savait pas faire grand-chose d'autre.

" _Ca sera parfait ! " Rétorqua-t-elle en riant.

Alors qu'elle disparut dans la salle de bain, Dave alla dans le coin cuisine pour préparer le repas. Pendant quelques instants, il eut l'impression de revenir quelques mois en arrière du temps où Louisa était encore de ce monde. Une présence féminine lui avait manqué dans son appartement. Il mit de l'eau dans une casserole et attendit que cela bouille. Puis il sala et versa les pâtes dans le liquide brûlant. L'odeur envahit tout l'appartement et Dave entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir de nouveau. La silhouette de Jing-Mei apparut dans l'obscurité du salon seulement éclairée par quelques faibles rayons de soleil à travers les stores.

Il resta bouche bée en l'apercevant. La vapeur d'eau dû à la récente douche enveloppait son corps et l'accompagnait dans chacun de ses gestes. Des mèches mouillées étaient collées sur ses joues et son front. Une courte robe à bretelles en satin rose recouvrait à peine sa peau rougie par la chaleur, alors que ses formes accentuées par sa grossesse étaient mise en valeur par ce pyjama. Ses pieds laissaient sur le sol durant un bref instant leur empreinte et les yeux de Dave scrutaient avec envie chaque parcelle de son corps. Il aurait donné n'importe quoi à ce moment précis pour promener ses mains sur ses longues jambes fines, goûter ses lèvres pulpeuses, enfouir son visage dans le creux de son cou, respirer son odeur sucrée de vanille.

" _Dave, l'eau déborde ! " Le prévint Jing-Mei en indiquant d'un mouvement du menton la casserole.

" _Oui, oui ! Je maîtrise la situation ! T'inquiètes ! " Il se dépêcha de retirer la casserole de la plaque. En fait il ne contrôlait rien du tout et tentait tant bien que mal de résister à ses pulsions. " Je t'ai déjà dit que je trouvais super sexy enceinte ? " S'exclama-t-il sur le ton de la plaisanterie même si en vérité il ne plaisantait pas du tout.

" _Une bonne centaine du fois, " rétorqua-t-elle en riant se rappelant de vieux souvenirs du Cook County.

Jing-Mei l'observa égoutter les pâtes puis mettre le tout dans un plat. La scène avait quelque chose d'irréelle. Si un an auparavant quelqu'un lui avait dit qu'un jour elle se retrouverai enceinte de Malucci, habitant chez lui et l'observant préparer des pâtes, elle lui aurait certainement rit au nez. Elle aurait d'autant plus rit si on lui avait aussi prédit qu'elle ne lui serait pas insensible. Ses gestes maladroits l'attendrissaient, l'étonnement et la naïveté qui se lisait dans ses yeux quand il regardait son ventre la faisait rire, sa façon de toujours décrire la vie sous un aspect comique la charmait. Mais il n'y avait pas que ça, elle aimait aussi cette gravité qu'elle apercevait parfois dans son regard, cette fragilité qu'il tentait vainement de refouler en jouant les gros durs, sa façon de la déshabiller mentalement comme il venait de le faire à l'instant.

" _C'est prêt ! " S'exclama Dave en posant le plat de pâtes au beurre sur la table de la cuisine.

" _Tu te rends compte, " reprit Jing-Mei amusée. " C'est notre premier véritable repas en tête-à-tête. "

" _C'est vrai, " répondit Dave lui aussi amusé. " Si je m'en étais rendu compte, j'aurais fait autre chose que des pâtes au beurre ! "

" _Ne t'inquiètes pas, tes pâtes sont parfaites ! " Dit-elle avec un petit air malin.

Le reste du repas se passa plutôt en silence et ils partirent chacun de leur côté se coucher. Dave s'allongea sur le canapé et s'aperçut en sentant le froid qui passait sur ses pieds, qu'il avait pris une couverture trop petite. Tant pis il avait la flemme de se relever. Dave se mit à écouter attentivement la respiration de Jing-Mei qui lui parvenait de sa chambre. Son souffle était régulier mais un peu rapide. Cela devait sûrement être dû au fait qu'elle dormait pour la première fois dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. Il ferma les paupières et s'endormit rapidement. Il rêva d'elle cette nuit-là.



***



" _J'en ai marre ! " Conclut Jing-Mei sur un ton sans appel.

Susan et Abby soupirèrent. Elles devaient elles aussi avouer commencer à saturer à force de jouer à des jeux de sociétés. Cela faisait à présent plus d'un mois que Jing-Mei vivait chez Dave. Mais étant donné qu'il passait beaucoup de temps à l'hôpital, elle se retrouvait la plupart du temps seule à l'appartement. Dès qu'elles le pouvaient, Susan et Abby venaient la rejoindre pour lui tenir compagnie. D'un commun accord, elles rangèrent le jeu de société et délaissèrent le salon pour le coin cuisine. Elles s'attablèrent après avoir mis de l'eau à chauffer pour se faire de la tisane.

" _Même quand je veux sortir, je n'ai pas le droit de marcher plus d'une demi-heure ! " S'exclama de nouveau Jing-Mei les poings serrés.

" _Et la vie au quotidien avec Dave, ça t'ennuies aussi ? " Demanda Abby en sortant des tasses. A force de venir ici, les placards de la cuisine n'avaient plus de secrets pour elle.

" _Non, " répondit-elle avec un petit sourire. " Il me fait beaucoup rire, heureusement d'ailleurs car sinon je crois que je deviendrais folle ! "

" _Il te fait seulement rire ? " Demanda à son tour Susan en lui adressant un clin d'œil.

" _Qu'est-ce que tu sous-entends ? " Rétorqua Jing-Mei faussement indignée.

" _Tu ne vas quand même pas nous faire croire, " reprit Abby. " Qu'au bout d'un mois de vie en tête-à-tête il ne s'est rien passé entre vous ? Même pas un petit flirt ? "

" _Je vais vous décevoir mais il se conduit en parfait gentleman ! " Répondit Jing-Mei.

C'est d'ailleurs ce qui la frustrait. Elle aurait tellement aimé qu'il se montre un peu plus entreprenant. Susan et Abby s'échangèrent un long regard malicieux. Elles avaient parfaitement remarqué le ton une peu déçu de la phrase de Jing-Mei.



***



" _Pff ! Quelle chaleur ! " S'exclama John en défaisant les premiers boutons de sa chemise.

Dave et lui se trouvaient dans un petit bar au bord de l'une des artères principales de Chicago. Ce printemps avait des airs de fournaises et les deux hommes ne préféraient même pas imaginé comment allait être l'été. Ils auraient sûrement des cas d'insolations dans leurs hôpitaux respectifs.

" _Tu l'as dit, " répondit machinalement Dave l'air absent. Il n'avait pas touché à son soda glacé.

" _Quelque chose te tracasse ? " Demanda John en voyant son air soucieux. " Ca concerne Jing-Mei ? " Carter commençait à le connaître et à savoir ce qui lui trottait dans la tête.

" _Oui… J'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec elle, je la sens toujours un peu gênée. Pourtant au bout d'un mois, elle ne devrait plus. "

" _Elle n'est peut-être pas gênée, " répondit-il. John se rappelait avoir discuter avec Abby où elle lui avait confié que Jing-Mei se sentait un peu frustrée ces derniers temps.

" _Alors c'est quoi ? " Demanda Dave même si au fond de lui il savait qu'il connaissait la réponse à sa question.

" _Elle attend peut-être quelque chose de toi que tu ne lui donnes pas, " sous-entendit John en esquivant un sourire moqueur. " Ou du moins pas encore… "

Dave lui lança un regard presque horrifié. Il savait que John lui lançait sous une phrase codée, l'ordre de se jeter à l'eau et d'avouer ce qu'il ressentait vraiment pour Jing-Mei, et qu'elle même éprouvait quelque chose en retour. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. D'habitude il était toujours très entreprenant avec les femmes, à la limite de l'insolence, mais avec Jing-Mei il n'arrivait pas à se décider à faire le premier pas. Il devait se l'admettre : il avait la trouille…



***



Face à l'écran de télévision, Jing-Mei et Dave comataient en regardant un film d'action qui ne nécessitait pas un effort d'activité intellectuel. Elle avait un bol de pop-corn posée sur son ventre arrondie par bientôt sept mois et demi de grossesse. Ils n'avaient pas encore réfléchi à un prénom mais ils avaient encore un peu moins de deux mois devant eux. Soudainement tous les pops-corns firent un bond en avant et Jing-Mei se mit à rire :

" _Elle se remet encore à taper ! " Dit-elle en posant le bol au sol, et en soulevant son débardeur pour laisser son ventre à nue. Dave observa amusé la peau se tendre sous les coups du bébé.

" _Elle est plutôt énergique, " remarqua-t-il en posant ses mains lui aussi sur le ventre de Jing-Mei.

" _On se demande bien de qui elle tient ça, " rétorqua-t-elle sur un ton sarcastique.

Dave colla son oreille sur le ventre de Jing-Mei et entendit les battements du cœur du bébé. Il se redressa brusquement après un nouveau coup de pied. Il porta sa main à son oreille en grimaçant :

" _Elle fait mal en plus ! Elle m'a frappé l'oreille ! " S'écria-t-il en faisant semblant de geindre.

" _Elle se calme, " sentit Jing-Mei en ignorant les simagrées de Dave. Il l'observait caresser son ventre avec affection. Il était persuadé qu'elle serait une très bonne mère pour le bébé, il était par contre moins sûr qu'il ferait un bon père. Jing-Mei surprit son regard soucieux. " Qu'est-ce qui ne va pas ? "

" _Rien d'important, " lui répondit Dave en se voulant rassurant.

" _Menteur, " rétorqua-t-elle en se rapprochant de lui. " Dis-moi ce qu'il se passe, tu sais que tu peux te confier auprès de moi. "

" _J'ai … je crois que j'ai un peu peur, " admit-il en fuyant son regard. " Je n'arrive pas à m'habituer à l'idée d'être père. "

" _C'est normal, " affirma Jing-Mei sur un ton maternel. " Moi aussi j'ai peur. Devenir parent implique beaucoup de responsabilités. Et puis on est tout les deux dans le même cas, on s'épaulera. "

Il releva la tête et se plongea dans son regard. Il aurait aimé être aussi forte et confiante qu'elle. Comme il ne la quittait pas des yeux, Jing-Mei se mit à rougir légèrement par gêne. Elle se maudit en sentant le sang affluer dans ses joues et vit que Dave l'avait remarqué. Un petit sourire apparut sur ses lèvres. Il se rappelait de ce que lui avait dit John, de ce qu'attendait Jing-Mei. Il prit la télécommande et éteignit le poste. La pièce plongea alors dans le silence, seulement interrompu par le bruit de leurs respirations respectives.

" _Dave, qu'est-ce que… "

Il posa son doigt sur ses lèvres. Seulement vêtue d'un short et d'un débardeur, Dave pouvait admirer à loisir ses longues jambes et ses fines épaules dénudées. Il glissa sa main sous son débardeur et caressa longuement son ventre. Jing-Mei se raidit légèrement et sentit aussitôt ses seins se durcir. Malgré elle, elle sentait que son regard devenait fiévreux, elle le voulait, elle attendait depuis si longtemps qu'il saute le pas. Il se pencha vers elle et murmura doucement au creux de son oreille :

"_ Je t'ai déjà dit que je trouvais super sexy enceinte ? "

Elle sourit alors que Dave déposa un court baiser près de son oreille, puis le long de mâchoire. Ses lèvres frôlaient les siennes mais sans jamais les toucher. Mais qu'attend-il pour m'embrasser ? Pensait Jing-Mei savourant cette délicieuse torture. Il la pencha en arrière sur le sofa et s'allongea à côté d'elle, tout en évitant de presser son ventre. Dave prit alors son visage entre ses mains et l'embrassa doucement. Leurs langues s'enroulèrent l'une sur l'autre avec langueur et c'est à regret qu'elles se séparèrent. Les deux amants retrouvèrent avec plaisir ces sensations familières auxquelles ils avaient goûté au Brevoort Hotel.

Dave avait l'impression d'être un ancien toxicomane reprenant une dose après plusieurs années de sevrage. Le goût de sa chair lui avait tant manqué, sa chaleur, son odeur, ses gémissements. Ses cinq sens se régalaient avec appétit. Il lui retira son débardeur et remarqua combien la grossesse avait modifié la poitrine de Jing-Mei. Mais cela ne lui déplaisait pas bien au contraire. Ses lèvres explorèrent tout le torse de la jeune femme alors que ses mains prenaient de l'avance. Elle se cambrait comme pour rapprocher sa peau sensible des lèvres avides de Dave.

Puis il se retrouva nez-à-nez avec son ventre. Dave n'avait auparavant encore jamais fait l'amour à une femme enceinte, du moins pas à sa connaissance. Mais il reprit rapidement ses marques et continua de marquer sa peau de baisers et de caresses. Jing-Mei sentit avec amusement le bébé se mettre à bouger, n'appréciant apparemment pas d'être dérangé durant son sommeil. Dave sentit lui aussi la petite fille bouger et s'arrêta un instant. Il jeta un regard brillant à Jing-Mei puis continua inexorablement à descendre. Ses mains se faufilèrent dans le short de la jeune femme et il le fit glisser le long de ses jambes.

Jing-Mei referma ses mains sur le tissu du sofa. Entièrement nue elle était à la merci de Dave qui la contrôlait complètement. Elle sentit ses doigts entrer à l'intérieur d'elle. Elle bascula sa tête en arrière pour pouvoir laisser vibrer ses gémissements tout le long de sa gorge. Une boule familière se formait dans son bas-ventre. Puis les mains de Dave s'écartèrent pour laisser la place à de petits baisers courts alternants avec de plus longs et plus profonds. La boule implosa dans son ventre pour se diffuser dans chaque parcelle de son corps. Tous ses muscles frémissaient sous l'emprise de l'orgasme. Complètement cambrée, son dos entier était décollé du sofa et les mains de Dave parcoururent le long de sa colonne vertébrale comme pour la soulever encore plus. Epuisée, elle retomba finalement.

Dave vint se rallonger à côté de Jing-Mei, et observa le mouvement rapide de sa cage thoracique car elle était encore essoufflée. Elle lui adressa un sourire comblé mais qui en même temps en voulait plus. Elle se redressa et promena son index partout sur le visage de Dave. Puis elle se pencha et l'embrassa à son tour. Ses longues mèches de cheveux le chatouillaient et il tenta de contenir les rires qui secouaient tout son corps. Jing-Mei lui retira son T-shirt et promena avec délice ses mains sur son torse musclé. Elle se mit en position de levrette sur lui et traça des traits avec sa langue sur sa peau mate. Jing-Mei sentait sous elle le désir de Dave qui gonflait. Tous les muscles qu'effleurait Jing-Mei tressaillaient et frissonnaient sous ses caresses et ses baisers.

Elle posa sa main avec précaution sur la longue cicatrice sous le pectoraux droit : la cicatrice du papillon. Dave frémit et devint aussitôt un peu nerveux. Jing-Mei posa ses lèvres sensuelles dessus tout en entendant la respiration de son amant s'accélérer. Mais il ne la repoussait pas. Elle cessa et ses mains s'agrippèrent à son jean rêche qu'elle fit glisser le long de ses jambes. Elle prit sa verge entre ses mains et observa les réactions de Dave. De sa gorge s'échappaient des râles de plaisir et il gardait les yeux clos pour mieux éprouver la sensation du touché. Les mains de Jing-Mei cédèrent la place une fois de plus à ses lèvres. Il ne put se retenir plus longtemps.

Il se soulagea en poussant un profond gémissement. Jing-Mei sentit le liquide couler le long de sa gorge sans en éprouver aucune gêne. Puis elle sentit Dave se détendre, et Jing-Mei revint se blottir contre lui. Il tourna le regard vers elle et il l'enserra aussitôt dans ses bras. Ils ne bougèrent plus, ne voulant pas que ce moment de calme et d'épanouissement ne cesse. Sentir le regard de l'autre parcourir son corps, désirer son corps, leur avait tant manqué. L'état de Jing-Mei ne permettait pas qu'ils aillent plus loin, mais aucuns des deux ne se sentaient frustrés car ils avaient l'impression d'avoir la vie devant eux. Ce soir-là, ils dormirent pour la première fois une nuit entière dans le même lit.



***



A suivre…



Le Petit Mot De La Fin: Bah pour une fois y en a pas :o)