Les Sourires de Lili
Chapitre I : Kidnapping
Auteur : Lojie
Disclaimer : Louisa Malucci Luìs n'appartient pas aux mecs bourrés de frics qui ont tous les droits sur la série Urgences, d'ailleurs je déclare qu'elle n'appartient à personne, même pas à moi car même si c'est ma propre fanfiction, c'est vraiment un personnage incontrôlable et elle veut jamais faire ce que j'écrit à propos d'elle ! mdr ! Par contre, je garde les inspecteurs Simpson et McBride sous mon contrôle grâce à quelques pots de vins…
Note de l'Auteur : J'ai décidé de faire une suite de Le Papillon premièrement parce que j'ai reçu une quantité non négligeable de reviews de gens (que je remercie !) qui l'avaient aimé et qui auraient bien aimé qu'il y ait une suite, et deuxièmement tout simplement parce que moi-même j'avais envie d'écrire une suite ! Mais c'est bien beau de vouloir écrire une suite, encore faut-il que les idées suivent (ce qui n'est pas forcément le cas !) Heureusement après m'être un peu creusé les méninges, j'ai trouvé de quoi faire une suite intéressante (du moins je l'espère). Et je crois même que Le Papillon pourrait devenir une trilogie ;oP
Bonne Lecture !
²²² ²²² ²²²
" _Attention… Je te lâches ! " S'exclama Dave avec un grand sourire.
Il était assis au sol en tailleur alors que Louisa tentait de rester debout face à lui sur ses jambes vacillantes. Il l'encerclait de ses bras sans la toucher pour la rattraper quand elle tomberait. La fillette qui allait bientôt fêter ses un an, éclata de rire aux grimaces de son père et en perdit l'équilibre. Dave l'empêcha de tomber et la prit dans ses bras.
" _Tu es une grande fille maintenant, " la félicita-t-il tout fier. " Bientôt je n'aurais même plus besoin de te tenir ! "
Louisa lui répondit en babillant. Ses boucles brunes courtes lui encadraient son visage au teint porcelaine comme sa mère. Ses cheveux étaient juste assez long pour pouvoir lui faire deux petites couettes, et ses yeux en amandes ne cessaient d'observer le monde qui l'entourait. Elle continuait de babiller des phrases qu'elle seule comprenait et Dave écoutait attentif, tentant vaguement de reconnaître un mot ou deux.
Toujours en tenant Louisa dans ses bras, il alla à la cuisine pour préparer deux infusions. Il savait que quand Jing-Mei rentrait après une longue garde elle aimait se relaxer assise sur le canapé, pieds nus avec une infusion à boire tout doucement en écoutant de la musique. La vie de couple avait appris à Dave combien certains petits moments pouvaient avoir de l'importance. Il hésita un instant entre deux parfums :
" _Dis moi Lili, tu crois que maman préfère mandarine ou cassis ? "
" _Aga ! " S'exclama la fillette en guise de réponse.
" _Tu m'aides beaucoup là… " Soupira-t-il en optant finalement pour cassis.
Il déposa l'enfant dans son siège dont les accoudoirs paraient à toute chute, puis mit de l'eau à bouillir. Dave jeta un rapide coup d'œil à l'horloge et s'aperçut que Jing-Mei ne devrait plus tarder. A ce moment précis, il entendit le cliquetis d'une clef dans la serrure de la porte d'entrée. Puis la jeune femme apparut dans la cuisine.
" _Ta journée s'est bien passé ? " Demanda Dave juste avant que Jing-Mei ne l'embrasse rapidement.
" _Pas trop mal, la routine, " répondit-elle, ses traits étaient tirés et elle semblait vraiment fatiguée. " Et toi tu commences quand ? "
" _A huit heures. "
Il lui restait à peine une heure avant de devoir partir pour le Northwestern. Dave observa Jing-Mei prendre Louisa dans ses bras. Elle la serra contre elle et se mit à lui murmurer de petites comptines à l'oreille. La fillette écoutait en souriant. En fait, Louisa souriait tout le temps, le matin en se levant, le soir en se couchant, en mangeant, en jouant et même en dormant. Elle était née avec ce sourire collé sur le visage et rien ne pouvait l'en enlever, rien hormis la redoutable purée à la carotte qu'elle détestait tant. Dave versa l'eau bouillante dans deux tasses et y immergea les petits sachets à infusion.
" _C'est gentil d'y avoir penser, " murmura Jing-Mei en redéposant Louisa dans son siège. Elle s'approcha de Dave alors qu'il était en train d'égoutter les sachets à infusion. Elle posa sa tête sur le haut de son dos et l'encercla de ses bras au niveau de la taille. " Dis, tu ne voudrais pas téléphoner au Northwestern pour dire que tu es souffrant ? "
" _Cela aurait été avec plaisir, " rétorqua-t-il. " Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. "
" _Rabat-joie, " marmonna-t-elle un peu déçue.
Jing-Mei le lâcha et revint s'occuper de sa fille. Dave les rejoignit et déposa les deux infusions sur la table. Ils commencèrent à boire alors que Louisa continuait de babiller. Elle semblait très enthousiaste et faisait de grands gestes pour illustrer ses paroles. Jing-Mei et Dave n'y comprenaient strictement rien mais ne pouvait s'empêcher de rire.
" _C'est un vrai petit clown, " commenta-t-il.
" _On sait de qui elle tient, " rétorqua Jing-Mei avec un regard en coin.
Sans lui laisser le temps de répondre, elle délaissa sa tasse et prit Louisa dans ses bras. Elle partit dans le salon pour la déposer dans son parc. A quatre pattes, la fillette commença aussitôt à jouer avec un gros lapin bleu auquel il manquait un œil. Puis elle alluma la chaîne et une musique douce se propagea dans tout l'appartement. Louisa commença aussitôt à chanter en poussant de joyeux areuh à tue-tête. Jing-Mei revint dans la cuisine pour reprendre sa tasse :
" _Tu me rejoins au salon ? "
Dave acquiesça et la suivit jusqu'au canapé. Ils s'assirent l'un contre l'autre et commencèrent à discuter tout en sirotant leurs infusions. Le parc de Louisa était juste à côté et ils pouvaient ainsi garder un œil sur elle. Jing-Mei retira ses chaussures et ses chaussettes pour être pieds nus. Au bout d'un an de vie commune, Dave connaissait à présent par cœur les moindres petites manies de la jeune femme, et c'était aussi valable dans l'autre sens. Ils restèrent ensemble sur le canapé jusqu'à que Dave dut se lever pour partir travailler. Jing-Mei entendit à regret la porte d'entrée se refermer quand il partit.
De toute façon, elle devait se lever elle aussi. C'était l'heure de manger pour Louisa. Heureusement il n'y avait pas de purée aux carottes au menu ce soir là. La fillette engloutit son repas en un temps record ce qui surprit sa mère. Jing-Mei la lava, la changea puis la mit en pyjama. Chaque bain de Louisa transformait la salle de bains en un parc d'attractions aquatiques. C'était un miracle que les voisins du dessous ne se soient pas encore plaint que de l'eau coulait de leur plafond. Puis Jing-Mei la berça le temps qu'elle s'endorme, et la coucha dans son berceau qui se trouvait dans leur chambre.
Fatiguée à cause de nombreux traumas qui étaient arrivés aux urgences du County, Jing-Mei décida elle aussi de se coucher. Elle mangea léger, se mit en pyjama et partit aussitôt au lit. Allongée entre ses draps, elle n'aimait pas la sensation de ne pas avoir Dave allongé à côté d'elle. Le lit semblait cruellement vide et froid. Mais finalement le sommeil fut plus fort que ses pensées et le marchand de sable ne tarda pas à passer. Elle n'entendit pas la porte d'entrée s'ouvrir.
²²²
" _Je déteste être de garde à cette heure ! " S'exclama John le dos appuyé contre la machine à café, un gobelet blanc en plastique à la main. " Je trouve que ça mine le moral. "
" _Cesse de te plaindre, tu me fatigues… " Murmura Susan en guise de réponse.
Ils étaient dans la salle de repos profitant d'une accalmie entre deux traumas pour faire une pause. La nuit s'annonçait longue et particulièrement éprouvante. John jeta une fois de plus un regard désespéré vers la fenêtre. La nuit noire avait tout envahi et Chicago s'était parée de son habit de lumière.
" _Après ta garde, t'as prévu de faire quelque chose ? " Demanda innocemment Carter en venant s'asseoir à table avec Susan.
" _Oui… " Répondit-elle avec un léger sourire. " Dormir. "
John allait ajouter quelque chose quand Haleh arriva dans la salle de repos. Elle leur jeta un regard suspicieux et en même temps empreint de malice, puis reprit un air sérieux :
" _On a une agression qui arrive, Weaver veut que vous vous en chargiez. "
Les deux médecins acquiescèrent puis l'infirmière repartit. Ils se levèrent et se dirigèrent sans réelle motivation vers la baie des ambulances. Ils revêtirent tous deux des blouses stériles jaunes puis partirent faire le pied de grue dehors. Heureusement cette fin de printemps était doux à neuf heures du soir. Après avoir grelotté quelques instants dans le froid, la nuit noire fut déchiré par le rouge flamboyant de la sirène d'une ambulance. Le fourgon blanc s'arrêta devant eux avec précipitation. Les portes s'ouvrirent et deux ambulanciers commencèrent à décharger le brancard :
" _Femme, environ trente ans, inconsciente depuis qu'on l'a trouvé sur place, contusions sur les poignets et sur le visage, pupilles réactives et rythme cardiaque régulier, bon courage ! "
Sitôt après avoir déchargé le brancard, l'ambulance repartit pressée par un autre appel d'urgence. Haleh qui était venue les rejoindre se figea en voyant qui était sur le brancard. John et Susan étaient eux aussi sans voix.
" _Jing-Mei… " Murmura Carter en sentant sa gorge qui se serrait. " Au bloc 3 vite ! "
Ils poussèrent tous les trois le brancard vers la salle de traumas pour aussitôt commencer à l'ausculter. Ils passèrent en trombe devant le bureau des admissions, et le journal que tenait Randi lui échappa des mains quand elle reconnut Jing-Mei. Ils arrivèrent enfin au bloc 3 et Malik entra lui aussi pour demander s'ils avaient besoin d'aide, il eut la même expression d'horreur sur le visage en reconnaissant Jing-Mei.
" _Elle n'a pas l'air d'avoir de membres cassés mais faisons quand même des radios, " s'écria Susan en tentant de contrôler l'adrénaline qui la rendait paniquée. " Malik au lieu de rester planter là, va nous chercher la radio portative ! "
L'infirmier acquiesça sans rien dire et partit chercher ce qu'on lui avait demandé. John vérifia les pupilles de Jing-Mei et en parut satisfait, puis il jeta un œil aux hématomes qui avaient enflammées les pommettes de la jeune femme. Pendant ce temps Susan s'occupait de ses poignets, apparemment Jing-Mei avait été attachée.
" _La pauvre… " Murmura sans s'en rendre compte Haleh d'un air désolé.
Soudainement Jing-Mei ouvrit les yeux et se redressa brutalement :
" _MON BEBE ! " Hurla-t-elle en se débattant. " LAISSEZ-LE MOI ! VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT ! "
" _Deb ! " S'écria John en tentant de la calmer. " C'est fini, on est là ! " Puis il reprit d'un ton plus bas à l'adresse de Haleh. " Mets-lui un milligramme d'Aldol. "
L'infirmière lui injecta le calmant par intraveineuse et les effets ne tardèrent pas à se faire ressentir sur Jing-Mei. Elle retomba en arrière et sembla reprendre plus calmement son souffle. Des larmes coulaient le long de ses joues. Alors que John approfondissait son examen, Susan passa une main sur le front de son amie pour retirer quelques mèches de cheveux :
" _Calme-toi Jing-Mei, tu es au Cook County à présent. " Dit-elle sur un ton doux.
" _Ils m'ont pris mon bébé, ils ont pris Lili… " Murmura Jing-Mei encore en état de choc.
" _Qui ça ils ? " Demanda Susan craignant le pire pour Louisa.
" _Je sais pas, " admit-elle d'une voix semblable à une plainte. " Ils avaient des cagoules… "
²²²
Deux policiers se présentèrent au bureau des admissions. Randi qui ne tenait plus en place depuis qu'elle avait reconnu Jing-Mei sur le brancard, vint aussitôt vers eux. Autour d'elle, tout le reste du personnel médical était lui aussi silencieux se demandant ce qui avait pu arriver à leur collègue, même Kerry était anormalement silencieuse et calme, presque effacée.
" _Que puis-je pour vous ? " Demanda Randi aux deux hommes sans cacher l'inquiétude dans sa voix.
" _Je suis l'inspecteur Simpson, " se présenta le premier, un grand brun au teint blafard avec des poches sous les yeux. " Et voici mon collègue l'inspecteur McBride, " ajouta-t-il en indiquant du doigt son plus jeune collègue, un blond aux yeux bleus qui semblait très dynamique. " Nous venons voir mademoiselle Jing-Mei Chen. "
Sans laisser le temps à Randi de répondre, Kerry vint aussitôt s'interposer :
" _Je vais vous conduire à elle, " dit-elle en les priant à la suivre. McBride observa avec une pointe d'amusement sa béquille. " Pourrais-je savoir ce qui lui est arrivé ? " Demanda Kerry alors qu'ils approchaient du bloc 3.
" _C'est justement pour le savoir que nous sommes là, " rétorqua Simpson sur un ton professionnel. " Ce sont des voisins qui ont alerté la police en entendant du bruit dans son appartement. Deux policiers sont arrivés sur place et ont trouvé mademoiselle Chen attachée à son lit et bâillonnée. Nous n'en savons pas plus pour le moment. "
Ils entrèrent au bloc 3 où Susan et John vérifiaient sur des radios que Jing-Mei n'avait rien de cassé. Celle-ci dormait paisiblement, du moins en apparence, sur son brancard assommée par les calmants. Haleh avait dû se retirer pour aller s'occuper d'autres patients. Susan et John se retournèrent en entendant les battants des portes.
" _Inspecteur Simpson, inspecteur McBride, je vous présente le docteur Lewis et le docteur Carter. Ils se sont occupés de Jing-Mei… enfin de mademoiselle Chen, " présenta Kerry la main agrippée à sa béquille.
" _Vous connaissez mademoiselle Chen ? " Demanda McBride en haussant son sourcil droit.
" _Elle travaille ici, " répondit la chef des urgences. " Maintenant si vous voulez bien m'excuser. "
Kerry repartit en laissant les deux inspecteurs qui la saluèrent, en compagnie de Susan et John alors que Jing-Mei était encore assoupie.
" _A-t-elle parlé ? " Demanda aussitôt Simpson en s'approchant de la jeune femme au visage couvert d'hématomes.
" _Oui, " répondit Susan. " Elle nous a dit que des gens cagoulés ont enlevé sa fille. "
" _A-t-elle dit combien ? " Ajouta Simpson en ayant un air visiblement concerné. Susan et John firent non de la tête.
" _Dans combien de temps se réveillera-t-elle ? " Demanda alors McBride qui était resté à l'entrée du bloc 3.
" _Au moins une heure, " répondit John soucieux. " Elle est sous calmants. Elle n'est blessée que très légèrement, juste quelques hématomes à la mâchoire et des irritations aux poignets. "
" _Savez-vous où se trouve David Malucci Luìs ? " Demanda de nouveau Simpson.
" _Il doit travailler, il est médecin lui aussi, " répondit Susan. " Il travaille au Northwestern. "
" _Va prévenir une unité d'aller le chercher et le ramener ici, " ordonna Simpson à McBride. Celui sortit aussitôt. " Pour le reste, nous n'avons plus qu'à attendre. "
²²²
Dave s'approcha soucieusement du bureau des admissions en voyant les deux policiers qui l'attendaient. Il se demandait bien ce qu'ils lui voulaient, et espéraient qu'il n'était rien arrivé à Jing-Mei ou à Louisa. Il sourit intérieurement en remarquant que les deux policiers devraient manger moins de beignets.
" _Bonsoir, " dit-il en tendant sa main qu'acceptèrent les deux policiers. " Je suis le docteur Malucci Luìs. "
" _Monsieur Luìs, " parla le premier policier en raccourcissant le nom de Dave, ce qui provoqua chez le docteur un sourire grimaçant. "Nous venons vous chercher pour vous conduire au Cook County et répondre aux questions des inspecteurs Simpson et McBride. "
Dave sentait sur lui le poids du regard de ses collègues. Il tentait de l'ignorer.
" _Au Cook County ? Voir des inspecteurs ? " Répéta-t-il interloqué. " Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'il se passe ? Il est arrivé quelque chose ? "
" _Venez avec nous, " répondit le deuxième policier. " Nous allons tous vous expliquer dans la voiture. "
Dave suivit les deux policiers et se sentit gêné en s'asseyant sur la banquette arrière. Il avait l'impression d'être un criminel ou quelque chose dans le genre et la dernière fois qu'il fut dans cette situation, c'était à dix-sept ans quand il fut ramassé en état d'ébriété sur la voie publique. La voiture s'inséra sans heurt dans la circulation de Chicago. De l'autre côté de la grille qui séparait les sièges avant et arrière, le premier policier assis à la place du mort, reprit :
" _Votre amie mademoiselle Chen a été admise pour agression au Cook County, " expliqua-t-il.
" _Elle n'a rien de grave au moins ! ? ! " S'affola aussitôt Dave en plaquant ses mains sur la grille ce qui fit sursauter le policier.
" _Non, apparemment que des contusions légères. Des voisins ont prévenu la police qu'il y avait du bruit chez vous, deux de nos collègues sont arrivés et l'ont trouvé attachée à son lit, il n'y avait aucune trace de votre fille Louisa. Mademoiselle Chen a été amenée à l'hôpital et a affirmé à un médecin que des gens cagoulés avaient enlevé votre fille. Nous n'en savons pas plus pour le moment. "
Dave retomba en arrière sur le dossier de la banquette. Il n'arrivait pas à articuler un seul son, des pensées horribles se bousculaient dans son esprit. Jing-Mei allait-elle bien ? Et où était Louisa ? Pourtant quand il les avait quitté, tout allait bien… Dave essayait de se persuader que ce n'était qu'un cauchemar mais c'était hélas la réalité. Et il se sentait cruellement fautif, il aurait dû être là pour protéger les deux femmes de sa vie.
²²²
Toujours encadré par les deux policiers, Dave entra au County le visage soucieux et sombre. Il ne remarqua même pas les regards de sympathie que lui adressaient ses anciens collègues. Son esprit était entièrement focalisé sur Jing-Mei et Louisa. Devant le bureau des admissions, deux hommes en pardessus prirent le relais des policiers.
" _Bonjour monsieur Luìs, " le salua le plus vieux. Dave ne cilla même pas quand cette fois on lui abrégea son nom. " Je suis l'inspecteur Simpson et voici mon collègue l'inspecteur McBride. Les policiers vous ont sûrement prévenu de la situation. "
Dave acquiesça lentement. Il voulait voir Jing-Mei. Cet inspecteur empestant la cigarette et son jeune collègue qui semblait sortir tout droit de la crèche l'ennuyaient plus qu'autre chose. Un visage familier apparut soudainement pour son plus grand soulagement :
" _Dave, " s'exclama John apparemment lui aussi soulagé de le voir. " Te voilà enfin ! Jing-Mei est au bloc 3. Tu tombes bien elle vient juste de se réveiller et elle te demande."
Les deux médecins délaissèrent aussitôt les inspecteurs. Ces derniers les suivirent quand même. Dave fut frappé de stupeur en entrant dans le bloc 3. Jing-Mei avait le visage un peu boursouflé à cause des coups qu'elle avait reçu, son arcade sourcilière avait nécessité deux points de sutures, ses pommettes étaient rouges et sa lèvre inférieure avait apparemment saigné. Mais ce qui le frappa le plus fut son regard, elle semblait désespérée. Malgré tout, une lueur de soulagement s'alluma dans ses yeux quand elle vit Dave.
" _Jing-Mei… " Murmura-t-il en s'approchant du brancard et en la prenant dans ses bras. " Je suis là maintenant. "
Elle se mit aussitôt à pleurer, ses mains s'agrippaient à Dave comme si elle avait peur qu'il la délaisse. Susan qui était dans le bloc elle aussi, indiqua d'un regard à John qu'il fallait mieux qu'ils sortent. Ils firent sortir au passage les deux inspecteurs prétextant qu'il fallait que la victime se repose et ait le temps de se retrouver. Quand ils furent seuls, Dave reprit la parole :
" _Que s'est-il passé ? Où est Lili ? " Demanda-t-il en cachant du mieux qu'il pouvait l'affolement dans sa voix.
" _Après que tu sois parti, j'ai couché Louisa et je me suis couchée moi aussi quasiment tout de suite, " expliqua Jing-Mei tremblante. Revivre ce moment était douloureux. " Tout allait bien quand je me suis réveillée en sentant quelqu'un qui avait plaqué sa main sur ma bouche… Je me suis débattue et il m'a frappé… Il parlait à quelqu'un d'autre en même temps… Comme je continuais de me débattre, un autre est arrivé, je crois que c'était une femme, ils m'ont attaché les poignets et m'ont bâillonné… Puis j'ai été assommée, je ne sais pas par lequel… Je n'ai rien vu venir mais je sais qu'ils nous ont pris Lili ! "
Dave restait sans voix. Tout lui semblait si irréelle. Au lieu de répondre, il encercla Jing-Mei de ses bras une nouvelle fois. Les râles de la souffrance de la jeune femme étaient étouffés contre le tissu de la chemise de Dave. Lui était encore en état de choc, incapable de pleurer.
²²²
A suivre…
²²² ²²² ²²²
Le Petit Mot de la Fin : Mais où est passée petite Lili ? Et qui l'a enlevé ? Est-ce qu'on connaît les kidnappeurs ? Les questions se bousculent dans votre esprit je le sais, mdr ! Malheureusement vous n'aurez sûrement pas les réponses dans le prochain chapitre (sourire diabolique). Tout comme Le Papillon, cette fanfiction n'est pas du tout joyeuse et change radicalement du ton délirant et décalé de Gloria. Bref j'espère que vous aurez aimé ce premier chapitre. Le deuxième est déjà écrit mais je ne le publie pas tout de suite pour faire durer le plaisir ! (là vous pouvez me traiter de sado !)
Chapitre I : Kidnapping
Auteur : Lojie
Disclaimer : Louisa Malucci Luìs n'appartient pas aux mecs bourrés de frics qui ont tous les droits sur la série Urgences, d'ailleurs je déclare qu'elle n'appartient à personne, même pas à moi car même si c'est ma propre fanfiction, c'est vraiment un personnage incontrôlable et elle veut jamais faire ce que j'écrit à propos d'elle ! mdr ! Par contre, je garde les inspecteurs Simpson et McBride sous mon contrôle grâce à quelques pots de vins…
Note de l'Auteur : J'ai décidé de faire une suite de Le Papillon premièrement parce que j'ai reçu une quantité non négligeable de reviews de gens (que je remercie !) qui l'avaient aimé et qui auraient bien aimé qu'il y ait une suite, et deuxièmement tout simplement parce que moi-même j'avais envie d'écrire une suite ! Mais c'est bien beau de vouloir écrire une suite, encore faut-il que les idées suivent (ce qui n'est pas forcément le cas !) Heureusement après m'être un peu creusé les méninges, j'ai trouvé de quoi faire une suite intéressante (du moins je l'espère). Et je crois même que Le Papillon pourrait devenir une trilogie ;oP
Bonne Lecture !
²²² ²²² ²²²
" _Attention… Je te lâches ! " S'exclama Dave avec un grand sourire.
Il était assis au sol en tailleur alors que Louisa tentait de rester debout face à lui sur ses jambes vacillantes. Il l'encerclait de ses bras sans la toucher pour la rattraper quand elle tomberait. La fillette qui allait bientôt fêter ses un an, éclata de rire aux grimaces de son père et en perdit l'équilibre. Dave l'empêcha de tomber et la prit dans ses bras.
" _Tu es une grande fille maintenant, " la félicita-t-il tout fier. " Bientôt je n'aurais même plus besoin de te tenir ! "
Louisa lui répondit en babillant. Ses boucles brunes courtes lui encadraient son visage au teint porcelaine comme sa mère. Ses cheveux étaient juste assez long pour pouvoir lui faire deux petites couettes, et ses yeux en amandes ne cessaient d'observer le monde qui l'entourait. Elle continuait de babiller des phrases qu'elle seule comprenait et Dave écoutait attentif, tentant vaguement de reconnaître un mot ou deux.
Toujours en tenant Louisa dans ses bras, il alla à la cuisine pour préparer deux infusions. Il savait que quand Jing-Mei rentrait après une longue garde elle aimait se relaxer assise sur le canapé, pieds nus avec une infusion à boire tout doucement en écoutant de la musique. La vie de couple avait appris à Dave combien certains petits moments pouvaient avoir de l'importance. Il hésita un instant entre deux parfums :
" _Dis moi Lili, tu crois que maman préfère mandarine ou cassis ? "
" _Aga ! " S'exclama la fillette en guise de réponse.
" _Tu m'aides beaucoup là… " Soupira-t-il en optant finalement pour cassis.
Il déposa l'enfant dans son siège dont les accoudoirs paraient à toute chute, puis mit de l'eau à bouillir. Dave jeta un rapide coup d'œil à l'horloge et s'aperçut que Jing-Mei ne devrait plus tarder. A ce moment précis, il entendit le cliquetis d'une clef dans la serrure de la porte d'entrée. Puis la jeune femme apparut dans la cuisine.
" _Ta journée s'est bien passé ? " Demanda Dave juste avant que Jing-Mei ne l'embrasse rapidement.
" _Pas trop mal, la routine, " répondit-elle, ses traits étaient tirés et elle semblait vraiment fatiguée. " Et toi tu commences quand ? "
" _A huit heures. "
Il lui restait à peine une heure avant de devoir partir pour le Northwestern. Dave observa Jing-Mei prendre Louisa dans ses bras. Elle la serra contre elle et se mit à lui murmurer de petites comptines à l'oreille. La fillette écoutait en souriant. En fait, Louisa souriait tout le temps, le matin en se levant, le soir en se couchant, en mangeant, en jouant et même en dormant. Elle était née avec ce sourire collé sur le visage et rien ne pouvait l'en enlever, rien hormis la redoutable purée à la carotte qu'elle détestait tant. Dave versa l'eau bouillante dans deux tasses et y immergea les petits sachets à infusion.
" _C'est gentil d'y avoir penser, " murmura Jing-Mei en redéposant Louisa dans son siège. Elle s'approcha de Dave alors qu'il était en train d'égoutter les sachets à infusion. Elle posa sa tête sur le haut de son dos et l'encercla de ses bras au niveau de la taille. " Dis, tu ne voudrais pas téléphoner au Northwestern pour dire que tu es souffrant ? "
" _Cela aurait été avec plaisir, " rétorqua-t-il. " Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. "
" _Rabat-joie, " marmonna-t-elle un peu déçue.
Jing-Mei le lâcha et revint s'occuper de sa fille. Dave les rejoignit et déposa les deux infusions sur la table. Ils commencèrent à boire alors que Louisa continuait de babiller. Elle semblait très enthousiaste et faisait de grands gestes pour illustrer ses paroles. Jing-Mei et Dave n'y comprenaient strictement rien mais ne pouvait s'empêcher de rire.
" _C'est un vrai petit clown, " commenta-t-il.
" _On sait de qui elle tient, " rétorqua Jing-Mei avec un regard en coin.
Sans lui laisser le temps de répondre, elle délaissa sa tasse et prit Louisa dans ses bras. Elle partit dans le salon pour la déposer dans son parc. A quatre pattes, la fillette commença aussitôt à jouer avec un gros lapin bleu auquel il manquait un œil. Puis elle alluma la chaîne et une musique douce se propagea dans tout l'appartement. Louisa commença aussitôt à chanter en poussant de joyeux areuh à tue-tête. Jing-Mei revint dans la cuisine pour reprendre sa tasse :
" _Tu me rejoins au salon ? "
Dave acquiesça et la suivit jusqu'au canapé. Ils s'assirent l'un contre l'autre et commencèrent à discuter tout en sirotant leurs infusions. Le parc de Louisa était juste à côté et ils pouvaient ainsi garder un œil sur elle. Jing-Mei retira ses chaussures et ses chaussettes pour être pieds nus. Au bout d'un an de vie commune, Dave connaissait à présent par cœur les moindres petites manies de la jeune femme, et c'était aussi valable dans l'autre sens. Ils restèrent ensemble sur le canapé jusqu'à que Dave dut se lever pour partir travailler. Jing-Mei entendit à regret la porte d'entrée se refermer quand il partit.
De toute façon, elle devait se lever elle aussi. C'était l'heure de manger pour Louisa. Heureusement il n'y avait pas de purée aux carottes au menu ce soir là. La fillette engloutit son repas en un temps record ce qui surprit sa mère. Jing-Mei la lava, la changea puis la mit en pyjama. Chaque bain de Louisa transformait la salle de bains en un parc d'attractions aquatiques. C'était un miracle que les voisins du dessous ne se soient pas encore plaint que de l'eau coulait de leur plafond. Puis Jing-Mei la berça le temps qu'elle s'endorme, et la coucha dans son berceau qui se trouvait dans leur chambre.
Fatiguée à cause de nombreux traumas qui étaient arrivés aux urgences du County, Jing-Mei décida elle aussi de se coucher. Elle mangea léger, se mit en pyjama et partit aussitôt au lit. Allongée entre ses draps, elle n'aimait pas la sensation de ne pas avoir Dave allongé à côté d'elle. Le lit semblait cruellement vide et froid. Mais finalement le sommeil fut plus fort que ses pensées et le marchand de sable ne tarda pas à passer. Elle n'entendit pas la porte d'entrée s'ouvrir.
²²²
" _Je déteste être de garde à cette heure ! " S'exclama John le dos appuyé contre la machine à café, un gobelet blanc en plastique à la main. " Je trouve que ça mine le moral. "
" _Cesse de te plaindre, tu me fatigues… " Murmura Susan en guise de réponse.
Ils étaient dans la salle de repos profitant d'une accalmie entre deux traumas pour faire une pause. La nuit s'annonçait longue et particulièrement éprouvante. John jeta une fois de plus un regard désespéré vers la fenêtre. La nuit noire avait tout envahi et Chicago s'était parée de son habit de lumière.
" _Après ta garde, t'as prévu de faire quelque chose ? " Demanda innocemment Carter en venant s'asseoir à table avec Susan.
" _Oui… " Répondit-elle avec un léger sourire. " Dormir. "
John allait ajouter quelque chose quand Haleh arriva dans la salle de repos. Elle leur jeta un regard suspicieux et en même temps empreint de malice, puis reprit un air sérieux :
" _On a une agression qui arrive, Weaver veut que vous vous en chargiez. "
Les deux médecins acquiescèrent puis l'infirmière repartit. Ils se levèrent et se dirigèrent sans réelle motivation vers la baie des ambulances. Ils revêtirent tous deux des blouses stériles jaunes puis partirent faire le pied de grue dehors. Heureusement cette fin de printemps était doux à neuf heures du soir. Après avoir grelotté quelques instants dans le froid, la nuit noire fut déchiré par le rouge flamboyant de la sirène d'une ambulance. Le fourgon blanc s'arrêta devant eux avec précipitation. Les portes s'ouvrirent et deux ambulanciers commencèrent à décharger le brancard :
" _Femme, environ trente ans, inconsciente depuis qu'on l'a trouvé sur place, contusions sur les poignets et sur le visage, pupilles réactives et rythme cardiaque régulier, bon courage ! "
Sitôt après avoir déchargé le brancard, l'ambulance repartit pressée par un autre appel d'urgence. Haleh qui était venue les rejoindre se figea en voyant qui était sur le brancard. John et Susan étaient eux aussi sans voix.
" _Jing-Mei… " Murmura Carter en sentant sa gorge qui se serrait. " Au bloc 3 vite ! "
Ils poussèrent tous les trois le brancard vers la salle de traumas pour aussitôt commencer à l'ausculter. Ils passèrent en trombe devant le bureau des admissions, et le journal que tenait Randi lui échappa des mains quand elle reconnut Jing-Mei. Ils arrivèrent enfin au bloc 3 et Malik entra lui aussi pour demander s'ils avaient besoin d'aide, il eut la même expression d'horreur sur le visage en reconnaissant Jing-Mei.
" _Elle n'a pas l'air d'avoir de membres cassés mais faisons quand même des radios, " s'écria Susan en tentant de contrôler l'adrénaline qui la rendait paniquée. " Malik au lieu de rester planter là, va nous chercher la radio portative ! "
L'infirmier acquiesça sans rien dire et partit chercher ce qu'on lui avait demandé. John vérifia les pupilles de Jing-Mei et en parut satisfait, puis il jeta un œil aux hématomes qui avaient enflammées les pommettes de la jeune femme. Pendant ce temps Susan s'occupait de ses poignets, apparemment Jing-Mei avait été attachée.
" _La pauvre… " Murmura sans s'en rendre compte Haleh d'un air désolé.
Soudainement Jing-Mei ouvrit les yeux et se redressa brutalement :
" _MON BEBE ! " Hurla-t-elle en se débattant. " LAISSEZ-LE MOI ! VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT ! "
" _Deb ! " S'écria John en tentant de la calmer. " C'est fini, on est là ! " Puis il reprit d'un ton plus bas à l'adresse de Haleh. " Mets-lui un milligramme d'Aldol. "
L'infirmière lui injecta le calmant par intraveineuse et les effets ne tardèrent pas à se faire ressentir sur Jing-Mei. Elle retomba en arrière et sembla reprendre plus calmement son souffle. Des larmes coulaient le long de ses joues. Alors que John approfondissait son examen, Susan passa une main sur le front de son amie pour retirer quelques mèches de cheveux :
" _Calme-toi Jing-Mei, tu es au Cook County à présent. " Dit-elle sur un ton doux.
" _Ils m'ont pris mon bébé, ils ont pris Lili… " Murmura Jing-Mei encore en état de choc.
" _Qui ça ils ? " Demanda Susan craignant le pire pour Louisa.
" _Je sais pas, " admit-elle d'une voix semblable à une plainte. " Ils avaient des cagoules… "
²²²
Deux policiers se présentèrent au bureau des admissions. Randi qui ne tenait plus en place depuis qu'elle avait reconnu Jing-Mei sur le brancard, vint aussitôt vers eux. Autour d'elle, tout le reste du personnel médical était lui aussi silencieux se demandant ce qui avait pu arriver à leur collègue, même Kerry était anormalement silencieuse et calme, presque effacée.
" _Que puis-je pour vous ? " Demanda Randi aux deux hommes sans cacher l'inquiétude dans sa voix.
" _Je suis l'inspecteur Simpson, " se présenta le premier, un grand brun au teint blafard avec des poches sous les yeux. " Et voici mon collègue l'inspecteur McBride, " ajouta-t-il en indiquant du doigt son plus jeune collègue, un blond aux yeux bleus qui semblait très dynamique. " Nous venons voir mademoiselle Jing-Mei Chen. "
Sans laisser le temps à Randi de répondre, Kerry vint aussitôt s'interposer :
" _Je vais vous conduire à elle, " dit-elle en les priant à la suivre. McBride observa avec une pointe d'amusement sa béquille. " Pourrais-je savoir ce qui lui est arrivé ? " Demanda Kerry alors qu'ils approchaient du bloc 3.
" _C'est justement pour le savoir que nous sommes là, " rétorqua Simpson sur un ton professionnel. " Ce sont des voisins qui ont alerté la police en entendant du bruit dans son appartement. Deux policiers sont arrivés sur place et ont trouvé mademoiselle Chen attachée à son lit et bâillonnée. Nous n'en savons pas plus pour le moment. "
Ils entrèrent au bloc 3 où Susan et John vérifiaient sur des radios que Jing-Mei n'avait rien de cassé. Celle-ci dormait paisiblement, du moins en apparence, sur son brancard assommée par les calmants. Haleh avait dû se retirer pour aller s'occuper d'autres patients. Susan et John se retournèrent en entendant les battants des portes.
" _Inspecteur Simpson, inspecteur McBride, je vous présente le docteur Lewis et le docteur Carter. Ils se sont occupés de Jing-Mei… enfin de mademoiselle Chen, " présenta Kerry la main agrippée à sa béquille.
" _Vous connaissez mademoiselle Chen ? " Demanda McBride en haussant son sourcil droit.
" _Elle travaille ici, " répondit la chef des urgences. " Maintenant si vous voulez bien m'excuser. "
Kerry repartit en laissant les deux inspecteurs qui la saluèrent, en compagnie de Susan et John alors que Jing-Mei était encore assoupie.
" _A-t-elle parlé ? " Demanda aussitôt Simpson en s'approchant de la jeune femme au visage couvert d'hématomes.
" _Oui, " répondit Susan. " Elle nous a dit que des gens cagoulés ont enlevé sa fille. "
" _A-t-elle dit combien ? " Ajouta Simpson en ayant un air visiblement concerné. Susan et John firent non de la tête.
" _Dans combien de temps se réveillera-t-elle ? " Demanda alors McBride qui était resté à l'entrée du bloc 3.
" _Au moins une heure, " répondit John soucieux. " Elle est sous calmants. Elle n'est blessée que très légèrement, juste quelques hématomes à la mâchoire et des irritations aux poignets. "
" _Savez-vous où se trouve David Malucci Luìs ? " Demanda de nouveau Simpson.
" _Il doit travailler, il est médecin lui aussi, " répondit Susan. " Il travaille au Northwestern. "
" _Va prévenir une unité d'aller le chercher et le ramener ici, " ordonna Simpson à McBride. Celui sortit aussitôt. " Pour le reste, nous n'avons plus qu'à attendre. "
²²²
Dave s'approcha soucieusement du bureau des admissions en voyant les deux policiers qui l'attendaient. Il se demandait bien ce qu'ils lui voulaient, et espéraient qu'il n'était rien arrivé à Jing-Mei ou à Louisa. Il sourit intérieurement en remarquant que les deux policiers devraient manger moins de beignets.
" _Bonsoir, " dit-il en tendant sa main qu'acceptèrent les deux policiers. " Je suis le docteur Malucci Luìs. "
" _Monsieur Luìs, " parla le premier policier en raccourcissant le nom de Dave, ce qui provoqua chez le docteur un sourire grimaçant. "Nous venons vous chercher pour vous conduire au Cook County et répondre aux questions des inspecteurs Simpson et McBride. "
Dave sentait sur lui le poids du regard de ses collègues. Il tentait de l'ignorer.
" _Au Cook County ? Voir des inspecteurs ? " Répéta-t-il interloqué. " Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'il se passe ? Il est arrivé quelque chose ? "
" _Venez avec nous, " répondit le deuxième policier. " Nous allons tous vous expliquer dans la voiture. "
Dave suivit les deux policiers et se sentit gêné en s'asseyant sur la banquette arrière. Il avait l'impression d'être un criminel ou quelque chose dans le genre et la dernière fois qu'il fut dans cette situation, c'était à dix-sept ans quand il fut ramassé en état d'ébriété sur la voie publique. La voiture s'inséra sans heurt dans la circulation de Chicago. De l'autre côté de la grille qui séparait les sièges avant et arrière, le premier policier assis à la place du mort, reprit :
" _Votre amie mademoiselle Chen a été admise pour agression au Cook County, " expliqua-t-il.
" _Elle n'a rien de grave au moins ! ? ! " S'affola aussitôt Dave en plaquant ses mains sur la grille ce qui fit sursauter le policier.
" _Non, apparemment que des contusions légères. Des voisins ont prévenu la police qu'il y avait du bruit chez vous, deux de nos collègues sont arrivés et l'ont trouvé attachée à son lit, il n'y avait aucune trace de votre fille Louisa. Mademoiselle Chen a été amenée à l'hôpital et a affirmé à un médecin que des gens cagoulés avaient enlevé votre fille. Nous n'en savons pas plus pour le moment. "
Dave retomba en arrière sur le dossier de la banquette. Il n'arrivait pas à articuler un seul son, des pensées horribles se bousculaient dans son esprit. Jing-Mei allait-elle bien ? Et où était Louisa ? Pourtant quand il les avait quitté, tout allait bien… Dave essayait de se persuader que ce n'était qu'un cauchemar mais c'était hélas la réalité. Et il se sentait cruellement fautif, il aurait dû être là pour protéger les deux femmes de sa vie.
²²²
Toujours encadré par les deux policiers, Dave entra au County le visage soucieux et sombre. Il ne remarqua même pas les regards de sympathie que lui adressaient ses anciens collègues. Son esprit était entièrement focalisé sur Jing-Mei et Louisa. Devant le bureau des admissions, deux hommes en pardessus prirent le relais des policiers.
" _Bonjour monsieur Luìs, " le salua le plus vieux. Dave ne cilla même pas quand cette fois on lui abrégea son nom. " Je suis l'inspecteur Simpson et voici mon collègue l'inspecteur McBride. Les policiers vous ont sûrement prévenu de la situation. "
Dave acquiesça lentement. Il voulait voir Jing-Mei. Cet inspecteur empestant la cigarette et son jeune collègue qui semblait sortir tout droit de la crèche l'ennuyaient plus qu'autre chose. Un visage familier apparut soudainement pour son plus grand soulagement :
" _Dave, " s'exclama John apparemment lui aussi soulagé de le voir. " Te voilà enfin ! Jing-Mei est au bloc 3. Tu tombes bien elle vient juste de se réveiller et elle te demande."
Les deux médecins délaissèrent aussitôt les inspecteurs. Ces derniers les suivirent quand même. Dave fut frappé de stupeur en entrant dans le bloc 3. Jing-Mei avait le visage un peu boursouflé à cause des coups qu'elle avait reçu, son arcade sourcilière avait nécessité deux points de sutures, ses pommettes étaient rouges et sa lèvre inférieure avait apparemment saigné. Mais ce qui le frappa le plus fut son regard, elle semblait désespérée. Malgré tout, une lueur de soulagement s'alluma dans ses yeux quand elle vit Dave.
" _Jing-Mei… " Murmura-t-il en s'approchant du brancard et en la prenant dans ses bras. " Je suis là maintenant. "
Elle se mit aussitôt à pleurer, ses mains s'agrippaient à Dave comme si elle avait peur qu'il la délaisse. Susan qui était dans le bloc elle aussi, indiqua d'un regard à John qu'il fallait mieux qu'ils sortent. Ils firent sortir au passage les deux inspecteurs prétextant qu'il fallait que la victime se repose et ait le temps de se retrouver. Quand ils furent seuls, Dave reprit la parole :
" _Que s'est-il passé ? Où est Lili ? " Demanda-t-il en cachant du mieux qu'il pouvait l'affolement dans sa voix.
" _Après que tu sois parti, j'ai couché Louisa et je me suis couchée moi aussi quasiment tout de suite, " expliqua Jing-Mei tremblante. Revivre ce moment était douloureux. " Tout allait bien quand je me suis réveillée en sentant quelqu'un qui avait plaqué sa main sur ma bouche… Je me suis débattue et il m'a frappé… Il parlait à quelqu'un d'autre en même temps… Comme je continuais de me débattre, un autre est arrivé, je crois que c'était une femme, ils m'ont attaché les poignets et m'ont bâillonné… Puis j'ai été assommée, je ne sais pas par lequel… Je n'ai rien vu venir mais je sais qu'ils nous ont pris Lili ! "
Dave restait sans voix. Tout lui semblait si irréelle. Au lieu de répondre, il encercla Jing-Mei de ses bras une nouvelle fois. Les râles de la souffrance de la jeune femme étaient étouffés contre le tissu de la chemise de Dave. Lui était encore en état de choc, incapable de pleurer.
²²²
A suivre…
²²² ²²² ²²²
Le Petit Mot de la Fin : Mais où est passée petite Lili ? Et qui l'a enlevé ? Est-ce qu'on connaît les kidnappeurs ? Les questions se bousculent dans votre esprit je le sais, mdr ! Malheureusement vous n'aurez sûrement pas les réponses dans le prochain chapitre (sourire diabolique). Tout comme Le Papillon, cette fanfiction n'est pas du tout joyeuse et change radicalement du ton délirant et décalé de Gloria. Bref j'espère que vous aurez aimé ce premier chapitre. Le deuxième est déjà écrit mais je ne le publie pas tout de suite pour faire durer le plaisir ! (là vous pouvez me traiter de sado !)
