Le Papillon
Chapitre IV : La Glorieuse Guerrière
Auteur :Lojie
Disclaimer : Tous les personnages sont la propriété de la WB, d'Amblin et de Michael Crichton sauf Andréa Malucci, Roberto et Louisa Luìs ainsi que le bébé.
Note de l'auteur : Dernier chapitre ! ! ! Pour une fois j'ai respecté mon synopsis de départ ! (et c'est bien la première fois…) Vous avez donc vu que ma première version de " Yersin " n'a vraiment rien à voir avec la version aboutie avec Adeline. Sinon excusez une fois de plus mes connaissances médicales, comme quasiment tous les auteurs de fanfictions, j'ai beau ne jamais loupé un épisode d'Urgences, je reste quand même nullissime en médecine ;o)
Bonne lecture !
*** *** ***
Jing-Mei posa ses coudes sur le rebord de la fenêtre. Elle s'était enroulée un drap autour de son corps à la façon d'un pagne pour cacher sa nudité. Derrière elle la douce respiration de Dave l'apaisait. Rien ne pouvait briser son tout neuf bonheur à présent. Jing-Mei jeta un regard vers le lac Michigan caressé par les rayons du soleil rouge naissant. Le temps doux et la brise légère ne la faisaient même pas frissonner et elle observait avec sérénité le paysage.
L'appartement de Dave était situé au sud du Loop de Chicago. Cette zone résidentielle abritait une partie de la classe moyenne de la ville. Elle était coincée au nord-ouest par des quartiers noirs défavorisés, au sud par la zone industrielle de Calumet et à l'est, par un magnifique parc longeant le bord du lac. C'était un endroit plutôt calme et agréable. Jing-Mei se plaisait ici et la proximité du El était parfaite pour aller au Cook County.
Perdue dans ses songes, elle n'entendit pas Dave s'approcher et sursauta en sentant deux mains se poser sur ses hanches. Le drap glissa en frôlant sa peau jusqu'au sol et Jing-Mei se retourna vers lui avec un sourire réprobateur. Dave ferma la fenêtre puis il la plaqua doucement contre le mur. Leurs lèvres se joignirent avec douceur en un suave baiser qu'ils savourèrent sans retenu.
" _Je me demande comment a-t-on pu rester si sages pendant plus d'un mois dans le même appartement ? " S'étonna Jing-Mei en s'amusant à faire glisser entre ses doigts, les courtes mèches de cheveux de la nuque de Dave.
" _Un miracle peut-être, " répondit-il avec malice. " En tous cas, peut-être que nous n'étions pas encore passé à l'acte, mais je peux t'assurer que mon imagination ne chômait pas… "
Jing-Mei grimaça soudainement en sentant le bébé donner des coups de pieds. Dave posa l'une de ses mains sur le ventre arrondi et sentit sa petite fille qui bougeait. Comme si elle avait reconnut la pression de la main de son père, l'enfant commença à se calmer.
" _Elle n'arrête pas, " soupira Jing-Mei qui commençait à être vraiment épuisée. " Au fait, il faudrait peut-être que nous commencions à lui chercher un prénom. "
" _Oui c'est vrai… Mais je n'ai vraiment aucune idée. On devrait regarder dans un de ces dictionnaires pour prénoms de bébé. " Dit Dave tout en gardant sa main sur le ventre de Jing-Mei, la fillette ne bougeait plus et s'était sûrement rendormie.
" _Ou alors que dirais-tu de Louisa ? " Proposa Jing-Mei dans un murmure. Il releva aussitôt le visage vers elle avec une expression étonnée. " Tu savais que ça voulais dire Glorieuse guerrière ? " Ajouta-t-elle en souriant.
" _C'est une très bonne idée, " approuva finalement Dave après un moment de silence.
***
" _Tu sais où est le chef ? " Demanda Dave à une infirmière dans un couloir du service des Urgences du Northwestern. " J'ai besoin de lui pour une ordonnance ! "
" _Je crois qu'il est en pause, " répondit la jeune femme avant de retourner à ses occupations.
Dave jura intérieurement. En attendant il n'avait plus qu'à commencer de s'occuper d'un autre patient. Il sourit bêtement en pensant à Jing-Mei. Cela faisait à présent quinze jours qu'ils filaient tous les deux le parfait amour, et il était presque habitué à son futur rôle de père. Bien sûr la naissance de Louisa provoquait en lui une peur terrible et presque incontrôlable. Il avait tant de mal à s'imaginer que bientôt il tiendrait un petit être fragile dans ses bras, et qu'il allait devoir être responsable de cet enfant pour plus d'une dizaine d'années à venir.
Il tentait de se rassurer en se disant qu'il s'était toujours bien occupé de sa sœur, jusqu'au jour où elle avait eu cette satanée rupture d'anévrisme et où il avait été complètement impuissant. En attendant, les restes brisés de sa vie antérieure se recollaient peu à peu grâce à Jing-Mei et à ce bébé. Il faisait moins de cauchemars la nuit, pleurait moins en pensant à Louisa, et observait moins ses cicatrices dans le miroir de sa salle de bains. Dave sentit quelqu'un l'attraper par l'épaule et se retourna face à l'infirmière de tout à l'heure :
" _Docteur Luìs, téléphone pour vous au bureau des admissions, " dit-elle. " Un certain John Carter, il dit que c'est urgent. "
" _Merci. "
Dave allongea ses foulées jusqu'au bureau et Moralez le standardiste lui indiqua d'un mouvement de tête un combiné décroché. Pareil qu'au Cook County, les infirmières du Northwestern étaient avides de commérages et quelques unes traînaient non loin du téléphone, se demandant bien ce que voulait ce certain Carter à Luìs, le clown du service. Dave leur adressa quelques regards noirs n'aimant pas être écouté.
" _Allô John, c'est Dave … … … Là ? Tout de suite ? … Oh merde ! J'arrive tout de suite ! C'est au County ? … D'accord, dis-lui que je suis là dans environ un quart d'heure ! "
Dave raccrocha le téléphone avec un regard pétrifié et affolé que jamais le service du Northwestern ne lui avait vu, même dans les cas de traumas les plus difficiles. Il resta ainsi quelques secondes pour digérer la nouvelle, puis se rua sans prévenir vers la salle des casiers. Tout le monde le regarda interloqué ressortir trente secondes plus tard avec sa veste.
" _Luìs ! Qu'est-ce qui se passe ? Où tu vas ? " Demanda le standardiste en consultant le planning et voyant qu'il ne quittait normalement que dans trois heures.
" _Louisa a un mois d'avance ! Elle va naître et il faut que j'y aille ! " Répondit Dave en passant rapidement devant le bureau des admissions.
" _Mais qui est Louisa ? " Demanda une infirmière.
" _C'est ma fille ! " Répondit-il avant de disparaître derrière les portes automatiques de l'entrée.
Les infirmières et Moralez s'échangèrent des regards surpris. Luìs ? Papa ? Et depuis quand ?
***
" _Il faut pas qu'elle sorte ! Il ne faut pas ! " S'énerva Jing-Mei en tentant de lutter contre les contractions. " Dites-moi qu'on va arrêter les contractions ! Il reste encore un mois ! "
" _Calmes-toi Jing-Mei, " répondit Abby en lui prenant la main. " T'énerver ne va faire qu'empirer les choses. "
La jeune femme se trouvait dans un bloc obstétrique du County. Autour d'elle, les infirmières et les médecins accoucheurs paraissaient calmes même si Jing-Mei sentait qu'il y avait une certaine tension sous-jacente. Abby, Susan et John qui venait d'appeler Dave l'entouraient eux aussi. Une infirmière poussa une couveuse à l'intérieur du bloc.
" _Et ça c'est pourquoi faire ? " Demanda Jing-Mei complètement affolée. " Je ne dois pas accoucher maintenant ! "
" _Calmez-vous docteur Chen, " lui conseilla un des deux médecins présents. " Nous ne pouvons pas retarder l'accouchement, votre col est trop ouvert. Tout se passera bien vous verrez. Beaucoup de bébés naissent avant terme. "
" _Mais pas le mien ! " Rétorqua Jing-Mei. Un rictus de douleur apparut sur son visage lorsqu'une nouvelle contraction la submergea.
" _Par contre, pour la péridurale c'est trop tard, " ajouta le deuxième médecin avec un sourire grinçant. Abby et Susan lui jetèrent un regard noir à cette remarque, n'appréciant pas l'humour de ce dernier.
" _Quand je vous le dirais, je voudrais que vous poussiez très fort, vous m'avez compris ? " Reprit le premier médecin en conservant un calme olympien.
Jing-Mei hocha de la tête. Elle serrait de sa main droite celle de Susan, et de la gauche celle d'Abby. John se tenait en retrait un peu gêné, peut-être parce qu'il était un homme et qu'il se sentait étranger à ce genre d'événements.
" _Allez-y ! " Ordonna le médecin.
***
Dave déboula à l'accueil du service d'obstétrique. La standardiste habituée à voir des futurs pères affolés et en retard, ne broncha pas en le voyant arriver.
" _Jing-Mei Chen ! " S'écria-t-il essoufflé par sa course dans les escaliers car il avait trouvé que l'ascenseur mettait trop de temps. " Elle est en train d'accoucher ! "
" _Sans blague, " rétorqua la standardiste avec ironie. Elle jeta un bref coup d'œil à l'écran de son ordinateur. " Bloc 3, c'est le couloir à gauche. "
Dave la remercia d'un rapide mouvement de tête et se rua vers le couloir. Il s'aperçut soudainement qu'il avait encore son stéthoscope autour du cou. Il arriva enfin en vue des portes du bloc 3. Il poussa les battants et vit devant lui Jing-Mei entourée d'une foule de personnes. Dave reconnut avec soulagement Abby, Susan et John. Une infirmière vint vers lui :
" _Vous êtes ? "
" _Euh … Dave Luìs… le père du … bébé. " L'infirmière lui tendit aussitôt une blouse stérile qu'il enfila rapidement, puis Susan lui céda sa place à droite de Jing-Mei. " Tu vas bien ? " Demanda-t-il en regardant avec suspicion chacun des gestes des médecins accoucheurs.
" _A ton avis, " rétorqua Jing-Mei entre deux contractions. C'est vrai que la question de Dave était plutôt stupide, mais il était incapable de mettre de l'ordre dans son esprit tant il était préoccupé.
" _Qu'est-ce qui se passe ? " Demanda-t-il alors aux deux médecins. " Elle ne devait accoucher que dans un mois ! "
" _Le bébé s'est décollé du placenta, s'il reste dans le ventre il meurt, " répondit le plus vieux des deux. " Votre fille devra être placée en couveuse. Je ne vous cache pas que la première semaine risque d'être critique, mais normalement tout devrait bien se passer. "
Cela ne rassura en rien ni Dave, ni Jing-Mei. Susan, Abby et John furent priés par une infirmière de quitter le bloc trop peuplé et ils partirent en salle d'attente.
" _Dave ! Je veux pas accoucher maintenant ! " S'écria Jing-Mei en pleurs. " Je veux pas perdre un autre bébé ! "
" _Calmes-toi, " répondit Dave en essayant de se montrer rassurant alors qu'il était complètement paniqué. " On ne perdra pas Louisa. Tu as entendu ce qu'on dit les médecins, tout va bien se passer. "
" _Dave, on est docteurs et tu sais très bien qu'on passe notre temps à mentir aux patients ! " Rétorqua-t-elle sans contrôler les larmes qui perlaient le long de ses joues.
" _Poussez, madame Chen, " ordonnait le premier médecin. " Ne pensez à rien d'autre ! " Mais elle ne l'écoutait pas.
" _Tu ne comprends pas Dave, " reprit-elle la voix étranglée par les sanglots.
" _Quoi ? Jing-Mei ! Qu'est-ce que je ne comprends pas ? " Demanda-t-il en devinant qu'il ignorait quelque chose d'important.
" _L'enterrement… " Dit-elle avec difficulté. " A New-York… c'était celui de Michael… Il faisait parti des trois cas de méningite recensés cette année dans l'état de l'Illinois… Je suis allée à son enterrement à New-York où vit la majorité de sa famille adoptive… Dave… Je ne peux pas perdre ce bébé ! Je ne m'en remettrais pas si cela devait arrivé ! " Dave resta un moment sans voix.
" _Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? " S'exclama-t-il en comprenant mieux à présent les craintes de Jing-Mei. Il enserra tendrement le corps tremblant et fatigué de Jing-Mei contre lui.
" _Je vois les cheveux ! " S'exclama le plus jeune des médecins.
***
John tournait en rond près de la machine à café comme un lion en cage. Abby était appuyée contre la fenêtre une cigarette à la main malgré le fait qu'il soit interdit de fumer dans la salle d'attente, et Susan avait adopté une position yoga sur l'un des vieux fauteuils marrons. Luka les avait rejoint ayant fini sa garde, et s'amusait depuis tout à l'heure à jouer à faire glisser un élastique entre ses doigts. Chacun craignait l'issue de l'accouchement.
Finalement au bout d'une heure et demie d'attente, ils virent la silhouette de Dave s'avancer vers eux. Il semblait véritablement épuisé, comme si c'était lui qui avait accouché et non Jing-Mei. Son regard sombre et grave n'indiquait rien de bon. Dave vint s'asseoir en face de Susan et poussa un profond soupir de lassitude. Le quatuor était suspendu à ses lèvres en attendant qu'il parle.
" _Etant donné les circonstances, " commença-t-il en relevant le regard vers ses quatre amis. " Ca c'est plutôt bien passé. Louisa a dix doigts, dix orteils, deux oreilles, deux yeux… Hormis le fait qu'elle soit préma tout va bien et les médecins l'ont mis en couveuse. La première semaine pourrait être critique pour elle. Quand à Jing-Mei, ils lui ont administré des calmants et elle dort dans une chambre. Maintenant on n'a plus qu'à attendre. "
" _Félicitations papa, " lui dit John en posant sa main sur son épaule. Dave le remercia par un faible sourire.
" _Avec des parents aussi têtus et obstinés l'un que l'autre, je suis sûre que tout ira bien pour Louisa, " le rassura Abby.
" _Vous voulez la voir ? " Demanda alors Dave dont le regard s'illumina soudainement.
Ils hochèrent tous de la tête et il les guida jusqu'à une vitre où se trouvait de l'autre côté plusieurs couveuses. Dave indiqua du doigt la bonne couveuse et ils se collèrent tous à la vitre pour mieux voir. Louisa était toute petite et semblait si fragile. Ses mains et ses pieds étaient contractés. Ils reconnurent les traits de Jing-Mei et Dave qui transparaissaient sur son visage. Ses yeux clos étaient plus bridés que la moyenne des autres nourrissons, sa peau olive était mise en valeur par la couche blanche sur laquelle elle dormait, et son petit crâne était déjà recouvert de cheveux bruns nombreux et brillants.
Mais tous les tuyaux qui l'entouraient pour la maintenir en vie brisaient les cœurs d'Abby, Susan, John et Luka. Tous les quatre se demandaient comment Dave pouvait observer la scène sans avoir envie de tout casser. Susan lui jeta un regard et vit qu'il fixait avec inquiétude le bébé. Un flash lui revint en mémoire. Elle se rappela de lui juste après sa tentative de suicide, il avait ce même air apeuré. Finalement il articula avec peine :
" _Je vous présente Louisa Michaela Luìs. "
***
Jing-Mei ouvrit péniblement les yeux dans un lit d'hôpital. La scène avait comme un air de déjà-vu. Les vitres de la fenêtre étaient ouvertes et de l'air chaud entrait dans la pièce. Impossible de savoir si elle rêvait où si c'était la réalité, elle se redressa lentement et sentit une vive douleur au bas ventre. Jing-Mei y porta ses mains et s'aperçut que son ventre était mou. Elle fut une nouvelle fois prise par une crise d'angoisse.
Les larmes lui montèrent aux yeux et sa gorge se serra étranglée par les sanglots. Un gémissement de douleur et de peine s'échappa du fond de son être lorsqu'elle sentit une pression sur son avant-bras. Elle tourna le regard et vit Dave assis sur une chaise à son chevet. Il semblait calme même si elle pouvait déceler une once d'inquiétude en lui :
" _Jing-Mei, tout va bien, " lui dit-il sur un ton apaisant.
" _Louisa ? Où est-elle ? " Demanda-t-elle à la limite de l'affolement.
" _Elle va bien, " lui répondit Dave. " Louisa est en couveuse, tu ne te rappelles pas ? Les médecins ont dit qu'elle devait y rester au moins une semaine. "
Jing-Mei tenta de faire l'ordre dans son esprit paniqué. Elle se rappelait clairement avoir entendu les pleurs de Louisa à sa naissance, elle se rappelait aussi qu'une infirmière lui avait administré des calmants par intraveineuse.
" _Combien… Pendant combien de temps j'ai dormi ? " Demanda-t-elle.
" _Presque dix heures, " répondit Dave avec calme. " Abby, Susan, John et Luka ont déjà fait connaissance avec la petite. Je me suis dit que toi aussi à ton réveil tu aimerais voir notre bébé, alors j'ai demandé à une infirmière d'amener un fauteuil roulant. "
Jing-Mei sourit pour la première fois depuis son réveil en voyant le fauteuil dans un coin de la chambre. Dave l'amena près du lit puis aida la jeune mère à s'y installer. Puis ils sortirent de la chambre, et il la poussa jusqu'à la vitre où les couveuses se trouvaient de l'autre côté. Une infirmière les laissa entrer à l'intérieur de la pièce après s'être assurée qu'ils étaient bien les parents d'un bébé présent. Dave arrêta le fauteuil roulant juste à côté de la couveuse de Louisa :
" _Et voilà notre bout de chou, " dit-il en montrant le bébé endormi. Sa voix avait légèrement tremblé sous le coup de l'émotion.
Jing-Mei admira véritablement pour la première fois sa fille. Ne pouvant pas la prendre dans ses bras ni la toucher, elle se sentait légèrement frustrée et ses yeux avides s'abreuvaient de chaque détail. Les mains de Louisa étaient si petites, en longueur elles faisaient à peine la moitié du pouce de Dave. Sa peau encore marquée par l'accouchement semblait tellement fragile. Ses yeux bridés clignèrent rapidement puis Louisa les ouvrit.
Même si Dave et Jing-Mei savaient que Louisa était encore quasiment aveugle, ils se mirent instinctivement dans l'angle de vision du bébé. Ses petits yeux noirs réagissaient aux mouvements de ses parents. Mais trouvant apparemment le spectacle peu passionnant, Louisa bailla et se rendormit.
" _Quel respect ! " S'indigna faussement Dave à voix basse. " C'est nous qui l'avons conçu et voilà qu'elle nous boude ! "
Jing-Mei sourit et remarqua que Dave ne semblait plus du tout apeuré par son rôle de père. Avant l'accouchement il avait souvent des moments d'absence où il paraissait soucieux, mais apparemment toute la peur s'était envolée avec l'accouchement. Louisa dormait toujours. Maintenant ils n'avaient plus qu'à attendre. La semaine qui allait suivre risquait d'être forte en émotion et terriblement longue.
***
Trois semaines plus tard
Dave rentrait enfin chez lui après une longue garde. Il était environ trois heures de l'après-midi et un grand soleil baignait toute la ville de lumière. Il trouva subitement le trajet de métro qu'il prenait tous les jours plus long que d'habitude. Pressé de rentrer, il sortit rapidement du wagon à sa station et prit la direction de son appartement. Il jeta un coup d'œil vers le lac Michigan dont l'horizon se confondait avec le ciel bleu. L'été était décidément magnifique.
Dave entra sous le porche de son immeuble et monta quatre à quatre les escaliers. Arrivé devant sa porte, il inséra doucement la clef dans la serrure pour ne pas faire de bruit. Puis il entra enfin dans son silencieux appartement. La fenêtre du salon était ouverte et les rideaux se mouvaient au gré de la chaude brise qui entrait. Il aperçut à l'extrémité du sofa les pieds immobiles et nus de Jing-Mei. Il s'approcha et s'aperçut qu'elle s'était assoupie.
Son regard fut happé par un mouvement rapide vers la fenêtre. Il aperçut un petit papillon jaune qui voletait au milieu des rayons de soleil. Dave le suivit du regard et l'insecte au vol maladroit vint se poser sur le front de Louisa, qui dormait à poings fermés calée sur le ventre de sa mère. Il le chassa d'un rapide mouvement de la main et le souffle d'air provoqué par son geste réveilla Jing-Mei.
" _Tu es enfin rentré, " dit-elle en souriant. " Je me suis endormie en t'attendant. "
" _J'avais remarqué, " rétorqua Dave en prenant tendrement Louisa endormie dans ses bras.
Pouvoir la serrer contre lui, lui avait terriblement manqué durant la première semaine. Les médecins n'avaient pas autorisé par précaution qu'on sorte Louisa de la couveuse avant ce délai. Ces sept jours avaient été les plus longs et les plus éprouvants des vies de Jing-Mei et Dave. L'un comme l'autre n'avaient pu fermer l'œil et le moindre détail les avait mis hors d'eux. Durant cette longue semaine, Abby, Susan, John et Luka avaient patiemment servi de défouloir pour le couple. Ils avaient calmement tenter d'apaiser les sauts d'humeurs des nouveaux parents, mais aussi leurs crises d'angoisse et de peur. Mais maintenant l'épreuve était passée.
Il y avait encore à peine neuf mois les vies de Jing-Mei et Dave ressemblaient à des épaves. Elle était une mère qui assistait à l'enterrement de son fils, et dont elle ne connaissait la vie que par l'intermédiaire de quelques photos. Il était un grand frère dont la sœur, sa seule famille restante, venait de mourir tragiquement. A présent ils étaient un couple heureux et uni. Même si Louisa avait été conçue dans la douleur, Jing-Mei et Dave ne s'étaient à présent jamais sentis aussi heureux de leur vie. Ils étaient une famille.
*** *** ***
Le Petit Mot De La Fin : Désolé j'ai pas résisté à faire une fin heureuse, d'habitude certaines de mes fics se terminent couci-couça comme " Treize " ou " Après ", mais là j'avais envie que ça se termine bien :o) Bref, j'espère que vous aurez aimé ma fic et j'attends vos feedbacks !
Fin de la première partie du cycle >> Seconde partie : Les Sourires de Lili
Chapitre IV : La Glorieuse Guerrière
Auteur :Lojie
Disclaimer : Tous les personnages sont la propriété de la WB, d'Amblin et de Michael Crichton sauf Andréa Malucci, Roberto et Louisa Luìs ainsi que le bébé.
Note de l'auteur : Dernier chapitre ! ! ! Pour une fois j'ai respecté mon synopsis de départ ! (et c'est bien la première fois…) Vous avez donc vu que ma première version de " Yersin " n'a vraiment rien à voir avec la version aboutie avec Adeline. Sinon excusez une fois de plus mes connaissances médicales, comme quasiment tous les auteurs de fanfictions, j'ai beau ne jamais loupé un épisode d'Urgences, je reste quand même nullissime en médecine ;o)
Bonne lecture !
*** *** ***
Jing-Mei posa ses coudes sur le rebord de la fenêtre. Elle s'était enroulée un drap autour de son corps à la façon d'un pagne pour cacher sa nudité. Derrière elle la douce respiration de Dave l'apaisait. Rien ne pouvait briser son tout neuf bonheur à présent. Jing-Mei jeta un regard vers le lac Michigan caressé par les rayons du soleil rouge naissant. Le temps doux et la brise légère ne la faisaient même pas frissonner et elle observait avec sérénité le paysage.
L'appartement de Dave était situé au sud du Loop de Chicago. Cette zone résidentielle abritait une partie de la classe moyenne de la ville. Elle était coincée au nord-ouest par des quartiers noirs défavorisés, au sud par la zone industrielle de Calumet et à l'est, par un magnifique parc longeant le bord du lac. C'était un endroit plutôt calme et agréable. Jing-Mei se plaisait ici et la proximité du El était parfaite pour aller au Cook County.
Perdue dans ses songes, elle n'entendit pas Dave s'approcher et sursauta en sentant deux mains se poser sur ses hanches. Le drap glissa en frôlant sa peau jusqu'au sol et Jing-Mei se retourna vers lui avec un sourire réprobateur. Dave ferma la fenêtre puis il la plaqua doucement contre le mur. Leurs lèvres se joignirent avec douceur en un suave baiser qu'ils savourèrent sans retenu.
" _Je me demande comment a-t-on pu rester si sages pendant plus d'un mois dans le même appartement ? " S'étonna Jing-Mei en s'amusant à faire glisser entre ses doigts, les courtes mèches de cheveux de la nuque de Dave.
" _Un miracle peut-être, " répondit-il avec malice. " En tous cas, peut-être que nous n'étions pas encore passé à l'acte, mais je peux t'assurer que mon imagination ne chômait pas… "
Jing-Mei grimaça soudainement en sentant le bébé donner des coups de pieds. Dave posa l'une de ses mains sur le ventre arrondi et sentit sa petite fille qui bougeait. Comme si elle avait reconnut la pression de la main de son père, l'enfant commença à se calmer.
" _Elle n'arrête pas, " soupira Jing-Mei qui commençait à être vraiment épuisée. " Au fait, il faudrait peut-être que nous commencions à lui chercher un prénom. "
" _Oui c'est vrai… Mais je n'ai vraiment aucune idée. On devrait regarder dans un de ces dictionnaires pour prénoms de bébé. " Dit Dave tout en gardant sa main sur le ventre de Jing-Mei, la fillette ne bougeait plus et s'était sûrement rendormie.
" _Ou alors que dirais-tu de Louisa ? " Proposa Jing-Mei dans un murmure. Il releva aussitôt le visage vers elle avec une expression étonnée. " Tu savais que ça voulais dire Glorieuse guerrière ? " Ajouta-t-elle en souriant.
" _C'est une très bonne idée, " approuva finalement Dave après un moment de silence.
***
" _Tu sais où est le chef ? " Demanda Dave à une infirmière dans un couloir du service des Urgences du Northwestern. " J'ai besoin de lui pour une ordonnance ! "
" _Je crois qu'il est en pause, " répondit la jeune femme avant de retourner à ses occupations.
Dave jura intérieurement. En attendant il n'avait plus qu'à commencer de s'occuper d'un autre patient. Il sourit bêtement en pensant à Jing-Mei. Cela faisait à présent quinze jours qu'ils filaient tous les deux le parfait amour, et il était presque habitué à son futur rôle de père. Bien sûr la naissance de Louisa provoquait en lui une peur terrible et presque incontrôlable. Il avait tant de mal à s'imaginer que bientôt il tiendrait un petit être fragile dans ses bras, et qu'il allait devoir être responsable de cet enfant pour plus d'une dizaine d'années à venir.
Il tentait de se rassurer en se disant qu'il s'était toujours bien occupé de sa sœur, jusqu'au jour où elle avait eu cette satanée rupture d'anévrisme et où il avait été complètement impuissant. En attendant, les restes brisés de sa vie antérieure se recollaient peu à peu grâce à Jing-Mei et à ce bébé. Il faisait moins de cauchemars la nuit, pleurait moins en pensant à Louisa, et observait moins ses cicatrices dans le miroir de sa salle de bains. Dave sentit quelqu'un l'attraper par l'épaule et se retourna face à l'infirmière de tout à l'heure :
" _Docteur Luìs, téléphone pour vous au bureau des admissions, " dit-elle. " Un certain John Carter, il dit que c'est urgent. "
" _Merci. "
Dave allongea ses foulées jusqu'au bureau et Moralez le standardiste lui indiqua d'un mouvement de tête un combiné décroché. Pareil qu'au Cook County, les infirmières du Northwestern étaient avides de commérages et quelques unes traînaient non loin du téléphone, se demandant bien ce que voulait ce certain Carter à Luìs, le clown du service. Dave leur adressa quelques regards noirs n'aimant pas être écouté.
" _Allô John, c'est Dave … … … Là ? Tout de suite ? … Oh merde ! J'arrive tout de suite ! C'est au County ? … D'accord, dis-lui que je suis là dans environ un quart d'heure ! "
Dave raccrocha le téléphone avec un regard pétrifié et affolé que jamais le service du Northwestern ne lui avait vu, même dans les cas de traumas les plus difficiles. Il resta ainsi quelques secondes pour digérer la nouvelle, puis se rua sans prévenir vers la salle des casiers. Tout le monde le regarda interloqué ressortir trente secondes plus tard avec sa veste.
" _Luìs ! Qu'est-ce qui se passe ? Où tu vas ? " Demanda le standardiste en consultant le planning et voyant qu'il ne quittait normalement que dans trois heures.
" _Louisa a un mois d'avance ! Elle va naître et il faut que j'y aille ! " Répondit Dave en passant rapidement devant le bureau des admissions.
" _Mais qui est Louisa ? " Demanda une infirmière.
" _C'est ma fille ! " Répondit-il avant de disparaître derrière les portes automatiques de l'entrée.
Les infirmières et Moralez s'échangèrent des regards surpris. Luìs ? Papa ? Et depuis quand ?
***
" _Il faut pas qu'elle sorte ! Il ne faut pas ! " S'énerva Jing-Mei en tentant de lutter contre les contractions. " Dites-moi qu'on va arrêter les contractions ! Il reste encore un mois ! "
" _Calmes-toi Jing-Mei, " répondit Abby en lui prenant la main. " T'énerver ne va faire qu'empirer les choses. "
La jeune femme se trouvait dans un bloc obstétrique du County. Autour d'elle, les infirmières et les médecins accoucheurs paraissaient calmes même si Jing-Mei sentait qu'il y avait une certaine tension sous-jacente. Abby, Susan et John qui venait d'appeler Dave l'entouraient eux aussi. Une infirmière poussa une couveuse à l'intérieur du bloc.
" _Et ça c'est pourquoi faire ? " Demanda Jing-Mei complètement affolée. " Je ne dois pas accoucher maintenant ! "
" _Calmez-vous docteur Chen, " lui conseilla un des deux médecins présents. " Nous ne pouvons pas retarder l'accouchement, votre col est trop ouvert. Tout se passera bien vous verrez. Beaucoup de bébés naissent avant terme. "
" _Mais pas le mien ! " Rétorqua Jing-Mei. Un rictus de douleur apparut sur son visage lorsqu'une nouvelle contraction la submergea.
" _Par contre, pour la péridurale c'est trop tard, " ajouta le deuxième médecin avec un sourire grinçant. Abby et Susan lui jetèrent un regard noir à cette remarque, n'appréciant pas l'humour de ce dernier.
" _Quand je vous le dirais, je voudrais que vous poussiez très fort, vous m'avez compris ? " Reprit le premier médecin en conservant un calme olympien.
Jing-Mei hocha de la tête. Elle serrait de sa main droite celle de Susan, et de la gauche celle d'Abby. John se tenait en retrait un peu gêné, peut-être parce qu'il était un homme et qu'il se sentait étranger à ce genre d'événements.
" _Allez-y ! " Ordonna le médecin.
***
Dave déboula à l'accueil du service d'obstétrique. La standardiste habituée à voir des futurs pères affolés et en retard, ne broncha pas en le voyant arriver.
" _Jing-Mei Chen ! " S'écria-t-il essoufflé par sa course dans les escaliers car il avait trouvé que l'ascenseur mettait trop de temps. " Elle est en train d'accoucher ! "
" _Sans blague, " rétorqua la standardiste avec ironie. Elle jeta un bref coup d'œil à l'écran de son ordinateur. " Bloc 3, c'est le couloir à gauche. "
Dave la remercia d'un rapide mouvement de tête et se rua vers le couloir. Il s'aperçut soudainement qu'il avait encore son stéthoscope autour du cou. Il arriva enfin en vue des portes du bloc 3. Il poussa les battants et vit devant lui Jing-Mei entourée d'une foule de personnes. Dave reconnut avec soulagement Abby, Susan et John. Une infirmière vint vers lui :
" _Vous êtes ? "
" _Euh … Dave Luìs… le père du … bébé. " L'infirmière lui tendit aussitôt une blouse stérile qu'il enfila rapidement, puis Susan lui céda sa place à droite de Jing-Mei. " Tu vas bien ? " Demanda-t-il en regardant avec suspicion chacun des gestes des médecins accoucheurs.
" _A ton avis, " rétorqua Jing-Mei entre deux contractions. C'est vrai que la question de Dave était plutôt stupide, mais il était incapable de mettre de l'ordre dans son esprit tant il était préoccupé.
" _Qu'est-ce qui se passe ? " Demanda-t-il alors aux deux médecins. " Elle ne devait accoucher que dans un mois ! "
" _Le bébé s'est décollé du placenta, s'il reste dans le ventre il meurt, " répondit le plus vieux des deux. " Votre fille devra être placée en couveuse. Je ne vous cache pas que la première semaine risque d'être critique, mais normalement tout devrait bien se passer. "
Cela ne rassura en rien ni Dave, ni Jing-Mei. Susan, Abby et John furent priés par une infirmière de quitter le bloc trop peuplé et ils partirent en salle d'attente.
" _Dave ! Je veux pas accoucher maintenant ! " S'écria Jing-Mei en pleurs. " Je veux pas perdre un autre bébé ! "
" _Calmes-toi, " répondit Dave en essayant de se montrer rassurant alors qu'il était complètement paniqué. " On ne perdra pas Louisa. Tu as entendu ce qu'on dit les médecins, tout va bien se passer. "
" _Dave, on est docteurs et tu sais très bien qu'on passe notre temps à mentir aux patients ! " Rétorqua-t-elle sans contrôler les larmes qui perlaient le long de ses joues.
" _Poussez, madame Chen, " ordonnait le premier médecin. " Ne pensez à rien d'autre ! " Mais elle ne l'écoutait pas.
" _Tu ne comprends pas Dave, " reprit-elle la voix étranglée par les sanglots.
" _Quoi ? Jing-Mei ! Qu'est-ce que je ne comprends pas ? " Demanda-t-il en devinant qu'il ignorait quelque chose d'important.
" _L'enterrement… " Dit-elle avec difficulté. " A New-York… c'était celui de Michael… Il faisait parti des trois cas de méningite recensés cette année dans l'état de l'Illinois… Je suis allée à son enterrement à New-York où vit la majorité de sa famille adoptive… Dave… Je ne peux pas perdre ce bébé ! Je ne m'en remettrais pas si cela devait arrivé ! " Dave resta un moment sans voix.
" _Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? " S'exclama-t-il en comprenant mieux à présent les craintes de Jing-Mei. Il enserra tendrement le corps tremblant et fatigué de Jing-Mei contre lui.
" _Je vois les cheveux ! " S'exclama le plus jeune des médecins.
***
John tournait en rond près de la machine à café comme un lion en cage. Abby était appuyée contre la fenêtre une cigarette à la main malgré le fait qu'il soit interdit de fumer dans la salle d'attente, et Susan avait adopté une position yoga sur l'un des vieux fauteuils marrons. Luka les avait rejoint ayant fini sa garde, et s'amusait depuis tout à l'heure à jouer à faire glisser un élastique entre ses doigts. Chacun craignait l'issue de l'accouchement.
Finalement au bout d'une heure et demie d'attente, ils virent la silhouette de Dave s'avancer vers eux. Il semblait véritablement épuisé, comme si c'était lui qui avait accouché et non Jing-Mei. Son regard sombre et grave n'indiquait rien de bon. Dave vint s'asseoir en face de Susan et poussa un profond soupir de lassitude. Le quatuor était suspendu à ses lèvres en attendant qu'il parle.
" _Etant donné les circonstances, " commença-t-il en relevant le regard vers ses quatre amis. " Ca c'est plutôt bien passé. Louisa a dix doigts, dix orteils, deux oreilles, deux yeux… Hormis le fait qu'elle soit préma tout va bien et les médecins l'ont mis en couveuse. La première semaine pourrait être critique pour elle. Quand à Jing-Mei, ils lui ont administré des calmants et elle dort dans une chambre. Maintenant on n'a plus qu'à attendre. "
" _Félicitations papa, " lui dit John en posant sa main sur son épaule. Dave le remercia par un faible sourire.
" _Avec des parents aussi têtus et obstinés l'un que l'autre, je suis sûre que tout ira bien pour Louisa, " le rassura Abby.
" _Vous voulez la voir ? " Demanda alors Dave dont le regard s'illumina soudainement.
Ils hochèrent tous de la tête et il les guida jusqu'à une vitre où se trouvait de l'autre côté plusieurs couveuses. Dave indiqua du doigt la bonne couveuse et ils se collèrent tous à la vitre pour mieux voir. Louisa était toute petite et semblait si fragile. Ses mains et ses pieds étaient contractés. Ils reconnurent les traits de Jing-Mei et Dave qui transparaissaient sur son visage. Ses yeux clos étaient plus bridés que la moyenne des autres nourrissons, sa peau olive était mise en valeur par la couche blanche sur laquelle elle dormait, et son petit crâne était déjà recouvert de cheveux bruns nombreux et brillants.
Mais tous les tuyaux qui l'entouraient pour la maintenir en vie brisaient les cœurs d'Abby, Susan, John et Luka. Tous les quatre se demandaient comment Dave pouvait observer la scène sans avoir envie de tout casser. Susan lui jeta un regard et vit qu'il fixait avec inquiétude le bébé. Un flash lui revint en mémoire. Elle se rappela de lui juste après sa tentative de suicide, il avait ce même air apeuré. Finalement il articula avec peine :
" _Je vous présente Louisa Michaela Luìs. "
***
Jing-Mei ouvrit péniblement les yeux dans un lit d'hôpital. La scène avait comme un air de déjà-vu. Les vitres de la fenêtre étaient ouvertes et de l'air chaud entrait dans la pièce. Impossible de savoir si elle rêvait où si c'était la réalité, elle se redressa lentement et sentit une vive douleur au bas ventre. Jing-Mei y porta ses mains et s'aperçut que son ventre était mou. Elle fut une nouvelle fois prise par une crise d'angoisse.
Les larmes lui montèrent aux yeux et sa gorge se serra étranglée par les sanglots. Un gémissement de douleur et de peine s'échappa du fond de son être lorsqu'elle sentit une pression sur son avant-bras. Elle tourna le regard et vit Dave assis sur une chaise à son chevet. Il semblait calme même si elle pouvait déceler une once d'inquiétude en lui :
" _Jing-Mei, tout va bien, " lui dit-il sur un ton apaisant.
" _Louisa ? Où est-elle ? " Demanda-t-elle à la limite de l'affolement.
" _Elle va bien, " lui répondit Dave. " Louisa est en couveuse, tu ne te rappelles pas ? Les médecins ont dit qu'elle devait y rester au moins une semaine. "
Jing-Mei tenta de faire l'ordre dans son esprit paniqué. Elle se rappelait clairement avoir entendu les pleurs de Louisa à sa naissance, elle se rappelait aussi qu'une infirmière lui avait administré des calmants par intraveineuse.
" _Combien… Pendant combien de temps j'ai dormi ? " Demanda-t-elle.
" _Presque dix heures, " répondit Dave avec calme. " Abby, Susan, John et Luka ont déjà fait connaissance avec la petite. Je me suis dit que toi aussi à ton réveil tu aimerais voir notre bébé, alors j'ai demandé à une infirmière d'amener un fauteuil roulant. "
Jing-Mei sourit pour la première fois depuis son réveil en voyant le fauteuil dans un coin de la chambre. Dave l'amena près du lit puis aida la jeune mère à s'y installer. Puis ils sortirent de la chambre, et il la poussa jusqu'à la vitre où les couveuses se trouvaient de l'autre côté. Une infirmière les laissa entrer à l'intérieur de la pièce après s'être assurée qu'ils étaient bien les parents d'un bébé présent. Dave arrêta le fauteuil roulant juste à côté de la couveuse de Louisa :
" _Et voilà notre bout de chou, " dit-il en montrant le bébé endormi. Sa voix avait légèrement tremblé sous le coup de l'émotion.
Jing-Mei admira véritablement pour la première fois sa fille. Ne pouvant pas la prendre dans ses bras ni la toucher, elle se sentait légèrement frustrée et ses yeux avides s'abreuvaient de chaque détail. Les mains de Louisa étaient si petites, en longueur elles faisaient à peine la moitié du pouce de Dave. Sa peau encore marquée par l'accouchement semblait tellement fragile. Ses yeux bridés clignèrent rapidement puis Louisa les ouvrit.
Même si Dave et Jing-Mei savaient que Louisa était encore quasiment aveugle, ils se mirent instinctivement dans l'angle de vision du bébé. Ses petits yeux noirs réagissaient aux mouvements de ses parents. Mais trouvant apparemment le spectacle peu passionnant, Louisa bailla et se rendormit.
" _Quel respect ! " S'indigna faussement Dave à voix basse. " C'est nous qui l'avons conçu et voilà qu'elle nous boude ! "
Jing-Mei sourit et remarqua que Dave ne semblait plus du tout apeuré par son rôle de père. Avant l'accouchement il avait souvent des moments d'absence où il paraissait soucieux, mais apparemment toute la peur s'était envolée avec l'accouchement. Louisa dormait toujours. Maintenant ils n'avaient plus qu'à attendre. La semaine qui allait suivre risquait d'être forte en émotion et terriblement longue.
***
Trois semaines plus tard
Dave rentrait enfin chez lui après une longue garde. Il était environ trois heures de l'après-midi et un grand soleil baignait toute la ville de lumière. Il trouva subitement le trajet de métro qu'il prenait tous les jours plus long que d'habitude. Pressé de rentrer, il sortit rapidement du wagon à sa station et prit la direction de son appartement. Il jeta un coup d'œil vers le lac Michigan dont l'horizon se confondait avec le ciel bleu. L'été était décidément magnifique.
Dave entra sous le porche de son immeuble et monta quatre à quatre les escaliers. Arrivé devant sa porte, il inséra doucement la clef dans la serrure pour ne pas faire de bruit. Puis il entra enfin dans son silencieux appartement. La fenêtre du salon était ouverte et les rideaux se mouvaient au gré de la chaude brise qui entrait. Il aperçut à l'extrémité du sofa les pieds immobiles et nus de Jing-Mei. Il s'approcha et s'aperçut qu'elle s'était assoupie.
Son regard fut happé par un mouvement rapide vers la fenêtre. Il aperçut un petit papillon jaune qui voletait au milieu des rayons de soleil. Dave le suivit du regard et l'insecte au vol maladroit vint se poser sur le front de Louisa, qui dormait à poings fermés calée sur le ventre de sa mère. Il le chassa d'un rapide mouvement de la main et le souffle d'air provoqué par son geste réveilla Jing-Mei.
" _Tu es enfin rentré, " dit-elle en souriant. " Je me suis endormie en t'attendant. "
" _J'avais remarqué, " rétorqua Dave en prenant tendrement Louisa endormie dans ses bras.
Pouvoir la serrer contre lui, lui avait terriblement manqué durant la première semaine. Les médecins n'avaient pas autorisé par précaution qu'on sorte Louisa de la couveuse avant ce délai. Ces sept jours avaient été les plus longs et les plus éprouvants des vies de Jing-Mei et Dave. L'un comme l'autre n'avaient pu fermer l'œil et le moindre détail les avait mis hors d'eux. Durant cette longue semaine, Abby, Susan, John et Luka avaient patiemment servi de défouloir pour le couple. Ils avaient calmement tenter d'apaiser les sauts d'humeurs des nouveaux parents, mais aussi leurs crises d'angoisse et de peur. Mais maintenant l'épreuve était passée.
Il y avait encore à peine neuf mois les vies de Jing-Mei et Dave ressemblaient à des épaves. Elle était une mère qui assistait à l'enterrement de son fils, et dont elle ne connaissait la vie que par l'intermédiaire de quelques photos. Il était un grand frère dont la sœur, sa seule famille restante, venait de mourir tragiquement. A présent ils étaient un couple heureux et uni. Même si Louisa avait été conçue dans la douleur, Jing-Mei et Dave ne s'étaient à présent jamais sentis aussi heureux de leur vie. Ils étaient une famille.
*** *** ***
Le Petit Mot De La Fin : Désolé j'ai pas résisté à faire une fin heureuse, d'habitude certaines de mes fics se terminent couci-couça comme " Treize " ou " Après ", mais là j'avais envie que ça se termine bien :o) Bref, j'espère que vous aurez aimé ma fic et j'attends vos feedbacks !
Fin de la première partie du cycle >> Seconde partie : Les Sourires de Lili
